Se connecter

Silent Hill 2 (2023)

Sujet : [Terrifiant] Après Silent Hill 2.
1
montana__ninja
Niveau 12
09 novembre 2024 à 20:03:36

Bonjour à tous,

J’ai fait peu de survival horror dans ma vie (principalement les resident evil et evil sithin). Avant ce silent hill 2 remake (mon premier) je n’avais eu vraiment peur que pendant evil within. Mais là, depuis la prison de toluca (que je n’ai pas encore fini) je met silent hill 2 remake en 1 coté peur (je joue au casque, dans le noir avec une faible luminosité ingame). En 3, je mettrais peut-être dead space ou resident evil 1 remake (gamecube). Mais loin derrière les deux premiers cités.

Donc ma question : dans quel autre jeu pourrais ressentir cette ambiance opressante ? (Ps4-5 uniquement).

N’hésitez pas à faire vos top 3/top 5/ top 10 pour que je puisse piocher plusieurs jeux auxquels je n'ai pas joué.

Merci d’avance !

quakethefirst
Niveau 58
09 novembre 2024 à 20:47:08

Un incontournable >> Pokémon Rubis :)

montana__ninja
Niveau 12
09 novembre 2024 à 20:53:39

Je veux bien avoir peur, mais là c’est trop pour moi ! J’aurais jamais le courage !

[_Acab_]
Niveau 5
09 novembre 2024 à 21:19:25

Si tu aimes les films, Alien Isolation. Sinon les Dead Space et la série Outlast.

quakethefirst
Niveau 58
09 novembre 2024 à 22:16:56

Resident Evil c'est un shooter, Dead Space c'est horrifique, RE c'est un virus, Dead Space c'est autre chose :)
RE IV tu ne seras plus surpris par les infectés, Dead Space que j'ai fait et refait sur 360 et ensuite PS5 (remake), parfois je sursaute encore a certains endroits :)

Alien Isolation, c'est le Survivor a 100%, le vrai de vrai en FPS.

[_Acab_]
Niveau 5
09 novembre 2024 à 23:56:33

Sinon RE Rebirth et RE II remake sont des très bon jeux aussi. Moins flippant mais bonne ambiance, tu as les Alan Wake (j'ai pas fait le 2 mais vu les notes il a pas l'air dégueu)

Popsymokey
Niveau 29
10 novembre 2024 à 01:53:36

Dans le même degrés d’horreur brut tu as :

-Visage
-Les jeux frictionnal (Amnesia, Soma)
-P.T si tu arrives à te le procurer sur une ps4 l’ayant déjà installé.

montana__ninja
Niveau 12
10 novembre 2024 à 05:09:15

Merci à vous, je n’ai effectivement jamais fait outlast ni alien.
Je note aussi les alan wake, visage, soma et amnesia.

ludo-58g
Niveau 5
10 novembre 2024 à 09:08:29

Bonjour,
Que pensez vous de Alone In The Dark?
On me l'a offert mais jamais lancé pour le moment...
Sinon dans les jeux de "genre", j'ai aimé :
Evil Within 1 et 2
Alien Isolation
Les RE remake
Last of Us 1 et 2
A Plague Tale 1 et 2
Métro Redux et Exodus

Jeux plus anciens que j'ai aimé
Obscure (xbox1)
Parasite Eve 2 (ps1)
Silent Hill 1 et 4 (je n'avais fait que ceux là..)
Dino Crisis (ps1)
Projet Zero (xbox1)
Alone in the Dark new nighmare
Doom 3
Callisto Protocol (et oui ;))

Pour finir, les jeux pour lesquels bizarrement je n'ai pas accroché (malgré des jeux objectivement bons voire très bon pour certains):
Les Outlast
Dino Crisis 2

La j'attends Jurassic Park Survival, Resident Evil 9 et le prochain remake (code vero ou le 5), et j'espère des remakes des Silent Hil 1,3 et 4
Bonne journée

-Anylhator-
Niveau 51
10 novembre 2024 à 09:58:37

J’ai jamais compris pourquoi Dead Space était classé comme jeu d’horreur. Je n’ai strictement rien ressenti en jouant à ces jeux, même pas un frisson.
Ce sont des bons jeux d’action mais y’a vraiment aucune peur ni stress.
Par contre RE Rebirth là oui c’était stressant.

Viktus
Niveau 42
10 novembre 2024 à 10:03:40

[20:03:36] <montana__ninja>
Bonjour à tous,

J’ai fait peu de survival horror dans ma vie (principalement les resident evil et evil sithin). Avant ce silent hill 2 remake (mon premier) je n’avais eu vraiment peur que pendant evil within. Mais là, depuis la prison de toluca (que je n’ai pas encore fini) je met silent hill 2 remake en 1 coté peur (je joue au casque, dans le noir avec une faible luminosité ingame). En 3, je mettrais peut-être dead space ou resident evil 1 remake (gamecube). Mais loin derrière les deux premiers cités.

