Se connecter

Assassin's Creed Codename Red

Sujet : Le forum est mort, la hype inexistante, c'est triste
9
Ulquiorra123
Niveau 51
01 octobre 2024 à 14:39:10

Le 01 octobre 2024 à 14:12:13 :

Le 01 octobre 2024 à 13:14:51 :

Le 01 octobre 2024 à 12:53:32 :
C'est ça le pire dans leur vision des choses c'est que soit tu es en adéquation avec leurs idées soit tu es raciste homophobe etc....
Aucune possibilité de discuter, d'échanges ou de remise en question.
C'est un totalitarisme qui ne dis pas son nom...

Tout à fait d'accord. On a rarement vu aussi extrême et manichéen. Sauf dans certaines idéologies fascistes et totalitaires justement...

le totalitarisme c'est de faire un scandale parce que un samourai est noir et se promene avec une femme
ca reste un jeu video je ne dis pas que historiquement que c'est biaisé mais ca reste un jeu avant tout
ce sont les memes qui ont fait un review bombing avec thel last of us 2 roooh des lesbiennes .. dieu merci vu la remontada ensuite sur metacritic c'est juste une minorité de reacs homophobes en tout genre et de trolls passez a autre chose si tout ca vous choque ou allez mater c news :)
je vais pas defendre ubi car ca fait qq années qu'ils font des jeux de merdes vous parlez de tout sauf de la structure de leur jeu qui a lui seul meriterait un debat..

Hmm, tu ne vois visiblement pas au-delà de ce que ces choix impliquent sur le plan idéologique, sur la réécriture de l'histoire et l'irrespect des cultures.

Quand tu dis que l'on parle "de tout sauf de la structure de leur jeu", je t'arrête tout de suite, mais tu fais erreur. C'est vrai que la politisation des jeux Ubisoft suscite beaucoup, - et à raison -, de débats, mais les mécaniques du jeu restent débattus et critiqués. C'est simplement qu'Ubisoft répète depuis x années les mêmes erreurs et se complaît dans la médiocrité, sans chercher manifestement à se remettre en question. Je crois que beaucoup sur ce forum l'ont déjà souligné à maintes reprises.

JusteNico24
Niveau 32
01 octobre 2024 à 15:28:50

Rumeur ou pas rumeur... C'était un Mandalorian qu'on devait incarner avant le changement pour une femme...
Rumeur ou pas rumeur.... On devait incarner un vrai samouraï japonais avant Yasuke :)

Il y a x raisons de changer un personnage, une histoire, un lieu, etc. en cours de route dans un processus de création. La création n'est pas un processus linéaire et la V2 d'une oeuvre peut être complétement différente de sa V1.

Toujours est-il que d'un point de vue extérieur au processus de création, essayer de comprendre pourquoi ils ont fait ces changements est plus intéressant que de partir du principe qu'ils l'ont fait pour une raison. C'est comme ça qu'on biaise son opinion.

Les protagonistes féminins existent depuis la nuit des temps. Les protagonistes noirs aussi. Les protagonistes ou relations homosexuelles aussi. Il n'y a jamais eu besoin d'attendre un mouvement woke pour le faire parce qu'il y a des milliers de raisons de ne pas choisir l'homme blanc hétérosexuel.

Si cette présence est pour toi la preuve d'une déconstruction de la société, comme tu dis, on part plutôt dans la paranoïa plus que la raison.

Chaque oeuvre est par ailleurs influencé. Que le cadre soit défini par l'artiste lui-même, l'entreprise, le client. Rien n'empêche la création parce que la création comprend le développement de la personnalité, ses relations, son background, les événements et j'en passe.
Sinon, on considère qu'un film sur Batman ne serait plus créatif puisqu'on est forcé de représenter Batman tel qu'il a été créé ?

Star wars outlaws c'est full femme forte sinon

C'est cool alors. Ils ont bien représenté la femme pour ce qu'elle est du coup. :)

J'ai un autre exemple qui me vient en tête d'ailleurs:
https://www.noelshack.com/2024-40-1-1727728336-1727119336-veilguardent.png
Sur le screen tu remarquera la taille maximale qu'on peut choisir sur les personnages du prochain dragon âges :)
C'était je cite "L'éditeur de personnage le plus inclusif jamais créé"
Malheureusement pour nous les joueurs, le wokisme impose des corps le "moins genré" possible
Et c'est pareil dans tous les jeux maintenant (l'héroïne de star wars outlaws est un autre exemple)

Si je comprends ton point de vue : la vision artistique de Stellar Blade n'est pas dérangeante ? Mais celle de Star Wars Outlaws le serait parce qu'elle a moins de formes (moins mises en avant) et de ce fait, est woke ?

La poitrine des femmes a toujours été un problème dans la création de personnage. La loi de la physique n'est pas la même en plus d'une complexité accrue de gérer les tenues avec des poitrines trop différentes.
C'est des choix qui ont déjà été fait maintes et maintes fois dans la création de personnage et on n'a toujours pas attendu 2024 et le mouvement woke pour le faire.
BioWare aime beaucoup mélanger un personnage prédéfini et une personnalisation. Dans ce contexte, la modification est plus encadré pour que le personnage modifié reste toujours fidèle à celui imaginé par défaut.

Explique nous POURQUOI Ubisoft a choisit Yasuke comme personnage principal d'assassins creed shadow en 2024 ? Pourquoi lui et pas un autre ?

