Se connecter

Tactics Ogre : Reborn

Sujet : [Guide] CODA : les conditions
1
denim-powell
Niveau 6
08 janvier 2023 à 12:02:33

Pour ceux qui vont se lancer dans le postgame CODA (postlude), voila les conditions à remplir pour chaques épisodes :

• Episode 1

https://www.noelshack.com/2023-01-7-1673175617-99450286-bf43-4fa0-b084-ce8b719455f9.jpeg

• Episode 2

https://www.noelshack.com/2023-01-7-1673175651-f075d8b8-dd6e-476f-9659-462d1b618cd9.jpeg

• Episode 3

https://www.noelshack.com/2023-01-7-1673175668-ac360f4e-fece-4daa-8774-bd0573e289f0.jpeg

• Episode 4

https://www.noelshack.com/2023-01-7-1673175691-47d40c69-1b2f-4ef9-93c5-8c477152ad94.jpeg

Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
08 janvier 2023 à 14:08:12

Merci l’ami !
Si Catiua est dans mon équipe mais que j’ai pas fini le jeu avec la fin princess je pourrais accéder au CODA 4 ou pas tu penses ?
Je suis en train de finir le 2eme la

denim-powell
Niveau 6
08 janvier 2023 à 15:57:32

Tu peux pas finir le jeu avec Catiua dans ton equipe si tu as pas la fin princesse .

Sauf si tu as fait les autres embranchements apres ton premier run et dans ces cas la c’est bon.

Ce qui compte pour CODA, c’est quelle soit en vie dans ton équipe au moment ou tu lance CODA.

Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
08 janvier 2023 à 18:03:41

Ok top merci !

Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
10 janvier 2023 à 23:47:32

C’est bizarre. J’ai bien Catiua en vie dans mon équipe (récupérée lors d’un run car j’avais fini le jeu en Loyal - Lord), je viens de finir le CODA 2 en récupérant Warren, et rien dans le Warren report pour lancer le CODA 3 :snif2:
Si je dois refaire le jeu + les 2 premiers CODA je ragequit je pense lol

ashe_valkyrie
Niveau 51
11 janvier 2023 à 18:41:32

J'imagine que c'est lié à la fin Lord. Il faut sans doute la fin princesse pour débloquer le CODA 3.

J'aurais cru qu'il aurait aussi fallu cette fin pour le CODA 2. C'est pour ça que j'avais conseillé dans l'autre sujet de s'arranger pour faire les épisodes du postlude en loyal avec la fin princesse, pour éviter ce genre de désaventures. Même si pour la voie loyale c'est juste une garantie en plus.

Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
11 janvier 2023 à 21:15:28

Ah oui mince …
Bon ben je me rate tout histoire de finir le jeu avec Catiua en vie.
J’ai juste les nerfs de devoir refaire la première phase du boss final car c’était assez chiant et RNG dans les souvenirs mais bon, tant pis.
Par contre on est d’accord pas besoin de refaire les deux premier CODA quand même ?
Une fois le jeu fini de nouveau avec Catiua je peux aller direct vers CODA 3 ?

Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
12 janvier 2023 à 00:53:56

Bon ben je confirme : j’ai bien fini le jeu avec l’autre fin avec la reine , j’ai tout ce qu’il faut : mais faut que je refasse le CODA I + II …
Quelle deception, ce système est vraiment mal foutu, faut vraiment tout faire parfaitement dès la première partie si on veut pouvoir profiter du jeu jusqu’à la fin.
Bon fin du jeu pour moi du coup lol, je vais faire encore la tour céleste et ensuite j’arrêterais au CODA 2. Vraiment dommage mais en tout cas le jeu reste génial

ashe_valkyrie
Niveau 51
12 janvier 2023 à 18:09:23

Il y a pas le choix, il faut vraiment rester sur la même timeline sans faire de sauts dans le temps avec la fin princesse, donc il faut bien se retaper les CODA 1 et 2 dans ton cas.

