J'ai besoin d'éclairci svp..
J'explique la situation, mon pote est en vacances et il m'a donné son compte steam pour que je farm ses etoiles pour le pass en ce moment, je n'ai rien fais que jouer sur son compte et la se soir j'ai un contact steam "niveau 0", "profil privé", qui m'a envoyé des messages privé me disant qu'il y avait une suspicion sur mon compte, à savoir le trade avec le BOT tradeit pour mon USP d'il y à 3 semaines.
Il me met en garde et si je ne coopère pas bas mon compte sera définitivement supprimé.
Bon bas c'est encore un mongole qui essaye de m'arnaquer, donc je l'envoie chier.
Suite à ca il a mit ses menaces à exécution et il m'a supprimé et bloqué mes amis, mes commentaires sur le profil, supprimé la PP, et changé ma description :
Je comprends ce que j'arrive a comprendre et je penses que quelqu'un à accés en ce moment au compte steam de mon pote en meme temps que moi même. Donc je l'app et lui dis de changer son adress mail et mdp
Et la je me rends compte que en retournant sur mon compte à moi bas je peux plus lancer CS car il est désinstallé donc je dois le DL à nouveau..
Je sais pas trop comment savoir ce qui se passe, je sais pas si je dois contacter steam, et si je dois prendre d'autres précautions..
Déjà j'aimerai savoir si on peut désinstallé à distance des jeux sur un ordi à partir d'un compte steam??
Merci de vos réponses
La description je n'arrive pas a l'enlever, je comprends pas pourquoi non plus, quand je supprimé ce qui a dans le champs de la description et que je clique sur enregistrer les modification bas ca me met un message d'erreur
je pige rien a ton histoire, c'est le comte de ton pote partit en vacance mais tu dis que tu as trade un usp il y a 3 semaines ?
et ce gars il vient d'ou ? il était déja sur le compte ? c'es toi qui l'a rajouté ? (ce qui est étrange si c'est pas ton compte)
steam demande à chaque fois une validation par telephone (ou il faut l'activer ?) pour changement de compte ou connexion simultané donc ton pote aurait du accepter..
Mon pote a trade un USP il y a 3 semaines sur son compte via tradeit. Moi j'ai juste fais du premier et du casu pour farm ses étoiles et j'ai répondu du coup à ce contact steam que mon pote n'a jamais accepté et qui à certainement du voir mon pote comme une potentielle victime suite à son échange sur tradeit de l'USP en question.
D'ailleurs quand je supprimé le contact il revenait direct en disant tu ne peux pas bloqué ou supprimé un Admin STEAM (il devait certainement re accepter et débloqué le contact en étant sur le compte à ce moment là)
Moi ce que je cherche à comprendre c'est comment il a fait pour avoir accès au compte steam du poto sachant que mon pote n'a rien reçu sur son steamguard. Le hacker a quand même réussi à supprimé et bloqué tout les contacts pendant que j'était log sur le compte, il a supprimé les commentaire du profil, et même changé la descripion et la PP..
Il a aussi surtout réussi à supprimé CS de mon ordi via le compte steam du pote IRL, car même en me connectant à mon steam je pouvais plus lancé CS car désinstallé du PC..
Le 12 octobre 2024 à 09:47:47 :
je pige rien a ton histoire, c'est le comte de ton pote partit en vacance mais tu dis que tu as trade un usp il y a 3 semaines ?et ce gars il vient d'ou ? il était déja sur le compte ? c'es toi qui l'a rajouté ? (ce qui est étrange si c'est pas ton compte)
steam demande à chaque fois une validation par telephone (ou il faut l'activer ?) pour changement de compte ou connexion simultané donc ton pote aurait du accepter..
Le contact devait déjà être sur le compte car je le voyais connecté en revenant de manger et je n'ai accepté personne, mais il a très bien pu accepté le contact lui même en étant sur le compte déjà..
Mon pote de donne ses id steam a 17h, et l'histoire se passe à 20h30 le même jour en fait, c'est ca qui est étrange
api scam probablement
https://steamcommunity.com/dev/apikey
va sur cette page, dégage la clé api
ensuite tu rechanges adresse mail et mot de passe au cas où.