C'est un étranger qui arrive au Japon (public d'Ubisoft = occident). C'est un angle hyper intéressant pour faire découvrir la culture d'un pays : Le dernier Samurai, Nioh, Bienvenue chez les ch'tis, Emily in Paris, le 13ème Guerrier, quelques oeuvres qui me viennent en tête qui ont pris cet angle. :)

L'esclave qui obtient sa liberté est aussi un message fort de dépassement de soi.

Son physique imposant qui renforce son côté guerrier.

Des personnages uniques, facilement identifiables sont souvent choisis.

PS : Yasuke n'est pas le personnage principal, il partage ce rôle avec Naoe. Je peux aussi déjà parier que Naoe aura plus d'impact que Yasuke dans l'histoire. :oui:

Ulquiorra123
Niveau 51
01 octobre 2024 à 16:59:35

Le 01 octobre 2024 à 15:28:50 :

Rumeur ou pas rumeur... C'était un Mandalorian qu'on devait incarner avant le changement pour une femme...
Rumeur ou pas rumeur.... On devait incarner un vrai samouraï japonais avant Yasuke :)

Toujours est-il que d'un point de vue extérieur au processus de création, essayer de comprendre pourquoi ils ont fait ces changements est plus intéressant que de partir du principe qu'ils l'ont fait pour une raison. C'est comme ça qu'on biaise son opinion.

Sauf qu'on n'en est plus au stade de savoir pourquoi ils ont choisi de mettre un ancien esclave noir prétendument samouraï. Avec tout mon respect, je crois que tu as plusieurs mois de retard : les joueurs n'en sont globalement plus à la partie analytique et à la quête de preuves qui confirmeraient ou infirmeraient leur pressentiment quant à la portée idéologique d'un tel choix, mais ils en sont à présent à contester ou à défendre celui-ci, pour x et y raisons.

Les protagonistes féminins existent depuis la nuit des temps. Les protagonistes noirs aussi. Les protagonistes ou relations homosexuelles aussi. Il n'y a jamais eu besoin d'attendre un mouvement woke pour le faire parce qu'il y a des milliers de raisons de ne pas choisir l'homme blanc hétérosexuel.

La question n'est évidemment pas là. Avec tout mon respect encore une fois, tu enfonces des portes déjà ouvertes et tu passes au travers du véritable sujet. Ce que tu dis, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui le contestent. En revanche, ce qui est reproché en particulier c'est d'incorporer tel personnage dans une œuvre divertissante à des fins essentiellement idéologiques, tout en manipulant l'histoire.

Si cette présence est pour toi la preuve d'une déconstruction de la société, comme tu dis, on part plutôt dans la paranoïa plus que la raison.

En l'occurrence, j'ai plutôt le sentiment que c'est toi qui occultes la réalité. Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu ce que beaucoup ont vu qu'il faut insinuer que ton interlocuteur est paranoïaque.

JusteNico24
Niveau 32
01 octobre 2024 à 19:45:37

Sauf qu'on n'en est plus au stade de savoir pourquoi ils ont choisi de mettre un ancien esclave noir prétendument samouraï. Avec tout mon respect, je crois que tu as plusieurs mois de retard : les joueurs n'en sont globalement plus à la partie analytique et à la quête de preuves qui confirmeraient ou infirmeraient leur pressentiment quant à la portée idéologique d'un tel choix, mais ils en sont à présent à contester ou à défendre celui-ci, pour x et y raisons.

En attendant, la seule preuve que t'as avancé est une vidéo marketing qui contredit absolument tout ce que tu avançais d'eux. :o))

En revanche, ce qui est reproché en particulier c'est d'incorporer tel personnage dans une œuvre divertissante à des fins essentiellement idéologiques, tout en manipulant l'histoire.

Et donc, comment tu fais la différence entre le personnage féminin choisi à des fins idéologiques et celui à bonne raison ? La taille de la poitrine ou sa féminité comme avancé plus tôt ? :o))

tout en manipulant l'histoire.

C'est vrai qu'ils n'ont jamais manipulé l'histoire avant. Ils ont attendu d'être woke. :o))

Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu ce que beaucoup ont vu qu'il faut insinuer que ton interlocuteur est paranoïaque.

"Si"

Elite-77
Niveau 53
01 octobre 2024 à 19:57:14

Puisque tu as décidé de choisir mes commentaires, je fais faire pareil du coup :)

Le 01 octobre 2024 à 15:28:50 :

Il y a x raisons de changer un personnage, une histoire, un lieu, etc. en cours de route dans un processus de création. La création n'est pas un processus linéaire et la V2 d'une oeuvre peut être complétement différente de sa V1.

Ok tu nous apprends rien là

D'accord, donc pourquoi avoir choisit YASUKE ?
Pourquoi avoir choisit un personnage réel pour la première fois alors que c'était toujours un personnage fictif en héros avant ?
Pourquoi Yasuke et pas un autre ? C'est quoi sa particularité ??

C'est toi qui fait une fixation sur l'homme blanc... Personne n'a dit que c'était obligatoire
Rappel moi le héros d'assassins creed origin déjà ? Le jeu était un succès il me semble ? Les joueurs sont devenus raciste entre temps ?

