Si j'ai bien compris, en France en format LGA il nous reste :
- Noir & Blanc, Tomes 3 et 4 (Tomes 47 à 51)
- X et Y (Tomes 55 à 62)
- Rubis-Oméga et Saphir Alpha (Tomes 63 à 65)
- Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune (Tomes 65 et +)
- Et bien sûr Épée et Bouclier + Écarlate et Violet quand ça sera dispo au Japon également
Donc on a grosso modo 15 tomes de retard ?
Aux US ils sont chanceux ils sont à 62/64
Le 28 février 2024 à 10:04:26 :
Si j'ai bien compris, en France en format LGA il nous reste :- Noir & Blanc, Tomes 3 et 4 (Tomes 47 à 51)
- X et Y (Tomes 55 à 62)
- Et bien sûr Épée et Bouclier + Écarlate et Violet quand ça sera dispo au Japon égalementDonc on a grosso modo 15 tomes de retard ?
Aux US ils sont chanceux ils sont à 62/64
Tutafeh
Le tome 3 de Noir et Blanc sort le 14 mars.
Quand au tome 4, ce sera apparemment pour le 13 juin.
Et avec l'annonce de Légende Z-A, je dirais qu'on aura pas à attendre longtemps pour la réédition de l'arc XY.
Pendant ce temps au japon, le premier tome de l'arc Ecarlate/Violet vient de sortir.
Il y a apparemment 6 nouvelles pages inédites et pas mal de corrections de planches.
D'ailleurs avec du retard, voici les scans du chapitre de ce mois-ci.
Curieusement, le chapitre ne fait que 15 pages. La raison n'est pas précisée. Il semblerait qu'un shipping est en train d'être mis en place entre Menzi et Scarlet.
Pendant ce temps, Violet et Pepper s'attaquent au Craparoi dominant. A la fin, il semblerait que les deux groupes vont se rencontrer plus vite qu'on le pensait. Nous avons également l'apparition de Couaffeton. Va t-il vraiment revenir à l'un des compagnons?
Pour finir rassurons-nous : le tome 65 au Japon est toujours prévu pour fin Mars. Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas le report de trop.
Le 20 janvier 2024 à 16:31:22 :
Le 06 janvier 2024 à 18:10:05 :
Le 22 décembre 2023 à 22:41:44 :
Hello, Buenos, Salut!
Voici les scans du dernier chapitre de l'année (chez nous) avec une bonne surprise!
Enfin l'héroïne est là! C'était bien le mystérieux élève masqué.
Nous faisons donc la connaissance de "Scarlet Koito" qui est une chasseuse de Trésor! Selon un tweet de Yamamoto, son apparence est un peu basée sur Mercredi de la famille Adams.
Inutile de dire qu'au vu de son design et du caractère qu'elle affiche, elle a déja pas mal de fans.
Pour l'instant, on ignore qui de Poussacha ou Coiffeton elle va avoir comme starter. J'espère honnêtement que ce sera le canard car sinon ça fera trois générations à la suite où le starter eau est délaissé par les protagonistes.
Sinon à côté combat de Violet, Pepper et Clove contre Brôme sur sa starmobile qu'ils remportent sans surprise. Rien à dire de plusJe me demandais, tu as accès à tous les scans, ou juste aux 4 pages que tu nous présentes à chaque fois ? (ou alors, c'est pour des raisons de diffusion/copyright)
Je me demande ca notamment par rapport au nom de Scarlet, qui ne précise nulle part s'appeler Scarlet Koito dans les scans partagés. Le garcon avec qui Scarlet au début précise qu'il passe ses journées seul au Centre Pokémon parce que tout ses amis sont à l'académie raisin, mais sa mère ne veut/peut pas (exactement, il dit qu'elle s'excuse en pleurant à chaque fois qu'il aborde le sujet). Scarlet dit aussi qu'elle n'est pas élève de l'académie non plus, en précisant etre comme lui.
Dans le 3ème scan, Brome précise n’être de base pas fort en combat Pokémon, mais après être devenu commandant de la Team Star, il a du utiliser ses talents de DJ en musique pour s'améliorer.
