Se connecter

Mario Strikers : Battle League Football

Sujet : Le mode galactique n'est pas dur !
3
Pseudo supprimé
Niveau 2
21 juin 2022 à 01:38:45

Le 17 juin 2022 à 17:39:53 :
Après, c'est pas forcément de la triche.
Vous regardez certains joueurs de jeux de stratégie en temps réel, ils font des trucs de fou, à contrôler des dizaines d'unités et leur base individuellement avec les raccourcis claviers et ruinent l'IA qui peut faire pourtant autant d'action qu'elle veut en même temps :hap: (et bien sûr, en 1vs4)
En ligne vous avez le même niveau que les autres, c'est plus agréable mais quand les gros joueurs auront compris toutes les mécaniques du jeu, croyez bien qu'ils vont arriver les mecs qui anticipent tout :noel:

Le problème c'est plutôt au niveau du contenu, une série de coupes en difficulté intermédiaire aurait été mieux.
Après en effet cette coupe galactique n'est pas forcément adapté pour un mode solo, ou on jouera majoritairement tout seul.
Y'a aussi le fait que les joueurs n'acceptent pas que le jeu leur résiste, que s'ils ne sont pas capables de finir le mode solo en moins de 25h (alors que, comme chaque jeu compétitif, faut du temps pour bien maitriser le jeu), c'est forcément que l'IA triche :hap:

Gros arrête ... T'appuis sur un bouton a la frame l'IA a déjà calculer tout les trucs

Naios
Niveau 25
21 juin 2022 à 10:19:19

Le 21 juin 2022 à 01:38:45 :

Le 17 juin 2022 à 17:39:53 :
Après, c'est pas forcément de la triche.
Vous regardez certains joueurs de jeux de stratégie en temps réel, ils font des trucs de fou, à contrôler des dizaines d'unités et leur base individuellement avec les raccourcis claviers et ruinent l'IA qui peut faire pourtant autant d'action qu'elle veut en même temps :hap: (et bien sûr, en 1vs4)
En ligne vous avez le même niveau que les autres, c'est plus agréable mais quand les gros joueurs auront compris toutes les mécaniques du jeu, croyez bien qu'ils vont arriver les mecs qui anticipent tout :noel:

Le problème c'est plutôt au niveau du contenu, une série de coupes en difficulté intermédiaire aurait été mieux.
Après en effet cette coupe galactique n'est pas forcément adapté pour un mode solo, ou on jouera majoritairement tout seul.
Y'a aussi le fait que les joueurs n'acceptent pas que le jeu leur résiste, que s'ils ne sont pas capables de finir le mode solo en moins de 25h (alors que, comme chaque jeu compétitif, faut du temps pour bien maitriser le jeu), c'est forcément que l'IA triche :hap:

Gros arrête ... T'appuis sur un bouton a la frame l'IA a déjà calculer tout les trucs

Surtout que c’est connu les IA qui font ça. C’est comme dans super smash bros. Les IA lvl 9 lisent tes commandes et réagissent en conséquence. Sauf que dans super smash c’est pas parce que tu prévois que tu peux faire quelque choses. Dans mario striker si.

Surtout que l’ia qui commande tes joueurs est une plantes verte. Jamais elle tacle ou marque proprement. Et c’est d’autant plus rageant quand l’ia en face contrôle ses 4 joueurs indépendamment. Tandis que nous aussi bon qu’on soit on en contrôle qu’un. Et les autres c’est pas rare qu’il soit à terre.

shikamaru_2007
Niveau 46
21 juin 2022 à 17:31:01

Le 21 juin 2022 à 01:38:45 :

Le 17 juin 2022 à 17:39:53 :
Après, c'est pas forcément de la triche.
Vous regardez certains joueurs de jeux de stratégie en temps réel, ils font des trucs de fou, à contrôler des dizaines d'unités et leur base individuellement avec les raccourcis claviers et ruinent l'IA qui peut faire pourtant autant d'action qu'elle veut en même temps :hap: (et bien sûr, en 1vs4)
En ligne vous avez le même niveau que les autres, c'est plus agréable mais quand les gros joueurs auront compris toutes les mécaniques du jeu, croyez bien qu'ils vont arriver les mecs qui anticipent tout :noel:

Le problème c'est plutôt au niveau du contenu, une série de coupes en difficulté intermédiaire aurait été mieux.
Après en effet cette coupe galactique n'est pas forcément adapté pour un mode solo, ou on jouera majoritairement tout seul.
Y'a aussi le fait que les joueurs n'acceptent pas que le jeu leur résiste, que s'ils ne sont pas capables de finir le mode solo en moins de 25h (alors que, comme chaque jeu compétitif, faut du temps pour bien maitriser le jeu), c'est forcément que l'IA triche :hap:

