Se connecter

Pokémon Écarlate / Violet

Sujet : Topic des Leaks (et du blabla qui va avec ...)
Aty007Ban
Niveau 48
16 août 2022 à 15:30:36

Le problème c'est que c'est un remake par console.

C'est parce que ça colle aux durées de vie desdites consoles et du cycle de développement de Pokemon.
Si la Switch dure encore longtemps...

Surtout qu'on a déjà 2 remakes sur Switch : Let's Go et DEPS.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2022 à 15:37:21

Les seuls perso de Pokémon a avoir 10 ans : Red, Leaf, Elaine, Chase.

Les 4 sont pas personnalisables :)

Ichiya10
Niveau 10
16 août 2022 à 16:05:41

Le 16 août 2022 à 14:34:44 :

Le 16 août 2022 à 14:28:09 :

Le 15 août 2022 à 20:24:39 :
En plus ça parle de méga pour la 6G , mais à quel moment ça existe ?

T'as littéralement 6 mégas disponible dans l'histoire principale , et y'en a une pour un poke de merde que personne utilise

T'as 2 dresseurs dans toute l'histoire qui l'utilise ( dianthea et lysandre ) , les légendaires n'ont aucun rapport avec la méga , les starters n'ont même pas de méga ??? mais ceux de kanto oui ???

Le gimmick est tellement mal exploité , si tu veux un jeu pour jouer avec les mégas c'est ROSA qu'il faut faire , et encore même lui n'exploite pas le gimmick a fond il lie les légendaire à la méga mais elle est encore absente de la majorité des combats ( putain mais pourquoi les champions d'arènes ont pas de méga ??? ) virtuellement la méga-évolution ça n'existe pas dans XY tu la retires du jeu concrètement à part la tour lucario avec y'a RIEN qui change

Le dynamax ça a beau etre un gimmick de merde au moins il est bien utilisé , tout les champions ont leur dynamax et meme gygamax a un certain stade , la "ligue" idem , le légendaire du jeu est affronté en forme dynamax , tu peux pas retirer le dynamax d'épée et bouclier sinon le jeu c'est plus le même

Tu oublies aussi le conseil 4, qui n'a pas de remix post-game comme toutes les autres ligues https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
XY ont été baclés de manière horrible et pourtant j'adore le fait qu'ils aient pris la France en exemple
Notre seigneur et sauveur Lysandre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510087363-calme.png
On verra en 2032/2033 pour la 12G si le remake XY comblera tous ces défauts, je le souhaite de tout mon cœur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510087409-cry.png

XY qui vont se faire ILCAed, vous êtes pas prêts https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658531769-20220723-011348.jpg

Le NOM sera passer avant, on évitera le pire :hap:

PNJ-GLITCH
Niveau 10
16 août 2022 à 16:43:14

Le 16 août 2022 à 15:20:46 :

Le 16 août 2022 à 15:06:38 :

Le 16 août 2022 à 13:25:10 :

Le 16 août 2022 à 13:15:31 :

Le 16 août 2022 à 13:05:32 :
Khu continue avec ses énigmes, il a posté 3 tweets avec le message : "things you know" avec une image à chaque fois.

La première c'est Plumeline forme Flamenco, la seconde c'est Meramon et Blue Meramon de la licence Digimon et la dernière c'est Kyurem...

c'est assez direct, il fait référence aux types des pokémon qu'il a pas encore teasés, d'où le Kyurem (le pseudo dragon / glace)

Ok donc on a Vol/Feu (Plumeline Flamenco) et Dragon/Glace... Mais avec l'image des deux Meramon, l'un c'est sur que c'est Feu mais BlueMeramon est connue pour ses flammes gelées donc Feu/Glace ...

En 8G, on a eu un dragon/spectre (Lanssorien) et un remake 4G et légendes (coucou Giratina). Peut-on s'attendre à voir un remake 5G, ou un jeu basé sur Unys en raison d'un tease dragon/glace qui avant été exclusif à Kyurem ?

Ne veut probablement rien dire, mais j'avais quand même envie de souligner cette idée :hap:

GBA = Vert Feuille/Rouge Feu
DS = Heartgold/Soulsilver
3DS = Rubis Oméga/Saphir Alpha
Switch = Diamant Étincelant/Perle Scintillante

Donc le remake 5G c'est sur la console succédant à la switch...

