Se connecter

Counter-Strike 2

Sujet : 60 FPS suffisant ?
1
HeliosAmon
Niveau 15
31 octobre 2024 à 20:43:52

Bonjour à tous,

Je rejoue à CS depuis quelques jours (300h sur le jeu en tout) et je me posais la question du nombre de FPS.

Afin de garder ma configuration plusieurs années je bloque mes jeux à 60 fps, sur COD MW3 ça pose aucun problème tellement le jeu est facile mais je me demandais sur CS est-ce que c'était important de l'augmenter, enfin est-ce que ça fait vraiment une grosse différence ?

Je joue en mode occasionnel donc rien de fou.

En fait ce qui m'embête c'est que si je m'habitue à 120 ou 144 FPS je vais avoir l'impression que ça lag sur les autres jeux et vu que je veux pas changer de config tout de suite je me pose la question.

Merci pour vos avis

BaleineWhale
Niveau 1
31 octobre 2024 à 22:25:13

Le 31 octobre 2024 à 20:43:52 :
Bonjour à tous,

Je rejoue à CS depuis quelques jours (300h sur le jeu en tout) et je me posais la question du nombre de FPS.

Afin de garder ma configuration plusieurs années je bloque mes jeux à 60 fps, sur COD MW3 ça pose aucun problème tellement le jeu est facile mais je me demandais sur CS est-ce que c'était important de l'augmenter, enfin est-ce que ça fait vraiment une grosse différence ?

En fait ce qui m'embête c'est que si je m'habitue à 120 ou 144 FPS je vais avoir l'impression que ça lag sur les autres jeux et vu que je veux pas changer de config tout de suite je me pose la question.

Merci pour vos avis

L'oeil humain ne vois pas plus de 30 images par seconde, donc oui largement.
Mais bon jean kikoolol te dira qu'il te faut 360 fps, meme les pros font pas le différence donc bon ..

Epherium
Niveau 60
01 novembre 2024 à 15:41:50

c'est plus compliqué que ça :(

l'oeil ne voit pas x image par secondes, il perçoit des changements de lumière/couleur (avec les cônes et les batonnets) et le cerveau les interprètes selon des facteurs situationnels comme les mouvements..

un écran à une réactivité donnée limitée à la vitesse de changement de ses pixels

c'est individuel, certain ne percevront aucune changement et d'autres seront très sensible, si tu n'a jamais gouté à du 240hz LED alors ça ne devrait pas te gêner.

T'as question c'était plutot : est-ce désavantageux de jouer en 60fps alors que d'autres joue en 360fps ? théoriquement oui puisque ceux en 360fps auront 4 images plus rapide, ce qui permet de voir plus vite ses ennemis, après les serveurs de CS2 on des tick rate de 64 Hz donc ça change pas grande chose :(

HeliosAmon
Niveau 15
01 novembre 2024 à 19:50:50

Le 01 novembre 2024 à 15:41:50 :

l'oeil ne voit pas x image par secondes, il perçoit des changements de lumière/couleur (avec les cônes et les batonnets) et le cerveau les interprètes selon des facteurs situationnels comme les mouvements..

un écran à une réactivité donnée limitée à la vitesse de changement de ses pixels

c'est individuel, certain ne percevront aucune changement et d'autres seront très sensible, si tu n'a jamais gouté à du 240hz LED alors ça ne devrait pas te gêner.

T'as question c'était plutot : est-ce désavantageux de jouer en 60fps alors que d'autres joue en 360fps ? théoriquement oui puisque ceux en 360fps auront 4 images plus rapide, ce qui permet de voir plus vite ses ennemis, après les serveurs de CS2 on des tick rate de 64 Hz donc ça change pas grande chose :(

Alors j'ai déjà changé en 120 ou 144 FPS et j'ai l'impression que ça lag quand je reviens à 60. Mais après je dois passer tous mes jeux à 120 ou 144 et je vais vite épuiser mon matériel sur des triple A si je maintien à haut framerate.

Ma question oui est plutôt le désavantage en jeux en effet.

Dans l'idéal je garde tout à 60 FPS, ainsi mon matos dure longtemps

-Baboulinet
Niveau 37
02 novembre 2024 à 18:26:36

Le 01 novembre 2024 à 19:50:50 :

Alors j'ai déjà changé en 120 ou 144 FPS et j'ai l'impression que ça lag quand je reviens à 60. Mais après je dois passer tous mes jeux à 120 ou 144 et je vais vite épuiser mon matériel sur des triple A si je maintien à haut framerate.

"Epuiser mon matériel" Vraiment ?! :doute:

HeliosAmon
Niveau 15
02 novembre 2024 à 20:02:20

Le 02 novembre 2024 à 18:26:36 :

Le 01 novembre 2024 à 19:50:50 :

"Epuiser mon matériel" Vraiment ?! :doute:

Des triple A à 120hz, j'ai un 5600x et une 4070, donc oui si je veux jouer à 120fps en 1440p je vais vite être cramé. Je joue pas qu'à CS.

