Se connecter

MultiVersus

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis
1
LeLapinPancake
Niveau 44
28 août 2022 à 22:30:18

Ce topic est destiné à toute les personnes qui ressentent le besoin de donner leur avis sur le jeu , qu'il soit négatif ou positif. Cela évite de se retrouver avec toute une page de topic relativement néfaste, et va rendre le fofo multiversus bien plus respirable , que ce soit pour nous, ou pour les personnes qui viennent ici prendre des informations.

stromiik24
Niveau 6
28 août 2022 à 22:44:33

Personnellement je trouve le jeu très bon mais manque de contenu. Gros gros potentiel. Car j’aime ce jeu et pour encourager les développeurs, j’ai tout de même payé le passe de combat de la Pré-Saison et celui de la saison 1. C’est pas 15€ qui va me tuer pour un jeu gratuit de plus je ne me sens pas du tout lésé.

Par contre je pense que l’ensemble des topics pour descendre le jeu, c’est pas des gens qui veulent donner leurs avis, mais simplement des trolls qui veulent avoir un peu de lumière sur eux.

Vous pouvez notifier ce qui ne va pas, ce qui devrait être améliorer, afin d’AIDER vraiment le jeu à s’améliorer. Dans le cas contraire, c’est que vous n’aimez pas ce jeu, dans quel cas il suffit de le désinstaller et ne pas venir pourrir l’expérience des autres joueurs. Merci

LeLapinPancake
Niveau 44
28 août 2022 à 22:49:45

Tout à fait d'accord avec mon VDD. Le jeu a un très gros potentiel. Les VF, l'ambiance, l'univers des personnages. Le gameplay est très jouissif , même si il a à l'heure beaucoup de défaut, ça ne va pas durer.

Je pense que les développeur sont complètement dépassé et qu'ils ont besoin de temps pour mettre une réelle organisation en place. Tout ça derrière eux, on aura un vrai jeu excellent, qui peut durer sur plusieurs années sans souci.

ledieudu09
Niveau 27
28 août 2022 à 23:02:40

Merci d'avoir mis de l'ordre, ça fait du bien !

Jiren_LeGros
Niveau 14
28 août 2022 à 23:18:12

Ce jeu est en train de faire une Halo Infinite bis.
Ils ont tous les 2 un excellent gameplay, et c'est le plus important. Mais avec un contenu aussi ridicule on se lasse assez vite.

L'exemple le plus flagrant c'est le lancement de la saison 1. Il n'y a eu AUCUNE nouveauté à par les skins. Morty est arrivé seulement une semaine après mais c'est incompréhensible comme choix

stromiik24
Niveau 6
28 août 2022 à 23:27:05

Après j’ai aussi Smash Bros sur Switch qui est bien plus complet, c’est pas non plus pour autant qu’il est moins répétitif.

Mais Smash tout comme MultiVersus sont des jeux à un style très attachant et que je reviens toujours avec plaisir y jouer.

Les licences, le gameplay, les arènes, les musiques,… franchement j’ai hâte de voir la suite :oui:

Jeff_Duc
Niveau 26
28 août 2022 à 23:35:08

Le 28 août 2022 à 23:27:05 :
Après j’ai aussi Smash Bros sur Switch qui est bien plus complet, c’est pas non plus pour autant qu’il est moins répétitif.

Mais Smash tout comme MultiVersus sont des jeux à un style très attachant et que je reviens toujours avec plaisir y jouer.

Les licences, le gameplay, les arènes, les musiques,… franchement j’ai hâte de voir la suite :oui:

Ouais c'est ce que je disais sur un topic, pour moi c'est le genre qui est répétitif tout simplement. J'aime les jeux de combat, j'ai poncé Super Smash Bros Melee, Soulcalibur II, Tekken 3 etc, mais en dehors de Melee qui était THE claque dans mon enfance, je passe jamais des heures et des heures sur ces jeux, ça me lasse assez rapidement mais par contre j'aime bien y jouer régulièrement.

Multiversus c'est ce que je fais, je joue un peu tous les jours, quelques combats, ça me plait, puis je fais autre chose. Après c'est aussi que le jeu n'a pas encore un contenu pouvant palier la répétitivité.

Comme dit plus haut très bon jeu, gros potentiel, reste à l'exploiter. Pour le moment il n'y a pas assez de contenu, il faudrait des modes fun, pour ma part un petit mode aventure où on va dans chaque univers, et côté gameplay je dirais comme un peu tout le monde, il faut régler les hitbox, ensuite l'équilibrage c'est petit à petit en voyant comment les gens jouent. En dehors de ça le gameplay est fun, accessible, et gros point fort du jeu, les personnages très bien respectés (du moins ceux que je connais, les Steven ou Jake aucune idée).