Gros arrête ... T'appuis sur un bouton a la frame l'IA a déjà calculer tout les trucs

J'ai pas encore le jeu (je l'avais pas précommandé et j'ai bien fait)
Je faisais juste une supposition.

mysterion74
Niveau 9
21 juin 2022 à 22:26:32

Ce qui me fumé par rapport au mode galactique c est que l ia est la même que Smash Bros : elle tacle tout mes joueur dès lors que il rentre dans le terrain adverse.

ledieudu09
Niveau 27
22 juin 2022 à 09:09:03

Je l'ai fini hier, j'ai trouvé que le plus dur était la dernière coupe.. un enfer !
Les 2 premiers matchs passent bien mais le dernier.. L'ordi ne rate plus rien. Tous ses tirs passent même les tirs "pas dangereux". Notre gardien devient un boulet incroyable. Et bien sûr le leur est incroyable et arrête absolument tout. J'ai fait un match où sur une vingtaine de tirs je n'ai mis que 3 buts.
Injouable, agressif à mort.
J'ai recommencé je ne sais pas combien de fois ! :fou:

J'ai testé pleins de combinaison, celles qui m'a fait gagner c'est celle là :
Donkey Kong - Peach - Mario - Harmonie (capitaine)

DK optimisé en force, vitesse et passe.
Peach en vitesse et technique.
Harmonie et Mario en tirs et technique.

Bon courage ! 🙏

psykokwak04
Niveau 9
23 juin 2022 à 00:14:33

Je me disais aussi, c’est pas que moi on est d’accord !!!

Quand tu vois que l’ia marque quasi a chaques tirs, ou que toi tu as du mal :hap:

megaponyo
Niveau 37
23 juin 2022 à 17:48:25

Le plus fun c'est quand l'ia marque en tirant du milieu de terrain dès l'engagement et que boom boom fait la passoire, un bon-heur.

yomaxstyl69fly
Niveau 1
23 juin 2022 à 20:59:57

En faite le problème de cette difficulté Galactica c'est qu'elle n'est pas adapté pour 1 seul joueur seul.

C'est une difficulté fais pour jouer à plusieurs 2 a 4 joueurs d'une même équipe car je trouve que l'IA a un comportement de 4 joueurs indépendants qui travaillent de façon coordonnées (3 de tes joueurs IA se prendre des mandales au même moment comment un seul peux gérer ça avec le niveau de l'IA de ton équipe actuelle contrairement à plusieurs joueurs qui jouerait ensemble beaucoup mieux que ça) avec un gardien trop fort et trop décalé que le tien alors que toi tu dois déjà un par personnage gérer donc pas de façon simultanés à plusieurs et coordonnées.

Et oui l'IA de ton côté est trop faible et pas au niveau que pourrait faire un autre joueur qui jouerait avec toi par rapport à l'équipe adverse IA pour donner une vraie expérience de 4 vs 4 et pas 1 contre 4.

Moi je trouve qu'il y a un problème de rééquilibrage à faire dans cette difficulté côté IA de ton équipe (un peu plus forte, réactive pour mieux anticiper des actions comme adversaire, intuitive pour aller chercher objet et sphère et coordonnée sur les placements avec un gardien presque au même niveau que celle de l'adversaire sans changer le côté IA adverse)

Pour plusieurs joueurs de la même équipe (2 à 4) qui joue dans cette difficulté la Oui c'est excellent pour jouer comme ça comme entraînement.

Après ceci est mon propre avis personnel Oui j'ai fait en sorte d'être le plus objectif possible et ne pas le prendre comme une critique définitif.

Depuis le temps que j'attendais avoir ce jeu sur le switch je m'éclate comme un fou dessus avec mes potes en soirée 😁

kaijul_
Niveau 40
08 août 2022 à 10:01:14

He beh je sais pas comment vous faites moi je suis bloqué à la coupe vitesse et c'est infaisable l'enneme est beaucoup trop cheaté, tout le temps des objets, fait une frappe normal avec un Toad et arrive à sonner mon goal alors que moi frappe parfaite avec un Bowser, le goal ennemi l'attrape, un vrai mur.

Si vous avez une technique infaillible je suis preneur

didjet-love
Niveau 45
08 août 2022 à 14:27:54

Et encore depuis la MAJ le niveau a été bien rééquilibré. Avant il fallait Hard Try et prier pour que nos 3 alliés se fassent pas stun en permanence.

Donc non pas d'astuce pour ce mode. Juste de la patience, du skill et de la chance.

