Le 10 juin 2022 à 22:59:38 :
Le 10 juin 2022 à 22:21:47 :
Le 10 juin 2022 à 13:14:23 :
Incroyable l'épisode.
Bon sang mais quel joie d'avoir enfin revu la majorité des Pokemon de Sacha, les voir interagir les uns avec les autres, s'entraider, s'entraîner, s'encourager c'est juste magnifique.Et bien sûr le retour de Paul qui est bel et bien réussi entre le respect de son caractère, la logique de son évolution et surtout le combat dont la qualité me rassure pour la suite.
Par-contre l'arbre du tournoi est bien une immense déception. Ok pour Sacha contre Pierre Rochard mais WTF Peter contre Dianthéa et pas Iris? MAIS POURQUOI? C'EST PAS POSSIBLE!
QUEL EST LE FICHU INTÉRÊT DE FAIRE CA BON SANG? LA vraiment, ça me fout les boules.
Le pire scénario possible : c'est qu'on est à nouveau Tarak vs Peter et qu'Iris batte Cynthia et donc rematch contre Sacha. Là vraiment ce serait catastrophique, j'espère vraiment que les scénaristes ne sont pas assez fous pour faire ça.
Bon sinon, je suis vraiment rassuré que ce soit du 3 vs 3 et que malgré tout, on aura normalement l'intégralité des combats. Juste, l'arbre aurait pu être vraiment meilleur.C'est dommage que les previews du PWC qu'on a eu après l'épisode 112 (celui pour rendre hommage à Sacha) et le 114 (celui d'aujourd'hui) prennent toute la lumière.
Parce que effectivement les deux épisodes étaient vraiment très bon, en tout cas ils vont dans la meilleure direction possible.Plus spécifiquement pour l'épisode d'aujourd'hui comme ça a été dit, voir tout les pokémons de Sacha travailler ensemble, ca fait vraiment plaisir et c'est quelque chose qu'on aurait tellement voulu voir plus souvent. La mise en avant de Simiabraz fait plaisir.
Le retour de Paul est très bien écrit, on sent toujours ses anciennes habitudes mais avec une certaine maturité acquise par dessus y compris dans la relation avec Simiabraz.
L'animation était supérieure à ce qu'on avait eu précédemment donc c'est bon signe.
Et pour finir les petits flashbacks avec Aurore/Pierre étaient aussi sympa.Globalement je trouve que depuis l'épisode 100 et le changement d'opening, on va vers la bonne direction. Les épisodes 103, 105 sont très bons et les 111, 112, 114 sont vraiment excellents. Si seulement on avait ça depuis le début.
C'est bizarrement les épisodes avec les retours des anciens personnages qui sont souvent meilleurs. Alors est-ce que c'est notre côté nostalgie qui nous fait dire ça ou bien les épisodes sur les retours sont les mieux écrit ?
Les retours c'est à double tranchant d'un côté il y a la nostalgie mais de l'autre les attentes sont bien plus élevées ce qui fait que au final on est parfois plus dur avec ce type d'épisode (cf. le retour d'Amphinobi)
https://twitter.com/magazine_pash/status/1535097419662118912?s=21&t=tgEqLqIyN88SuIN_f85LQw
Des scan qui a priori (d’apres les RT) montrent une interview de la voix d’alan, qui dit qu’Alan veut absolument affronter Sacha
Bizarre
Retournement de situation ? Format play off avec winner et looser bracket (pas possible pour moi car il y aurait trop de match à jouer) ?
ou juste une facon de parler pour recolter davantage le sel des fans ?
Wait & See
[01:00:46] <Poseidon102>
<spoil>https://twitter.com/magazine_pash/status/1535097419662118912?s=21&t=tgEqLqIyN88SuIN_f85LQwDes scan qui a priori (d’apres les RT) montrent une interview de la voix d’alan, qui dit qu’Alan veut absolument affronter Sacha
BizarreRetournement de situation ? Format play off avec winner et looser bracket (pas possible pour moi car il y aurait trop de match à jouer) ?
Wait & See </spoil>
Ou alors gros twist, Tarak perd en quart et du coup ça rend tout l'arbre de combat imprévisible.
Le 11 juin 2022 à 01:11:23 :
[01:00:46] <Poseidon102>
<spoil>https://twitter.com/magazine_pash/status/1535097419662118912?s=21&t=tgEqLqIyN88SuIN_f85LQwDes scan qui a priori (d’apres les RT) montrent une interview de la voix d’alan, qui dit qu’Alan veut absolument affronter Sacha
BizarreRetournement de situation ? Format play off avec winner et looser bracket (pas possible pour moi car il y aurait trop de match à jouer) ?
