Se connecter

Pentiment

Sujet : une exclu xbox de plus
1
thibier
Niveau 17
14 novembre 2022 à 16:04:32

Alors je n'ai pas de Xbox (ni de Playstation) mais je suis assez sensible au principe d'exclusivité d'une console. Je suis content de voir que Xbox propose des jeux de qualité qui se démarquent du triple AAA poncif et lacunaire que je fuis.

Je n'ai pas joué au jeu mais je serai sensible au échos et aux retours que la communauté en fera.

Skwat42
Niveau 36
14 novembre 2022 à 16:16:49

Oui ya bien plus de titres exclusifs sur Xbox que sur PS, mais aussi bien plus de titres exclusifs à la nouvelle génération.

Je vais tester ce Pentiment avec plaisir je ferai des retours ici :ok:

Apex-Doctor
Niveau 56
14 novembre 2022 à 16:24:47

Faut qu'ils arrêtent avec leurs titres à la con sur JVC par contre.

Mk20067
Niveau 7
15 novembre 2022 à 08:27:06

Le 14 novembre 2022 à 16:24:47 :
Faut qu'ils arrêtent avec leurs titres à la con sur JVC par contre.

Le titre vend du rêve en effet.

le GOTY de la xbox!
je suis triste de ne pas avoir de xbox :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 22
15 novembre 2022 à 09:01:33

Il n'a pas de Xbox et n'a pas joué au jeu mais il est content de l'exclusivité... J'espère que tu est aussi allé sur le forum de la Playstation, de la Wii, sur PC et je ne sais quel autre support pour dire que tu est content des exclusivités de jeux auxquels tu n'as pas joué etc..., mais que tu es très content que ces jeux soient des exclusivités... :fou: :rire2:

A force d'être exclusif tu finiras exclu, préfères donc le fait d'être inclusif, et mesure la différence sur tes préférences ensuite, si ce n'est pas trop complexe pour toi! :rire2:

Caligula31
Niveau 7
15 novembre 2022 à 11:15:59

S-guru Le 15 novembre 2022 à 09:01:33 :
Il n'a pas de Xbox et n'a pas joué au jeu mais il est content de l'exclusivité... J'espère que tu est aussi allé sur le forum de la Playstation, de la Wii, sur PC et je ne sais quel autre support pour dire que tu est content des exclusivités de jeux auxquels tu n'as pas joué etc..., mais que tu es très content que ces jeux soient des exclusivités... :fou: :rire2:

A force d'être exclusif tu finiras exclu, préfères donc le fait d'être inclusif, et mesure la différence sur tes préférences ensuite, si ce n'est pas trop complexe pour toi! :rire2:

Si tu savais lire, tu ne te serais pas arrêté à la première phrase et t'aurais lu "jeux de qualité qui se démarquent du triple AAA poncif et lacunaire que je fuis."
Donc il ne pouvait clairement pas aller dire la même sur le forum Playstation :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 22
15 novembre 2022 à 12:32:09

Le 15 novembre 2022 à 11:15:59 :

S-guru Le 15 novembre 2022 à 09:01:33 :
Il n'a pas de Xbox et n'a pas joué au jeu mais il est content de l'exclusivité... J'espère que tu est aussi allé sur le forum de la Playstation, de la Wii, sur PC et je ne sais quel autre support pour dire que tu est content des exclusivités de jeux auxquels tu n'as pas joué etc..., mais que tu es très content que ces jeux soient des exclusivités... :fou: :rire2:

A force d'être exclusif tu finiras exclu, préfères donc le fait d'être inclusif, et mesure la différence sur tes préférences ensuite, si ce n'est pas trop complexe pour toi! :rire2:

Si tu savais lire, tu ne te serais pas arrêté à la première phrase et t'aurais lu "jeux de qualité qui se démarquent du triple AAA poncif et lacunaire que je fuis."
Donc il ne pouvait clairement pas aller dire la même sur le forum Playstation :hap:

Il est tout content que ce soit exclusif a une console qu'il n'a pas pour un jeu auquel il n'a pas joué, juste content qu'il soit exclusif, c'est beau!

Et comment il le sait s'il n'a pas joué au jeu qu'il est meilleur qu'un triple A blablabla, il n'a pas la Xbox, pas le jeu mais il peut venir sur le forum du jeu dire ce qu'il a dit et pas sur les autres supports c'est dommage comme un fromage, il a Free, il a tout compris... :rire2:

Réponds pas, mon commentaire était ironique et humoristique, refais tes tables de 42 en Allemand.

Caligula31
Niveau 7
15 novembre 2022 à 12:51:35

Le 15 novembre 2022 à 12:32:09 :

Le 15 novembre 2022 à 11:15:59 :

S-guru Le 15 novembre 2022 à 09:01:33 :
Il n'a pas de Xbox et n'a pas joué au jeu mais il est content de l'exclusivité... J'espère que tu est aussi allé sur le forum de la Playstation, de la Wii, sur PC et je ne sais quel autre support pour dire que tu est content des exclusivités de jeux auxquels tu n'as pas joué etc..., mais que tu es très content que ces jeux soient des exclusivités... :fou: :rire2:

A force d'être exclusif tu finiras exclu, préfères donc le fait d'être inclusif, et mesure la différence sur tes préférences ensuite, si ce n'est pas trop complexe pour toi! :rire2:

Si tu savais lire, tu ne te serais pas arrêté à la première phrase et t'aurais lu "jeux de qualité qui se démarquent du triple AAA poncif et lacunaire que je fuis."
Donc il ne pouvait clairement pas aller dire la même sur le forum Playstation :hap:

Il est tout content que ce soit exclusif a une console qu'il n'a pas pour un jeu auquel il n'a pas joué, juste content qu'il soit exclusif, c'est beau!