Du coup, dernier scan, 1ère rencontre entre Menzi et Scarlet
C'est bien 4 pages à chaque fois qui sont diffusées.
Pour ma part, je les prends du forum de Serebii. Après certains parviennent à relier et diffuser d'autres images mais sinon évidemment, il n'y a pas d'accès direct aux chapitres entier.
Pour le nom de l'héroïne, ça a bien été confirmé par le magazine et les auteurs eux-même il me semble.Sans transition, voici les scans du dernier chapitre!
C'est un chapitre entièrement consacré à Scarlet et Menzi qui clôt le premier volume de l'arc. (Qui sortira fin février)
Visiblement, les auteurs repartent sur le même schéma que Rubis et Saphir : ils alterneront entre les groupes de Violet et Scarlet et c'est clairement un bon choix.
Avec Menzi collée à ses basques, Scarlett se lance sur "la voie du maître" et affronte Era. Avant elle reçoit un message de Cassiopée l'invitant à rejoindre le combat contre la Team Star mais elle refuse. A l'issue du combat, elle dévoile son objectif en tant que chasseuse de trésor : trouver les trésors du fléaux.
Alors déja : ENFIN on a une nouvelle héroïne qui se frotte sérieusement aux arènes et dont on voit les combats. (pas comme Bouclier )
Cette dernière confirme les bonnes premières impressions qu'on a pu avoir d'elle : Scarlet a un fort caractère, douée en combat et est mystérieuse. Je sens qu'elle ne sera pas trop écrasée pas son alter-ego masculin comme ce fut le cas dans les deux précédentes génerations...
Déception par-contre pour son starter qui est Poussacha. Décidément, les auteurs ont quelque chose contre les starters eau depuis la 7G pour ne plus vouloir les donner aux protagonistes...
J'imagine que ce sera soit Menzi, soit Clavel qui aura Coiffeton.
J'avais laissé passer ce message.
Sur le 1er scan, Scarlet Koito demande à Menzi de pas donner des informations personnelles d'elles à haute voix. Du coup, Menzi lui donne le surnom de "Retti".
Dans le 2ème scan, pour la forme coffre de Mordudor, Scarlet dit que des combats sont nécessaires (j'imagine que c'est pour éviter de parler de la méthode d'obtention via Pokémon Go). Par rapport à la Team Star, Cassiopée l'informe juste que quelqu'un (Violet donc) a rempli une des missions (càd battre un boss), meme si Scarlet lui dit bien qu'elle avait déjà refusée l'offre et se fiche de ses infos.
Dans le 3ème scan, Menzi précise que les maitres d'arène adaptent leurs Pokémons en fonction de leur opposant (ce qui est assez cynique quand on voit que c'est l'un des problèmes du jeu vidéo en question, ).
Dans le 4ème scan, Menzi arrive à convaincre Scarlet de lui dire exactement ce qu'elle cherche (les trésor du fléau, donc) en lui disant qu'elle parcoure Paldea pur combattre des Pokémons, et qu'elle a peut-etre des infos intéressantes
Le 28 février 2024 à 22:57:52 :
Le 28 février 2024 à 10:04:26 :
Si j'ai bien compris, en France en format LGA il nous reste :- Noir & Blanc, Tomes 3 et 4 (Tomes 47 à 51)
- X et Y (Tomes 55 à 62)
- Et bien sûr Épée et Bouclier + Écarlate et Violet quand ça sera dispo au Japon égalementDonc on a grosso modo 15 tomes de retard ?
Aux US ils sont chanceux ils sont à 62/64Tutafeh
Le tome 3 de Noir et Blanc sort le 14 mars.
Quand au tome 4, ce sera apparemment pour le 13 juin.Et avec l'annonce de Légende Z-A, je dirais qu'on aura pas à attendre longtemps pour la réédition de l'arc XY.
Pendant ce temps au japon, le premier tome de l'arc Ecarlate/Violet vient de sortir.
Il y a apparemment 6 nouvelles pages inédites et pas mal de corrections de planches.D'ailleurs avec du retard, voici les scans du chapitre de ce mois-ci.
Curieusement, le chapitre ne fait que 15 pages. La raison n'est pas précisée. Il semblerait qu'un shipping est en train d'être mis en place entre Menzi et Scarlet.