Les bide d'Ubisoft c'est une paranoïa collectif aussi ? C'est pas pour rien qu'une grosse partie des joueurs boycotte l'entreprise hein :)

Chaque oeuvre est par ailleurs influencé. Que le cadre soit défini par l'artiste lui-même, l'entreprise, le client. Rien n'empêche la création parce que la création comprend le développement de la personnalité, ses relations, son background, les événements et j'en passe.

Tu reprendra mon pavé qui explique en quoi le wokisme est contre productif et anti-créatif

Sinon, on considère qu'un film sur Batman ne serait plus créatif puisqu'on est forcé de représenter Batman tel qu'il a été créé ?

T'aurai pas un exemple par hasard ? Oh bah tient le bide de suicid squad... Le jeu woke qui a craché littéralement sur l'univers Arkham :)

C'est pas bon de vouloir forcé sur une licence bien installé justement

Star wars outlaws c'est full femme forte sinon

C'est cool alors. Ils ont bien représenté la femme pour ce qu'elle est du coup. :)

Pour ce qu'elle est ?
Donc pour toi une femme qui one shoot une armée de stormtrooper c'est immersif
Que la majorité des leader/chef de clan c'est réaliste ?

C'est comme dans Assassin's creed Odyssey et les armées composés de femme bodybuildé... C'était anti-immersif et mal fait

J'ai un autre exemple qui me vient en tête d'ailleurs:
https://www.noelshack.com/2024-40-1-1727728336-1727119336-veilguardent.png
Sur le screen tu remarquera la taille maximale qu'on peut choisir sur les personnages du prochain dragon âges :)
C'était je cite "L'éditeur de personnage le plus inclusif jamais créé"
Malheureusement pour nous les joueurs, le wokisme impose des corps le "moins genré" possible
Et c'est pareil dans tous les jeux maintenant (l'héroïne de star wars outlaws est un autre exemple)

Si je comprends ton point de vue : la vision artistique de Stellar Blade n'est pas dérangeante ? Mais celle de Star Wars Outlaws le serait parce qu'elle a moins de formes (moins mises en avant) et de ce fait, est woke ?

Stellar Blade a été descendu par la bien pensance parce que son héroïne était trop sexy

Et maintenant les Gamers n'aurait pas le droit de critiquer le physique des personnages ?

Et puis merde c'est dégueulasse, elle est complètement plate... On a encore le droit de le dire non ??

La poitrine des femmes a toujours été un problème dans la création de personnage. La loi de la physique n'est pas la même en plus d'une complexité accrue de gérer les tenues avec des poitrines trop différentes.

Complètement bidon ta phrase :rire:
Maintenant c'est la physique du moteur qui pose problème ?

C'est des choix qui ont déjà été fait maintes et maintes fois dans la création de personnage et on n'a toujours pas attendu 2024 et le mouvement woke pour le faire.

Non t'es à côté de la plaque... Avant 2020 les personnages féminins était encore sexualisé (Tomb raider par exemple)

Le wokisme imposé des corps androgyne à toute l'industrie

https://www.noelshack.com/2024-40-2-1727804186-1712607015-gkk0lzsw0aa2yhh.jpg

Coucou fable

BioWare aime beaucoup mélanger un personnage prédéfini et une personnalisation. Dans ce contexte, la modification est plus encadré pour que le personnage modifié reste toujours fidèle à celui imaginé par défaut.

On s'ent fout c'est moche :)

Explique nous POURQUOI Ubisoft a choisit Yasuke comme personnage principal d'assassins creed shadow en 2024 ? Pourquoi lui et pas un autre ?

C'est un étranger qui arrive au Japon (public d'Ubisoft = occident). C'est un angle hyper intéressant pour faire découvrir la culture d'un pays : Le dernier Samurai, Nioh, Bienvenue chez les ch'tis, Emily in Paris, le 13ème Guerrier, quelques oeuvres qui me viennent en tête qui ont pris cet angle. :)

L'esclave qui obtient sa liberté est aussi un message fort de dépassement de soi.

Son physique imposant qui renforce son côté guerrier.

Des personnages uniques, facilement identifiables sont souvent choisis.

Qu'elle chance d'avoir un personnage issu des minorités qui a justement existé :)

PS : Yasuke n'est pas le personnage principal, il partage ce rôle avec Naoe. Je peux aussi déjà parier que Naoe aura plus d'impact que Yasuke dans l'histoire. :oui:

Qu'elle chance également que la directrice narrative d'assassin's creed shadow se présente comme non binaire :)

Qu'elle hasard incroyable ! Tu crois qu'elle a été choisit pour ses compétences vraiment ?

https://www.noelshack.com/2024-40-2-1727804450-img-20241001-194036.jpg

Tu trouve pas un incroyable que la bannière syndicale de l'entreprise censé représenté le personnel, n'inclut pas d'homme blanc heteros ?

Quand vous comprendrez la supercherie il sera trop tard et Ubisoft aura coulé :honte:

Ulquiorra123
Niveau 51
01 octobre 2024 à 20:06:19

Le 01 octobre 2024 à 19:45:37 :

En attendant, la seule preuve que t'as avancé est une vidéo marketing qui contredit absolument tout ce que tu avançais d'eux. :o))

Tu te trompes de personne. Je n'ai pas avancé de "vidéo marketing". Du coup, je ne comprends pas qu'est-ce qui contredit quoi.

En revanche, ce qui est reproché en particulier c'est d'incorporer tel personnage dans une œuvre divertissante à des fins essentiellement idéologiques, tout en manipulant l'histoire.