Angel_One93
Niveau 5
08 août 2022 à 19:39:57

Je confirme que la difficulté est hyper mal conçue. Après sur toutes les coupes galactique je mets en général des 4-1 ou 5-2 à l’ordi mais c’est qu’il faut changer de style de jeu. Effectivement ce qu’il se passe c’est que l’ordi ne réagit pas comme un humain là où nous il nous faut un temps de réaction en voyant ce qu’il se passe lui réagit au bouton ce qui n’est pas du tout pareil. Des lors que vous appuyez sur un bouton de tacle par exemple l’ordi fait une esquive automatique c’est de l’ordinateur quoi et hyper désagréable à jouer c’est vrai. Mais avec de l’entraînement on revoit sa façon de jouer je sais pas trop comment l’expliquer mais qui est différente que celle qu’on adopte contre un humain et ça finit par passer presque sans trop d’encombres. Toutefois ce système est clairement insupportable.

daftikman
Niveau 54
08 août 2022 à 21:58:43

Le 08 août 2022 à 19:39:57 :
Je confirme que la difficulté est hyper mal conçue. Après sur toutes les coupes galactique je mets en général des 4-1 ou 5-2 à l’ordi mais c’est qu’il faut changer de style de jeu. Effectivement ce qu’il se passe c’est que l’ordi ne réagit pas comme un humain là où nous il nous faut un temps de réaction en voyant ce qu’il se passe lui réagit au bouton ce qui n’est pas du tout pareil. Des lors que vous appuyez sur un bouton de tacle par exemple l’ordi fait une esquive automatique c’est de l’ordinateur quoi et hyper désagréable à jouer c’est vrai. Mais avec de l’entraînement on revoit sa façon de jouer je sais pas trop comment l’expliquer mais qui est différente que celle qu’on adopte contre un humain et ça finit par passer presque sans trop d’encombres. Toutefois ce système est clairement insupportable.

Comme dans n'importe quel jeu quand on joue contre l'ordi depuis les années 90 quoi.

D'où l'intérêt de jouer en ligne :hap:

psykokwak04
Niveau 9
24 août 2022 à 16:31:02

Le 15 juin 2022 à 22:56:41 :

[21:19:25] <garatylo>

Le 15 juin 2022 à 20:15:12 :
Les mecs vous abusez clairement, je viens de finir le mode galactique et sur les 6 coupes j'ai du perdre au maximum 5 matchs et j'ai du recommencer une coupe qu'une seule fois:hap:

La coupe Ardeur je l'ai fais en 3 matchs:hap:

C'est quoi ta compo ?

Peach
Mario Harmonie
Waluigi

Équipe type des 6 coupes galactique chez moi, j'ai testé Wario DK Luigi Mario au poste de milieu mais comme tu peux le voir Mario est le meilleur et largement.
A chaque fois que je jouais avec Mario je jouais toujours mieux alors qu'avec Wario DK Luigi j'avais l'impression de jouer avec un handicap tant ils ne me servaient à rien

Par contre sur les deux dernières coupes (Ardeur Maestria) j'avais l'impression que Peach était un peu dépassé, si je trouve un autre milieu MarioLike je passe Harmonie en pointe et Peach saute

Tu le joue comment mario niveau build?

Founder
Niveau 51
26 octobre 2022 à 23:43:46

J'ai pu savourer ce mode, je partage votre souffrance :hap:
Alors au debut j'y croyais et je m'énervais, peut-être que c'est moi...
Il y a des matchs qui sont faisables au début et qui font espérer, puis vient l'équipe increvable.

C'est à peine si je vois le ballon circuler, c'est à peine si je peux prendre possession d'un joueur avant qu'il ne tombe, c'est à peine si je peux charger mon tir ou taper un adversaire qui te sort 10 esquives et des réflexes identiques à leurs vitesses :doute:
Mon gardien qui devient un gruyère, qui se paralyse sous les frappes d'un Toad sous stéroïdes.

En fait c'est à la toute fin du match que j'ai réalisé du vrai problème, les statistiques du match sont incroyables, c'est sur-humain.

Bravo à ceux qui ont tout boucler.

Founder
Niveau 51
26 octobre 2022 à 23:56:09

Le 21 juin 2022 à 01:36:59 :
Les gens qui disent qu'ils ont réussis facilement j'suis sur tu les vois jouer ils gagnent rien du tout :rire: ta toute le forum qui dis et ça se vois que l'IA est cheater et ta les élues "C fasil" alors qu'ils ont fait 600 try

En fait c'est assez étrange, j'ai gagné le premier tour assez simplement, le deuxième je me fais battre, j'accepte.
Je gagne mon match repêchage sur le fil mais bonne difficulté.

Final, je perd 4-5, un beau match bien retord, on me propose de rejouer la finale, je le fais :

0 - 8 :hap:

Ils avaient 38 tirs pour 3 passes j'ai halluciné.

Il doit y avoir un système aléatoire avant le match, qui défini les aptitudes plus ou moins réactive de l'ia.

3
Sujet : Le mode galactique n'est pas dur !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page