Je comprends que tu sois dég. Fais une pause et reviens sur le jeu d'ici quelques mois, quand tu auras digéré un peu le jeu. Le jeu est vraiment long, c'est important de ne pas trop en manger d'un coup sinon on risque l'indigestion entre les donjons à farmer et ce genre de déconvenues.

Les épisodes étaient vraiment épiques dans la version PSP et faisaient du très bon fan service. Du coup, j'imagine que dans cette version ça doit être au moins aussi bon si ce n'est mieux, avec les nouveaux ajustements de la difficulté. Selon moi ça serait dommage de plaquer définitivement le jeu et de passer à côté.

denim-powell
Niveau 6
12 janvier 2023 à 18:40:06

Le 12 janvier 2023 à 18:09:23 :
Il y a pas le choix, il faut vraiment rester sur la même timeline sans faire de sauts dans le temps avec la fin princesse, donc il faut bien se retaper les CODA 1 et 2 dans ton cas.

Je comprends que tu sois dég. Fais une pause et reviens sur le jeu d'ici quelques mois, quand tu auras digéré un peu le jeu. Le jeu est vraiment long, c'est important de ne pas trop en manger d'un coup sinon on risque l'indigestion entre les donjons à farmer et ce genre de déconvenues.

Les épisodes étaient vraiment épiques dans la version PSP et faisaient du très bon fan service. Du coup, j'imagine que dans cette version ça doit être au moins aussi bon si ce n'est mieux, avec les nouveaux ajustements de la difficulté. Selon moi ça serait dommage de plaquer définitivement le jeu et de passer à côté.

Je confirme. Les 3 episodes CODA sont excellents. J’ai pas encore fait le dernier, j’ai préféré refaire de fond en comble le POTD que j’avais fait en ligne droite la première fois. Et vu que le dernier combat de Coda IV s’annonce épique, j’ai préféré farmer a fond avant. C’est clairement le défi du jeu.

Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
12 janvier 2023 à 20:43:42

Yes bien sûr je vais attendre attendre un petit mois je pense (si je craque pas avant :rire:) pour me relancer, avec le stuff que j’ai ça devrait aller beaucoup plus vite de toute façon.
Puis dans tous les cas j’aurais du le retaper le PDM pour Blackmoore car il me manquait une des armes célestes, je me rassure comme je peux.
Pour ma part en tout cas c’est le meilleur jeu de 2023, j’avais adoré Triangle Strategy et j’ai hâte de la suite, mais TO:R c’est vraiment une autre dimension. J’en veux pas à Square Enix, c’est de ma faute de toute façon je n’avais qu’à être plus vigilant.

Bouchette63
Niveau 5
08 février 2023 à 14:43:34

Donc si on veut enchaîner les 4 CODA, pas le choix, faut finir en Loyal car c'est la seule voie où Vyce survie par rapport à la voie Chaos et Neutre. Et bien sûr Catiua doit être aussi de la partie.

Par contre le PDM est-il obligatoirement à faire dans le chapitre 4 ? (pour le CODA 2)

sinouhax
Niveau 4
08 février 2023 à 16:27:24

Le 08 février 2023 à 14:43:34 :
Donc si on veut enchaîner les 4 CODA, pas le choix, faut finir en Loyal car c'est la seule voie où Vyce survie par rapport à la voie Chaos et Neutre. Et bien sûr Catiua doit être aussi de la partie.

Par contre le PDM est-il obligatoirement à faire dans le chapitre 4 ? (pour le CODA 2)

Non pas obligé de faire le PDM pour finir CODA 2. Mais si on veut tout faire, et battre Nybeth, c’est mieux de le finir au chapitre 4 et le refaire dans CODA 2 avec les palace guides qui permettent de sauter les 75ers étages.

