Se connecter

Pokémon Écarlate / Violet

Sujet : Framerate ?
2
Zaanta
Niveau 61
14 février 2024 à 23:43:49

Suffit de jouer à autre chose que Pokémon, notamment des jeux assez bien reconnu qualitativement et sur leur contenu pour voir où sont les problèmes.

Le pire dans tous ça c’est qu’on en vient aussi à comparer les standards de la même licence sur une intervalle de 10+ans quand on évoque le contenu, le challenge, etc…

Quand je joue à EV je ressens en effet cette envie de répondre à quelque chose, faire les choses différemment etc… Sauf que c’est mal fait, ou réalisé pour les mauvaises raisons. Par exemple l’OW, ils l’ont fait pour suivre la mode, en faire un argument de vente, mais derrière c’est pas cohérent, la structure n’est qu’un habillage sans plus value videoludique. Ça a plus apporté de problèmes que de bénéfices au jeu. L’OW ne sert à rien si ce n’est te faire croire que c’est différent, alors que finalement c’est pareil avec du contenu en moins, mais vu que t’as de vastes zones vides sans transition, allonzy quoi.

Akatsuno
Niveau 7
14 février 2024 à 23:52:05

Je relancer juste le débat sur les performances, je m'attendais pas à ce que cela prenne une tel ampleur 😅.

Quand on vous les autre license on constate bien que c'est le dev du jeu coupler a une console qui manque beaucoup de perf comparer a son époque qui fait que le jeu est aussi mauvais.
L'OW est une mauvaise chose quand il est mal gerer et je ne comprend pas forcément ce que EV apporte a la licence sorti dans cette état, PLA était pourtant deja asser mauvais et les zones sauvages de E/B que ce sois sur le jeu de base ou en DLC était pas fluides non plus..., sa suffisait pour comprendre que un OW sur pokémon ne pouvais que etre mauvais....

En tout cas ça répond pas a la question de base, pourquoi certain on un jeu fluide alors que d'autre non 😅

Elric2
Niveau 43
15 février 2024 à 09:08:07

Le 14 février 2024 à 22:29:38 :
Comment oses-tu accuser un petit studio indépendant qui met tant d'effort, d'amour, d'ambition, dans le développement des jeux.
Oui évidemment la console est en tort ; certes on a eu des bons jeux OW et/ou très bien optimisés sur switch, mais ils n'avaient clairement pas l'ambition et la passion de GameFreak.

Personnellement j'accuse les joueurs qui ont bien trop d'attentes. Un jeu stable, avec du contenu ? Allo quoi.

Complètement, et Pimito a raison c'est la faute de la console, pourquoi Nintendo fait pas des consoles puissantes ? La switch sortie en 2015 a du hardware de 2015 pour du portable, mais pourtant la Asus Rog Ally, elle est plus puissante, pourquoi est-ce que Nintendo a pas fait la Nintendo Rog Ally en 2015 ? On accuse toujours Gamefreak alors que c'est pas de leur faute ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/6/1702157581-r-fouinette-sad.png

C'est comme moi, quand j'étais un petit n'enfant, mon professeur de dessin nous avait donné une feuille A4 et nous avait demandé de faire un beau dessin, du coup, les idées ont fusées dans ma tête, je voulais faire la plus grande maison du monde, j'avais des étoiles dans les yeux, mon ambition crevait le plafond, et là, j'ai réalisé mon rêve que j'ai rendu à mon professeur.
Mon professeur m'a mis 1/20 et m'a demandé pourquoi y'avait juste un trait rouge sur ma feuille, et je lui ai répondu que c'était un des murs de ma maison gigantesque que j'ai acheté avec mes milliards et qui me sert à cacher tous mes autres milliards, puis je lui ai expliqué qu'on ne voyait qu'un mur sur le dessin parce que la maison que j'ai dessiné était à la hauteur de mes ambitions ; gargantuesque, mais que la feuille qui m'avait été donné pour laisser libre cours à mon imagination et à ma créativité était trop petite, que j'aurais dû avoir une feuille A2 ou A1 au moins pour qu'on puisse y voir une porte ou une fenêtre.
Il n'a pas changé ma note, alors je l'ai dénoncé sur Twitter en pleurant, le lendemain il faisait la une de toute la presse (y compris JVC), sa femme l'avait quitté ne pouvant supporté ce qu'il avait fait en me donnant une feuille A4, et le juge a évidemment confié la garde de ses enfants ainsi que tout ses biens à ce qui était maintenant son ex-femme.
Depuis, après plusieurs années pas assez longue derrière les barreaux, j'ai ouï dire qu'il vivrait sous les ponts à chercher sa dose de façon très régulière quand il n'est pas juste inconscient, tout ça c'est de sa faute, fallait pas brider les rêves d'un créateur de talent ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/6/1701545381-r-fouinette-cute.png

Zaanta
Niveau 61
15 février 2024 à 11:14:57

Le 14 février 2024 à 23:52:05 :
Je relancer juste le débat sur les performances, je m'attendais pas à ce que cela prenne une tel ampleur 😅.

