Tout a fait...allant même jusqu'à la raquette attitree du joueur ...et la couleur du cordage
Federer et sa raquette Wilson par exemple. .
C'est un bon exemple pour AO2 a suivre
Pour moi matchpoint part de trop loin pour en faire un bon jeu, c'est simple tout est à revoir... Je trouve ça scandaleux de sortir un jeu pareil alors qu'on propose des machines de plus en plus puissantes aux développeurs pour qu'ils puissent s'exprimer justement. Là c'est même pas une Alpha dans cet état...
Alors oui je suis un peu dur, mais y en a marre de devoir se contenter de jeux d'un niveau pitoyable de nos jours, surtout qu'ils ont pas l'air super pressé de sortir des patchs...
Tous les détails sont ratés ou absent, c'est complètement mort autour du terrain, ton joueur disparaît en fond de cour..., c'est terriblement moche et les animations sont à peine passable pour la plupart, aucun timing pour la frappe ce qui rend le jeu totalement arcade, ton joueur est aimanté par la balle ce qui fait que tu n'as quasiment pas besoin de t'occuper de la direction de ton joueur... Le mode carrière vide, trop facile, sans cohérence de stats donc progression anecdotique.
Bref... AO2 passe pour un chef d'œuvre à côté alors qu'il a 2 ans de plus et qu'il était considéré comme moyen/bon pour la plupart.
Complètement d'accord vdd.
AO2 pour un chef d’œuvre ? Pas vraiment mais c’est vrai que le contenu de Matchpoint est extrêmement pauvre.
Ceux qui l’apprécient attendent forcément quelque chose des mises à jour.
Comme dit précédemment, ils n’ont jamais annoncé révolutionner les jeux de tennis, ils ont 0 expérience, s’ils écoutent les joueurs, ça peut être une bonne alternative aux 2 jeux actuels sinon ils foncent droit dans le mur.
Juste pour completer les derniers propos
Ao tennis 2 est dans le gp ?
Matchpoint l est donc free, payer plein pot pour un jeu comme ces 2 la je serais deg mais ce n est pas le cas pour l un d eux
Par contre devoir attendre encore x annee avant peut etre dans avoir un a la hauteur des jeux sortient sur la gen xbox 360
Il suffit de jouer plus de 5mn à ce jeu et de passer l'effet de surprise qui donne une impression de réalisme dans les mouvements pour se rendre compte à quel point ce jeu sonne creux.
L'argument du mec qui dit "tu mets la balle où tu veux donc c'est réaliste" me fait bien rire : c'est justement ça qui tue principalement l'intérêt du jeu. C'est trop facile.
Impossible de perdre un set en carrière difficulté max sans même avoir besoin d'entraîner ton joueur. C'est scandaleux.
La question du topic est vite répondue : pour avoir cette impression sur AO il faut prendre un Nadal en carrière et encore.
Ce matchpoint montre qu'on peut avoir de beaux mouvements dans un jeu de tennis, mais ça n'en fait pas un jeu pour autant.
Je suis d’accord, rien que la difficulté, ça plombe le jeu et pourtant, je suis un des 1er à lui trouver pas mal de qualités.
Je peux comprendre la personne qui dit que tu mets la balle où tu veux dans le sens où c’est plus simple de le faire dans ce jeu que dans les 2 autres même si oui, le déplacement automatisé casse totalement le truc ce qui rend assez simple de mettre la balle un peu partout et de mettre branlée sur branlée en carrière (j’ai dû battre le numéro 1 mondial sans visée en pro en lui mettant 2 bulles donc pas trop de compétitivité si tu en recherches dans ce jeu …).
Faut juste voir s’ils sont en recherche de faire évoluer le jeu ou si leur projet futur prend trop de temps pour se consacrer à Matchpoint, wait and see malheureusement
AO2 pour un chef d’œuvre ?
En comparaison de matchpoint oui complètement. Le gameplay n'est pas parfait mais il est largement plus simu que matchpoint, niveau contenu et personnalisation j'en parle même pas tellement AO 2 l'enterre et le mode carrière est ultra complet et personnalisable à foison. Un vrai jeu quoi...
Mais personne a dit que AO2 est un chef d'oeuvre.
C'est juste une comparaison
Sinon on peut faire une comparaison des jeux les moins médiocres ça sera plus explicite.
Et donc perso AO 2 est le moins médiocre des 3 jeux sur le marché...
C'est dire le niveau...on parle pas de meilleur mais de moins mauvais...
C'est triste .
Oui j’ai bien compris chef d’œuvre par rapport à matchpoint
Oui je suis d’accord, débattre sur un jeu qui logiquement devrait s’approcher d’un jeu de tennis moderne avec la puissance des consoles actuelles, c’est assez triste, j’essaye d’être positif mais jusqu’à un certain point malheureusement 😅
Le 24 juillet 2022 à 21:28:24 :
Oui je suis d’accord, débattre sur un jeu qui logiquement devrait s’approcher d’un jeu de tennis moderne avec la puissance des consoles actuelles, c’est assez triste, j’essaye d’être positif mais jusqu’à un certain point malheureusement 😅
Honnêtement tu es vraiment conciliant avec eux et c'est tout à ton honneur. Cependant on est dans un monde où on est de plus en plus considéré comme des vaches à lait, surtout dans le domaine du jv et franchement perso je peux plus être naïf comme ça. 50€ (prix PSN) pour ça c'est juste une grosse arnaque et on peut même pas dire que c'est prometteur...