Sur ce, merci l'auteur du topic de tout regrouper ici, au moins les gens comme moi arrêteront de se plaindre des gens qui se plaignent non stop (à juste titre sur pas mal de choses, juste c'est lourd à un moment) :hap:

LeLapinPancake
Niveau 44
29 août 2022 à 01:36:17

Le 28 août 2022 à 23:02:40 :
Merci d'avoir mis de l'ordre, ça fait du bien !

Sur ce, merci l'auteur du topic de tout regrouper ici, au moins les gens comme moi arrêteront de se plaindre des gens qui se plaignent non stop (à juste titre sur pas mal de choses, juste c'est lourd à un moment) :hap:

C'est normal, ça va rendre le fofo plus respirable :oui:

Mrblueskin
Niveau 3
29 août 2022 à 04:12:55

Le 29 août 2022 à 03:42:16 :
Par contre le mmr sans déconner... je passe top 200 monde , j'ai rencontrer 8 fois le même mec d'affiler à 1500 de mmr. Je gagne 7 fois, il en gagne une et hop, -200 de mmr je passe de 200 à 1025 rang monde..

Wtf ton match contre ayira le level https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Geyser_One
Niveau 33
29 août 2022 à 13:33:17

Super Smash Bros Ultimate est largement au dessus en termes de contenu et de réalisation,

MAIS,

Sur Multiversus, je peux jouer à la CROIX DIRECTIONNELLE !
Donc le jeu est un énorme coup de coeur pour moi.

samsheik
Niveau 9
29 août 2022 à 14:49:51

Comme beaucoup, pour moi Smash bros reste au dessus d'un point de vue contenu et gameplay ( pouvoir faire pleins de combo avec quasi tous les coups du jeu c'est bien, mais les esquives à l'infini c'est juste imbuvable à partir d'un certain niveau). Je suis aussi beaucoup trop attaché au roster de smash, où il y a vraiment trop de licences que je kiffe. Pouvoir jouer Sora et me battre contre Joker, ça a pas de prix.
Ca manque aussi d'un mode histoire ou au moins solo. J'ai pas l'impression que c'est dans les tuyaux, et c'est dommage.
Et pour finir sur le moins bien, bah je suis pas très d'accord avec l'idée que des persos avec un gros jeu à distance aient des coups au corps à corps aussi puissants ( coucou bugs et T&J), avec leurs aerials disjoints avec des hitbox très généreuses, qui peuvent tuer et qui font des % tout à fait honorables. Morty a l'air un peu plus équilibré de ce point de vue ( c'est un mage pour moi), même si son up air est encore une fois un peu trop fort à mon goût.

Dans le positif: le online est pas parfait, mais il reste 10 fois au dessus de celui de smash, les persos ont quand même des façons de jouer très atypiques et c'est un plaisir de jouer autour de leur force et faiblesses, gros potentiel pour la suite, les devs ont l'air réactifs et les qui tagguent le lead dev ont (parfois) des réponses. Ca change de la façon de faire de Nintendo où on sait pas si ils lisent les avis des joueurs, ni même leur vision du jeu ou du futur :hap:

Cerviche
Niveau 13
29 août 2022 à 15:37:31

J'aime bien moi

ninouh
Niveau 24
29 août 2022 à 21:53:45

Le 29 août 2022 à 14:49:51 :
Comme beaucoup, pour moi Smash bros reste au dessus d'un point de vue contenu et gameplay ( pouvoir faire pleins de combo avec quasi tous les coups du jeu c'est bien, mais les esquives à l'infini c'est juste imbuvable à partir d'un certain niveau). Je suis aussi beaucoup trop attaché au roster de smash, où il y a vraiment trop de licences que je kiffe. Pouvoir jouer Sora et me battre contre Joker, ça a pas de prix.
Ca manque aussi d'un mode histoire ou au moins solo. J'ai pas l'impression que c'est dans les tuyaux, et c'est dommage.
Et pour finir sur le moins bien, bah je suis pas très d'accord avec l'idée que des persos avec un gros jeu à distance aient des coups au corps à corps aussi puissants ( coucou bugs et T&J), avec leurs aerials disjoints avec des hitbox très généreuses, qui peuvent tuer et qui font des % tout à fait honorables. Morty a l'air un peu plus équilibré de ce point de vue ( c'est un mage pour moi), même si son up air est encore une fois un peu trop fort à mon goût.

