https://www.reddit.com/r/silenthill/s/omnKVlrqsb
Pour les non anglophone: vous comptez le nombre d'éléments sur un photo puis vous prenez la lettre qui correspond dans le nom de la photo.
Vous faites ça pour toute les photo du jeu ça donnera: "Youve been here for two decades"
"Vous êtes là depuis 20 ans"
Je viens tout juste de le voir à l'instant, haha
Question bête mais pourquoi 20 ans? Ça correspond à quelque chose ou c'est encore autre chose à découvrir?
Merci pour l'info , déjà que je ramassais ça sans rien y comprendre et après avoir fait la fin j'ai complétement zappé.
Intéressant cette théorie dans les commentaires :
Mollycules rouges
•
Il y a 4 heures
•
Théorie de la boucle ou référence aux joueurs jouant à ce jeu depuis deux décennies ?
Quoi qu'il en soit, tu as un très bon œil, mon ami.
Vote positif
431
Vote négatif
Répondre
répondre
Faible-positif5888
•
Il y a 4 heures
•
On a presque l'impression que ça pourrait être les deux ? Les corps de James représentent toutes les fois où nous avons joué contre l'OG au cours des 20 dernières années, ce qui impliquerait que c'est le joueur qui a perpétué la boucle temporelle.
Super cool comme trouvaille
Ça confirme plutôt bien la théorie des boucles qu'on est nombreux à soutenir, c’est plutôt cool
Le 04 novembre 2024 à 11:15:53 :
Ça confirme plutôt bien la théorie des boucles qu'on est nombreux à soutenir, c’est plutôt cool
Mais alors... ça voudrait dire que OVNI est la fin canon? James OG est venu pour délivrer James Remake de la boucle
Le 04 novembre 2024 à 15:14:43 :
Le 04 novembre 2024 à 11:15:53 :
Ça confirme plutôt bien la théorie des boucles qu'on est nombreux à soutenir, c’est plutôt coolMais alors... ça voudrait dire que OVNI est la fin canon? James OG est venu pour délivrer James Remake de la boucle
Tu en sais trop, Harry va venir te chercher, lui aussi est dans le coup
Je pense sincèrement y a aucun délire de boucle, c’est juste un easter egg pour faire référence au fait que le jeu est un incontournable depuis 20 ans et amuser les joueurs qui conspirent sur cette théorie. Depuis que le livre semble donner une fin canon à SH2 (Dans l’Eau) c’est encore moins probable cette histoire de boucle puisque que James se suicide à la fin
Le 10 novembre 2024 à 13:40:42 misteredfield a écrit :
Je pense sincèrement y a aucun délire de boucle, c’est juste un easter egg pour faire référence au fait que le jeu est un incontournable depuis 20 ans et amuser les joueurs qui conspirent sur cette théorie. Depuis que le livre semble donner une fin canon à SH2 (Dans l’Eau) c’est encore moins probable cette histoire de boucle puisque que James se suicide à la fin
Je pense la même chose, ça fait un simple clin d'oeil par rapport à la date de sortie de l'original et le fait qu'il soit encore aujourd'hui adulé et reconnu comme culte
Les gars je ous invite à regarder cette vidéo. Elle est vraiment pas mal.
https://www.youtube.com/watch?v=j0uesBClxuE
Pourquoi ça ne serait pas une boucle ? On meurt bien dans le jeu, ça peut aussi faire référence à ça. Et effectivement à toutes nos tentatives passées du jeu originel, comme du remake ! Après les délires de multivers je ne pense pas, c'est surtout un clin d'oeil pour les joueurs au sens général mais visant le joueur en particulier dans sa partie.
Z'avez compris ?
D'ailleurs la théorie de la boucle n'a-t-elle pas vu le jour tout simplement à cause des "flash-back du passé" avec lesquels on peut interagir dans le jeu? (Combiné avec les cadavres de James déjà présents dans l'original)
Je sais bien que dans un remake on peut parfois retrouver des éléments du jeu original, une sorte de clin d'œil sympa mais avec le fait que dans ce remake on peut interagir avec et qu'on débloque même un trophée pour les avoir tous trouvés, cela ne m'étonne pas que ça a pu donner naissance à cette théorie
À moins qu'il y avait déjà cette théorie de la boucle en 2001?