Pendant ce temps, Violet et Pepper s'attaquent au Craparoi dominant. A la fin, il semblerait que les deux groupes vont se rencontrer plus vite qu'on le pensait. Nous avons également l'apparition de Couaffeton. Va t-il vraiment revenir à l'un des compagnons?
Le lien pour le 3ème scan (celui avec Craparoi, je suppose) ne marche pas.
1er scan, Scarlet ou Menzi semble être une grosse mangeuse, et Era se retrouve obligée de fermer sa pâtisserie le lendemain vu que toutes ses patisserie (par elles ?)
2ème scan, le regard de Scarlet sur Menzi quand cette dernière lui demande si elle peut lancer des combats Pokémons comme elle le veut est géniale,
Du coup, Menzi se retient en imaginant Scarlet en future rivale.
Pour finir rassurons-nous : le tome 65 au Japon est toujours prévu pour fin Mars. Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas le report de trop.
Je retire ce que j'ai dit : report à fin Mai.
J'ai lu le tome 1 de Ecarlate et Violet.
Violet Lang vient d'une famille de riches nobles, d’où le fait qu'il soit un peu hautain (c'est pas l'expression que j'utiliserais, mais j'arrive pas à trouver de meilleurs termes). C'est la personnalité de son grand-père dans le motismart qui l'encourage souvent et essaie de rattraper son comportement "hors-sol" (ce que son grand-père faisait déjà de son vivant avant que Violet n'en crée une conscience virtuelle après sa mort, vu qu'il y tenait).
Pour Scarlet Koito, elle a été recueillie un an avant par la Team Star alors qu'elle était à bout de forces. Mais elle a quand même repoussé des membres de la Team Star qui s'en prenait à Pania. D'ailleurs, le Poussacha de Scarlet dans le manga fait beaucoup plus assuré et sur de lui, et même ses traits sont assez épais/marqués (en termes de dessin purs). Je me demande si c'est pour faire une distinction avec la Poussacha de Riko dans l'animé qui est un peu moins assurée.
Cela fait un moment que je n'étais pas passé par ici.
Un mise à jour s'impose.
Tout d'abord pour l'arc Ecarlate/Violet, il n'y a pas eu de nouveau chapitre en mars.
Les raisons sont que Yamamoto était apparemment malade mais aussi pour visiblement se concentrer sur le Tome 65 qui continue à se faire désirer.
Les auteurs ont donc enfin répondu par rapport aux multiples reports : ils comptent apparemment modifier complètement la fin de l'arc ROSA et ont donc demandé encore un peu de patience.
La date de sortie est toujours fixée à fin mai. Espérons que cette fois, c'est bien la bonne....
Sinon pour ce mois-ci, le chapitre est bien sorti.
Le Couaneton appartient à Menzi. Scarlett parvient visiblement à lui fausser compagnie.
Violet et Pepper la recueillent et ensemble, défont le Craparoi dominant et récupérent la première épice secrète.
Pendant ce temps, Scarlet arrive à Cuencia et rencontre Colza. Un second combat d’arène va débuter.
Commentaire à présent sur le tome 3 de la réédition de Noir et Blanc.
Excepté une coquille dans un mot de N ("Cepedant" ) il n'y a cette fois aucune erreur importante ou une re-traduction mitigée comparé au précédent volume.
Par ailleurs des trois tomes, c'est celui qui a le plus de changements pour l'instant.
Couvrant le reste du tome 5 jusqu'à la moitié du 7 dans l'original, le découpage des chapitres n'a absolument rien à voir sans compter l'incrustation d'une dizaine de pages inédites et quelques corrections de dessins (Iris et Nigel qui sont incrustés avec Noir avant que démarre son flashback de son enfance alors qu'avant il était seul avec son Munna par exemple).
Moi qui était habitué à la première édition, je ne cache pas avoir été un peu perturbé mais objectivement, c'est bien meilleur!
Concernant les nouvelles pages, voici le contenu:
- Lorsque les champions d'arène entament le combat contre le trio des ombres, on découvre que les sept sages assistent à la scène via caméra.
