Se connecter

Silent Hill 2 (2023)

Sujet : Que faire après Silent hill 2 ?
1
Cube
Niveau 30
06 novembre 2024 à 16:38:02

Salut les gars !

Après avoir finis Silent hill 2 je voulais savoir sur quoi vous êtes potentiellement partis en jeu Survival-horror ? Est ce qu'il y a des jeux intéressant dans le genre horreur qui sortent et qui valent le coup d'être fait ?

Moi je me fais la version PS5 de Forbidden Siren avec la nouvelle maj et franchement c'est très plaisant à faire, j'avais fais à l'époque la version PS2 avec beaucoup de difficulté mais la avec les outils d'émulation ( retour en arrière, save state) c'est vraiment un bon confort et je m'amuse bien
Une version remastered de Dino Crisis est sortie aussi mais uniquement réservé aux abonnement premium du PS+ et visiblement sans liste de trophés ( comme le premier Resident Evil) ça freine un peu. Mais malgré tout selon les chiffres il aurait été téléchargé et joué par plus de 3.5 millions de joueurs, ça encourage pour un remake :coeur:

J'ai vu que le nouveau jeu de Shinji Mikami " Slitter head" était sortie, ça a l'air d'être un Forbidden Siren like en plus, est ce que des gens l'ont acheté et auraient un avis dessus ?

Voilà n'hésitez pas à partager vos jeux d'horreur à recommander après Silent Hill 2 :-)

Saphiro92
Niveau 45
06 novembre 2024 à 16:48:17

J'ai commencé Amnesia : The Bunker et bordel c'est vraiment intense :hap:

Une sorte d'Alien Isolation avec une DA plus sombre et ancienne

Le rendu audio est très bien gérer également (avec un casque surtout)

quakethefirst
Niveau 58
06 novembre 2024 à 19:14:27

Chernobylite avec son scénario "c'est un rêve qui se transformera en recherche > quête puis cauchemar", basé sur une histoire d'amour.

ludo-58g
Niveau 5
06 novembre 2024 à 20:30:52

Pas fini ;)
Mais je compte faire DeadSpace remake ou Tormented Souls après
J'hésite encore...

Popsymokey
Niveau 29
06 novembre 2024 à 21:00:41

Tormented est très bien pour tout ceux qui sont tombé amoureux des survival période ps1 à rebirth.

Très sous côté.

Popsymokey
Niveau 29
06 novembre 2024 à 21:07:04

Tu as visage aussi, remake informel du quatrième opus des Silent Hill, tant dans le fond que dans la forme, je me demande parfois si il est pas plus maîtrisé dans ce qu’il traite.

Tu incarnes basiquement un type qui vient d’exécuter chacun des membres de sa familles (femme + gosse) et tu te retrouves à errer dans une maison typique des banlieues américaines.

Très vite la maison semble habitée par un mal particulièrement profonds.

En interagissant avec certains objet tu vas communier avec la souffrance de celui qui en était jadis le possesseur, chacun des objets sont autant de niveaux et le level design de la bâtisse change en fonction de l’objet.

T’as à la fois le côté huit clôt d’un the room et les errances dans les mondes parallèles que génère le trou.

Non seulement le jeu est absolument terrifiant (l’un des pires que j’ai fais de ma vie avec ce remake et amnésia) mais il se targue en plus d’avoir un fond qui ferait rougir 90% de la production vidéoludique.

C’est une jeu très perturbant donc à ne pas prendre à la légère si t’es du genre à jouer dans le noir avec le casque.

Côté gameplay c’est du Walking simulator ++, donc pas mal de recherche et d’observation pour progresser, c’est un « vrai » jeu pas de souci de ce côté là.

Indian-merguez
Niveau 42
06 novembre 2024 à 23:17:36

"J'ai commencé Amnesia : The Bunker et bordel c'est vraiment intense"

Je me suis arrêté au hub central, j'ose pas avancer :rire:

Pareil pour Soma. Certains survivals-horror sont horribles quand on les combine avec une vue FPS (PT j'en parle même pas j'avançais les yeux fermés).

Et pourtant SH2 original ou remake ça passe sans soucis, c'est immersif mais pas tétanisant. Les jeux cités plus haut j'ai du mal. Mais je vais persévérer, surtout pour Soma qui a apparemment un scénario génial

Cube
Niveau 30
07 novembre 2024 à 02:19:29

Le 06 novembre 2024 à 21:00:41 :
Tormented est très bien pour tout ceux qui sont tombé amoureux des survival période ps1 à rebirth.

Très sous côté.

:d) Franchement il est cool je l'avais fait il y a un an, mais je le trouve un peu cheap parfois, genre le scénario est vraiment bof bof et le bestiaire est assez limité

Cube
Niveau 30
07 novembre 2024 à 02:20:38

Le 06 novembre 2024 à 23:17:36 :
"J'ai commencé Amnesia : The Bunker et bordel c'est vraiment intense"

Je me suis arrêté au hub central, j'ose pas avancer :rire:

Pareil pour Soma. Certains survivals-horror sont horribles quand on les combine avec une vue FPS (PT j'en parle même pas j'avançais les yeux fermés).

Et pourtant SH2 original ou remake ça passe sans soucis, c'est immersif mais pas tétanisant. Les jeux cités plus haut j'ai du mal. Mais je vais persévérer, surtout pour Soma qui a apparemment un scénario génial

:d) Ah mais oui SOMA omg je l'ai complètement zappé, je l'ai dans ma bibliothèque, ça m'a donné envi de le relancer après que j'aurais finis Siren

Cube
Niveau 30
07 novembre 2024 à 02:21:23

Et je vous conseil Signalys les gars en jeu Indé d'horreur, vraiment je vais pas en dire plus sur l'histoire etc et essayez de pas vous faire spoil quoi que ce soit sur le jeu, c'est une véritable surprise !

