Se connecter

Silent Hill 2 (2023)

Sujet : Le dernier tier du jeu est indigeste
3
Neirda19260
Niveau 35
24 octobre 2024 à 18:14:40

Je ne sait vraiment pas d'où vous tenez vos 17-20h.

En ce qui le concerne, la prison, j'ai pas été fan de ouf (j'ai trouvé la chapelle sous-exploitée et les pièges assez gros...). Mais en tant que passage ponctuel plus intense, pourquoi pas.
C'est vraiment la suite qui déçoit.
Quand on espère un retour au calme et qu'on se tape une zone sans queue ni tête, ennuyeuse dont le seul élément qui apporte quelque chose est finalement le boss (pas intéressant à combattre, mais fort en terme d'atmosphère et pour le background d'Angela).

Cube
Niveau 30
24 octobre 2024 à 18:20:18

Le 24 octobre 2024 à 11:56:07 :
A vous lire sa me déprime.
J'ai ouvert les 3 portes et récupérer les poids.
Je suis à 10h30 de jeux.
Si j'en ai encore pour 8 10h sa va me saouler .

:d) Mais arrête de jouer si t'aime pas je capte pas ton délire

Cube
Niveau 30
24 octobre 2024 à 18:23:50

Le 24 octobre 2024 à 03:38:29 :

Le 24 octobre 2024 à 01:17:31 :

Le 23 octobre 2024 à 01:21:35 :
Le but de la prison dans mon esprit c’est justement de te pousser à bout, pour que lorsque tu en sors tu ressentes un immense soulagement, et c’est très réussi.

Je l’ai fait avec la femme un peu chaque soir, et la prison a été un moment très angoissant et oppressant, mais lorsque nous en sommes sortis, on a eu exactement la même impression, celle de respirer d’un coup un grand bol d’air frais, et ça signifie que le jeu a réussi son pari, il nous avait plongé dans un état de stress suffisamment intense sans pour autant être effrayant, mais l’atmosphère était extrêmement pesante.

Je n’ai pas eu le sentiment qu’il y avait trop d’ennemis, ils ne constituent absolument pas un problème, du moins en mode normal, et les machins sur les murs je les évitais tout simplement.

La prison symbolise le point culminant du désespoir de James, le moment où tu es enfoncé au plus profond de sa psyché et de ses pensées les plus sombres, il est donc normal que ce soit le passage le plus dur à encaisser pour le joueur.

Je sais pas, j'ai pas trouvé que la prison te poussait à bout
Surtout que juste après tu te tapes abstract daddy et ce foutu labyrinthe
Sauf si tu parles du tout, mais le labyrinthe n'a même pas tant d'ennemis et est principalement un long passage casse pied sans énigme (non le cube n'est pas une énigme)

Le problème avec SH2, c'est que pour un survival horror généralement c'est 8 a 10h de jeu, là c'est un Psycho-Survival-Horror et 17 a 20h de jeu c'est trop long!

:d) C'est lunaire de voir des gens se plaindre qu'un jeu est trop long, de ce plaindre d'un jeu ou il y a rien et qui se fait en une aprem à 70 euros c'est compréhensible, de se plaindre d'un jeu généreux sur son contenu et sur sa durée de vie trop longue ? je trouve ça lunaire

Jetebriseledos
Niveau 7
24 octobre 2024 à 18:31:44

Ya des jeux sa sert à rien qui soit trop long.
Ce Sh2 traîne en longueur pour rien.

Algasaldi-gmg
Niveau 5
24 octobre 2024 à 18:54:28

Le 24 octobre 2024 à 18:31:44 :
Ya des jeux sa sert à rien qui soit trop long.
Ce Sh2 traîne en longueur pour rien.

Je trouve pas que ça soit pour rien justement,le seul qui truc qui est rajouté artificiellement ce sont les ennemis trop nombreux mais le reste est totalement justifié

zenbeaucoup2
Niveau 30
24 octobre 2024 à 19:03:47

Moi je ne comprends pas que des joueurs se plaignent du jeu, les ennemis, les énigmes, certains passages etc... Alors que c'est un remake! A croire que ces gens achètent leurs jeux au hasard.

("Un remake de Chessmaster! cool il a l'air trop bien ce tactical rpg!" )

quakethefirst
Niveau 58
24 octobre 2024 à 19:08:14

Le 24 octobre 2024 à 18:23:50 :

Le 24 octobre 2024 à 03:38:29 :

Le 24 octobre 2024 à 01:17:31 :

Le 23 octobre 2024 à 01:21:35 :
Le but de la prison dans mon esprit c’est justement de te pousser à bout, pour que lorsque tu en sors tu ressentes un immense soulagement, et c’est très réussi.

Je l’ai fait avec la femme un peu chaque soir, et la prison a été un moment très angoissant et oppressant, mais lorsque nous en sommes sortis, on a eu exactement la même impression, celle de respirer d’un coup un grand bol d’air frais, et ça signifie que le jeu a réussi son pari, il nous avait plongé dans un état de stress suffisamment intense sans pour autant être effrayant, mais l’atmosphère était extrêmement pesante.