Par contre je pense a un truc mais si l'indice des Meramon indique le pokemon dont l'évolution dépend de la version alors on aurait un Feu et un Feu/Glace (je veux dire une épée de feu de type Feu/Glace, ce serait génial...)

J'espère pas que game fric soit généreux.

JoannySonic
Niveau 7
16 août 2022 à 18:05:57

J'aimerais tellement un remake HD-2D pour Noir/Blanc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2022 à 18:09:17

Le 16 août 2022 à 17:53:20 :
je sais pas pourquoi tout le monde continue de considérer comme acquis le principe d'un remake toutes les deux générations, même si ça s'est vérifié jusqu'ici

si TPC refait appel à ILCA je vois pas de raison d'attendre la 10G pour les prochains remakes étant donné que déléguer le développement à un studio leur permet de ne pas mobiliser leurs ressources là-dessus et faire autre chose, d'autant qu'au fur et à mesure le laps de temps séparant les jeux originaux de leurs remakes augmente et va finir par ne plus être viable. j'aurais du mal à m'imaginer les remakes 10G sortir en 20G vu qu'il y aura 30 ans entre les deux, bon là c'est un exemple extrême mais l'idée est là

du coup je pense qu'il y a un monde où les remakes 5G à condition qu'ils soient développés par ILCA / un studio qui n'est pas GF soient les prochains jeux après EV ou bien ceux d'encore après

c'est pas ce que je souhaite voir arriver mais ça me paraît pas improbable

Tout simplement car un remake est par définition, plus rapide à faire (Tout est déjà quasi fait) et que tu peux justement avoir une plus petite team qui bosse dessus pour un revenu maximum.

Externaliser un développement doit aussi couter plus cher, donc je pense que c'était un cas exceptionnel, DEPS. Le vrai jeu c'était Légendes et ils ont fait rusher ça parce qu'ils se sont dit que les fans de Sinnoh risqueraient de râler s'ils n'avaient pas un remake Diamant/Perle vu comme les réseaux s'agitaient à coup de "Remake 4G" (Suffisait de voir l'event dans l'espace, les tweets affichés demandaient aussi des remakes 4G alors que ça n'avait rien à voir)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2022 à 18:19:51

Le 16 août 2022 à 18:16:10 :
je veux bien mais t'imagines quel scénario du coup ? que GF s'occupe à nouveau des remakes ? ou bien qu'il y en aura plus, que DEPS servait à nous faire comprendre que GF ne veut plus faire de remakes et qu'il y aura seulement un Légendes ou un autre concept à la place ? tout m'a l'air possible

C'est honnêtement ce que j'aurai envie de croire, mais les remakes ça reste de l'argent facile, donc on ne s'en séparera malheureusement pas.
On en aura toujours, je pense surtout que c'est les concepts façon "légendes" qui ne reviendront pas, un peu comme les Let's Go qui n'aura vu qu'une seule itération.

Aty007Ban
Niveau 48
16 août 2022 à 20:16:20

Le 16 août 2022 à 18:19:51 :

je veux bien mais t'imagines quel scénario du coup ? que GF s'occupe à nouveau des remakes ? ou bien qu'il y en aura plus, que DEPS servait à nous faire comprendre que GF ne veut plus faire de remakes et qu'il y aura seulement un Légendes ou un autre concept à la place ? tout m'a l'air possible

C'est honnêtement ce que j'aurai envie de croire, mais les remakes ça reste de l'argent facile, donc on ne s'en séparera malheureusement pas.
On en aura toujours, je pense surtout que c'est les concepts façon "légendes" qui ne reviendront pas, un peu comme les Let's Go qui n'aura vu qu'une seule itération.

Si on part du principe que DEPS n'était pas prévu et que GF a commandé ça à ILCA en urgence quand ils ont vu que Légendes Arceus qui devait être le remake 4G ne sortirait pas en temps et en heures (covid ?), revoir GF aux commandes n'est pas impossible.

DesolateLand
Niveau 32
16 août 2022 à 20:29:21

Le 16 août 2022 à 15:16:29 :

Khu continue avec ses énigmes, il a posté 3 tweets avec le message : "things you know" avec une image à chaque fois.