Quand on vous les autre license on constate bien que c'est le dev du jeu coupler a une console qui manque beaucoup de perf comparer a son époque qui fait que le jeu est aussi mauvais.
L'OW est une mauvaise chose quand il est mal gerer et je ne comprend pas forcément ce que EV apporte a la licence sorti dans cette état, PLA était pourtant deja asser mauvais et les zones sauvages de E/B que ce sois sur le jeu de base ou en DLC était pas fluides non plus..., sa suffisait pour comprendre que un OW sur pokémon ne pouvais que etre mauvais....

En tout cas ça répond pas a la question de base, pourquoi certain on un jeu fluide alors que d'autre non 😅

Sur certains écrans ou config tu peux sûrement avoir un résultat plus « smooth ». Personnellement c’était impossible pour moi de jouer à EV sur TV, on voyait encore plus les défauts, que ce soit textures, clipping ou fluidité.

PlaisirFortuit
Niveau 38
15 février 2024 à 13:20:55

Pluzun Zaanta
Tout ressemble à un habillage quand tu grattes un peu (enfin, il suffit juste de lancer le jeu en fait) et derrière il n'y a pas de développement, pas de cohérence, on a juste le titre de l'idée sans la réflexion à y apporter ... si ce n'est gagner du temps ou limiter les efforts.

Le monde ouvert, le mode en avant, les raids, la monture couteau-suisse, les courses de mochis et j'en passe; tout ça sur le papier pourrait être sympa, de l"ambition", ça pourrait répondre à des problèmes connus dans les derniers jeux, manque de level-design, de game-design, de gameplay alternatifs etc : sauf qu'en jeu finalement ça ressemble davantage à un pansement sur une jambe de bois, rien n'est réfléchi, rien n'est travaillé

Akatsuno
Niveau 7
15 février 2024 à 13:44:04

Le 15 février 2024 à 11:14:57 :

Le 14 février 2024 à 23:52:05 :
Je relancer juste le débat sur les performances, je m'attendais pas à ce que cela prenne une tel ampleur 😅.

Quand on vous les autre license on constate bien que c'est le dev du jeu coupler a une console qui manque beaucoup de perf comparer a son époque qui fait que le jeu est aussi mauvais.
L'OW est une mauvaise chose quand il est mal gerer et je ne comprend pas forcément ce que EV apporte a la licence sorti dans cette état, PLA était pourtant deja asser mauvais et les zones sauvages de E/B que ce sois sur le jeu de base ou en DLC était pas fluides non plus..., sa suffisait pour comprendre que un OW sur pokémon ne pouvais que etre mauvais....

En tout cas ça répond pas a la question de base, pourquoi certain on un jeu fluide alors que d'autre non 😅

Sur certains écrans ou config tu peux sûrement avoir un résultat plus « smooth ». Personnellement c’était impossible pour moi de jouer à EV sur TV, on voyait encore plus les défauts, que ce soit textures, clipping ou fluidité.

Pareil de mon coté, les écran pc acentue toujours les points faibles des consoles ou des jeux car ils sont pas fait vraiment pour à la base mais ma switch est parfaitement intégré a mon setup pc car je n ai pas moyen de la brancher sur une vrai télé.

Tous les autres jeux fonctionne correctement car bien opti a la base (mk, sbu, les anciens pokémon quand c pas de l'OW) mais la depuis LPA sa galere vraiment et pourtant ma switch à 1an.

Le fait de jouer sur tv ou écran est considéré comme de L'OC car la switch va débridé ses perfs comparer au mode portable mais la franchement c'est horrible sa lag dans tous les sens rien ne va....sa me rassure de pas etre le seul mais je comprend pas comment certains font pour ne pas bug...