Je n’ai pas eu le sentiment qu’il y avait trop d’ennemis, ils ne constituent absolument pas un problème, du moins en mode normal, et les machins sur les murs je les évitais tout simplement.

La prison symbolise le point culminant du désespoir de James, le moment où tu es enfoncé au plus profond de sa psyché et de ses pensées les plus sombres, il est donc normal que ce soit le passage le plus dur à encaisser pour le joueur.

Je sais pas, j'ai pas trouvé que la prison te poussait à bout
Surtout que juste après tu te tapes abstract daddy et ce foutu labyrinthe
Sauf si tu parles du tout, mais le labyrinthe n'a même pas tant d'ennemis et est principalement un long passage casse pied sans énigme (non le cube n'est pas une énigme)

Le problème avec SH2, c'est que pour un survival horror généralement c'est 8 a 10h de jeu, là c'est un Psycho-Survival-Horror et 17 a 20h de jeu c'est trop long!

:d) C'est lunaire de voir des gens se plaindre qu'un jeu est trop long, de ce plaindre d'un jeu ou il y a rien et qui se fait en une aprem à 70 euros c'est compréhensible, de se plaindre d'un jeu généreux sur son contenu et sur sa durée de vie trop longue ? je trouve ça lunaire

Perso je ne me plaint pas du tout, mais il fat avouer qu'un survival horror, si il traine en longueur, ça risque de lasser a force!
Surtout si certains niveaux sont longs et pas cool, comme la prison déjà !

Cube
Niveau 30
24 octobre 2024 à 19:58:21

Mais en quoi il traîne en longueur SH2 remake ? Si tu veux tu peux littéralement le torcher en 3h

quakethefirst
Niveau 58
24 octobre 2024 à 21:00:07

Le 24 octobre 2024 à 19:58:21 :
Mais en quoi il traîne en longueur SH2 remake ? Si tu veux tu peux littéralement le torcher en 3h

Bah alors ça sert a quoi si ils ont prévu entre 17 et 20h, si tu peux le plier en 3h :rire: :rire: Il y a donc 14h en trop et inutiles alors :nah: Les Dev se sont fait chi*r a réaliser 14h de jeu inutiles, c'est abusé là, car in a payé pour 17h alors qu'il y a que 3h de jeu :rire:

Jetebriseledos
Niveau 7
24 octobre 2024 à 21:21:02

Le mec ce contredit tout seul avec ces 3h de jeux mdrrr

Cube
Niveau 30
24 octobre 2024 à 21:59:12

Le 24 octobre 2024 à 21:00:07 :

Bah alors ça sert a quoi si ils ont prévu entre 17 et 20h, si tu peux le plier en 3h :rire: :rire: Il y a donc 14h en trop et inutiles alors :nah: Les Dev se sont fait chi*r a réaliser 14h de jeu inutiles, c'est abusé là, car in a payé pour 17h alors qu'il y a que 3h de jeu :rire:

:d) Mais les 15-20h c'est pour les gens qui prennent leur temps, qui comme moi aime bien profiter de l'ambiance et apprécier le travail sur les détails de la direction artistique qui est colossal vraiment sur sa finition

Et puis si t'es pas réceptif à ça tu peux littéralement tracer et finir le jeu très vite, ma première run à durée 21h ( t'enlève genre 1-2h ou je suis resté en pause pck je travail de chez moi j'ai du faire quelque pauses) et mes runs pour le NG+ à durée 6h pour celles avec les collectibles et 2h30 pour celle où j'ai tracé, donc oui en soit tu peux faire très vite le jeu si tu trouve chiant t'as juste à tracer il y a rien qui te ralentis

quakethefirst
Niveau 58
24 octobre 2024 à 22:01:41

Le 24 octobre 2024 à 21:59:12 :

Le 24 octobre 2024 à 21:00:07 :

:d) Mais les 15-20h c'est pour les gens qui prennent leur temps, qui comme moi aime bien profiter de l'ambiance et apprécier le travail sur les détails de la direction artistique qui est colossal vraiment sur sa finition

Et puis si t'es pas réceptif à ça tu peux littéralement tracer et finir le jeu très vite, ma première run à durée 21h ( t'enlève genre 1-2h ou je suis resté en pause pck je travail de chez moi j'ai du faire quelque pauses) et mes runs pour le NG+ à durée 6h pour celles avec les collectibles et 2h30 pour celle où j'ai tracé, donc oui en soit tu peux faire très vite le jeu si tu trouve chiant t'as juste à tracer il y a rien qui te ralentis

Non mais j'avais compris, j'avais envie de te taquiner hein, moi quasiment 20h00 la première partie, car j'ai pris mon temps aussi :)

Cube
Niveau 30
25 octobre 2024 à 01:50:46

Le 24 octobre 2024 à 21:21:02 :
Le mec ce contredit tout seul avec ces 3h de jeux mdrrr

:d) J'ai pas compris

biomechanik44
Niveau 6
09 novembre 2024 à 12:23:57

bizarre les joueurs se plaignent d'avoir un niveau de plus; ou va le monde ?? en plus pas mal le niveau je trouve ils ont bien fait de l'ajouter

mais sinon oui la prison est une purge j'y ai fais plein de sauvegarde

3
Sujet : Le dernier tier du jeu est indigeste
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page