Ils commentent la bêtise du trio d'être tombé dans le piège et qu'il y a peu de chances qu'ils s'en sortent. Le sage Auric les rassure en disant avoir confié au trio de quoi se tirer de ce mauvais pas et qu'ils rapporteront à coup sûr le galet noir. Azuro et Carmine voient alors Ghetis partir et lui demandent où il va. Ce dernier dit qu'il a lui aussi un combat à mener...
- Après la défaite des motards, Noir accompagné d'Iris et l'infirmier Nigel quittent le pont ferroviaire dont on a une vue d'ensemble. Noir aperçoit alors un des trains du métro de combat en train de circuler. Il se demande alors si Blanche s'en sort...
- Après l'obtention du pokedex de Blanche et le départ de Meloetta, Blanche veut repartir à l'entraînement. Cela étonne Bianca qui pensait qu'elle irait retrouver directement Noir. Cependant, la jeune dresseuse veut apprendre à combattre avec son Vostourno avant de rendre Gueri à ce dernier. Bianca lui révèle alors qu'elle n'a plus de nouvelles de Tcheren et qu'elle s'inquiète car cela ne lui ressemble pas. Blanche lui promet alors de questionner Noir à ce sujet avant de lui dire au revoir.
- 2 pages inédites faisant la transition entre la fin du flashback de noir et l'arrivé à Flocombe : Noir et son équipe filent à toute allure, plus motivés que jamais. Iris leur demande de les attendre. Pendant ce temps à Janusia, la secrétaire de Watson l'informe que la convocation d'urgence des journalistes pour une conférence de presse est en cours. Elle demande aussi si le maire ne veut pas donner la raison de cet évènement. Watson répond qu'ils doivent maîtriser l'information jusqu'au bout et il se doute qu'elle arrivera vite aux oreilles de la team Plasma.
Retour à Flocombe où Noir marche dans la glace recouvrant un marais. Iris commente que ce n'est pas étonnant vu que l'hiver approche. Nigel leur dit alors de se hâter pour arriver chez Zhu.
- Lorsque Noir panique en apprenant que la ligue aura lieu dans une semaine et qu'on lui conseille de capturer des Pokemon puissants, Zhu lui évoque alors les lames de la justice Cobaltium, Terrakium, Viridium ainsi que leur disciple Keldeo. Toutefois, il ne sait pas où les trouver.
- Sur la route 6, Kunz rappelle à Goyah que la ligue ouvre dans une semaine et qu'ils feraient mieux de rentrer pour la préparer. Toutefois ce dernier ne semble guère concerné et répond que le conseil 4 s'en sortira très bien sans lui. Il lui confie que ces histoire le fatiguent et qu'il voudrait prendre sa retraite. Agacé, Kunz lui dit alors qu'il n'a qu'à désigné un successeur. C'est alors qu'ils tombent sur N qui les attendaient...
- Extension de la scène de fuite de N sur trois pages : après que Noir soit tombé dans les pommes et que Zekrom s'envole, les Zorua et Tritonde de N parviennent à faire sortir le pokedex détenu par Spruce Keteeleria et Tritonde le transperce d'un pistolet a'o. N sourit, content de l'action de ses Pokemon.
- Dernière page clôturant le tome : Au QG des forces de police internationales, le chef reçoit un rapport d'un de ses agents qui apparemment doit avoir besoin de plus de temps pour infiltrer des "rangs." Un agent qu'on ne voit pas (mais dont on devine qu'il s'agit de Norris) demande s'il doit plutôt se charger de la mission. Le chef lui répond qu'il n'y a pas besoin qu'il intervienne et que même si cet agent n'est pas aussi habile que lui, il accomplira sa mission. La dernière case, on voit Beladonie de dos tenant dans sa main droite un masque...
Le 01 mai 2024 à 18:20:40 :
Cela fait un moment que je n'étais pas passé par ici.
Un mise à jour s'impose.Tout d'abord pour l'arc Ecarlate/Violet, il n'y a pas eu de nouveau chapitre en mars.
Les raisons sont que Yamamoto était apparemment malade mais aussi pour visiblement se concentrer sur le Tome 65 qui continue à se faire désirer.
Les auteurs ont donc enfin répondu par rapport aux multiples reports : ils comptent apparemment modifier complètement la fin de l'arc ROSA et ont donc demandé encore un peu de patience.
