Alors le talent je sais pas mais son set j'ai à peu près une idée de ce qu'il voulait faire
Il avait un set de bourrin chelou avec danse lames façade (wtf) et je crois qu'il avait dégommage aussi parce qu'à un moment il a réussi à brûler l'ennemi et je vois pas comment il aurait pu faire à part dégommage orbe flamme
Il a fait danse lames 3 fois puis façade et il a enfoncé une grosse partie de la barre du boss d'un coup et on a fini ce qu'il restait comme des charognards, on a pas vu sa quatrième attaque mais je pense que ça devait être un truc assez magouilleur dans le genre provoc
Après je connais pas ses stats défensives mais quand je l'ai vu la première fois je me suis aussi dit que ça devait rien tanker
Si c'est juste pour faire ça (Danse lame, Facade, Dégommage) Ursaring le fait mieux : meilleures stats défensives comme offensives, avec en prime Cran. La seule chose qu'il fait moins bien c'est Provoc parce qu'il est lent. Alors tu me diras, Provoc rapide c'est super ; mais disons que des bourrins qui vont taper fort c'est pas ce qui manque.
Et si il a quasi OKHO, c'est sans doute parce que d'autres alliés ont dû baisser la Def.
C'est vraiment cool sorcilence en supp ?
Vu que je fais essentiellement du raid solo, j'ai pas de supp et j'aime beaucoup le poké donc j'aimerais bien l'utiliser
Ça se joue comment ?
252 PV et moitié moitié def/def spé ?
Et en skill du coup les deux murs, le soin et quoi d'autre ?
+ Son talent qui soigne les status j'imagine
Quelle nature pour Seviper en raid du coup ? Idem pour les EV en sachant que ce Pokémon est lent en plus d’avoir un bulk très mauvais.
64 PV
252 Def
192 Vitesse
Nature +Def
Provoc, Suc digestif, Bombe acide, Enroulement (juste pour le boost en Def)
(Je ne suis pas sûr du fonctionnement de la vitesse en raids, mais j'ai vraiment l'impression que les pokés sur lesquels je m'en suis soucié font des Taunt "mieux réussis". Du coup j'ai tendance à viser le 214 en vitesse pour être sûr de dépasser un Courrousinge nature +Vitesse lvl 90).
Néanmoins, je pense que Gouroutan est finalement mieux, vu d'une part la tendance des alliés à ne taper que physique et d'autre part son utilité défensive. Le fait qu'il soit immunisé à ses stabs spectre va forcer les Close combat et donc Courrousinge va se drop tout seul. Je le joue Provoc, Echange, Douche froide, Protection, même si Protection est peut-être dispensable. J'ai pu le tester qu'une fois, mais le bulk m'avait l'air ok, pour dire que notre Miraidon s'était empressé d'activer Acharné... (et le raid était passé, même si je pige pas trop comment vu le scenario)
Le 06 janvier 2023 à 00:02:22 :
Vu que je fais essentiellement du raid solo, j'ai pas de supp et j'aime beaucoup le poké donc j'aimerais bien l'utiliserÇa se joue comment ?
Perso je suis du genre à me faire deux pokés, un pour les raids physique (donc avec Charme et/ou Protection) ; et un pour les raids spéciaux (donc Feu ensorcelé et éventuellement Mur lumière).
Mais de mon côté je ne m'en suis pas fait donc je ne peux pas te dire à quel point elle est utile.
Le 06 janvier 2023 à 00:02:22 :
Vu que je fais essentiellement du raid solo, j'ai pas de supp et j'aime beaucoup le poké donc j'aimerais bien l'utiliserÇa se joue comment ?
Si tu joues solo vu que les cpu dps pas il servira à rien
Si tu fais du pve oui il est vraiment excellent,perso je joue avec le terrain fée,protection, frotte frimousse et coup de main(le heal bof,autant utiliser les encouragements pour ça)
Full pv full defense,mais tu peux aussi jouer full pv full def spé avec feu ensorcellé + mur lumière contre les poké spéciaux ça marche tout aussi bien il peut vraiment tout faire
J'aime jouer coup de main pour aider la team offensivement justement,vu qu'il peut pas baisser les défenses je peux au moins booster les attaques alliées c'est déjà très bien
Frotte frimousse ça para même à travers le bouclier,ça aide pas mal mine de rien
Et perso je joue mirroir magique,je préfère vu sa lenteur ça évite de se faire provoc ou même spore tour 1 avant d'avoir pu poser le terrain fée qui est anti statuts
Oui, c'est bien pour le multi que je veux faire un sorcilence
Mais du coup je vais sûrement en faire un full tank spé, merci du conseil
J'ai pas mal testé Gouroutan sur les raids Courrousinge. Il fonctionne vraiment bien du moment que vous n'avez pas en mate quelqu'un qui active Acharné dans les 2 premiers tours (auquel cas vous êtes de toute façon dans le dur... Si c'est pas Miraidon vous pouvez espérer le dépasser et faire Echange tour 1, mais sans Provoc il va passer à 100% de crit sur Griffe ombre, avec en prime une Gonflette à gérer...).
En fait, si vous voyez 3 Paume de fer en alliés vous êtes heureux.
Gouroutan est un excellent poké mais dépend beaucoup de l'entente entre les deux personnes
Sommation peut être excellent mais en random... il est très rare que les gens se comprennent pendant un raid...
Je parle du cas très spécifique des raids Courrousinge, avec du coup un moveset taillé pour (Provoc Echange Douche froide). Et comme il est de type Normal il force Courrousing à faire Close combat et donc à se baisser les défenses. Je ne le jouais même pas Sommation, même si je vais peut-être changer parce que Protection ne m'a jamais vraiment servi.
Pour d'autres raids c'est effectivement plus compliqués. (Même si le combo Echange + Douche froide + Provoc peut être intéressant ailleurs.)
Oui. Je dis pas que j'ai 100% de wr, très loin de là. Il y a des fois où c'est juste impossible. Mais je dois être à environ 50%
Par exemple avec Gouroutan, j'ai dû faire 5 ou 6 raids, dont 3 qui sont passés.
Pomdrapi j'ai dû faire 3 raids Terracruels, tous gagnés.
Plus ça passe plus je me rends compte que beaucoup de raids sont difficiles. J'étais parti sur un raid Gamblast la fleur au fusil et on s'est fait poutrer violemment. (Je ne connaissais pas son set.)
Mais en filtrant les raids qu'on fait je suis sûr qu'on peut atteindre des wr très bons.
Hmmm... J'ai probablement surcoté Polthégeist. Je l'ai vu très bien fonctionner avec moi donc j'étais ultra emballé, mais en fait, si il n'y a pas d'aide défensive c'est tendu. Vu que le boss boost sa vitesse, il tape avant les alliés, et donc ils se retrouvent parfois à devoir se soigner en boucle sans jamais taper. Si vous voyez un Polthégeist en allié, prenez un poké bien défensif.
À l'inverse, Pomdrapi méritait peut-être un peu mieux. Il est niche mais tellement bon pour Terracruel. Et évidemment Gouroutan, peut-être encore plus niche mais qui méritait d'être mentionné.