La première c'est Plumeline forme Flamenco, la seconde c'est Meramon et Blue Meramon de la licence Digimon et la dernière c'est Kyurem...

c'est assez direct, il fait référence aux types des pokémon qu'il a pas encore teasés, d'où le Kyurem (le pseudo dragon / glace)

Ok donc on a Vol/Feu (Plumeline Flamenco) et Dragon/Glace... Mais avec l'image des deux Meramon, l'un c'est sur que c'est Feu mais BlueMeramon est connue pour ses flammes gelées donc Feu/Glace ...

En 8G, on a eu un dragon/spectre (Lanssorien) et un remake 4G et légendes (coucou Giratina). Peut-on s'attendre à voir un remake 5G, ou un jeu basé sur Unys en raison d'un tease dragon/glace qui avant été exclusif à Kyurem ?

Ne veut probablement rien dire, mais j'avais quand même envie de souligner cette idée :hap:

Bah euh, c'est évident qu'à terme y'aura un remake 5G, c'est le profil marketing habituel.

Ce que je veux dire avec ce message c'est que le remake (ou un légende Unys) va sortir après le DLC de EV (et donc, pendant la 9G). Après je ne crois pas spécialement en mon hypothèse, c'était juste un constat random :hap:

Le 16 août 2022 à 15:20:46 :

GBA = Vert Feuille/Rouge Feu
DS = Heartgold/Soulsilver
3DS = Rubis Oméga/Saphir Alpha
Switch = Diamant Étincelant/Perle Scintillante

Donc le remake 5G c'est sur la console succédant à la switch...

Par contre je pense a un truc mais si l'indice des Meramon indique le pokemon dont l'évolution dépend de la version alors on aurait un Feu et un Feu/Glace (je veux dire une épée de feu de type Feu/Glace, ce serait génial...)

Si ça peut te rassurer, je ne crois pas en ma théorie. C'était juste pour souligner vite fait une petite idée, j'y accorde pas grand crédit.

Un Pokémon glace/feu autre que Darumacho de Galar en mode trance (que je n'apprécie pas trop, en plus d'être une forme alternative temporaire), je dirais pas non.

Brolytchi
Niveau 40
16 août 2022 à 21:10:57

Le 16 août 2022 à 20:16:20 :

Le 16 août 2022 à 18:19:51 :

Si on part du principe que DEPS n'était pas prévu et que GF a commandé ça à ILCA en urgence quand ils ont vu que Légendes Arceus qui devait être le remake 4G ne sortirait pas en temps et en heures (covid ?), revoir GF aux commandes n'est pas impossible.

Mais legends n'a jamais été prévu pour être un remake 4g les jeux n'ont rien a voir. Et ils n'ont pas changé a la dernière minute tout le scénario pour ne pas ressembler a un remake

CanaAlberona
Niveau 45
17 août 2022 à 10:19:23

2022: EV
2023: DLC EV
2024: Let's go 2 (new console)
2025: 10G
2026: Remake 5G

Voilà :hap:

[yoshi17]
Niveau 10
17 août 2022 à 10:40:23

C'est une erreur de croire que la "pression des fans" a poussé GF à faire quoi que ce soit.
Ya qu'à voir le dex cut...

C'était prévu qu'il y ai un remake DP low cost et en parallèle un LPA mais pour moi a aucun moment il se sont dit "il faut contenter les pro 4G". Ils s'en care de ça.

Juste que dans leur calendrier il propose de retourner sur des jeux déjà sortie, comme avec Nintendo qui attend avant de sortir les remakes Zelda sur switch.
(Pourtant déjà fait et dispo sur Wii U, ils attendent juste une bonne fenêtre de sortie)

Abdos_de_Olim
Niveau 37
17 août 2022 à 10:53:48

Le 17 août 2022 à 10:26:13 :
https://twitter.com/CentroLeaks/status/1559753426497585153?t=YMojO14hw-EHCAXKmHUxng&s=19

on "connaît" l'intégralité du dex d'une manière ou d'une autre maintenant

Ça me paraît trop bizarre qu'on ai seulement deux "Regional Fake" :(

Pseudo supprimé
Niveau 63
17 août 2022 à 10:54:32

Le 17 août 2022 à 10:40:23 :
C'est une erreur de croire que la "pression des fans" a poussé GF à faire quoi que ce soit.
Ya qu'à voir le dex cut...

