Se connecter

Tactics Ogre : Reborn

Sujet : Tutoriel : Recruter Deneb
1
AlexanderPrice
Niveau 4
02 janvier 2023 à 16:19:34

Bonjour à tous, ayant enfin réussi à la recruter par moi-même je vais vous donner toutes les étapes à suivre afin de l'avoir dans votre équipe.

Prérequis : être au chapitre 4 et avoir lu l'écho "L'échoppe de Deneb" ce qui débloque l'échoppe secrète de Deneb dont la localisation change chaque jour du calendrier du jeu.

Etape 1 : Vous devrez acheter des orbes de chaque type chez la marchande (comptez 162000 à dépenser au total). Pour cela, vous allez devoir vendre aux enchères 9 créatures différentes afin de pouvoir acheter les orbes correspondants.

Orbe des rafales : Dragon des nuages ou Griffon
Orbe des poussières : Dragon des terres ou Golem d'Argile
Orbe des orages : Dragon des orages ou Golem de Pierre
Orbe des cascades : Dragon des marées ou Pieuvre
Orbe des brasiers : Dragon des feux ou Cyclope
Orbe des glaciations : Dragon du gel ou Golem de Fer
Orbe des éclats : Dragon de l'aurore ou Golem de Baldur
Orbe des ténèbres : Dragon des ombres ou Cockatrice
Orbe du vide : Hydre

Note : Les dragons d'éléments feu, eau, terre, vent, glace et foudre se trouvent assez facilement dès la deuxième zone de la sylve de Phorampa. Les dragons de lumière et de ténèbres peuvent être trouvés dans les dernières zones de celle-ci. Pour l'hydre (et même les dragons de lumière et de ténèbres) ils peuvent apparaître au premier combat menant au palais des morts au "Glacier de Madura". S'ils n'apparaissent pas, repliez-vous et relancez le combat autant de fois que nécessaire.

Une fois les neufs créatures en votre possession, vendez-les aux enchères (peu importe si vous le faites chez Deneb ou au magasin de base) ce qui débloquera les orbes à acheter à la boutique de Deneb.

MAIS ATTENTION ! Ne les achetez pas toutes dès maintenant car il nous reste une étape importante.

Etape 2 : La classe de base de Deneb est enchanteresse mais nous la voulons dans notre équipe avec la classe Sortiaire qui est bien plus puissante. Pour cela il va falloir débloquer l'accès aux reliques : direction le palais des morts (lire l'écho Mystérieuse explosion sur Exeter). Une fois au troisième étage du palais, ouvrez la porte secrète en marchant sur la dalle isolée à gauche. Cela aura pour effet de débloquer l'amélioration de relique dans la boutique. Pour les reliques en elles-mêmes, les étages 6 et 8 du palais peuvent en dropper mais libre à vous de continuer plus loin. Il vous faudra au moins 6 reliques (3 différentes et en deux exemplaires) afin de pouvoir les combiner. Une fois les reliques en votre possession, retournez à l'échoppe de Deneb et utiliser trois fois l'amélioration de relique.

Etape 3 : Une cinématique (assez longue) se déclenche une fois que vous quittez la boutique et Deneb vous rejoins alors en tant qu'invitée. Rendez-vous à Vasque pour déclencher un combat où vous devrez la garder en vie pour pouvoir enfin la recruter.

Note : Si jamais la cinématique ne se déclenche pas lorsque vous quittez la boutique c'est probablement que vous n'avez pas accès la ville de Vasque actuellement. Il faut impérativement que la ville soit accessible et qu'il n'y ait aucun combat sur celle-ci.

Et voilà, la plus puissante sorcière du jeu est à vous !

Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
02 janvier 2023 à 21:51:06

Pour le craft de relique, quelqu’un du forum avait donné l’astuce de faire juste le 5ème étage du PDM et de loot le dragon bleu qui drop une relique identique à chaque fois, il suffit d’en avoir 4, pour ma part ça a prit même pas 40min

mezubuta
Niveau 24
03 janvier 2023 à 02:54:49

mci pr le tuto

mezubuta
Niveau 24
03 janvier 2023 à 03:01:11

MAIS ATTENTION ! Ne les achetez pas toutes dès maintenant car il nous reste une étape importante.

Donc des que l,on a vendu aux encheres les 9 créatures pour le processus de recrutement en plus d'améliorer les reliques quand donc doit on acheter les 9 orbes?Au mêmes moment ou on améliore les reliques?

Laenerys
Niveau 7
06 janvier 2023 à 14:31:32

Pourquoi 3 différentes ?
J'ai regardé sur d'autres sites et jamais ce n'est précisé qu'il faut en avoir 3 différentes, parfois, il est même conseillé de récupérer en boucle l'anneau pyrosthène.

Bouchette63
Niveau 5
06 janvier 2023 à 15:19:50

Oui pas besoin de différentes reliques, je l'ai fait sur la même relique 3 fois de mon côté et ça a bien fonctionné.

Cmoussubee
Niveau 1
24 janvier 2023 à 02:06:00

je l'ai croisé une fois, elle revient si tu l'a cherches encore? je veux dire quelle réapparait quand même?

sinouhax
Niveau 4
04 février 2023 à 14:02:33

Merci beaucoup pour ce topic. Il m’a bien aidé.

Zherault
Niveau 9
20 février 2023 à 00:42:02

Hello alors j’ai bien suivi le conseil mais elle me rejoint en tant qu’invité avec la classe enchanteresse c’est normal ? Elle obtient la classe sortiaire après le recrutement ?

vinz120
Niveau 10
06 mars 2023 à 09:57:27

Merci pour ce topic, ca m'a aussi bien aidé.

Petite précision, il faut acheter les orbes impérativement chez Deneb. J'avais fait l'erreur d'en acheter chez le marchand classique, et je comprenais pas pourquoi elle voulait pas me rejoindre !

fk-corporation
Niveau 7
15 mars 2023 à 00:50:12

J’ai réussi à avoir Deneb, merci pour le tuto !

cedric237
Niveau 15
11 avril 2023 à 21:12:41

Bonsoir question est on obligé d'avoir les dragob en tant que tel ou ça va aussi si on change la classe de base du dragon pour recruter deneb??

Jincy
Niveau 1
10 juillet 2023 à 22:16:11

Petite question, on est obligé d'avoir les 3 reliques "craftées en double" uniquement chez deneb ? parce que j'avais déja ces reliques que j'ai craft chez le vendeur classique... cela fonctionnera ?

Gengarin
Niveau 6
20 novembre 2023 à 23:21:55

Questions : le dragon de lumière et dragon de l'aurore c'est pareil ou c'est 2 différents ?

1
Sujet : Tutoriel : Recruter Deneb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page