Se connecter

Pokémon Écarlate / Violet

Sujet : Topic des Leaks (et du blabla qui va avec ...)
DEXETER
Niveau 57
14 août 2022 à 20:15:10

[19:57:54] <LionelPoko>
J’ai l’impression qu’il y a quand même plus d’ambition sur cette gen :(

- Un monde full OW
- Enfin une vraie Gen à plus de 100 pokemons
- Des quêtes et de l’exploration
- Une mécanique et un scénario qui peuvent être intéressants avec la dualité Passé/Présent
- Le délire des fake pokemon
- La terracralisation un concept plus intéressant pour la stratégie que “+ de pV grosse attaque avec des effets spéciaux”

Cette gen a bien plus à offrir que E/B.

Normal, c'est la première gen avec des DLCs, qui en dépit de leur contenu honteux à permis à la main dev team d'avoir plus de temps pour bosser sur la gen suivante

Pseudo supprimé
Niveau 55
14 août 2022 à 21:28:38

Le 14 août 2022 à 19:23:39 :

Le 14 août 2022 à 18:06:52 :
Je ne sais pas si cela a été dit mais :

- Selon Khu, il y aurait 115/120 nouveaux pokemon pour SV
- Selon Kaka, l'Oiseau Régional est une "mouette" Vol/Electric mais qui débuterait comme Normal/Vol
- Selon Khu, l'Insecte Régional serait une Sauterelle (Niveau Insecte 9G, entre l'araignée, le bousier et maintenant la sauterelle, on a de la diversité)

D'ailleurs toujours en travers la gorge que Bazoucan ne soit pas Plante /Vol en tant qu' évolution finale, c’était tellement logique bordel ! :nonnon:

Bazoucan Plante/Vol ?! ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Parce qu'il tire des graines? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Son concept c'est d'être un canon qui tire des projectiles en faisant chauffer son bec, sa queue lui sert à compenser le recul et même dans son nom japonais y'a "arme à feu", aucun rapport avec les plantes.

PatchDay0ne
Niveau 8
14 août 2022 à 21:30:52

LionelPoko
LionelPoko
14 août 2022 à 19:57:54
Alerte

- Un monde full OW
- Une mécanique et un scénario qui peuvent être intéressants avec la dualité Passé/Présent
- La terracralisation un concept plus intéressant pour la stratégie que “+ de pV grosse attaque avec des effets spéciaux”

On disait pareil pour EB avec les terres sauvages et aussi pour LPA en "monde ouvert"

Il y a pas plus d'ambition dans ce jeu la

Brolytchi
Niveau 40
14 août 2022 à 21:39:50

On s'en fous si y'a de l'ambition si le rendu final est merdique, je me prononcerai pas sur le jeu tant que j'aurais pas joué.
Le jeu peut très bien être top 3 ou pire qu'EB on en sait pas grand chose vraiment

Pashmilla_
Niveau 7
14 août 2022 à 22:25:52

Le 14 août 2022 à 21:39:50 :
On s'en fous si y'a de l'ambition si le rendu final est merdique, je me prononcerai pas sur le jeu tant que j'aurais pas joué.
Le jeu peut très bien être top 3 ou pire qu'EB on en sait pas grand chose vraiment

Ben on sait que ce sera un jeu sur le modèle des RPG classiques donc ça en dit déjà beaucoup. On sait qu'on sera au mieux sur quelque chose de correct sans plus, au pire sur sur du EB, mais ce sera pas une tuerie.

kushina38
Niveau 21
14 août 2022 à 23:27:30

Le 14 août 2022 à 20:13:27 :

Le 14 août 2022 à 19:57:54 :

- Un monde full OW

Et que SL

et donc par conséquent plus que RS, DP et XY à minima ? 🤳

Kill-Will
Niveau 48
15 août 2022 à 01:19:00

XY était cool, perso j'ai beaucoup aimé.

LionelPoko
Niveau 36
15 août 2022 à 01:49:15

Le 14 août 2022 à 23:27:30 :

- Un monde full OW

Et que SL

X-Y il y a eu de grosses nouveautés quand même

- Monde en 3D
- Pokemon et combat intégralement modélisés en 3D
- nouveau type fée
- Mega évolution qui ont bouleversé la stratégie

Franchement à part le manque de poke (comblé par les mega) et le post game fragile c’était une énorme avancée et je dirais le dernier pokemon ambitieux.

Le vrai jeu de feignant c’est soleil et Lune et épée bouclier.

Le “monde ouvert” de Epee bouclier c’est juste un énorme scandale. Après l’idée devait être lancée pour ce jeu là.