Donc ma question : dans quel autre jeu pourrais ressentir cette ambiance opressante ? (Ps4-5 uniquement).

N’hésitez pas à faire vos top 3/top 5/ top 10 pour que je puisse piocher plusieurs jeux auxquels je n'ai pas joué.

Merci d’avance !

Alien isolation est très réussi dans un genre different de silent hill 2 remake

Irritator
Niveau 30
10 novembre 2024 à 10:33:38

SH2R en difficile je ne sais pas, mais en standard t'as suffisamment de soins et munitions pour être large, avec en plus le tuyau au càc, donc loin d'être sans défense. A part quelques petits coups de pression, je trouve que le cheminement est plus marqué par l'ambiance et pas mal de combat, que par la véritable peur de mourir ou d'être poursuivi / insécure. Après c'est purement personnel mais je suis plus dérangé par les zombis qui veulent te bouffer et le tyran de RE2 que par les monstres de SH2R. Mais tant que je suis armé + soins je ne flippe pas.

quakethefirst
Niveau 58
10 novembre 2024 à 12:44:01

Le 10 novembre 2024 à 09:08:29 :
Bonjour,
Que pensez vous de Alone In The Dark?
On me l'a offert mais jamais lancé pour le moment...
Sinon dans les jeux de "genre", j'ai aimé :
Evil Within 1 et 2
Alien Isolation
Les RE remake
Last of Us 1 et 2
A Plague Tale 1 et 2
Métro Redux et Exodus

Jeux plus anciens que j'ai aimé
Obscure (xbox1)
Parasite Eve 2 (ps1)
Silent Hill 1 et 4 (je n'avais fait que ceux là..)
Dino Crisis (ps1)
Projet Zero (xbox1)
Alone in the Dark new nighmare
Doom 3
Callisto Protocol (et oui ;))

Pour finir, les jeux pour lesquels bizarrement je n'ai pas accroché (malgré des jeux objectivement bons voire très bon pour certains):
Les Outlast
Dino Crisis 2

La j'attends Jurassic Park Survival, Resident Evil 9 et le prochain remake (code vero ou le 5), et j'espère des remakes des Silent Hil 1,3 et 4
Bonne journée

Alone Dark j'avais des doutes car j'ai fait les originels, puis finalement il est très bon, mais la PART+ houlala :)
Plague Tale hier je suis allé cherché le coffret 2 jeux + steelbock, le tout dans un coffret carton!

J'ai fait et aimé les autres de ta liste, surtout Dino Crisis 1 &, mais Callisto j'ai trouvé trop dégueu parfois, si ti vois ce que je veux dire :malade:

Par contre Alone dark, un conseil, commence avec Carnby, tu auras une "question" >> ta réponse avec Émilie, j'évite le spoil :)

BlancLapin101
Niveau 47
10 novembre 2024 à 13:21:13

Alien est ultra flippant, une tension constante, un des jeux les plus flippant des 10 dernières années

Algasaldi-gmg
Niveau 5
10 novembre 2024 à 13:33:11

Project zero
Forbidden siren

quakethefirst
Niveau 58
10 novembre 2024 à 13:37:35

Le 10 novembre 2024 à 13:21:13 :
Alien est ultra flippant, une tension constante, un des jeux les plus flippant des 10 dernières années

C'est ce qu'on appelle un vrai Survival Horror, les RE sont des shooter, Dino Crisis aussi etc..
Alien tu ne dois pas utiliser ton arme, sinon l'Alien débarque , ou alors juste a côté d'un conduit, mais parfois il te suit aussi :)

J'ai fait l'expérience quand on va chercher la pompe, j'ai tiré sur un gars pour attirer l'alien sur eux, finalement j'aurais du entrer plus vite dans la conduit et avancer dedans :rire:

Par contre la fin prédit une suite :)

omegalphateam
Niveau 17
10 novembre 2024 à 14:56:28

ou alors l'auteur va voir carole quintaine au réveil sans maquillage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578519334-carole-doit-tweeter-la.png https://www.noelshack.com/2024-45-7-1731246971-zombie.gif

Indian-merguez
Niveau 42
10 novembre 2024 à 15:53:42

C'est marrant, je trouve RE1 plus oppressant et horrifique que SH2.

Cube
Niveau 30
10 novembre 2024 à 16:14:05

Essaye Forbidden Siren 1 en version PS5 :ok:

Popsymokey
Niveau 29
10 novembre 2024 à 16:40:09

Y a un forbidden siren sur ps5?? :ouch:

+ le Alon in the dark me tente pas mal :(

1
Sujet : [Terrifiant] Après Silent Hill 2.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page