Pour un calcul théorique. Tu vois en combien de secondes tu fais 1 reset. Et tu multiplie par ton temps de resets
Les calculs théoriques me disent que je suis à 8000 resets, avec une marge d'erreur de 700. Dans les deux sens.
"Tu cherches un dragon noir"
"'Non pas du tout "
Rythme moins soutenu hier, j'ai dû shasser 4/5h en cumulé. Bonne shasse à tous, enfin surtout à moi, apparemment je suis le dernier survivant.
À titre purement informatif, moi qui ai déjà songé à shasser sans vraiment avoir osé m'y plonger.
Combien de temps vous mettez en moyenne pour trouver *un* shiny sans contrainte particulière (n'importe quel Pokémon, que ce soit un magnifique Rayquaza noir après une séries de resets, ou un vieux zigzaton jaune rencontré au hasard dans les herbes)
Ça dépend du taux Bahar et du rythme.
Par exemple sur les générations avant la 6G le taux normal est de 1/8192
À un rythme de 30 secondes/resets, tu atteins les 8192 resets en 68h, - même si les resets classiques sont un peu plus rapides que ça donc ça devrait prendre moins de temps, et les rencontres classiques encore moins de temps.
Et après bah ça dépend de la chance que tu as ou non... on se rappelle du Arcko de Nosfé' qui lui a pris 121 000 resets environ. (si ça peut te rassurer c'est un cas qui reste rarissime)
Dans les générations suivantes, le taux est plus bas il est de 1/4096 donc tu mettras a priori moins de temps pour en trouver un
Et après il existe plein de méthodes pour augmenter ce taux, tout est expliqué sur la première page normalement.
Tu voudrais shasser sur quelle version ?
Donc des dizaines voire centaines d'heures pour un seul Shiney bordel.... Faut vraiment bien le choisir
Honnêtement je ne sais pas sur quel jeu je vais faire ça. Si je le fais sur un ancien jeu, je vais devenir fou.
Si je le fais sur un jeu plus récent, je risque de devenir fou également, mais en plus si j'y arrive j'ai peur de ressentir la culpabilité de pas avoir connu la vraie galère de l'époque.
C'est un peu ce que je ressens déjà après avoir choppé un Barpau dans Rubis Omega super facilement, alors qu'à l'époque de l'original il fallait vraiment try hard des heures pour le trouver.
En tout cas je pense pouvoir dire quel Pokémon je viserais bien pour un shiny :
- Salamèche (pour avoir Dracaufeu, magnifique en noir)
- Rayquaza (idem, incroyable en noir)
- Libegon que j'aime bien
On est surtout sur de la 3G du coup, j'ai pas trop trop regardé les gen d'après mais il doit y avoir des perles en shiny
Oh non, pas des dizaines voire des centaines d'heure pour un seul shiny, il y a des dizaines de méthode pour accélérer. T'as pas besoin de shasser en 1/8192 pour être satisfait de ton shiny t'inquiète.
Pour Salamèche, tu as la possibilité de le shasser par masuda (cf première page) t'as 1/512 et c'est déjà assez long, si tu le trouves shiny a priori t'auras quand même la sensation du devoir accompli.
Pour Rayquaza, t'as l'Ultra-Brèche où les resets sont assez rapides et avec un taux de 1/4096 et crois-moi ça va déjà être assez long, si t'as le charme Chroma ça descend à 1/1365 et c'est déjà pas mal aussi, pour un premier légendaire shiny tu seras très content c'est certain. Je me souviens encore avec émotion de mon Registeel shiny sur ROSA. T'en auras pour quelques heures de tryhard c'est certain.
Sinon pour le shasser c'est Rubis/Saphir/Émeraude ou HGSS, et là ce sera obligatoirement du 1/8192 ce qui n'est peut-être pas idéal pour débuter
N'hésite pas à te lancer en tout cas ! Sur n'importe quel jeu, n'importe quelle méthode.
Tu peux aussi progressivement monter dans les taux également, ça t'aidera peut-être à mieux aimer et appréhender la shasse. N'hésite pas à tester quelques méthodes, que ce soit PokéRadar, Masuda, Navi-Dex, resets, rencontres, pêches... Safari des Amis sur X/Y, ça peut être sympa pour commencer.
Pour chacune des méthodes, tout est expliqué sur la première page de toute façon #bible, fais-y un tour c'est vraiment complet.
~10/11h de Rayquaza aujourd'hui. Il reste résolument vert. Bonne nuit !
Le 23 mai 2023 à 02:53:09 :
~10/11h de Rayquaza aujourd'hui. Il reste résolument vert. Bonne nuit !
Bon courage à toi
Pour Rayquaza, t'as l'Ultra-Brèche où les resets sont assez rapides et avec un taux de 1/4096 et crois-moi ça va déjà être assez long, si t'as le charme Chroma ça descend à 1/1365 et c'est déjà pas mal aussi, pour un premier légendaire shiny tu seras très content c'est certain. Je me souviens encore avec émotion de mon Registeel shiny sur ROSA. T'en auras pour quelques heures de tryhard c'est certain.