Et donc, comment tu fais la différence entre le personnage féminin choisi à des fins idéologiques et celui à bonne raison ? La taille de la poitrine ou sa féminité comme avancé plus tôt ? :o))

Je n'ai pas dit que je saurais pertinemment dissocier l'utilisation politisée de l'utilisation purement créative. Mais, pour le cas d'Ubisoft, les preuves abondent. Quant à ta deuxième question, ce n'est pas mon argument.

tout en manipulant l'histoire.

C'est vrai qu'ils n'ont jamais manipulé l'histoire avant. Ils ont attendu d'être woke. :o))

Jouer avec l'histoire à des fins divertissantes est une chose, manipuler l'histoire à des fins idéologiques en est une autre.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu ce que beaucoup ont vu qu'il faut insinuer que ton interlocuteur est paranoïaque.

"Si"

Si quoi ?

Arkan_thar
Niveau 43
01 octobre 2024 à 20:31:26

Le 01 octobre 2024 à 19:57:14 :

Tu trouve pas un incroyable que la bannière syndicale de l'entreprise censé représenté le personnel, n'inclut pas d'homme blanc heteros ?

Quand vous comprendrez la supercherie il sera trop tard et Ubisoft aura coulé :honte:

Pour info c'est un fake le montage de la bannière et de l'appel à la grève.

La bannière provient d'une publication de 2022 du Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo qui n'a rien à voir avec la grève d'UBI, cela concernait des revendications concernant des pressions, agressions et humiliations que subissait la communauté LGBT+ dans les professions du jeu vidéo.

Faut se renseigner avant de colporter n'importe quoi.

Elite-77
Niveau 53
01 octobre 2024 à 20:36:30

Le 01 octobre 2024 à 20:31:26 :

La bannière provient d'une publication de 2022 du Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo qui n'a rien à voir avec la grève d'UBI, cela concernait des revendications concernant des pressions, agressions et humiliations que subissait la communauté LGBT+ dans les professions du jeu vidéo.

Si c'est vrai, merci pour la correction :oui:

Et merci d'avoir lu/esquivé tout mon pavé également :noel:

Arkan_thar
Niveau 43
01 octobre 2024 à 21:09:14

Le 01 octobre 2024 à 20:36:30 :

Je l'ai pas esquivé, mais ton obsession à vouloir expliquer les problèmes d'UBI par un complot ourdi par des gens qui semblent te hérisser le poil ne mérite même pas qu'on s'y attarde.

Les problèmes d'UBI datent de bien avant Outlaws et Shadows, Skull and Bones Avatar et Mirage n'on pas atteint les objectifs et popularités escomptées, et pourtant y'a rien relevant du forçage inclusif dans ces titres.
A moins que la couleur bleue des Na 'Vi te dérange, mais à ce stade là faut consulter...

Ca fait des années qu'UBI fait des copié-collé sans originalité de leurs sorties précédentes, ils ont essorés leurs licences jusqu'à la moelle et quand il en sortent une nouvelle c'est au final la même soupe avec juste l'emballage qui change.
Les joueurs ont finit par se lasser et si ils râlent à propos d'un samouraï africain au Japon c'est surtout pour dire "c'est tout ce que vous avez trouvé pour différencier Shadow des autres AC et des autres jeux sur le Japon féodal?"

Faut arrêter de chercher des complots et des lobbys partout, parce que si on va par là on va critiquer 90% des jeux.
D'ailleurs en passant me semble pas que Baldur's Gate 3, Cyberpunk et si on remonte plus loin Mass Effect se soient fait descendre pour imposition d'idées inclusives outrancières au public, et pourtant Outlaws et Shadow c'est du pipi de chat niveau "inclusivité" à côté....

Elite-77
Niveau 53
01 octobre 2024 à 21:16:58

Le 01 octobre 2024 à 21:09:14 :

Le 01 octobre 2024 à 20:36:30 :

Je l'ai pas esquivé, mais ton obsession à vouloir expliquer les problèmes d'UBI par un complot ourdi par des gens qui semblent te hérisser le poil ne mérite même pas qu'on s'y attarde.

Les problèmes d'UBI datent de bien avant Outlaws et Shadows, Skull and Bones Avatar et Mirage n'on pas atteint les objectifs et popularités escomptées, et pourtant y'a rien relevant du forçage inclusif dans ces titres.
A moins que la couleur bleue des Na 'Vi te dérange, mais à ce stade là faut consulter...

Ca fait des années qu'UBI fait des copié-collé sans originalité de leurs sorties précédentes, ils ont essorés leurs licences jusqu'à la moelle et quand il en sortent une nouvelle c'est au final la même soupe avec juste l'emballage qui change.
Les joueurs ont finit par se lasser et si ils râlent à propos d'un samouraï africain au Japon c'est surtout pour dire "c'est tout ce que vous avez trouvé pour différencier Shadow des autres AC et des autres jeux sur le Japon féodal?"

Faut arrêter de chercher des complots et des lobbys partout, parce que si on va par là on va critiquer 90% des jeux.
D'ailleurs en passant me semble pas que Baldur's Gate 3, Cyberpunk et si on remonte plus loin Mass Effect se soient fait descendre pour imposition d'idées inclusives outrancières au public, et pourtant Outlaws et Shadow c'est du pipi de chat niveau "inclusivité" à côté....