Werewolf6226022
Niveau 30
15 février 2024 à 13:46:15

Le 15 février 2024 à 13:44:04 :

Le 15 février 2024 à 11:14:57 :

Le 14 février 2024 à 23:52:05 :
Je relancer juste le débat sur les performances, je m'attendais pas à ce que cela prenne une tel ampleur 😅.

Quand on vous les autre license on constate bien que c'est le dev du jeu coupler a une console qui manque beaucoup de perf comparer a son époque qui fait que le jeu est aussi mauvais.
L'OW est une mauvaise chose quand il est mal gerer et je ne comprend pas forcément ce que EV apporte a la licence sorti dans cette état, PLA était pourtant deja asser mauvais et les zones sauvages de E/B que ce sois sur le jeu de base ou en DLC était pas fluides non plus..., sa suffisait pour comprendre que un OW sur pokémon ne pouvais que etre mauvais....

En tout cas ça répond pas a la question de base, pourquoi certain on un jeu fluide alors que d'autre non 😅

Sur certains écrans ou config tu peux sûrement avoir un résultat plus « smooth ». Personnellement c’était impossible pour moi de jouer à EV sur TV, on voyait encore plus les défauts, que ce soit textures, clipping ou fluidité.

Pareil de mon coté, les écran pc acentue toujours les points faibles des consoles ou des jeux car ils sont pas fait vraiment pour à la base mais ma switch est parfaitement intégré a mon setup pc car je n ai pas moyen de la brancher sur une vrai télé.

Tous les autres jeux fonctionne correctement car bien opti a la base (mk, sbu, les anciens pokémon quand c pas de l'OW) mais la depuis LPA sa galere vraiment et pourtant ma switch à 1an.

Le fait de jouer sur tv ou écran est considéré comme de L'OC car la switch va débridé ses perfs comparer au mode portable mais la franchement c'est horrible sa lag dans tous les sens rien ne va....sa me rassure de pas etre le seul mais je comprend pas comment certains font pour ne pas bug...

Comment il font il se mettent des oeuillere tout simplement.

Akatsuno
Niveau 7
15 février 2024 à 13:50:43

Le 15 février 2024 à 13:46:15 :

Le 15 février 2024 à 13:44:04 :

Le 15 février 2024 à 11:14:57 :

Le 14 février 2024 à 23:52:05 :
Je relancer juste le débat sur les performances, je m'attendais pas à ce que cela prenne une tel ampleur 😅.

Quand on vous les autre license on constate bien que c'est le dev du jeu coupler a une console qui manque beaucoup de perf comparer a son époque qui fait que le jeu est aussi mauvais.
L'OW est une mauvaise chose quand il est mal gerer et je ne comprend pas forcément ce que EV apporte a la licence sorti dans cette état, PLA était pourtant deja asser mauvais et les zones sauvages de E/B que ce sois sur le jeu de base ou en DLC était pas fluides non plus..., sa suffisait pour comprendre que un OW sur pokémon ne pouvais que etre mauvais....

En tout cas ça répond pas a la question de base, pourquoi certain on un jeu fluide alors que d'autre non 😅

Sur certains écrans ou config tu peux sûrement avoir un résultat plus « smooth ». Personnellement c’était impossible pour moi de jouer à EV sur TV, on voyait encore plus les défauts, que ce soit textures, clipping ou fluidité.

Pareil de mon coté, les écran pc acentue toujours les points faibles des consoles ou des jeux car ils sont pas fait vraiment pour à la base mais ma switch est parfaitement intégré a mon setup pc car je n ai pas moyen de la brancher sur une vrai télé.

Tous les autres jeux fonctionne correctement car bien opti a la base (mk, sbu, les anciens pokémon quand c pas de l'OW) mais la depuis LPA sa galere vraiment et pourtant ma switch à 1an.

Le fait de jouer sur tv ou écran est considéré comme de L'OC car la switch va débridé ses perfs comparer au mode portable mais la franchement c'est horrible sa lag dans tous les sens rien ne va....sa me rassure de pas etre le seul mais je comprend pas comment certains font pour ne pas bug...

Comment il font il se mettent des oeuillere tout simplement.

Non mais je te parle pas des gens qui pretendent ne pas avoir de problème, les paroles tu peut toujours en douter.

Mais je vois des joueurs vraiment filmer leur écrans avec leurs téléphones en live sur tiktok par exemple et le jeu n'as rien a voir avec le mien limite si mon jeu était comme ça j y jouerai immédiatement 😅

Pareil certain poste leur chasse sur les réseaux et le jeu est nickel 🫤

Je sais pas si c est les zones dlc qui sont mieux opti ou pas mais c est hallucinant...