Sancho13011
Niveau 24
15 août 2022 à 07:50:17

here we go, the boss pair most likely means boss_A boss_b.

but that means its an "alpha" boss that is either future paradox or past paradox? 🤔 https://t.co/vtZcDnTVYS

kushina38
Niveau 21
15 août 2022 à 11:14:10

Le 15 août 2022 à 01:49:15 :

- Un monde full OW

Et que SL

- Monde en 3D
- nouveau type fée

Franchement à part le manque de poke (comblé par les mega) et le post game fragile c’était une énorme avancée et je dirais le dernier pokemon ambitieux.

Le “monde ouvert” de Epee bouclier c’est juste un énorme scandale. Après l’idée devait être lancée pour ce jeu là.

Je veux bien entendre ces arguments mais les deux premiers que tu cites sont concrètement les mêmes, et ne constituent d'ailleurs pas tant que ça la nouveauté que l'on pense (hormis sur les modèles des Pokémon où c'était une grosse avancée) : la 3D dans la licence principale a commencé à apparaître avec Diamant et Perle (les décors) et on peut considérer qu'elle s'est complètement imposée en 2016 avec SL vu qu'au final XY proposaient simplement une version 3D des jeux quadrillés des générations précédentes donc c'est quelque chose qui est arrivé sur 10 ans, pas du jour au lendemain entre NB2 et XY, même si c'est à ce moment-là qu'on a observé le plus gros changement oui.

Le type fée c'est valide bien que ça ait été davantage présenté comme un ajout pour l'équilibrage il me semble, mais les mégas ça serait ne pas reconnaître que les attaques Z et le dynamax ont également réinventé les combats donc bof.

Mais c'est pas exactement à ça que je pensais de toute façon, XY en dehors de l'avancée technique c'est une application à la lettre de la formule habituelle de la licence sans jamais vraiment chercher à innover, dans l'aventure principale, le dex, le contenu annexe, quasi tout est du déjà vu. Et disons que c'est assez dur de pas y voir un manque d'ambition quand l'année d'avant sortaient NB2 qui nous donnaient justement peut-être la meilleure application de cette formule classique qu'on ait eu encore aujourd'hui. J'entends bien que le changement de console y est pour quelque chose dans le manque d'innovation et de contenu de XY, mais si y a des jeux qui auraient vraiment mérité un an de développement en plus c'était eux.

Alors que SL crée les Ultra-Chimères, les formes régionales (banales aujourd'hui mais inédites à l'époque), les légendaires qui évoluent (ça paraît complètement lambda mais vu la tendance chez certains fans à être réac sur des choses futiles ça avait un peu gueulé), change la formule des arènes même si pas mal de gens n'ont pas aimé l'exécution, alors j'ai du mal à dire que les jeux sont moins ambitieux que XY, et j'attends vraiment que la fanbase les réhabilite si ça doit arriver un jour. C'est depuis USUL que le manque d'ambition s'est vraiment ressenti même si on en a eu un petit retour avec LPA qui je l'espère va continuer avec EV

kushina38
Niveau 21
15 août 2022 à 11:14:39

petit message sérieux de bon matin, ne m'obligez plus à en faire jusqu'à la fin du mois

Badou-Sama
Niveau 25
15 août 2022 à 11:18:54

- Un monde full OW

Et que SL

RS / DP font quand même parti des premiers jeux Pokemon, de ce fait ils étaient juste là pour pousser les curseurs du schéma classique à son maximum. Ils ont également permis de stabiliser la licence en posant de nouvelles bases dans le coeur du gameplay. Ayant une bonne DA, et des graphismes bons pour l’époque ils ne souffrent pas des défauts de SL : Sprites similaires à XY, un dex pauvres en nouvelles entrées, une région pauvres, le système d’arènes disparait au profit des épreuves pas très inspirées, les attaques Z qui remplacent les méga, un multi ex obligatoire etc… au final, SL propose plus de choses négatives que positives (même s’il y en a) de ce fait, ça en fait le pire jeu de la licence. Après je te l’accorde, c’est aussi de la faute du hasard qui fait que ce jeu sort au mauvais moment, après plusieurs jeux qui ont sucer la licence jusqu’à la moelle et après un XY qui commençait déjà à dériver dans la mauvaise direction (SL a fait que suivre cette direction dans le mauvais sens)

DesolateLand
Niveau 32
15 août 2022 à 11:23:14

Le 15 août 2022 à 01:49:15 :

- Un monde full OW

Et que SL

- Monde en 3D
- nouveau type fée

XY et son histoire archi-incomplète, ses légendaires qui n'ont pas de mythologie et aucune implication dans la région à par une description de Pokédex, postgame extrêmement fragile, personnages avec quasi pas de développement, Méga qui roule littéralement sur le jeu tant la difficulté est mal géré, linéaire et sans exploration etc. Dans l'ensemble XY c'est pas fou, malgré certains ajouts sympa, mais ça peut encore s'excuser car c'est leur premier jeu 3D.