Le 24 juillet 2022 à 22:24:59 :
Oui je suis d’accord, débattre sur un jeu qui logiquement devrait s’approcher d’un jeu de tennis moderne avec la puissance des consoles actuelles, c’est assez triste, j’essaye d’être positif mais jusqu’à un certain point malheureusement 😅Honnêtement tu es vraiment conciliant avec eux et c'est tout à ton honneur. Cependant on est dans un monde où on est de plus en plus considéré comme des vaches à lait, surtout dans le domaine du jv et franchement perso je peux plus être naïf comme ça. 50€ (prix PSN) pour ça c'est juste une grosse arnaque et on peut même pas dire que c'est prometteur...
En l'état actuel ça vaut 20€ grand maximum. Néanmoins il y a une certaine base qui peut laisser penser que c'est prometteur.
Il faudrait rajouter en priorité et d'urgence plusieurs niveaux de difficulté et baisser fortement l'efficacité des coups effectués avec des joueurs à 20 de moyenne générale. Concrètement y'a pas de différence avec des joueurs à 80.
Je pense quand même que c'est dans le domaine de compétences des développeurs.
On peut rajouter tout ce qu on veux tant que le gameplay ne sera pas conditionné a un combo placement timing ca sera tout sauf du tennis
Le 24 juillet 2022 à 22:45:10 :
On peut rajouter tout ce qu on veux tant que le gameplay ne sera pas conditionné a un combo placement timing ca sera tout sauf du tennis
Exactement, c'est juste une aberration d'avoir pris une décision pareil et d'avoir supprimé purement et simplement le timing quoi...
Le 24 juillet 2022 à 22:38:49 :
Oui je suis d’accord, débattre sur un jeu qui logiquement devrait s’approcher d’un jeu de tennis moderne avec la puissance des consoles actuelles, c’est assez triste, j’essaye d’être positif mais jusqu’à un certain point malheureusement 😅Honnêtement tu es vraiment conciliant avec eux et c'est tout à ton honneur. Cependant on est dans un monde où on est de plus en plus considéré comme des vaches à lait, surtout dans le domaine du jv et franchement perso je peux plus être naïf comme ça. 50€ (prix PSN) pour ça c'est juste une grosse arnaque et on peut même pas dire que c'est prometteur...
En l'état actuel ça vaut 20€ grand maximum. Néanmoins il y a une certaine base qui peut laisser penser que c'est prometteur.
Il faudrait rajouter en priorité et d'urgence plusieurs niveaux de difficulté et baisser fortement l'efficacité des coups effectués avec des joueurs à 20 de moyenne générale. Concrètement y'a pas de différence avec des joueurs à 80.
Techniquement il est quand même très pauvre, franchement déjà qu'ils utilisent un moteur récent enfin je sais pas... Graphiquement c'est juste complètement dépassé pour pas dire hideux... Le jeu fait genre 4 gigas sur ps5 c'est ridicule...
Hi firstcoolhive,
thanks for your message and for your constructive feedback! We are at the moment primarily working on an update that includes some fixes for issues on the different platforms. We are still collecting feedback from all over the community and will discuss further improvements in the upcoming weeks. We'll forward your feedback to the team.
Have an ace day,
Nadine
Voici leur retour sur une prochaine maj …
Je leur avais envoyé que la difficulté était clairement une problématique, les déplacements trop automatisés rendant Arcade le jeu, le système de carrière trop facile et démotivant, et pas assez de joueurs mais comme dit précédemment, c’est plus une histoire de pognon donc ça semble mort de ce côté …
Ils ont aussi le lien de notre forum sur jv.com, peut être que c’est un coup de couteau dans l’eau mais espérons qu’ils tiennent compte des avis, c’est mon côté rêveur peut être 😅
Le 24 juillet 2022 à 23:59:39 :
On peut rajouter tout ce qu on veux tant que le gameplay ne sera pas conditionné a un combo placement timing ca sera tout sauf du tennisExactement, c'est juste une aberration d'avoir pris une décision pareil et d'avoir supprimé purement et simplement le timing quoi...
Techniquement il est quand même très pauvre, franchement déjà qu'ils utilisent un moteur récent enfin je sais pas... Graphiquement c'est juste complètement dépassé pour pas dire hideux... Le jeu fait genre 4 gigas sur ps5 c'est ridicule...
Le jeu tourne sur Unity, un petit studio peut pas faire de miracle sur ce moteur.
Le seul espoir c'est un Top Spin 5 qui tournera sur Unreal Engine 5 mais bon on peut toujours rêver je pense
Le 25 juillet 2022 à 09:58:38 :
Le 24 juillet 2022 à 23:59:39 :
On peut rajouter tout ce qu on veux tant que le gameplay ne sera pas conditionné a un combo placement timing ca sera tout sauf du tennisExactement, c'est juste une aberration d'avoir pris une décision pareil et d'avoir supprimé purement et simplement le timing quoi...
Le jeu tourne sur Unity, un petit studio peut pas faire de miracle sur ce moteur.
Le seul espoir c'est un Top Spin 5 qui tournera sur Unreal Engine 5 mais bon on peut toujours rêver je pense
autant ne rien faire alors ou en faire un jeu mobile !
on est sur ps5 la.. meme un jeu de tennis ps2 est plus beau..
voila le jeu qu'on devrait avoir sur nos ps5
c'est quand meme autre chose..
cette physique de balle force le respect !
https://www.youtube.com/watch?v=5Tb9AukF--8
C'est vrai que c'est impressionnant, même les animations et les coups signatures... Dommage que ce ne soit pas sur consoles
J'ai vu une autre vidéo de alcaraz vs Nadal aussi
Impressionant de réalisme .
On sent le chop qui sort de la raquette et le lift aussi
La balle occupe toutes les zones du terrain. Les bruitages reproduit a la perfection le rythme impeccable
J'envie les joueurs pc la !