Wait & See </spoil>
Ou alors gros twist, Tarak perd en quart et du coup ça rend tout l'arbre de combat imprévisible.
Alan vs Iris en finale sinon rien.
Iris va battre cynthia save my word
Le 11 juin 2022 à 13:46:35 :
Non
Tu veux qu'internet explose ?
J'aimerai bien te dire "non" mais avec ce que les scénaristes nous ont déjà pondu dans le passé, je me dis, qu'ils seraient capable de faire perdre Cynthia contre Iris.
Le 11 juin 2022 à 14:45:20 :
Iris va battre cynthia save my wordTu veux qu'internet explose ?
Les scénaristes de l'animé :
https://www.youtube.com/watch?v=cA8iCSiYrHg
En matière de troll pur, ce serait incroyable.
Je pense pas qu'Iris puisse battre Cynthia, par contre elle peut faire la surprise en éliminant une grande partie de l'équipe de Cynthia.
Je pense qu'Iris serait vite éliminée, mais pourrait battre 2 des 3 Pokémon de Cynthia et que ce serait serré. C'est pas une ligue normale mais un tournoi qui ne rassemble que des maîtres. Hormis Alan contre Tarak qui ne devrait servir qu'à montrer que Tarak est le meilleur, je pense que tout sera globalement équilibré et tendu.
Le 11 juin 2022 à 18:07:41 :
Je pense qu'Iris serait vite éliminée, mais pourrait battre 2 des 3 Pokémon de Cynthia et que ce serait serré. C'est pas une ligue normale mais un tournoi qui ne rassemble que des maîtres. Hormis Alan contre Tarak qui ne devrait servir qu'à montrer que Tarak est le meilleur, je pense que tout sera globalement équilibré et tendu.
Effectivement pour moi ça va se finir entre Tranchodon et Méga Carchacrok. Sûrement par la victoire de Cynthia mais ça sera très serré et on pourra dire que Iris se sera bien défendue surtout si elle n'utilise pas de méga/dynamax/capacité Z
Ce serait top qu’iris utilise une capacité Z, apres tout, Hawai est un etat americain
Plus sincerement je vois pas comment les scénaristes choisiraient de faire perdre Cynthia, mais de toute evidence, les souvenirs d’Iris seront remémorés, elle se battra dignement, mais perdra avec un sentiment de combat accompli.
Enfin bon vu le dracochoc que tranchodon balance en pleine poire du Mega-Carchakrok, je pense qu’il va bien douiller et que ca se jouera a rien
Le 10 juin 2022 à 17:57:43 :
Vu la preview de l'épisode de la semaine prochaine Vous pensez que le Blindépique d'Alain soit tout simplement le Marisse de Martine ou bien juste un Marisson sauvage qu'Alain a capturé et qui a évolué ?
Tous les combats finaux sont des 6vs6 donc si le combat contre Tarak n'est pas le climax de la saison (ce qui est très peu probable) alors ce sera un 3vs3.
D'ailleurs c'est moi où les épisodes vers les fins de saisons avant la ligue sont les meilleurs ? Dans XYZ, on avait toute la partie vers le 8ème badge avec des épisodes très cools, dans S/L tout l'arc de l'ile de Poni était très intéressant et dans Journeys on a eu beaucoup d'épisodes avec des retours de personnages ou des apparitions de personnages jamais vu dans l'animé.
Ils arrivent vraiment à faire monter la hype pour le tournoi.
Je soutiens cette théorie, ne serait-ce que pour récolter le sel du forum après xD.
Moi, ça ne me fera rien si Cynthia gagne, mais voir le forum en PLS si elle perd 8D
Mes pronos
Tarak vs Alain = Tarak
Peter vs Dianthéa = Peter
Iris vs Cynthia = Cynthia
Pierre vs Sacha = Sacha
Tarak vs Peter = Tarak
Cynthia vs Sacha = Sacha
Tarak vs Sacha = Tarak
Iris est une jeune fille princesse qui deviendra une véritable Reine à la fin du tournoi. Je suis persuadé qu'elle va sévèrement mettre en difficulté Cynthia.
Je suis curieux de savoir lequel sera son troisième dragon. Peut-être un Muplodocus ou Boumata ?
Mais du coup c'est sûr à 100% que Sacha n'utilisera pas d'autres Pokémon hormi les 6 qu'il a dans son équipe de l'arc actuel ?
+ du coup tous les participants auront la même équipe dans leurs 3 matchs (quarts/demi/finale) ?
https://twitter.com/pmdotnet/status/1535744859939786752?s=21&t=5yzFExhX8ZREeHpP1XyLjA
Je vous partager cette triste nouvelle.
RIP…