Bouchette63
Niveau 5
10 février 2023 à 11:49:11

Ok merci, c'est ce que je suis en train de faire du coup. Je refais le PDM au chap 4 en full auto.
En 2 jours c'est plié et comme ça je fais autre chose à côté :)

denim-powell
Niveau 6
10 février 2023 à 17:01:18

Le 10 février 2023 à 11:49:11 :
Ok merci, c'est ce que je suis en train de faire du coup. Je refais le PDM au chap 4 en full auto.
En 2 jours c'est plié et comme ça je fais autre chose à côté :)

C’est l’avantage de ce jeu de pouvoir jouer en auto. C’est vraiment excellent.
Apres si tu veux finir CODA IV en récupérant la meilleure épée du jeu, attends toi à refaire plusieurs fois le PDM. Pas uniquement 2 fois. Perso je pensais même pas le faire une seule fois vu la longueur du truc mais au final j’ai du le faire 4 fois en entier et au moins 4-5 fois partiellement. C’est le meilleur endroit pour farmer les talismans, notamment les étages 75 à 114.

Bouchette63
Niveau 5
11 février 2023 à 15:05:28

Ah ah l’objectif ultime juste utile pour le plaisir. J’ai vu les conditions nécessaire pour le réussir et je sens que je vais pas m’y atteler pour le moment. Objectif finir les 4 coda et après je change de jeu 😄
Trop d’heures dessus !

denim-powell
Niveau 6
11 février 2023 à 17:04:48

Le 11 février 2023 à 15:05:28 :
Ah ah l’objectif ultime juste utile pour le plaisir. J’ai vu les conditions nécessaire pour le réussir et je sens que je vais pas m’y atteler pour le moment. Objectif finir les 4 coda et après je change de jeu 😄
Trop d’heures dessus !

Oui je disais la même chose aussi quand je me suis lancé dans CODA :rire:

Bouchette63
Niveau 5
14 février 2023 à 02:27:18

Le 11 février 2023 à 17:04:48 :

Trop d’heures dessus !

Quelle folie 😂
Bon je suis arrivé à la mission finale de CODA IV. Qu’est ce que c’est chaud. Et en fait il n’y a pas que l’épée ultime mais aussi toutes les armes uniques de chaque commandant chevalier noir qu’on peut avoir une chance de looter. Autant dire que c’est chaud cacao de tout récupérer. Bref j’en suis pas là, j’essaye juste de gagner. Même avec 12 persos c’est compliqué. J’aurais peut être du aller chercher les invocations niveau II avant 😅

denim-powell
Niveau 6
14 février 2023 à 13:02:54

Le 14 février 2023 à 02:27:18 :

Le 11 février 2023 à 17:04:48 :

Trop d’heures dessus !

Quelle folie 😂
Bon je suis arrivé à la mission finale de CODA IV. Qu’est ce que c’est chaud. Et en fait il n’y a pas que l’épée ultime mais aussi toutes les armes uniques de chaque commandant chevalier noir qu’on peut avoir une chance de looter. Autant dire que c’est chaud cacao de tout récupérer. Bref j’en suis pas là, j’essaye juste de gagner. Même avec 12 persos c’est compliqué. J’aurais peut être du aller chercher les invocations niveau II avant 😅

Elles sont où d’ailleurs ces invocations niveau 2 ? J’ai fait sans mais ca m’aurait certainement aidé si je les avaient eu 😅

Bouchette63
Niveau 5
14 février 2023 à 15:46:51

Alors faut refaire les temples en post game pour obtenir l'invocation que t'as déjà obtenu mais en niveau 2. En sachant qu'il y a 5% de chance que tu la loot. Trop chiant à faire car tu es obligé de relancer le combat entier si tu as échoué (donc je l'ai pas fait).

Et à San Bronsa, il y a le niveau 2 des magies qui spam plusieurs fois des coups (3-4 fois). Avec le niveau 2 ça augmente le nombre de coup, ce qui est plutôt hyper puissant.

1
Sujet : [Guide] CODA : les conditions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page