Et comment il le sait s'il n'a pas joué au jeu qu'il est meilleur qu'un triple A blablabla, il n'a pas la Xbox, pas le jeu mais il peut venir sur le forum du jeu dire ce qu'il a dit et pas sur les autres supports c'est dommage comme un fromage, il a Free, il a tout compris... :rire2:

Réponds pas, mon commentaire était ironique et humoristique, refais tes tables de 42 en Allemand.

Apparemment t'es pas au courant mais le jeu est sorti aussi sur PC, c'est donc pour ça qu'il dit qu'il attend les retours des joueurs, sans doute pour se le prendre si jamais ceux-ci le convainquent.

De plus il n'a pas dit qu'il était meilleur qu'un AAA hein, mais que lui il fuyait les AAA et qu'il s'agissait d'un jeu de qualité qui se démarque des AAA par son originalité, faudrait apprendre à lire, et surtout ôter tes œillères de vieux fanboy.

Pas besoin d'avoir une Xbox pour se rendre compte de ça en fait, suffit d'avoir des yeux et de savoir lire et de pas vouer un culte inutile à une marque au détriment des autres, juste d'aimer jouer en fait ... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 22
15 novembre 2022 à 13:20:10

J'avais dit répond pas c'est inutile, je n'ai même pas lu ton commentaire, je fais comme toi, suis content que tu m'ai cité mais je n'ai pas lu ton commentaire, pas besoin de lire les commentaires, c'est comme pour les jeux, suffit d'être content qu'il soit exclusif, moi suis content que tu m'ai cité, ça suffit amplement, on est tous très content... :rire2:

Je conclurai avec ceci: Vive la France et vive la république!

ValerioFluo
Niveau 29
15 novembre 2022 à 18:30:40

S(ony)-Guru aka le guignol qui met 7/20 au jeu sans y avoir joué qui vient ici critiquer quelqu’un qui parle du jeu sans y avoir jouer… c’est l’hôpital qui se moque de la charité :o))

thibier
Niveau 17
15 novembre 2022 à 21:04:40

Pour m'expliquer, je dis que je suis sensible au principe des exclusivités car c'est elles qui façonnent la singularité de l'expérience de jeu. Clairement je prefererai qu'on ait pas d'exclusivité mais les jeux constructeur ne seront jamais sur un support concurrent. Et c'est eux qui guideront le choix d'une console sur une génération donnée.

Je suis le genre de joueur qui achete les consoles en retard. Là je suis en train de refaire une ludothèque xbox 360 et d'ici quelques années je démarrerai une ludothèque ps4 ou xbox one, en fonction des jeux exclusif a la console.

Pentiment rajoute des points côté xbox. C'est tout.

HuGold
Niveau 45
16 novembre 2022 à 01:05:20

Si tu recherches un avis je peux te partager le miens à chaud après une session de 3h. Je n'en attendais rien et ne m'était pas renseigné sur le jeu avant, ni bande-annonce ou autre, juste quelques topics lus en diagonal qui m'ont rendu curieux.

Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'ai été happé par le sentiment d'être concerné par ce qu'il se passe.

Je ne suis pas vraiment un féru d'histoire et ce n'est pas nécessaire de l'être car le jeu a ce pouvoir de rendre la matière intéressante. Il y a même un glossaire qui recense des mots en vieux francais avec leur définition, régions et zones géographiques avec les enjeux de l'époque, en fonction de ce que tu as découvert dans l'histoire. Pareil avec les personnages croisés.

Je n'avais jamais joué à un jeu de ce studio avant. Ça me semble etre du visual novel très intéractif où la narration évolue en fonction des choix que tu fais et tout repose sur ça, avec une histoire prenante, du rebondissement et des tensions.

Un genre de livre dont vous êtes le héros mais adapté en jeu vidéo. Pas de collection d'objets avec inventaire et combinaison improbable.

Pour l'histoire je t'invite à essayer voir si ça prend ou pas pour ne pas gâcher ta découverte. L'époque, les enjeux, le fond de mysticisme et le côté complot politique m'ont mis dans l'ambiance et ça me fait penser au film Le Nom de la Rose. Je pensais pas que j'allais accrocher c'est plutôt cool. L'idée de répondre des conneries proposées à des personnages chastes ou de piquer un peu le bourgeois de service pour tester les réactions est plaisante.

J'y joue sur PC à la manette et niveau ergonomie y'a rien à dire. Après c'est pas un jeu type interface compliquée au regard de ce qu'il propose... mais ça fonctionne bien sur moi en tout cas

1
Sujet : une exclu xbox de plus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page