Je pourrai repasser du temps à te répondre mais toi et moi on sait pertinemment que c'est une perte de temps + j'ai autre chose à faire :hap:

Crois ce que tu veux... On en reparlera quand Ubi aura coulé :oui:

JusteNico24
Niveau 32
01 octobre 2024 à 21:17:17

Puisque tu as décidé de choisir mes commentaires, je fais faire pareil du coup :)

J'ai repris l'intégralité de tes commentaires. :)

Ok tu nous apprends rien là

Bah pourtant t'utilises le changement de perso comme une preuve de wokisme...

D'accord, donc pourquoi avoir choisit YASUKE ?
Pourquoi avoir choisit un personnage réel pour la première fois alors que c'était >toujours un personnage fictif en héros avant ?
Pourquoi Yasuke et pas un autre ? C'est quoi sa particularité ??

Répondu plus bas. :)

C'est toi qui fait une fixation sur l'homme blanc... Personne n'a dit que c'était obligatoire
Rappel moi le héros d'assassins creed origin déjà ? Le jeu était un succès il me semble ? Les joueurs sont devenus raciste entre temps ?

En reprenant ta définition de wokisme, l'homme blanc hétérosexuel est le dominant des sociétés occidentales, d'où le fait que je l'utilise comme exemple. :o))
Ahah tu sors la carte magique du racisme. :rire2:
Ou ai-je dis que quiconque était raciste ? :rire:

Les bide d'Ubisoft c'est une paranoïa collectif aussi ? C'est pas pour rien que grosse partie des joueurs boycotte l'entreprise hein :)

Ah. C'est le wokisme et non pas une formule abusée et usée depuis plus de 10 ans amenant une lassitude ?
Petit conseil : ne jamais prendre "la majorité" comme d'un argument
Majorité =/= vérité

J'ai un exemple qui me fait douter de ton raisonnement cela dit. BG3 est GOTY et woke. :-)))
Il semblerait donc que la qualité du jeu prime. :)

Donc pour toi une femme qui one shoot une armée de stormtrooper c'est immersif

Ah. Donc maintenant c'est ça le problème ?
AC 1, tu OS des armées entières de soldat. C'était un problème pour toi ?
Pour le reste, n'ayant toujours pas fait le jeu, je ne peux pas relater ce que tu dis.

Stellar Blade a été descendu par la bien pensance parce que son héroïne était trop sexy
Et maintenant les Gamers n'aurait pas le droit de critiquer le physique des personnages ?
Et puis merde c'est dégueulasse, elle est complètement plate... On a encore le droit de le dire non ??

Je te trouve grave sur la défensive. :siffle:
Donc, je pars du principe que j'ai compris ce que tu voulais dire. Si une femme à de belles formes, le jeu n'est pas woke, mais si elle est plate, alors le jeu est woke.
Merci de ta précision. Dorénavant, quand j'irais embauché des femmes pour des rôles, je mettrais une pancarte devant la porte "pas de poitrine, pas de rôle". ça m'ennuierait de devoir justifier mes choix pour une tour de poitrine :cool:

Tu reprendra mon pavé qui explique en quoi le wokisme est contre productif et anti-créatif

Tu ne veux pas prendre en considération le mien ? Alors que créer, c'est mon job ? :)

T'aurai pas un exemple par hasard ? Oh bah tient le bide de suicid squad... Le jeu woke qui a craché littéralement sur l'univers Arkham :)
C'est pas bon de vouloir forcé sur une licence bien installé justement

Hein ? Je te demande si devoir écrire une histoire basé sur un personnage dont on connait déjà l'identité, son histoire, etc. n'est plus un travail créatif ?

Maintenant c'est la physique du moteur qui pose problème ?

Des poitrines... La physique des poitrines...
Une grosse poitrine n'a pas la même physique qu'une petite poitrine. C'est de la science... Et donc ça demanderait aux développeurs de faire des animations différentes en fonction de la taille de la poitrine.

On s'ent fout c'est moche :)

Tu t'en fous. Nuance

Non t'es à côté de la plaque... Avant 2020 les personnages féminins était encore sexualisé (Tomb raider par exemple)

Shepard femelle n'était pas sexualisé. Contre exemple.

Le wokisme imposé des corps androgyne à toute l'industrie

La protagoniste de Star Wars n'a absolument pas un corps androgyne. Aloy non plus. Celle de Stellar Blade non plus. Tifa non plus. :siffle:

Qu'elle chance d'avoir un personnage issu des minorités qui a justement existé

Effectivement. :)

Qu'elle chance également que la directrice narrative d'assassin's creed shadow se présente comme non binaire :)
Qu'elle hasard incroyable ! Tu crois qu'elle a été choisit pour ses compétences vraiment ?

Ce que je trouve ironique, c'est que les anti woke demandent à ne pas faire de distinction entre les personnes, mais d'embaucher en fonction des compétences, mais vous ne faites que regarder et juger. :o))

Autrement, je n'ai aucune idée de ses compétences, je ne la connais pas, ni son parcours, et je m'en cogne un peu.
Si Ubisoft embauche au profil plutôt qu'aux compétences, tant pis pour eux, ils le regretteront. Ce n'est pas à moi à juger de leurs décisions stratégiques. :)

On t'a déjà répondu du coup. Donc je n'ai pas besoin de te répondre plus que ça.
Par contre, vu la qualité de la bannière que tu me montres, jamais j'aurais cru que c'était un vrai. :hap:

Tu te trompes de personne. Je n'ai pas avancé de "vidéo marketing". Du coup, je ne comprends pas qu'est-ce qui contredit quoi.

