Se connecter

Silent Hill 2 (2023)

Sujet : Que change la difficulté sur les énigmes ?
1
Antistar
Niveau 15
04 novembre 2024 à 00:15:17

Hello tout le monde !

J'ai fini le jeu après un premier loop en difficulté normale et y a un truc qui me perturbe : en quoi les énigmes sont-elles facilitées en mode facile, et complexifiées en mode difficile ? :(

Les indices sont placés à des endroits plus ou moins visibles et différents ? Ils sont plus ou moins clairs ? :question:

Pour le reste du jeu ça me semble évident, j'imagine qu'il y a plus ou moins de munitions et de soins, que les dégâts infligés à James ou aux ennemis sont plus ou moins élevés, mais j'avoue avoir du mal à piger comment on peut changer la difficulté des énigmes :-(

Vu que j'ai terminé le jeu, vous pouvez me donner des exemples, genre pour l'énigme de l'appartement avec les papillons ou celle du bras avec les bracelets dans le bureau du directeur car je vois pas comment elles peuvent être différentes :(

Merci :ok:

Luquier_roland
Niveau 7
04 novembre 2024 à 16:08:04

bonjour l'énigme des bracelets est la même.
pour celle avec les insectesil faut juste bien regarder ce qui est écrit contre le mur.
pour la première énigmedans la résidence Woodsidetu as toujours les indices sur les murs mais en plus petit.

pour ce qui est de l'énigme avec la femme l'homme et le serpent ça n'a ni que ni tête.
l'énigme est incompréhensible.

sans parler de celle du motel.le code est trouvable mais il y a un petit piège.

et le code pour ouvrir le casier à l'hôpital ça ne veut rien dire non plus.
en gros il vaut mieux laisser la difficulté des énigmes en standard car en élevé c'est complètement cheaté

oh_du_bato
Niveau 20
07 novembre 2024 à 23:14:45

Pour la chambre des papillons, mon petit frère m'a dit que le calcul était plus complexe, avec des multiplications et des priorités des opérations.

Il m'a également montré qu'il était bloqué à l'entrée de l'hôpital. Les cadres sont identiques, mais l'énigme ne consistait pas qu'à compter les éléments. Quand j'ai vu ça, j'étais content d'avoir choisi la difficulté "normal".

Antistar
Niveau 15
08 novembre 2024 à 09:32:23

Ah oui, en gros ça fait en sorte que les énigmes torturent vraiment le cerveau, quoi. Bon, c'est très RP en même temps… mais ouais c'est chaud.

quakethefirst
Niveau 58
09 novembre 2024 à 14:08:40

Certaines énigmes tu auras un élément en plus, ou aussi des textes plus longs pour compléter EX: un poême !

C'est comme avec les serrures dans Hogwart legacy ou le crochetage dans Star Wars Outlaws etc etc.

On évite le spoil hein :)

1
Sujet : Que change la difficulté sur les énigmes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page