Dans le positif: le online est pas parfait, mais il reste 10 fois au dessus de celui de smash, les persos ont quand même des façons de jouer très atypiques et c'est un plaisir de jouer autour de leur force et faiblesses, gros potentiel pour la suite, les devs ont l'air réactifs et les qui tagguent le lead dev ont (parfois) des réponses. Ca change de la façon de faire de Nintendo où on sait pas si ils lisent les avis des joueurs, ni même leur vision du jeu ou du futur :hap:

On rappel que Smash est une license déjà bien installée qui coûte 70e.
MV est bcp plus comparable (en terme de système eco ET gameplay) à Bawlhalla.

Perso je trouve que c'est un bonne alternative à Brawlhalla, les licenses sont bonnes, le gameplay est bon. Le hitboxes overhaul va faire du bien :oui:

Si il continu sur sa lancée par contre il peut sérieusement devenir un concurrent à smash sur la scène esport.

Le plus gros point négatifs imo c'est le retard du mode Ranked et le manque de communication

Pinkano
Niveau 45
30 août 2022 à 00:06:06

le jeu est tellement flopesque qu'on est obligé de caché tout les gens déçu ayaaaa :rire:

IonfDeDooku
Niveau 7
30 août 2022 à 10:38:32

Pour mon avis détaillé et argumenté.

Graphiquement : Ca flatte pas la rétine, pour être honnête c'est même assez fade la direction artistique. On peut très facilement transposer les personnages dans un univers visuel comme Fortnite que ce ne serait pas choquant. Techniquement c'est faiblard aussi, en même temps ça tourne sur Ps4 et One qui sont des consoles du tiers monde :( Sinon même les maps ne sont pas très intéressantes visuellement.

Déçu de l'aspect visuel, mais au moins ils ont gardé la cohérence entre chaque univers pour pouvoir mixer des persos comme Lebron et Bugs.

Gameplay : Le gameplay est correct, c'est un platform fighter assez basique. J'aime bien le fait qu'il y ait + de compétences à CD que dans Smash. Les atouts rajoutent un brin de stratégie que je trouve pas négligeable et permettent d'optimiser ses match up, à 2 y'a bcp de combinaisons possibles. Malheureusement trop d'esquives à mon goût, le jeu est ultra brouillon comparé à un smash, que ce soit les hitbox ou les prios c'est très aléatoire sinon c'est bugé ... Un gameplay honnête mais clairement entaché par bcp de défauts dont l'aspect ultra brouillon et illisible.

Bande son : Là je dirais que c'est une petite classe de maître. Les musiques sont vraiment biens pour ce type de jeu, assez smooth et chill mais sans te prendre la tête comme Splitgate qui avait un thême infâme dans le menu principal :pf: Là même au bout d'1 mois écouter le thême du menu me pose aucun problème, c'est très bon signe. Mention spéciale pour la musique du stage Sky Crystal qui est pour moi, LA musique du jeu :) https://youtu.be/7mos4r56ysU?list=PLKGJUnMbO9H_b39E3FhiukLSKcTyAwwYJ

Contenu : Là le bât blesse très gravement. Un mode 1 VS 1, un mode 2 VS 2, un mode entraînement et un mode chacun pour soi qui est hautement merdique. Autant dire que vous allez très vite en faire le tour :( Donc 2 modes de jeu potables si on exclue le mode entraînement (ultra basique mais possibilité de jouer atouts et persos non déverouillés) et le mode chacun pour soi (système de scoring ? Objets non paramétrables ? Ce mode n'a aucun sens et personne n'y joue :ok:).

Les parties personnalisées manquent clairement d'options (pour vous dire, impossible de lancer une partie en 1 VS 1 VS 1, le jeu te demande obligatoirement de rajouter un bot :(), encore plus drôle en local impossible de rajouter des bots ? Bref autant vous dire que ce soit les parties persos ou le local c'est encore pire, y'a absolument rien à se mettre sous la dent.

Encore plus terrible avec le nombre de maps : 6 à peine, sachant que les 3/4 sont ultra fades et sans inspiration (une plateforme centrale fixe :pf:). Aucun mode hors ligne, aucun mode histoire, même pas de mode ranked ...

