Salut a tous j'ai une question sur les choix moraux.
Je viens de finir le chapitre 1 et j'ai choisi de ne pas tué les habitants.
Dans ma tête je me dis que je suis sur la voie loyal, mais je me suis rendu compte que la définition n'est pas la même que dans les autres jeux.
Au final je me retrouve Chaos avec un choix moral plutôt juste.
Vous avez une idée de ce qui défini les 3 routes ? Comment savoir quel choix correspond a la route ciblé.
Merci
Faut que tu comprends les tournants est les aboutissants de cette guerre.
Tu fait partie d'un des 3 clans qui ce mettent sur la gueule pour le contrôle entier du territoire. La loyauté c'est par rapport à ton clan et à son chef. Si tu désobéi personne ne sais ce que tu deviendra ( le Chaos).
@Hoshi : ben en fait, c'est l'inverse plutôt. S'il obéit, on va dans la voie Chaos. Alors que s'il refuse, il passe dans la voie Loyale. Dans le Warren Report, pour identifier l'une des 2 voies, si tu es parti en haut à la fin du chapitre 1 = voie du Chaos (tu as accepté de massacrer les habitants). Si tu es en bas pour le chapitre 2 = voie Loyale.
@-Raikoh- : si tu n'as pas accepté de massacrer les habitant, tu es en voie Loyale. Mais t'es quand même accusé du massacre car les Walister te font porter le chapeau. Va falloir rétablir la vérité ;)
Salut,
Il y a un gros cafouillage là
Choisir de ne pas obéir à la fin du chapitre 1, ça met dans la voie chaotique. La voie loyale c'est celle dans laquelle on obéit à son seigneur quoi qu'il arrive. Le devoir et la loyauté avant tout. La voie chaotique c'est la voie du libre arbitre dans Tactics Ogre. En loyal, on fait passer le sens du devoir et la hierarchie en priorité, en chaos c'est le libre arbitre avant tout, et le neutre c'est la voie chaotique en plus modérée, on est capable de renoncer à sa liberté et à son idéalisme pour l'intérêt de son propre clan. C'est contre-intuitif mais c'est comme ça ^^
Pour savoir avec exactitude dans quelle voie tu te trouves, il suffit juste que tu regardes l'alignement de Denam dans la formation. Tu devrais avoir un C logiquement vu ton choix.
Du coup, là les enjeux dans la voie chaotique, ça va être de suivre sa propre route malgré l'adversité, malgré les fausses accusations dans le but de défendre ceux qui sont prix au piège dans cette lutte entre les clans provoquées par des leaders avides de pouvoir et de restaurer son honneur au passage. Il porte le poids de la culpabilité de ne pas avoir pu empêcher les évènements de la fin du chapitre 1 comme s'il y avait participé. Denam veut sauver tout le monde et mettre un terme aux luttes entre les clans. Et pour couronner le tout le Duc lui fait porter le chapeau du massacre pour le punir de sa trahison. Il doit se battre contre tout le monde. Entre les mercenaires voulant la prîme qu'a mis le duc sur sa tête, les wallisters qui veulent venger les morts de Balmamussa, les Galgastans etc...
Bref dur, dur d'être un héros idéaliste
Ah oui effectivement j’ai fumé la moquette 😂
Mea culpa je me suis trompé. Jai fait trop d’heures sur le jeu ça me fait perdre la boule.
Au fait, on connaît la voie canon entre les trois ?
Le 15 février 2023 à 22:12:09 :
Ah oui effectivement j’ai fumé la moquette 😂
Mea culpa je me suis trompé. Jai fait trop d’heures sur le jeu ça me fait perdre la boule.Au fait, on connaît la voie canon entre les trois ?
LOYAL. C’est celle qui est utilisée dans le manga officiel du jeu.