La date de sortie est toujours fixée à fin mai. Espérons que cette fois, c'est bien la bonne....
Pour la fin de l'arc ROSA, c'est vrai que dans les tomes sous-titrés ROSA, je trouvais la fin un peu rushée. En espérant que ca corrigera ce défaut.
Sinon pour ce mois-ci, le chapitre est bien sorti.
Le Couaneton appartient à Menzi. Scarlett parvient visiblement à lui fausser compagnie.
Violet et Pepper la recueillent et ensemble, défont le Craparoi dominant et récupérent la première épice secrète.
Pendant ce temps, Scarlet arrive à Cuencia et rencontre Colza. Un second combat d’arène va débuter.
Dans la 1ère page, Scarlet précise qu'elle est habituée à passer jusqu'à une semaine sans manger correctement, mais que s’être fait voler/aspirer son énergie vitale a quand meme un impact sur elle. Elle conseille à Menzi de sortir ses Pokémons pour qu'il la protège pendant sa convalescence/sommeil.
3ème page, Pepper et Violet laisse Menzi manger avec eux car elle les a aidé à battre le dominant et à le repérer.
Le lien pour la 4ème page marche pas.
Encore une fois, je n'ai pas vraiment eu le temps pour parler de l'actualité du manga ces derniers temps.
Tout d'abord rappel que le quatrième et dernier tome de l'édition LGA de Noir et Blanc est disponible depuis le 13 Juin.
On peut donc vraiment dire que toute la série de Rouge/Bleu/Jaune jusqu'à Noir 2/Blanc 2 véritablement complète est donc achevée et disponible en France.
Je n'ai pas encore acheté le volume. Je ferai donc une dernière analyse des nouveaux éléments puis une conclusion pour la réédition courant Juillet.
A présent, nous pouvons espérer que Kurokawa ne tardera pas à enchaîner avec la réédition d'XY qui tomberait parfaitement bien avec l'actualité.
Quand à l'arc Rubis Omega/ Saphir Alpha... oui vous le voyez encore venir si vous n'étiez pas au courant : le tome 65 n'est toujours pas sorti.
C'est donc un sixième report consécutif pour fin septembre!
Les auteurs ont partagé quelques nouvelles ces derniers temps : qu'apparemment, il serait possible qu'ils arrivent à le sortir plus tôt durant l'été. Cependant, un nouveau post mentionne un problème éditorial dont ils attendraient un feu vert pour on ne sait pas quoi....
Bref, quelque chose me dit qu'on ne va pas être à l'abri d'un potentiel septième report voir repoussé jusqu'à 2025 tant la commu commence à désesperer.
Plus d'un an et demie depuis un précédent tome, un tel temps d'attente n'était pas arrivé depuis la mémorable époque de N2B2. (bien qu'on soit encore loin du record de trois ans entre les volumes. )
Pour une future parution de l'arc en France déja ,c'est certain contrairement à ce que Kurokawa avait annoncé, on ne l'aura pas en fin d'année.
Je pense plutôt qu'ils le feront paraître en plein milieu de la réedition d'XY comme ils ont fait pour Heartgold/Soulsilver durant Diamant/Perle/Platine.
Passons maintenant à Ecarlate/Violet qui avec les deux derniers chapitres, en est désormais à 10 et continuent à être de plus en plus appréciés. (Scarlet est vraiment l'héroïne la plus cool qu'on ait pu voir ces derniers arcs.
Tout d'abord le chapitre de Mai
Une image refuse de fonctionner donc je ne l'ai pas mise.
Scarlet affronte Colza après avoir passé haut la main l'examen d'arène. On en apprend plus sur elle dans un flashback : que suite à des blessures au cours de sa quête, elle aurait été recueilli et soigner par des membres de la team Star dont elle a pu rencontrer certains lieutenants. (qui sont montrés en silhouettes.) L'une d'entre elle (Meloco) décide de lui confier un Charbambin mais également une armure de la fortune. Scarlet dévoile donc possèder un Carmadura qui lui offre la victoire contre le Simularbre téracristallisé. Elle dévoile également avoir un Dofin.