Epherium
Niveau 60
02 novembre 2024 à 21:56:09

autant la luminosité de ton écran/clavier, les ventilos de ta tour et ton alim vont fatiguer, autant le reste (gpu, cpu, carte mere ..) il y a vraiment pas de souci à se faire, pendant le minage certain ont tourné pendant des années 24h/24h et n'ont pas perdu de leurs performances, si le matériel reste dans un environnement sain niveau humidité et température c'est ok

[Soft]Ware
Niveau 48
03 novembre 2024 à 00:41:20

Le 02 novembre 2024 à 21:56:09 :
autant la luminosité de ton écran/clavier, les ventilos de ta tour et ton alim vont fatiguer, autant le reste (gpu, cpu, carte mere ..) il y a vraiment pas de souci à se faire, pendant le minage certain ont tourné pendant des années 24h/24h et n'ont pas perdu de leurs performances, si le matériel reste dans un environnement sain niveau humidité et température c'est ok

je pense pas qu'il parle d'épuiser au sens user le matériel si c'est vraiment ça, c'est un peu bête oui :hap:

à mon avis c'est plutôt le fait de faire durer la config en terme de perfs sur les nouveaux jeux :
c'est plus facile de faire tourner un jeu en 60FPS qu'en 120FPS. Plus on avance dans le temps, plus les AAA sont gourmands. Donc dans quelques années, avec la même config, jouer à 60FPS sera encore possible, mais 120FPS probablement pas sans upgrade.

Pour ce qui est de CS, oui avoir 120+FPS fait vraiment la différence.
Mais pour moi ça pose pas de soucis de jouer à 120 FPS uniquement sur ce jeu.
Perso je suis en 165Hz sur CS, mais je bloque à 80FPS sur les autres jeux et ça me suffit :oui:

HeliosAmon
Niveau 15
03 novembre 2024 à 09:00:23

Le 03 novembre 2024 à 00:41:20 :

Le 02 novembre 2024 à 21:56:09 :

je pense pas qu'il parle d'épuiser au sens user le matériel si c'est vraiment ça, c'est un peu bête oui :hap:

à mon avis c'est plutôt le fait de faire durer la config en terme de perfs sur les nouveaux jeux :
c'est plus facile de faire tourner un jeu en 60FPS qu'en 120FPS. Plus on avance dans le temps, plus les AAA sont gourmands. Donc dans quelques années, avec la même config, jouer à 60FPS sera encore possible, mais 120FPS probablement pas sans upgrade.

Pour ce qui est de CS, oui avoir 120+FPS fait vraiment la différence.
Mais pour moi ça pose pas de soucis de jouer à 120 FPS uniquement sur ce jeu.
Perso je suis en 165Hz sur CS, mais je bloque à 80FPS sur les autres jeux et ça me suffit :oui:

Tu as bien compris ce que je voulais dire je parlais effectivement dans le terme usé, qui n'est peut-être pas approprié en fait, je voulais dire le fait d'avoir des composants dépassés en terme de performance in game.

Je ne me fais pas de souci concernant la durabilité physique, je sais bien que mes composants seront en état niquel et qu'ils seront déjà dépassés technologiquement malheureusement.

Ton retour est intéressant, parce que moi quand je joue à un jeu à 120 ou 140 FPS, franchement quand je repasse à 60 je mets des jours à m'habituer j'ai l'impression que ça lag.

Ça te le fais pas ?

Je savais pas que passer de 60 à 120 FPS faisait une telle différence, merci de ton retour sur ce point aussi.

[Soft]Ware
Niveau 48
03 novembre 2024 à 10:22:52

Disons que CS est un jeu unique en son genre, donc quand je passe sur un autre jeu, y'a strictement plus rien en commun, donc ça me choque pas :hap:

HeliosAmon
Niveau 15
03 novembre 2024 à 10:43:55

Le 03 novembre 2024 à 10:22:52 :
Disons que CS est un jeu unique en son genre, donc quand je passe sur un autre jeu, y'a strictement plus rien en commun, donc ça me choque pas :hap:

Alors je suis bien d'accord avec toi mais le truc c'est que j'ai vraiment l'impression que ça lag à l'écran et c'est vraiment chiant.

Après peut-être qu'on est plus ou moins sensible à cet effet, mais c'est quand même désagréable d'avoir cette impression visuelle.

xxRtxSuPrimXx
Niveau 5
03 novembre 2024 à 15:34:24

Le 31 octobre 2024 à 22:25:13 :

Le 31 octobre 2024 à 20:43:52 :
Bonjour à tous,

Merci pour vos avis

L'oeil humain ne vois pas plus de 30 images par seconde, donc oui largement.
Mais bon jean kikoolol te dira qu'il te faut 360 fps, meme les pros font pas le différence donc bon ..

mais oui c'est ton oeil qui déconne alors on voit pas à plus de 30 fps quel noob celui ci

NOOBBBBBBBBBB

1
Sujet : 60 FPS suffisant ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page