C'était un autre Ulquiorra alors. :)

Je n'ai pas dit que je saurais pertinemment dissocier l'utilisation politisée de l'utilisation purement créative. Mais, pour le cas d'Ubisoft, les preuves abondent. Quant à ta deuxième question, ce n'est pas mon argument.

Donc, je ne comprends pas ce que toi tu comprends, mais en te demandant comment tu fais pour dissocier le vrai du faux, tu me dis que tu ne sais pas le faire ? :(
C'est quoi les preuves ?

Jouer avec l'histoire à des fins divertissantes est une chose, manipuler l'histoire à des fins idéologiques en est une autre.

C'est le cas depuis le premier. Le credo des assassins est une idéologie qui combat celle des templiers. :(
Qu'as-tu pensé du dernier Samurai ?

madisani
Niveau 54
01 octobre 2024 à 21:17:38

Le 01 octobre 2024 à 01:11:41

Ça n'a jamais été le cas. Il n'y a d'ailleurs aucune rumeur sur le sujet - sinon l'histoire du jeu Identity, qui n'a strictement rien à voir avec Shadows et n'est pas une rumeur. L'histoire est très claire. Mais bon, continuez votre désinfo. Le fameux "juste milieu" qui ne s'informe jamais :hap:

Continue à sélectionner les messages qui t'intéresse, tu zappe tout le reste à chaque fois :)
Le fameux juste milieu oui je confirme :)

Je débarque dans le débat que vous avez là maintenant. Je ne vois pas à quoi tu viens faire référence ici, avec ton sarcasme un poil arrogant. En l'occurrence, mon message visait à répondre au seul élément dont je peux dire qu'il est faux, et que tu avances de nulle part : "le personnage a été changé". Donc, oui, je m'en fiche du reste, je n'ai pas prétendu y répondre. Peu importe le côté du débat, vous êtes bornés et ne venez pas pour débattre. Je n'ai ni le temps ni l'envie de m'y coller. Le personnage n'a pas été changé, contrairement à ce que tu dis. Plus précisément, aucune source ni rumeur crédible n'existe à ce sujet, et, si c'est le cas, tu n'en as avancé aucune. S'il y en a, libre à toi de les avancer.

Au passage, s'il faut encore le rappeler, Naoe existe. Merci de cesser de l'invisibiliser. On a assez vu ta haine désinformatrice, tu peux la mettre de côté pour un moment, et apprendre à taper sur les méchants de l'histoire : Guillemot, Ubi et ses exécutifs qui ne font que rusher les développements, sortir des jeux buggés à tout prix sans temps de dev suffisant, sans gestion efficace, etc.

Les jeux ont plein de soucis. Ubi a plein de soucis. Mais le problème c'est Yasuke :sarcastic: vous vous trompez de combat

A qu'elle moment j'ai critiqué Naoe ?? J'aurai 1000 fois préféré qu'elle soit la seule personnage jouable pour le coup :ok:
C'était l'occasion parfaite d'avoir une femme assassin en perso principal

Mais vas-y... Puisque tu es si intelligent :p)

J'attends ta réponse :)

Je n'ai jamais dit que tu avais critiqué Naoe. J'ai simplement relevé, "au passage", que toi et d'autres critiquez Yasuke pour de multiples raisons, plus ou moins légitimes, dont une raison, absolument pas légitime, qui concerne le fait qu'Ubisoft "ose" proposer un personnage non-japonais (que tu appuies par ailleurs par la thèse du "remplacement en cours de dev", ce pourquoi je reviens dessus ici, puisque c'est ce pour quoi je t'ai répondu). La critique de Yasuke et du "choix d'un tel personnage" se fait au détriment de Naoe, qui est totalement occultée. Que tu aurais préféré n'avoir que Naoe, je veux bien te croire, mais elle est là et Yasuke aussi. En parlez de Yasuke, vous ne parlez pas contre Yasuke parce que son intégration et le fait d'avoir deux personnages minimise l'attention portée à Naoe alors que vous la préférez. Vous parlez de Yasuke parce que Yasuke vous pose problème, que Naoe existe ou non. Or, elle existe. L'argument du "perso japonais remplacé" n'est donc pas valide. Il y a un perso japonais. Si ce n'est donc pas un problème de "non-présence" de perso jap, le problème à l'égard de Yasuke se situe ailleurs.

Donc, ce n'est pas "pourquoi lui et pas un autre", puisqu'il y a bel et bien un autre. Maintenant, pour jouer un petit le jeu que tu me proposes, non sans arrogance : à quoi répond Yasuke ? Voilà ce qu'il me semble que l'on peut en dire, les deux raisons qui nous ont été présentées par les équipes :
- Regard naïf : c'est l'une des premières raisons présentées, en l'occurrence narrative, offrir un regard "vierge" de connaissance sur le Japon, qui le découvrirait en même temps que le joueur (cela a été critiqué, à juste titre, parce que cela met alors l'accent sur le joueur occidental, et uniquement sur lui : offrir les deux facettes, connaissance et découverte du japon au joueur néophyte). Par ailleurs, je ne suis pas certain, comme beaucoup, qu'Ubisoft parvienne à exploiter l'idée d'un regard naïf, aussi justifiée soit-elle d'un point de vue narratif ;
- Fantaisie du samuraï : Yasuke remplit la fonnction d'être le samuraï, le personnage au gameplay "bourrin" (là, on est d'accord, n'importe qui, et surtout, n'importe quel japonais, fictif ou non, aurait également fait l'affaire pour remplir ce rôle. On peut se demander, donc, qu'est-ce qu'ajoute Yasuke ? On revient sur la première raison formulée. Mais on peut aussi demander : qu'est-ce qu'on perd avec Yasuke ?)