Popsymokey
Niveau 29
07 novembre 2024 à 04:04:03

Soma est génial effectivement. Quasi un chef d’œuvre pour moi.

Ah bah écoute déjà moi j’ai trouvé la BO de Tormented très chouette, y a une vide ps1 qui est très chouette dans le jeu. Idem pour l’histoire, sans indiscrétion qu’est-ce qui ne t’a pas plu ?

C’est pas très folichon mais on est clairement dans le haut du panier des aventures narratives fin ps1/debut ps2, ce dont le jeu s’est toujours présenté comme le reflet.

Idem pour la DA, les angles de caméra et le design de l’héroïne :bave: , y a vraiment un truc je trouve :bave:

Algasaldi-gmg
Niveau 5
07 novembre 2024 à 14:27:20

Le 06 novembre 2024 à 21:00:41 :

Très sous côté.

Bien plus flippant que la plupart des autres survival horror d'ailleurs,y'a certains passages bien anxiogènes comme le bunker à la fin :hap:
et les énigme sont très ardues
à côté celles de SH2R en difficile c'est dora l'exploratrice

Popsymokey
Niveau 29
07 novembre 2024 à 14:58:08

J’ai l’impression que Tormented n’a jamais trouvé son public et c’est bien dommage.

Là aussi y avait un coup à tenter avec le retour en grande pompe des angles de caméra fixe période 3D pré calculée

Lannisterr
Niveau 21
07 novembre 2024 à 15:11:33

Comment ça une nouvelle maj sur Forbidden Siren remastered ?
J’ai 100% en trophée le jeu mais si ça a bougé je retourne dessus :hap:

Algasaldi-gmg
Niveau 5
07 novembre 2024 à 15:51:43

Le 07 novembre 2024 à 14:58:08 :
J’ai l’impression que Tormented n’a jamais trouvé son public et c’est bien dommage.

Là aussi y avait un coup à tenter avec le retour en grande pompe des angles de caméra fixe période 3D pré calculée

Sa suite est déjà prévue

quakethefirst
Niveau 58
07 novembre 2024 à 16:15:32

Tourmented c'est un jeu mou avec un game play aux fraises bien souvent, une mauvaise gestion des saves et munitions aussi, domage!
Le DLC RE IV remake c'est une pépite par contre :)

Cube
Niveau 30
07 novembre 2024 à 18:54:49

Le 07 novembre 2024 à 15:11:33 :
Comment ça une nouvelle maj sur Forbidden Siren remastered ?
J’ai 100% en trophée le jeu mais si ça a bougé je retourne dessus :hap:

:d) Et il y a encore mieux qu'un 100%, il y a un platine :content:

ludo-58g
Niveau 5
07 novembre 2024 à 18:57:14

Pas mal d'idées grâce à vous
Du coup j'ai noté également Visage qui devrait me correspondre.
Tormented Souls, je l'ai pris par Nostalgie, on verra bien...
J'attends beaucoup le prochain Jurassic Survival aussi
Et bien sur j'espère que Silent Hill 2 Remake permettra de relancer cette franchise avec laquelle j'ai grandi

Cube
Niveau 30
07 novembre 2024 à 22:10:48

Le 07 novembre 2024 à 04:04:03 :
Soma est génial effectivement. Quasi un chef d’œuvre pour moi.

Ah bah écoute déjà moi j’ai trouvé la BO de Tormented très chouette, y a une vide ps1 qui est très chouette dans le jeu. Idem pour l’histoire, sans indiscrétion qu’est-ce qui ne t’a pas plu ?

C’est pas très folichon mais on est clairement dans le haut du panier des aventures narratives fin ps1/debut ps2, ce dont le jeu s’est toujours présenté comme le reflet.

Idem pour la DA, les angles de caméra et le design de l’héroïne :bave: , y a vraiment un truc je trouve :bave:

:d) Vraiment en toute honnêteté mon bon Pop je me rappel plus trop de l'histoire, je me rappel juste du sentiment que ça m'avait pas plus marqué que ça ( je sais c'est éclaté comme réponse j'en suis désolé) je me rappel juste qu'il y avait un délire temporel et une jumelle je crois :doute:
Mais ce que j'avais vraiment aimé c'est les décors juste même si je trouve qu'ils perdaient en charme vers les 70-80% du jeu) , le fait aussi qu'on ressente vraiment le côté survival j'ai bien kiffé ( je me rappel avoir vraiment été en manque de minution et de ressources de soin)
J'avais bien aimé également le mec invincible il me fesait vraiment stressé ( bon c'était pas au niveau de Nemesis du RE3 PS1 qui lui vraiment m'a foutu des coups de pression quand j'étais gosse :rire2: ) mais je note quand même qu'il m'a arraché un peu de stress
Après la BO j'irais la re écouter je l'ai plus en mémoire

Cube
Niveau 30
07 novembre 2024 à 22:25:38

Le 07 novembre 2024 à 18:57:14 :
Pas mal d'idées grâce à vous
Du coup j'ai noté également Visage qui devrait me correspondre.
Tormented Souls, je l'ai pris par Nostalgie, on verra bien...
J'attends beaucoup le prochain Jurassic Survival aussi
Et bien sur j'espère que Silent Hill 2 Remake permettra de relancer cette franchise avec laquelle j'ai grandi

:d) Fais attention pour Visage, je le trouve très très bof, le problème du jeu c'est qu'il est extrêmement scripté, tu avances tu déclenche le script, t'as beaucoup de screamer. Il est vraiment pas dingue, si tu as l'ocassion de le faire gratuitement essaye le oui, mais si genre tu dois payer 19 balles garde ton argent

1
Sujet : Que faire après Silent hill 2 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page