Personnellement, je suis très content que des deux Pokemon chevaliers, Kusaka ait fait le choix de Carmadura. C'est tout bonnement injuste que ce dernier soit totalement éclipsé par Malvalame que ce soit dans l'animé, les Pubs, le TCG et j'en passe parce-qu'il est plus populaire.
Une nouvelle fois, les auteurs vont contre le favoritisme et c'est un très bon point.
Dernier chapitre
Retour sur Violet et Pepper qui continuent la chasse aux épices secrètes.
Chochodile évolue déja en Crocogril puis les deux dresseurs font face au second titan : Lestombaile qui leur donne déja du fil à retordre.
Rien de plus à ajouter. Pour le moment, nous continuons donc à suivre les évènements du jeu mais les auteurs vont-ils vraiment faire chaque champion, dominant et assaut de repaire Star? Viendra le moment où ils dériveront plus vers les autres intrigues, c'est certain.
Le 29 juin 2024 à 19:16:02 :
Encore une fois, je n'ai pas vraiment eu le temps pour parler de l'actualité du manga ces derniers temps.
Tout d'abord rappel que le quatrième et dernier tome de l'édition LGA de Noir et Blanc est disponible depuis le 13 Juin.
On peut donc vraiment dire que toute la série de Rouge/Bleu/Jaune jusqu'à Noir 2/Blanc 2 véritablement complète est donc achevée et disponible en France.
Je n'ai pas encore acheté le volume. Je ferai donc une dernière analyse des nouveaux éléments puis une conclusion pour la réédition courant Juillet.A présent, nous pouvons espérer que Kurokawa ne tardera pas à enchaîner avec la réédition d'XY qui tomberait parfaitement bien avec l'actualité.
Quand à l'arc Rubis Omega/ Saphir Alpha... oui vous le voyez encore venir si vous n'étiez pas au courant : le tome 65 n'est toujours pas sorti.
C'est donc un sixième report consécutif pour fin septembre!Les auteurs ont partagé quelques nouvelles ces derniers temps : qu'apparemment, il serait possible qu'ils arrivent à le sortir plus tôt durant l'été. Cependant, un nouveau post mentionne un problème éditorial dont ils attendraient un feu vert pour on ne sait pas quoi....
Bref, quelque chose me dit qu'on ne va pas être à l'abri d'un potentiel septième report voir repoussé jusqu'à 2025 tant la commu commence à désesperer.
Plus d'un an et demie depuis un précédent tome, un tel temps d'attente n'était pas arrivé depuis la mémorable époque de N2B2. (bien qu'on soit encore loin du record de trois ans entre les volumes. )
J'avais l'impression qu'il s'était passée beaucoup plus de temps entre chaque tome en numérotés (de toute façon, le tomes n'ont jamais existé en japonais sous l’appellation de leur arcs) de l'arc Noir 2/Blanc 2 en japonais, mais non, il n'y avait bien "que" 3 ans entre 52 -> 53 et 53 -> 54. En plus, le fait d'avoir encore été en retard sur le manga à cette époque me faisait dire que pour avoir eu l'impression d'avoir attendu longtemps, il devait vraiment y avoir eu un délai énorme entre 2 parutions, mais non,
Passons maintenant à Ecarlate/Violet qui avec les deux derniers chapitres, en est désormais à 10 et continuent à être de plus en plus appréciés. (Scarlet est vraiment l'héroïne la plus cool qu'on ait pu voir ces derniers arcs.
Tout d'abord le chapitre de Mai
Une image refuse de fonctionner donc je ne l'ai pas mise.
Scarlet affronte Colza après avoir passé haut la main l'examen d'arène. On en apprend plus sur elle dans un flashback : que suite à des blessures au cours de sa quête, elle aurait été recueilli et soigner par des membres de la team Star dont elle a pu rencontrer certains lieutenants. (qui sont montrés en silhouettes.) L'une d'entre elle (Meloco) décide de lui confier un Charbambin mais également une armure de la fortune. Scarlet dévoile donc possèder un Carmadura qui lui offre la victoire contre le Simularbre téracristallisé. Elle dévoile également avoir un Dofin.