Vous l'aurez compris, le contenu de ce Multiversus et des modèles F2P, c'est la boutique. Le Battle pass est vraiment honteux, y'a rien de fou et aucun moyen de financer le suivant. De même les prix des cosmétiques sont ultra déraisonnables (20 euros pour un skin Batman pour vous donner une idée :rire:). Aucun système de progression annexe au battle pass ... Autant vous dire que vous allez bien vous faire chier pour le contenu de ce côté là. Rien à déverouiller à part des icônes à mettre sur son profil de joueur ...

Au niveau des fonctionnalités c'est terrible aussi, pas de mode spectate, pas de chat écrit, pas de chat vocal, aucune forme d'interaction avec les autres joueurs ... C'est dommage, avec le lobby pre et post game y'avait moyen. Autant vous dire que vous allez vous sentir très seul sur le jeu avec ses 2 modes de jeu, vous aurez l'impression d'être devant une borne d'arcade mais sans les potes autour de vous :ok:

Dernier mot sur le roster de personnages, qui est LA classe de maître du jeu. Les persos ont reçu un soin et une attention vraiment particulière, aucun n'est dénaturé et beaucoup de licences différentes ... L'équilibrage est moisi, mais l'atmosphère visuelle et le respect des personnages est là.

Conclusion : Un jeu à fort potentiel, malheureusement gâché par les bugs, les problèmes d'équilibrage, le desert de fonctionnalités et de contenu. Malgré un roster de base complet et varié (tous les persos se jouent différemment etc.), le manque de maps et de modes de jeu entachent gravement la rejouabilité du titre. Abandonné par la plupart de ses joueurs à l'heure actuelle, il ne reste qu'à espérer un sursaut des développeurs pour attirer et fidéliser le public casual qui n'a absolument rien à se mettre sous la dent dans ce Multiversus, mais aussi à fidéliser le public E-sport, laissé sur le carreau par l'équilibrage plus que précaire des mécaniques de jeu et le manque d'un mode ranked.

Pour conclure, un jeu incomplet digne d'une démo (0 contenu, 0 fonctionnalités, 0 système de progression, un battle pass trop cher et vide...) très prometteur mais qui laisse sur le carreau à la fois les joueurs casuals et, plus marginalement, les joueurs e-sport (pas de mode ranked, pas de modes tournois, équilibrage aux fraises ...) et qui, par conséquent, parvient difficilement à trouver son public (en témoigne la perte de vitesse énorme de ces dernières semaines, et ce n'est pas la sortie de quelques personnages qui y changera quoi que ce soit :ok:).

Le 30 août 2022 à 00:06:06 :
le jeu est tellement flopesque qu'on est obligé de caché tout les gens déçu ayaaaa :rire:

Arête de dire ça, tout le monde adore le jeu malgré les critiques :hap:

N'oublie pas qu'il s'agit du prochain phénomène type League of Legends ou Fortnite :noel:

Crokzer
Niveau 6
30 août 2022 à 13:28:30

Le jeu est juste NAZE :

Bourré de bugs, le roster de persos est un peu faible, devs pas réactifs qui ne sont pas du tout pressé de régler les bugs les plus relous, hitbox nul à chier, prios inexistantes, deux modes, on peut prendre le même personnage que notre mate en 2v2 c'est complètement idiot
Lancement de la saison 1 avec 0 contenu
Le dernier perso sorti est le plus buggé

Y a juste rien qui va et ça s'arrangera pas le jeu va mourir et ça sera mérité

Chtifunky
Niveau 4
09 septembre 2022 à 19:13:04

Je prends mon pied depuis plus d'un mois, j'alterne les 1vs1, les 2vs2, les 4vs4. Je remplie mes tâches pour les récompenses, je fais parti des débiles qui ont mis 10 balles dans un jeu ^^ Je up le max de perso, avec une accroche pour les plus fourbes. Mon 1er super smatch ... bro , sur pc, freetoplay sans paytowin, que du bon !

chocox
Niveau 7
11 septembre 2022 à 23:04:13

Ont a appris que la musique du lobby est copyrighté :rire:
rigolo pour les stream

TOMHOLLAND_TTV
Niveau 1
01 octobre 2022 à 01:41:06

Hola à Tous je suis nouveau Sur Twitch si jamais voici ma chaine : https://www.twitch.tv/tomholland_ttv

terter
Niveau 21
13 octobre 2022 à 20:25:32

Jeu bien et très addictif, ça rappelle les époques à se buter sur la gamecube. Manque plus que le mode compétitif et quelques correctifs sur l’équilibrage de perso et c’est parfait pour ma part !

1
Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page