Akatsuno
Niveau 7
15 février 2024 à 15:03:53

Le 15 février 2024 à 11:14:57 :

Le 14 février 2024 à 23:52:05 :
Je relancer juste le débat sur les performances, je m'attendais pas à ce que cela prenne une tel ampleur 😅.

Quand on vous les autre license on constate bien que c'est le dev du jeu coupler a une console qui manque beaucoup de perf comparer a son époque qui fait que le jeu est aussi mauvais.
L'OW est une mauvaise chose quand il est mal gerer et je ne comprend pas forcément ce que EV apporte a la licence sorti dans cette état, PLA était pourtant deja asser mauvais et les zones sauvages de E/B que ce sois sur le jeu de base ou en DLC était pas fluides non plus..., sa suffisait pour comprendre que un OW sur pokémon ne pouvais que etre mauvais....

En tout cas ça répond pas a la question de base, pourquoi certain on un jeu fluide alors que d'autre non 😅

Sur certains écrans ou config tu peux sûrement avoir un résultat plus « smooth ». Personnellement c’était impossible pour moi de jouer à EV sur TV, on voyait encore plus les défauts, que ce soit textures, clipping ou fluidité.

Et encore le portable est pas fameux non plus je trouve...

Akatsuno
Niveau 7
23 juin 2024 à 03:09:41

Je up,

Toujours le même état pour ces jeux ?

Tales_Of_Sympho
Niveau 20
23 juin 2024 à 08:43:31

Oui mais une astuce permet de réduire quand même pas mal ce souci, il faut aller dans les fichiers de sauvegarde et transférer le jeu de la SD à la console, j'ai testé et ça va infiniment mieux !
En dehors du Lac Asrol qui est une purge le jeu est à peu près correct (côté lag)

Akatsuno
Niveau 7
23 juin 2024 à 19:02:07

Le 23 juin 2024 à 08:43:31 :
Oui mais une astuce permet de réduire quand même pas mal ce souci, il faut aller dans les fichiers de sauvegarde et transférer le jeu de la SD à la console, j'ai testé et ça va infiniment mieux !
En dehors du Lac Asrol qui est une purge le jeu est à peu près correct (côté lag)

Je l'avais déjà fait à l'époque et j'ai vraiment pas senti la diff pour le coup... je sais pas si je suis le seul dans ce cas

Akatsuno
Niveau 7
23 juin 2024 à 19:23:41

Le 23 juin 2024 à 08:43:31 :
Oui mais une astuce permet de réduire quand même pas mal ce souci, il faut aller dans les fichiers de sauvegarde et transférer le jeu de la SD à la console, j'ai testé et ça va infiniment mieux !
En dehors du Lac Asrol qui est une purge le jeu est à peu près correct (côté lag)

Je le refais quand même suite a ton conseil car je viens de voir que mon jeu était sur sd sans que je sache vraiment pourquoi, dés que je peut essayer le jeu je tiens au courant le topic

Akatsuno
Niveau 7
26 juin 2024 à 17:56:53

Le 23 juin 2024 à 08:43:31 :
Oui mais une astuce permet de réduire quand même pas mal ce souci, il faut aller dans les fichiers de sauvegarde et transférer le jeu de la SD à la console, j'ai testé et ça va infiniment mieux !
En dehors du Lac Asrol qui est une purge le jeu est à peu près correct (côté lag)

Ducoup je reviens après avoir tester de nouveaux cette méthode, pour ma part en mode tv on ressent une différence après attention rien de miracle, ça reste plus agréable qu'avant mais sa lag et ramouille quand même.

Pas tester en portable, "correct" c'est le termes, il faut pas non plus s'attendre a un truc fou mais bon je pense qu'on aura pas mieux...

Sa m'embête vraiment et quasiment 2ans aprés la sortie toujours aucune réponse par rapport à ceux qui ressentent aucun problême 😔

Depuis les terrese sauvage d'épée et bouclier il fallais déjà s'attendre a ce que l'ow de gamefreack sois pas ouf, legend arceus était aussi lagy mais pas autant de mémoire

Akatsuno
Niveau 7
26 juin 2024 à 19:01:03

Les ow de gamefreack sont bien les seuls jeux sur lequels j'ai autant de bug sur switch...
J'espère que le prochain sera mieux fini
Je veut bien, je joue sur moniteur c'est pas le top mais quand même...

2
Sujet : Framerate ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page