Par contre SL feignant ? Ils ont fait mieux que ce que XY sur bien des points. Rien qu'en terme d'histoire, les personnages principaux sont développées et évolue durant l'aventure, les légendaires ont une mythologie, des antécédents et les choses sont expliqués. Les arènes sont remplacés par un système de boss Pokémon qui est un très bon ajout apportant de la diversité dans les combats, mais également de la difficulté car faut réfléchir, Team Skull qui prends à contrepieds toutes les autres team en apportant une touche d'humour, Aether qui brise les codes et sont les vraies antagonistes, jeu avec du postgame et une histoire un minimum complète.
Puis pour parler nouveautés, t'as les Cristaux-Z (apport stratégique non-négligeable), un concept unique (Ultra-Chimère), les formes régionales pour plus d'immersion et donner peau neuve à des Pokémon (liste non-exhaustive j'ai pas envie d'épiloguer sur ça car j'ai beaucoup à dire sur la EB). T'es un peu de mauvaise foi avec la 7G

Autant la 8G est critiquable pour sa flemmardise car graphiquement c'est pas digne d'un jeu Switch, beaucoup d'éléments sont repomper de la 7G mais réalisé en beaucoup moins bien.
Team Yell qui est une Skull 2.0 sans toute l'écriture derrière et un aspect comique raté (+ design disgrâcieux). Macro-Cosmos qui est juste Aether 2.0 mais qui se focus sur le championnat et les stades (entreprise pour la prospérité de la région mais dont le dirigeant retourne sa veste), Ethernatos qui est juste traité de façon similaire à Necrozma mais avec l'écriture en moins (on sait pas ce qu'il représente, ni ses motivations etc.), post-game absolument vide car tout est dans le DLC, retour des arène (l'ambiance est cool, mais en dehors de ça c'est juste pareil avec Dynamax).

Par contre il n'a jamais été question de monde ouvert pour EB, c'est juste les Terres Sauvages qui ont été vendue comme un lieu un peu plus ouvert, mais le reste n'a jamais été vendu comme tel.

kushina38
Niveau 21
15 août 2022 à 11:32:09

Le 15 août 2022 à 11:18:54 :

- Un monde full OW

Et que SL

RS / DP font quand même parti des premiers jeux Pokemon, de ce fait ils étaient juste là pour pousser les curseurs du schéma classique à son maximum. Ils ont également permis de stabiliser la licence en posant de nouvelles bases dans le coeur du gameplay. Ayant une bonne DA, et des graphismes bons pour l’époque ils ne souffrent pas des défauts de SL : Sprites similaires à XY, un dex pauvres en nouvelles entrées, une région pauvres, le système d’arènes disparait au profit des épreuves pas très inspirées, les attaques Z qui remplacent les méga, un multi ex obligatoire etc… au final, SL propose plus de choses négatives que positives (même s’il y en a) de ce fait, ça en fait le pire jeu de la licence. Après je te l’accorde, c’est aussi de la faute du hasard qui fait que ce jeu sort au mauvais moment, après plusieurs jeux qui ont sucer la licence jusqu’à la moelle et après un XY qui commençait déjà à dériver dans la mauvaise direction (SL a fait que suivre cette direction dans le mauvais sens)

Le Multi-exp n'était pas obligatoire dans SL, c'est arrivé avec EB, les attaques Z n'ont pas remplacé les mégas, elles les ont complétées et elles ont seulement disparu avec EB. Les modèles semblables à XY je peux le concevoir mais j'ai du mal à y voir un problème ? On est sur la même console donc je vois pas d'intérêt à les changer, aujourd'hui ça fait 10 ans qu'on les a donc c'est compréhensible mais en 2016 ?

La région pauvre c'est ton avis et je peux pas te le retirer mais je vois vraiment pas grand chose qui manque à Alola dans le starter pack des régions Pokémon, y a toujours un désert, une zone enneigée, des zones de surf (visitables pour la première fois sans CS btw j'avais oublié ), des forêts, fin je vois vraiment pas ce que la région a de pauvre même si je comprends que des gens puissent être dérangés par l'ambiance vacances (et encore, elle disparaît dans les deux dernières îles au profit d'un côté exploration / lieux reculés plus poussé).

Le système d'épreuve proposait régulièrement des quêtes bidon, mais "pas inspiré" c'est une autre chose, conserver le système d'arène en place depuis 25 ans c'est plutôt ça qui est pas inspiré selon moi mais je peux le reconnaître, mais à la clé y avait des combats de boss différents de d'habitude et souvent intéressants et dsl mais j'ai l'impression que les gens l'oublient et ne retiennent juste la partie mini-jeu débile.

Le dex pauvre en nouvelles entrées c'est OUI et je continuerai de dire que c'est un des plus gros défauts des générations récentes et qu'on peut vraiment mêler qualité et quantité quand il s'agit de nouveaux pokémon mais vraiment c'est un défaut applicable à XY qui a lancé ça et à EB aussi.

