Se connecter

Assassin's Creed Codename Red

Sujet : On est à quel niveau d'irrespect ?
4
Solo-narratif
Niveau 4
19 octobre 2024 à 15:22:26

Le 19 octobre 2024 à 15:01:10 :
Le sujet parle de merchandising, tu parles de choix narratif et de qualité de jeu. :)

Donc, pas "toujours". :)
Ezio à Constantinople est un choix d'Ubisoft et il aurait été facile de faire autrement. En attendant, on n'a pas eu la chance d'incarner un Turc à Constantinople alors qu'on pourra incarner une Japonaise dans Shadows. :content:

Ce n'est pas très honnête de réduire l'ensemble de mon propos sur deux aspects qui ne reflète pas le coeur du problème.

C'est drôle de voir cette dicotomie entre le fait de vouloir répondre sans répondre aux arguments que j'ai cités.

Mais bon je laisse ça a ton appréciation . :-)))

Amicalement

JusteNico24
Niveau 32
19 octobre 2024 à 16:10:16

Le coeur du problème en question :

:d) Idéologie au sein de l'entreprise et in-game
:d) Vouloir exprimer son opinion

Je te réponds donc sur le principe d'idéologie in-game. Leur stratégie d'entreprise ne m'intéresse pas. Quant à la liberté d'opinion, je ne pense pas que t'aies besoin d'être validé dessus ?

Ta manière de réagir alors que je n'ai repris que deux "arguments" me soulage dans le choix de ne pas avoir repris intégralement ton post.

PS : Toi aussi, tu as choisi d'ignorer mes propos :siffle:

madisani
Niveau 54
19 octobre 2024 à 22:46:54

Le 19 octobre 2024 à 10:04:49 :

Ce qui pose problème ici c'est qu'il y a eu des fuites en interne qui confirmait qu'à la base le personnage principal n'était pas Yasuke mais belle et bien un japonais.

Bonjour. C'est faux. Au revoir :hap:

gnassou94
Niveau 11
20 octobre 2024 à 02:31:52

https://www.lefigaro.fr/voyages/quand-une-seance-de-fitness-tourne-au-scandale-une-touriste-s-excuse-apres-avoir-offense-un-sanctuaire-au-japon-20241019
Comme quoi ce n'est pas que des figurines mal pensées qui suscite la controverse.
A bon entendeur...

TheNeoxys
Niveau 19
21 octobre 2024 à 13:12:35

Le 19 octobre 2024 à 22:46:54 :

Ce qui pose problème ici c'est qu'il y a eu des fuites en interne qui confirmait qu'à la base le personnage principal n'était pas Yasuke mais belle et bien un japonais.

Source ?
Bon ça a été confirmé le choix de Yasuke après BLM hein (Il ressemble d'ailleurs fortement à Floyd) :hap:

madisani
Niveau 54
21 octobre 2024 à 21:04:34

Le 21 octobre 2024 à 13:12:35 :

Le 19 octobre 2024 à 22:46:54 :

Source ?
Bon ça a été confirmé le choix de Yasuke après BLM hein (Il ressemble d'ailleurs fortement à Floyd) :hap:

C'est de l'autre côté qu'il faut des sources. Je ne peux fournir aucune source qui confirmerait que ça n'a jamais été confirmé - personne ne le peut.

Mais, ça n'a précisément jamais été confirmé. Il n'y a aucune source qui expose cette idée ou qui la leak - par ailleurs, tout cette histoire a démarré à l'annonce de Shadow en mai (pas de Shadows en tant que Red en 2022). Un ancien dev/prestataire d'Ubi a réalisé un thread pour se plaindre du jeu et notamment de Yasuke. Mais il n'incrimine pas Shadows pour un changement de perso principal, mais pour un retcon de lore, et donc, d'un travail qui remonte à la période 2012-2014 : ce type, avec d'autres, ont bossé sur de nombreuses périodes du lore, dont plusieurs périodes de l'histoire du Japon. Parmi ces périodes, il y a celle de Shadows, avec Nobunaga. Beaucoup ont repris cette histoire comme impliquant Shadows, sauf que ces productions de lore datent d'une époque de multiples applications (project legacy, etc.), et plus précisément du jeu mobile Identity, où se retrouve ce lore japonais (2012-2014). Pour lui, Shadows signe un retcon et un jet à la poubelle de son boulot, du peu de reconnaissance qu'il avait, d'avoir travaillé sur ça. Ubi aurait en effet pu puiser dans ces personnages. Mais, par ailleurs, si Ubi a déjà retcon un peu des éléments, jamais ils n'ont jeté tout un lore - il s'emballe vite, puisqu'on n'a pas encore le jeu pour voir à quel point cela a été retcon. Dans tous les cas, ce n'est pas une histoire de remplacement de perso en cours de dev, à la production avancée comme vous semblez l'insinuez, et pour je ne sais quelle raison.

Au passage, le mouvement BLM - je ne vois pas ce que ça vient faire ici, dans cette histoire particulière de changement de perso en cours de route, fausse -, c'est depuis 2013. Et, pour rebondir sur ton "argument", tout aussi inexact, quand bien même ce serait en conséquence des événements de Floyd que le perso a été choisi, c'est à dire à l'été 2020, ça veut dire que Shadows commençait à peine son développement - et encore, c'est plutôt dernier quart de 2020 que son développement commence, une fois Immortals bouclé - il y avait au mieux un peu de pré-prod avant. Même si c'était l'une des raisons ou l'unique et honteuse raison rapportée, ce n'est donc pas "en cours de dev".

Yoda2143
Niveau 15
24 octobre 2024 à 08:53:34

Ça fait des années que c'est une boîte de merde.
Leur politique interne est à chier et ça se ressent dans leur choix

4
Sujet : On est à quel niveau d'irrespect ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page