Personnellement, je suis très content que des deux Pokemon chevaliers, Kusaka ait fait le choix de Carmadura. C'est tout bonnement injuste que ce dernier soit totalement éclipsé par Malvalame que ce soit dans l'animé, les Pubs, le TCG et j'en passe parce-qu'il est plus populaire.
Une nouvelle fois, les auteurs vont contre le favoritisme et c'est un très bon point.
Colza propose de donner des informations à Scarlet sur les trésors du fléau si elle accepte de participer à son art combiné (je ne sais pas s'il parle de combat duo, je reprends juste le terme). Quand il teracristalise Simularbre, il fait une référence au nom japonais de Simularbre en parlant de "vérité sortie du mensonge", le nom japonais de Simularbre voulant à peu près dire arbre menteur.
Dernier chapitre
Retour sur Violet et Pepper qui continuent la chasse aux épices secrètes.
Chochodile évolue déja en Crocogril puis les deux dresseurs font face au second titan : Lestombaile qui leur donne déja du fil à retordre.
Rien de plus à ajouter. Pour le moment, nous continuons donc à suivre les évènements du jeu mais les auteurs vont-ils vraiment faire chaque champion, dominant et assaut de repaire Star? Viendra le moment où ils dériveront plus vers les autres intrigues, c'est certain.
Colza conseille à Scarlet d'aller à l'académie, et qu'il parlera d'elle à Hassa (enfin un perso dont le nom est ressemblant en francais/japonais, et je vais pas devoir chercher à chaque fois la trad, )
Les scans des pages sont bien dans l'ordre, notamment pour le chapitre de Mai ? J'ai l'impression que c'est un peu mélangé sur la 1ère page, on a l'impression que Colza est en train de lancer un combat, puis interruption par Scarlet/Menzi qui discutent à 3, et re-combat, c'est bizarre
ALERTE
ALERTE
ALERTE
ALERTE
ALERTE
ENFIN L'ARC ARRIVE!
Il est temps de rattraper un peu l'actualité de ces derniers mois.
Je suis désolé, j'ai vraiment eu la flemme d'écrire et de poster ces derniers temps.
Tout d'abord rappel du post au-dessus : Kurokawa a annoncé au début du mois, l'arrivé de l'arc Rubis Omega/Saphir Alpha en France pour le 26 Septembre.
Il sera en deux tomes dont sera inclus des mini-posters.
Cela a été une excellente surprise, sachant qu'avec le retard du tome 65 au japon qui ne cesse d'être repoussé, je commençais à penser qu'on aurait pas le début avant 2025.
D'ailleurs enfin une bonne nouvelle le concernant : les auteurs ont annoncé qu'ils ne sont plus bloqués et sont bien en train de travailler dessus.
L'espoir est donc enfin là que s'il y a à nouveau un report, ce sera le dernier.
Il y a donc bel et bien des chances que l'arc sera enfin bouclé avant la fin d'année!
Dans tout les cas, je pense que le tome 2 chez nous risque de pas arriver avant le printemps 2025....
A présent avant de mettre les scans des deux derniers chapitres d'écarlate/Violet, Kurokawa vient de faire une nouvelle annonce surprise.
Eh oui en suivant Rubis Omega Saphir Alpha, l'arc Ecarlate/Violet débarque à son tour le 10 Octobre!
Vraiment merci à Kurokawa qui nous gâte vraiment pour début automne.
Nous y sommes donc enfin : toute la série enfin disponible chez nous et continuant à suivre la parution japonaise.
Par ailleurs : le tome 2 d'EV au japon sortira fin septembre dont voici les scans des derniers chapitres :
Résumés Le chapitre 11 marque la fin du combat contre le Lestombaile dominant. Violet et Pepper sympathisent avec un des dresseurs PNJ qui semblerait va les accompagner un peu. Pendant ce temps, Scarlet se prépare à défier l'arène de Levalendura et c'est donc l'heure des machins de Mashynn!
Toutefois, Scarlet semble ne pas vouloir s'exposer publiquement. Elle décide alors de se déguiser à la surprise de Menzi et on la voit enfin souriante pour la première fois.