Pour compléter l'analyse, il faudrait notamment se demander ce qui est venu avant : d'abord la raison du regard naïf (comment le proposer), ou d'abord la volonté d'offrir la "fantaisie du samuraï" ? À ma connaissance, on ne sait pas ce qu'il en est.

À moins d'avoir un jour des sources crédibles sur le sujet - ce qui n'est pas (encore, peut-être) le cas - , je me fiche d'imaginer d'autres raisons derrière que celles présentées. Pour le reste des raisons narratives, quant à la pertinence de choisir Yasuke, son histoire, qu'ils complètent, pour Shadows, il me faut attendre de voir le scénario dans son ensemble. Je ne peux tout simplement pas me prononcer davantage, ni pour les autres raisons narratives, ni pour d'autres raisons éventuelles. La raison principale, le regard naïf, se justifie en soi. Est-ce qu'Ubisoft aura été capable et compétence dans son développement de la chose ? J'en doute, mais ça tient plus à la capacité d'Ubisoft de faire de bonnes histoires, voire de bons jeux.

c'est ce par quoi je terminais mon message : je continue de m'étonner d'une telle fixette sur Yasuke, avec les raisons "idéologiques" projetées derrière son intégration au jeu, comme étant le problème fondateur et critique derrière l'échec que semble être Shadows, alors que le cœur du problème a été, reste et restera le développement même du titre, les conditions dans lesquelles les équipes d'Ubi développe, qui sont parasitées par Ubisoft et sa direction, par des deadlines toujours trop serrées (à peine 4 ans pour Shadows, c'est trop peu). Et donc, je m'étonne que l'on tourne encore sur ce même débat autour de Yasuke, plutôt que de chercher à s'informer sur le véritable problème de fond, qui dure depuis très longtemps chez Ubisoft (et pas seulement chez eux), en particulier avec Assassin's creed.

Peut-être qu'il y a d'autres problèmes, "idéologiques" ou que sais-je qui rendent les choses encore pire, mais cela relève du détail, en l'occurrence. Yasuke ou pas Yasuke : le jeu serait quand même buggé, dans le rush, avec une technique et une histoire qui laissent à désirer, etc.

Au passage, pour terminer, je réponds à une autre idée reçue, fausse, que tu avances comme argument dans un autre message : ce n'est pas la première fois que l'on incarne un personnage historique, c'est la première fois que l'on va en incarner un à ce point. On a joué Jack l'éventreur, on a joué Kassandra, fille de Pythagore et petite-fille de Leonidas, on joue Naoe, fille de Fujibayashi Nagato. Donc, outre le fait que je ne vois pas ce qui pose problème dans le fait d'utiliser aussi comme protagoniste un personnage historique/qui descend d'un personnage historique, c'est de toute façon faux : ce n'est pas la première fois. Bien sûr, cela peut être un problème pour toi depuis Syndicate : on ne devrait peut-être pas jouer de personnage historique ou qui descend d'un personnage historique pour toi, mais ce n'est pas ce que tu dis ni ce que tu présentes. En soi, c'est une position intéressante à tenir. Personnellement, je ne vois pas de problème particulier à ce que l'on incarne aussi un personnage historique, en l'occurrence un personnage dont ils peuvent remplir la vie : ce n'est pas comme s'ils changaient des choses que l'on SAVAIT (ce qui, par ailleurs, se conçoit aussi pour une oeuvre de fiction, peut-être moins pour Assassin's creed, qui chercher à tirer son mérite aussi en tant que "fiction historique" représentative de l'Histoire - bien qu'on se soit déjà retourné contre la série pour la façon dont elle a pu dépeindre tel ou tel personnage historique).

Au plaisir de poursuivre, si tu le souhaites, si j'en trouve le temps. Sinon, bonne soirée. J'avais réagi spécifiquement sur le point du "remplacement en cours de dev", qui est a priori faux. Le reste du débat tourne en rond depuis l'annonce et ne m'intéresse que peu. J'ai joué le jeu ici, puisque tu me reproches des choses que je n'ai ni faites ni dites, ce qui m'a donné l'occasion d'éclaircir mon premier message, beaucoup trop rapide et aussi vindicatif que que le ton général de ce topic, je me suis trop laissé influencé à la lecture. Donc, merci malgré tout, malgré les désaccords qui sont bien présents, bien que je ne m'y attarde pas. Bonne soirée/journée selon quand tu lis ça.

Ulquiorra123
Niveau 51
01 octobre 2024 à 22:23:20

Le 01 octobre 2024 à 21:17:17 :

C'était un autre Ulquiorra alors. :)

De quoi tu parles sérieusement ? Je ne vois vraiment pas à quoi tu fais référence.

Donc, je ne comprends pas ce que toi tu comprends, mais en te demandant comment tu fais pour dissocier le vrai du faux, tu me dis que tu ne sais pas le faire ? :(
C'est quoi les preuves ?

