Se connecter

The Dark Pictures : The Devil In Me

Sujet : Incohérences.....
1
yKyl
Niveau 2
09 décembre 2022 à 08:54:34

Ce message va être plein de spoil :spoiler:

Y'a quelques incohérences du jeu qui m'ont énervé :hum:
Par exemple, pourquoi Erin crache du sang partout sur la vitre quand elle reste coincée dans la pièce sans oxygène ? Quelle raison médicale à ça ? on se croirait dans un film d'horreur tout claqué x)
Pour le passage avec le mur de verre, un tournevis qui peut le faire exploser, hm, vraiment ?
Charlie qui survie aux flammes en se mettant sous une grille, et aucun problème d'intoxication ou d'asphyxie avec la fumée bien sûr
Bon y'en à d'autres mais on peut en dicuter ici. J'ai aussi trouvé dommage que certaines survies dépendent d'un choix où rien ne nous indique que c'est la bonne solution, donc du hasard salles sans oxygène hum hum et que certains passages justifie leur issue par des pirouettes scénaristiques bizarres :doute:
Vous en pensez quoi ?

beberredmontada
Niveau 5
10 décembre 2022 à 01:20:49

Le piège de la vitre avec le tournevis je trouve ça plutôt logique pour sauver un personnage
Le piège des flammes c'est un peu de la loterie mais du bon sens aussi quand tu vois la gueule de la porte tu te dis qu'il y a aucun moyen de la forcer
Les choix de se cacher pour l'indienne quand elle reçoit le coup de fil, ou d'attacher ou non charlie, c'est plutôt du bon sens, le jeu cherche à faire appel à ta rationalité au dela de tes sentiments

Par contre le piège à oxygène j'ai pas compris, faut sauver l'indienne car si la rousse n'a plus d'oxygène son mec va casser la vitre :ouch: pour moi c'est vraiment le gros point noir au niveau des choix car y a 0 raison "logique" qui te pousserait à sauver l'une plutôt que l'autre... peut être les dévs ce sont dit, "y a une asmatique donc le bon choix c'est la sauver" mais ça fait chier de perdre un perso sur ça... au début en plus :hap:

yKyl
Niveau 2
12 décembre 2022 à 09:08:57

Justement ! Pour les choix de Charlie dans la pièce du feu ou celui de Erin qui se cache, ya un argument de logique derrière, la porte impossible à forcer et le fait d'écouter le conseil de Jamie, mais pour la pièce sans oxygène, c'est du hasard total, tu choisis selon tes sentiments et Kate survit si tu la choisi pas pcq y a une fuite qui permet de casser la vitre...... Ce choix qui nous fait garder les 2 persos que si on a de la chance me plaît pas }:( Et puis pour la vitre, c'est un bon choix de scénario pour sauver le personnage, mais c'est physiquement pas super logique, du coup dans le jeu je peux me dire "qu'est ce qu'ils vont inventer pour arriver à cette situation-là ?" Du coup on dirait juste des scénarios de film d’horreur pour faire peur ou ajouter du suspens mais c’est pas vraiment réfléchi pour être logique et c’est dommage quand on est dans une histoire où on doit réfléchir pour l’influencer

Zurder
Niveau 17
12 décembre 2022 à 09:42:08

Moi c'est pareil, pas compris pourquoi l'asthmatique au début crache du sang....
Au début j'ai pas compris il y a du gaz du poison dans la pièce ?????

Mais en fait non c'est juste que plus d'oxygène, donc je sais pas où ils ont vu qu'une crise d'asthme ça te fais cracher du sang bref...

Après pareil que l'auteur j'ai trouvé beaucoup d'incohérence tout le long du jeu.

yKyl
Niveau 2
12 décembre 2022 à 09:52:45

Le 12 décembre 2022 à 09:42:08 :
Moi c'est pareil, pas compris pourquoi l'asthmatique au début crache du sang....
Au début j'ai pas compris il y a du gaz du poison dans la pièce ?????

Mais en fait non c'est juste que plus d'oxygène, donc je sais pas où ils ont vu qu'une crise d'asthme ça te fais cracher du sang bref...

Après pareil que l'auteur j'ai trouvé beaucoup d'incohérence tout le long du jeu.

Oui voila sauf si ya un espece de gaz toxique (surement pas le cas vu que le but du tueur c'est d'enlever tout l'oxygène là) ça n'a scientifiquement aucun sens surtout autant de sang x) en plus elle l'utilise pour marquer "it s CHarlie" sur la vitre, du coup c'est une belle pirouette scénaristique pour ajouter du drame et qu'elle puisse donner l'information, mais ça n'a pas de sens

1
Sujet : Incohérences.....
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page