Sinon pour le shasser c'est Rubis/Saphir/Émeraude ou HGSS, et là ce sera obligatoirement du 1/8192 ce qui n'est peut-être pas idéal pour débuter
Qu'est ce que tu penses de DEPS pour la shasse aux légendaires/fabuleux ? Je sais qu'il n'y a pas de charme chroma effectif mais il me semble que c'est du 1/4096
Le 09 mai 2023 à 16:43:22 :
ReLe 29 avril 2023 à 13:26:32 :
Quand vous shassez des fabuleux ou légendaires est ce que vous faites attention à la ball ou vous l'attrapez avec ce qui est le plus efficace ?Moi j'attrape soit à la Poké Ball soit à l'Hyper Ball. Les légendaires Chromatiques je m'embête pas et pas envie non plus d'assortir une Ball. (Et mes Légendaires/Fabuleux classiques c'est Pokéball + resets de la nature)
Sinon aujourd'hui trop content, Arceus est tombé !!
Le 3149 ème !
Bien sûr j'ai fais en sorte qu'il soit Modeste grâce à la Synchro + Hyper Ball (Me restait 7 tours et c'était cuit pour cette Ball)Voilà la bête :
Me restera plus que Darkrai sur le trio des Fabuleux !
J'ai préparé pour le combat infini pour lui.Bonne chance tout le monde !
Bien joué pour Arceus. Je vois c'est un risque d'assortir. Bon chance pour Darkrai.
Salut tout le monde, je ne suis pas passé depuis un moment !
GG pour les derniers Shineys (j'en ai vu sur la page précédente)
Toujours sur mon Tokopisco, il ne veut pas venir.
Tokopisco: 160 expéditions.
Bonne chance Neo pour le Rayquaza
@Creek, merci pour le GG ! D'ailleurs t'as pas fais attention mais j'ai eu le Darkrai 40 min après Arceus ! C'est sur la page précédente si tu veux voir la bête
Pour répondre à ta question, perso' je suis pas fan des resets sur DEPS, je trouve le redémarrage du jeu long... et oui c'est bien du 1/4096 même si on a le CC (même problème que les Regi' sur EB).
@Bahar si tu veux faire un reset je te conseil de faire du 1/1365 histoire de te mettre dans le bain ! Tu verras une fois qu'il tombera tu seras content !
Bonne chance tout le monde !
Perso, je préfère une ball assortie avec le pokémon
Après je pense que d'ici une voire deux gen, on aura un PNJ qui nous permettra de changer la ball de notre pokémon
[13:04:32] <Creedmk>
Le 23 mai 2023 à 02:53:09 :
~10/11h de Rayquaza aujourd'hui. Il reste résolument vert. Bonne nuit !Bon courage à toi
Sinon pour le shasser c'est Rubis/Saphir/Émeraude ou HGSS, et là ce sera obligatoirement du 1/8192 ce qui n'est peut-être pas idéal pour débuterQu'est ce que tu penses de DEPS pour la shasse aux légendaires/fabuleux ? Je sais qu'il n'y a pas de charme chroma effectif mais il me semble que c'est du 1/4096
Ah oui bien sûr c'est complètement possible, au temps pour moi niveau version je me suis arrêté à la 3DS, j'ai rien suivi après Épée/Bouclier.
Merci New-Rom et bon courage pour ton Tokopisco !
+2h de Rayquaza ce matin
Le 23 mai 2023 à 14:18:04 :
Salut tout le monde, je ne suis pas passé depuis un moment !
GG pour les derniers Shineys (j'en ai vu sur la page précédente)Toujours sur mon Tokopisco, il ne veut pas venir.
Tokopisco: 160 expéditions.
Bonne chance Neo pour le Rayquaza
@Creek, merci pour le GG ! D'ailleurs t'as pas fais attention mais j'ai eu le Darkrai 40 min après Arceus ! C'est sur la page précédente si tu veux voir la bête
Pour répondre à ta question, perso' je suis pas fan des resets sur DEPS, je trouve le redémarrage du jeu long... et oui c'est bien du 1/4096 même si on a le CC (même problème que les Regi' sur EB).
@Bahar si tu veux faire un reset je te conseil de faire du 1/1365 histoire de te mettre dans le bain ! Tu verras une fois qu'il tombera tu seras content !
Bonne chance tout le monde !
Effectivement incroyable surtout avec seulement quelques resets
Je verrais pour reset les légendaires je suis pas pressé et peut être que la 9G proposera quelque chose dans les DLC qui sait
C'est sur que depuis la switch, les resets sont devenus une éternité. Rien de mieux que les resets sur old gen sur vieilles consoles. Bonne chance à tous.
+5/6h de resets en plus. Je le vois tellement que j'ai l'impression qu'il devient vert fluo, je ne sais pas si ça compte comme shiny.
Bonne shasse à tous - même si on est que deux je crois bien.
perso je continue petit à petit, j'en suis à 4444, j'espère vraiment que Barpau tombera sur cette phase, j'ai plus beaucoup de motivation à shasser et ça me ferait bien chier de tomber sur un 2e indésirable
bonne chance à tous !
Hier finalement j'ai fais 10 expéditions de plus pour le Tokopicso et rien du coup je suis allé sur USUL pour reprendre Cablifere et après 9 resets il est tombé ! 509 resets en tout
Ça me fait ma 4 eme Ultra chimères sur les 10 disponible
En tout cas ma liste se raccourcit et ça fait plaisir !
Sur USUL me reste 25 legendaires/UC à resets.
Sur EB me reste 4 expéditions (3 Toko et Solgaleo) et 3 fossiles sur 4 à resets.
Tokopisco: 170 expéditions
Mouscoto: 200 resets
Bonne chance à vous !
Je viens de voir que Rayquaza n'est pas présent en shiny dans ROSA
Bon cela dit il est aussi stylé en vert, c'est pas plus mal