Du coup dsl, j'imagine bien que tu vas pas changer d'avis aujourd'hui mais j'ai vraiment l'impression que ce que tu reproches à XY est applicable à EB au centuple (surtout le multi exp et les mégas) donc "pire jeu de la licence" ????? 😭😭😭 dis-le que c'est parce qu'il y avait pas de pantalons dans les boutiques, je vais pas te juger (si)

Voltoutou
Niveau 39
15 août 2022 à 11:37:10

au final, SL propose plus de choses négatives que positives

qu'est-ce qu'il faut pas lire
l'énorme défaut de SL c'est les cinématiques toutes les 5sec pendant les deux premières heures de jeu, et le fait que la région soit trop linéaire (mais bon ça c'est un problème qui est ancrée dans le licence depuis la 5G donc bon si on le reproche à SL, on le reproche aussi à NB/XY/EB)
Je pense que dans quelques années maintenant, les gens se rendront compte que la 7G fait partie des meilleurs génération de pokémon et les gens vont s'en mordre les doigts

Voltoutou
Niveau 39
15 août 2022 à 11:37:49

je mérite des applaudissements, première fois depuis mes débuts sur jvc que je défends une gen qui n'est pas la 5G

DesolateLand
Niveau 32
15 août 2022 à 11:38:35

Le 15 août 2022 à 11:18:54 :

- Un monde full OW

Et que SL

Les épreuves surclasse les arènes, faut arrêter. Des combats de dresseur on en a depuis des années et c'est littéralement la seule façon de combattre dans chaque jeu à l'exception des Pokémon sauvage qui servent juste à remplir le dex ou s'entraîner.
Les Pokémon dominant, ça change littéralement la façon dont se présente les combats avec une forme de boss, ça apporte une diversité non-négligeable d'autant que t'as toujours des combats importants de dresseur. On peut critiquer à la limite le défis avant le dominant, mais c'est des énigmes ou des mini-jeux pour enfant de 8 ans comme les arènes qui n'ont jamais été très inspiré.
Les attaques Z ne remplacent pas les Méga, car elles sont toujours dans le jeu.
Le multi-exp n'est pas obligatoire dans SL et USUL, il est possible de le désactiver. Tu confonds avec EB là :malade:
La région d'Alola est même pas pauvre, elle propose tellement plus que ce que peut proposer Kalos en bien des points.
Aussi le "pauvre en nouvelles entrées" bah la 7G à 88 entrées, c'est plus que la 6G et on se rapproche de la 2G qui en a 100 (sans parler des formes alternatives et régionales et bien entendu j'exclu les palettes swap comme Sylvallié).

C'est clairement pas de mauvais jeu, c'est même les meilleurs de l'époque 3D jusqu'à présent sur critères objectifs. Dans ton cas ton argumentation se résume plutôt à "je n'apprécie pas le contenu, donc ce sont les pires" mais ça relève plus de ton appréciation personnelle.
T'as le droit de préférer les arènes, mais objectivement les épreuves apportent de la diversité et sont mieux exécuté qu'un dresseur monotype (sachant que des dresseurs on en a dans tout le jeu).

kushina38
Niveau 21
15 août 2022 à 11:40:15

masterclass habituelle de Voltoutou et DesolateLand, vraiment les meilleurs forumeurs après moi 🤝

Badou-Sama
Niveau 25
15 août 2022 à 11:42:06

Bah non, mais ce qu’il faut aussi retenir c’est la dernière partie du message. Le problème de SL c’est aussi qu’il sort après XY et avant EB (qui donne sa flopée de petites nouveautés que tout le monde attendait) du coup, malgré toutes les qualités que tu poses, et que je peux reconnaître aussi. Quand tu le compares à XY à sa sortie bah les gens préfèrent ce dernier pour l’effet de surpris qu’on ressent plus dans SL. Et quand tu le compares à EB, bah c’est pareil, le jeu a quand même apporté des nouveautés que la plus part des fans demandaient (une semi exploration libre, des Pokemon visibles sur la map et une histoire centrée sur la ligue Pokemon) donc oui, même si c’est mal exécuté au final, bah on est quand même un peu content d’avoir ce jeu là où la 7G honnêtement j’en ai aucun souvenir et ce jeu m’évoque juste une flemme sans nom d’y retoucher.

kushina38
Niveau 21
15 août 2022 à 11:46:12

Mouais je sais pas tu retiens des idées mal exécutées (sauf l'ambiance ligue / arènes sportive qui était cool je trouve) sous prétexte que tout le monde les attendait pour expliquer pourquoi on retient davantage EB que SL alors même que ce dernier accomplissait bien plus souvent ce qu'il entreprenait.

Sujet : Topic des Leaks (et du blabla qui va avec ...)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page