Bonjour, avant toute chose toute chose merci de bien vouloir ne pas divulger de spoilers ou alors s'en contenter d'un strict minimum s'il n'y a pas le choix.
Je compte faire le jeu en coop "canapé" avec mes amis sous peu et j'aimerais quelques renseignements de la part de joueurs ayant fini le jeu.
Pour vous résumer: 5 joueurs, 5 personnages. Certains joueurs aimeraient être dans le feu de l'action tandis que d'autres préfèrent rester cachés derrière un coussin au fond du canapé haha.
Serait-il possible, sans spoiler, de connaitre le temps de jeu, difficulté des personnages (nombre de QTE), si ce dernier est un perso "principal" ou très secondaire?
Voilà tout, je remercie quiconque prendra le temps de me répondre et s'il vous plait ne me spoilez pas et évitez de donner votre avis sur tel ou tel perso, je tiens à garder un maximum de surprise pour le jour J et je voudrais me faire mon propre avis. (je veux juste ici trouver quel perso pour ceux qui veulent de l'action ou ceux qui préfère être plus passifs)
Salut, j'vais répondre à tes questions
Le temps de jeu ça dépend de comment toi tu joues, si t'es du genre à foncer sans faire attention à rien alors le jeu peu être très court et durer 2-3h. En revanche si tu prends ton temps, que tu analyse tout les documents, que tu cherche partout et que tu explore bien, là le jeu peu prendre bien plus de temps c'est logique. Je pense qu'il dure entre 7 et 8h si tu fouille tout.
Impossible de savoir le nombre de QTE car en fonction de tes choix les scènes changent et donc les phases de gameplay avec.
Ensuite tout les personnages sont principaux, il n'y a pas de personnages secondaires, j'veux dire par là que le jeu ne désigne pas ouvertement le héro, c'est toi qui le/les fabrique en jouant sachant que chaque personnage à plus ou moins sont utilité.
Voilà en espérant t'avoir aider
Ce que j'entendais par personnages principaux et secondaires c'était plus une question de temps de jeu (dans les dark pictures précédants + The Quarry on avait des personnages qui jouaient beaucoup là où d'autres jouait que 2-3 fois dans toute la durée du jeu)
En fonction des morts tu va plus ou moins jouer des perso' du coup c'est difficile de répondre (surtout que sans spoil ils ont un peu fait les fainéant dans le sens ou si un perso' meurt tu fais ce qu'il devait faire mais avec un autre….).
On va dire que Charlie, kate et mark sont les "plus joué" je pense suivit de très près de jamie et erin qui est la moins fun/joué.