Désolé, mea culpa, je ne voulais pas dire "pertinemment", mais "constamment". Cela change totalement le sens. Je voulais donc dire que je ne serais pas forcément toujours en mesure de dissocier, chez un autre studio par exemple ou pour une autre œuvre, par manque de connaissances et d'éléments tout simplement, mais que dans le cas d'Ubisoft les preuves abondaient et que ce n'était un secret de Polichinelle pour personne, sauf pour toi visiblement. Un peu de recherche te permettra d'y accéder, bien qu'il te faudra évidemment faire le tri parmi les éléments qui relèvent de l'idéologie.

C'est le cas depuis le premier. Le credo des assassins est une idéologie qui combat celle des templiers. :(
Qu'as-tu pensé du dernier Samurai ?

Ca, je ne l'ai jamais remis en question. Leur traitement de certains événements ou de personnages, tel Robespierre, était manifestement orienté.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce film. Pourquoi cette question ?

JusteNico24
Niveau 32
01 octobre 2024 à 23:08:23

De quoi tu parles sérieusement ? Je ne vois vraiment pas à quoi tu fais référence.

Je n'étais pas ironique. C'était un autre Ulquiorra alors. :)

Un peu de recherche te permettra d'y accéder, bien qu'il te faudra évidemment faire le tri parmi les éléments qui relèvent de l'idéologie.

Ce n'est pas cool ça :(
J'aurais espérer que tu m'épargnes la peine de faire des recherches. C'est du temps supplémentaire que je devrais prendre en plus sur mon temps libre. :-(

Ca, je ne l'ai jamais remis en question. Leur traitement de certains événements ou de personnages, tel Robespierre, était manifestement orienté.

Donc, finalement, il n'y a pas de problème ?

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce film. Pourquoi cette question ?

C'est juste que tout ce qui est reproché à Shadows et Yasuke, c'est pareil dans le dernier Samurai. :)

LilTekashi
Niveau 7
10 novembre 2024 à 22:38:02

Le 13 septembre 2024 à 05:17:56 :
Je pense que si tu avais un topic par éditeur, tu serais surpris. Surtout que Ubi fait encore parler eux, il officialise vraiment le fait de faire un agenda politique dans leur jeu avec l'annonce d'enager que des femmes ou des non-binaire dans leur formation et écrit publiquement que c'est pour politiser les jeu dans l'inclusivite.

Non attend que le jeu sort, pour l'instant c'est star outlaws qui a l'attention.

Ce jeu va être extrêmement converse a sa sortie. Il sort au moment Ubi perd beaucoup. Donc c'est le jeu qui permet aux salaries Ubi de garder leur "privileges", de continuer a sortir des jeux politise. En gros c'est le jeu a ne pas soutenir celon moi. Apres je sais le reste de ce que vous alle dire, cela n'engage que moi, cette phrase.

En tout cas il va faire parler de lui. Non une actualité a la fois. Et puis je pense que les modo sont aux aguets.

J'ai tous les AC en jeux presque, j'attendais de beaucoup star wars outlaws. Mais Ac shadow m'a ouvert les yeux. Quand tu vois que ton fil Facebook est rempli de gens qui font pas la difference entre réalité et fiction. Je me dis que ce jeu est extrêmement dangereux. Surtout que j'ai un grand respect de la culture japonaise qui assez riche, donc je trouve ce jeu assez irrespectueux. On fraude l'histoire carrément. Les caricatures dans les jeux cela passait, mais la c'est trop gros.

C'est pas parce que c'est une entreprise française que je serais tendre.

Je sais qu'il ya des gamers qui s'en foutent des polémique, mais certains combat dans la vie sont important. Et mon droit de ne pas acheter, je vais l'utiliser. C'est pas parce que c'esr un chef d'oeuvre ou un jeu a millions qu'il mérite de l'argent.

Vous pouvez me traiter de gros raciste, peu importe, mais en fait le raciste c'est pas celui que vous croyez. Je ne soutiendrais pas un tel mouvement. En tant que fan qu'ancien fan de ubi, je ne veux pas voir la boite devenir un système de facho inverse. Et c'est mon droit de ne pas aimer le jeu en restant courtois bien sur.

J'irais pas par quatre chemin, j'espere que ce jeu fera un flop.

Ce message résume pourquoi, après avoir fait l'intégralité des Assassin's Creed, je ne ferai pas ce jeu. Je n'ai pas envie de soutenir cette mascarade idéologique totalement délirante. Depuis Watch Dogs Legion, on a bien vu qu'Ubisoft partait totalement en vrille. Franchement, entre GOT et Sekiro, le game est plié.

maximo47
Niveau 45
17 novembre 2024 à 22:08:58

Le 30 septembre 2024 à 22:28:02 :
Vous avez surtout un sacré problème avec les femmes je pense ...
Les pauvres si vous en avez une :peur:

Et à défaut ils invoquent le mots woke à foison avant toute chose constructive !!! :non2:

MasterChief[V3]
Niveau 30
19 novembre 2024 à 14:55:19

marrant que vous trouvez tout woke sauf ceux qui le sont vraiment comme MGS et Cyberpunk 2077 :rire:
https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732024346-mqdefault.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732024352-hqdefault.jpg

9
Sujet : Le forum est mort, la hype inexistante, c'est triste
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page