C'était prévu qu'il y ai un remake DP low cost et en parallèle un LPA mais pour moi a aucun moment il se sont dit "il faut contenter les pro 4G". Ils s'en care de ça.

Juste que dans leur calendrier il propose de retourner sur des jeux déjà sortie, comme avec Nintendo qui attend avant de sortir les remakes Zelda sur switch.
(Pourtant déjà fait et dispo sur Wii U, ils attendent juste une bonne fenêtre de sortie)

Je pense que la politique des remakes a changé avec le dex cut ou encore l’arrivée sur Switch oui. Le but est de faire durer la nouvelle génération dans le temps et avoir des expériences à part à côté (Légendes, DEPS, Let’s Go). Avant les remakes étaient une demie génération : une 3.5 avec RFVF, 4.5 avec HGSS, 6.5 avec ROSA. Franchement ça m’étonnerait de voir le remake 5G (si il y a) sous forme de gros remake qui serait limite une gen à part entière comme auparavant.

Vraja1995
Niveau 54
17 août 2022 à 11:20:46

Le 17 août 2022 à 10:26:13 :
https://twitter.com/CentroLeaks/status/1559753426497585153?t=YMojO14hw-EHCAXKmHUxng&s=19

on "connaît" l'intégralité du dex d'une manière ou d'une autre maintenant

Euh y a beaucoup de chose qui sorte de nulle part genre le aye-aye normal/spectre ou les 4 légendaires basé sur les 4 dragon chinois qui sont selon l'image d'autre animaux ou le complémentaire qui serait roche alors qu'on n'en sait rien...

Mouais, actuellement cette liste me laisse perplexe ...

Edit : Ok confirmé fake, juste il a séparé le pokemon sel et la fleur poison alors qu'on sait que c'est le même pokemon.

-Yumekua-
Niveau 48
17 août 2022 à 11:27:10

Intéressant le coup du magneton du passé, on pourra enfin savoir pourquoi il existé déjà naturellement lors de la guerre d'AZ et dans pokemon legends (hors faille) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Vraja1995
Niveau 54
17 août 2022 à 11:45:05

Khu continue ces énigmes il a posté un tweet avec une image de Bekipan, Magirêve, Archéodong et Sorcilence avec le message suivant : " Qui est un potentiel type électrique ?"

Et il posté le même avec Cacturne, Hippodocus, Ohmassacre et Crabominable avec le message " Qui est de type Eau actuellement"

Si cela ne concerne pas l'oiseau régional et le faux-taupiqueur, je ne vois pas les sens de ses tweets...

Voltoutou
Niveau 39
17 août 2022 à 11:47:41

Le 17 août 2022 à 11:45:05 :
Khu continue ces énigmes il a posté un tweet avec une image de Bekipan, Magirêve, Archéodong et Sorcilence avec le message suivant : " Qui est un potentiel type électrique ?"

Et il posté le même avec Cacturne, Hippodocus, Ohmassacre et Crabominable avec le message " Qui est de type Eau actuellement"

Si cela ne concerne pas l'oiseau régional et le faux-taupiqueur, je ne vois pas les sens de ses tweets...

Je suppose que c'est Bekipan et Cacturne?

Vraja1995
Niveau 54
17 août 2022 à 11:52:46

Le 17 août 2022 à 11:47:41 :

Bekipan, oui car les leaks disent que l'oiseau est une "mouette" qui devient électrique/vol par contre c'est pas Cacturne le faux-taupiqueur est décrit comme une anguille donc c'est plutôt Ohmassacre (et clairement vu le résultat des sondages, on part sur ces deux réponses)

Voltoutou
Niveau 39
17 août 2022 à 11:54:00

Le 17 août 2022 à 11:52:46 :

Le 17 août 2022 à 11:47:41 :

Bekipan, oui car les leaks disent que l'oiseau est une "mouette" qui devient électrique/vol par contre c'est pas Cacturne le faux-taupiqueur est décrit comme une anguille donc c'est plutôt Ohmassacre (et clairement vu le résultat des sondages, on part sur ces deux réponses)

Ah mince je pensais c'était Cacturne car je pensais me rappeler d'un leak qui parler de pokémon cactus?

Sujet : Topic des Leaks (et du blabla qui va avec ...)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page