Le prochain chapitre se concentre entièrement sur le défi et le début du combat d'arène. Contrairement aux jeux, Clavell est remplacé par Salvio (le professeur des langues) pour le cache-cache. Scarlet réussit sans problème et fait face à Mashynn avec d'abord Poussacha qui évolue en Matourgeon. Elle finit par le remplacer par Carmadura mais visiblement, la dresseuse se retrouve en mauvaise posture face à Ampibidou.
Le chapitre se clôt avec l'apparition de Cayenn et Alisma qui regardent avec attention le combat d'arène et semblent bien intéressées par Scarlet...
Le 24 août 2024 à 22:25:42 :
Par ailleurs : le tome 2 d'EV au japon sortira fin septembre dont voici les scans des derniers chapitres :
Résumés Le chapitre 11 marque la fin du combat contre le Lestombaile dominant. Violet et Pepper sympathisent avec un des dresseurs PNJ qui semblerait va les accompagner un peu. Pendant ce temps, Scarlet se prépare à défier l'arène de Levalendura et c'est donc l'heure des machins de Mashynn!
Toutefois, Scarlet semble ne pas vouloir s'exposer publiquement. Elle décide alors de se déguiser à la surprise de Menzi et on la voit enfin souriante pour la première fois.
Le prochain chapitre se concentre entièrement sur le défi et le début du combat d'arène. Contrairement aux jeux, Clavell est remplacé par Salvio (le professeur des langues) pour le cache-cache. Scarlet réussit sans problème et fait face à Mashynn avec d'abord Poussacha qui évolue en Matourgeon. Elle finit par le remplacer par Carmadura mais visiblement, la dresseuse se retrouve en mauvaise posture face à Ampibidou.
Le chapitre se clôt avec l'apparition de Cayenn et Alisma qui regardent avec attention le combat d'arène et semblent bien intéressées par Scarlet...
Pour apporter des petits détails en plus sur les scans :
- la dresseuse PNJ qui s'appelle Kaiko (le nom est plutôt féminin) utilise Anti-Air sur Lestombaile dominant (1ère page, 1er chapitre). Ensuite, lors du repas de sandwichs, Pepper dit que la prise de la 1ère épice secrète a permis de dé-paralyser les pattes de Dogrino (2ème page, 1er chapitre).
- Menzi essaie de convaincre Scarlet de l'écouter même si elle en a pas envie pour cette fois avant qu'on voit la présentation de Mashynn (mais on sait pas de quoi) (3ème page, 1er chapitre)
- Mashynn dit que Menzi fait aussi partie des challengers, en meme temps que Scarlet (dont c'est la 1ère fois) (4ème page, 1er chapitre)
- Menzi dit à Scarlet de demander directement des informations sur les trésors du fléau, ce à quoi Scarlet répond qu'avec les mauvaises/fausses informations données, ca permettra de rassembler des gens à la recherche de trésors. Menzi semble déprimée de pas réussir à aider Scarlet en tant que son assistante (aide que Scarlet lui a jamais demandé). Scarlet dit alors qu'elle n'a pas à se reprocher de ne pas être suspicieuse, et qu'elle devrait plutôt se contenter de ne pas avoir été négligée dans son éducation comme elle (un passé potentiellement sombre pour Scarlet ?) (1ère page, 2ème chapitre)
- Scarlet ne reconnait pas Salvio dans les profs présents lors de la cérémonie (3ème page, 2ème chapitre)
Je viens de recevoir et lire le 2ème tome de Ecarlate et Violet.
On en apprend plus sur Ecarlate et Violet. Ecarlate manipule bien les fils (d'où le fait que son nom de famille Koito contienne le mot Ito, soit fil en japonais ?), et qu'elle a déjà du s'occuper de clients récalcitrants pour ces recherches/chasses aux trésors/personnes/pokémons, en s'assurant qu'il ne lui referait plus ce genre de coups (ce qu'elle souligne bien en parlant de sa différence avec Menzi qui est trop "simple" et va être moins soupçonneuse). Violet confirme lui qu'il vient d'une famille (très) riche, notamment en énervant Pepper qui arrive à préparer de la nourriture bonne malgré des ingrédients banaux/bon marchés (ses sandwichs). D'ailleurs, les 2 protagonistes ne se sont pas encore croisés directement.