Se connecter

Pokémon Écarlate / Violet

Sujet : (Semi HS) Pokémon Jaune. C'est un Bug ou ?
kennzo82
Niveau 13
14 septembre 2023 à 12:11:33

J"ai aussi tenté le glitch du croupier pour avoir Mew, bien que j'ai effectué la manip bien après le combat... donc je doute que ça ait un quelconque rapport... mais mis à part le rival, toute ma partie est OK... si les données avaient été corrompues, j'aurais eu d'autres problèmes non ?

MafiaDeFochun
Niveau 6
14 septembre 2023 à 13:25:08

Oui sauf si c’est uniquement ce byte là qui est affecté

Je pense que le plus simple serait de faire d’autres combats du rival et de voir ce qu’il envoie pour être sûr que c’est bien ça le problème, en théorie il devrait envoyer l’équipe d’Olga à sylph sarl et 2 fantominus niveau 23 quand tu le ré-affrontes sur la route de la ligue

DemeterosShiny
Niveau 7
14 septembre 2023 à 13:50:12

Le grand secret de Pokémon rouge bleu jaune n’a jamais été résolu :ok:

kennzo82
Niveau 13
14 septembre 2023 à 17:22:38

lamantine 54, crustrabi 53, flagadoss 54, lipoutou 56 lohklass 56

TheMizT103
Niveau 31
14 septembre 2023 à 18:08:05

Le 14 septembre 2023 à 17:22:38 :

C'est bien l'équipe d'Olga comme il l'avait supposé.

Je pense que pour toi ça vient de l'utilisation de codes.

Perso moi je ne crois pas que j'en avais utilisé, mais bon ça remonte à 15 ans. Peut être que ma rom était corrompu.

MafiaDeFochun
Niveau 6
15 septembre 2023 à 02:11:24

Le 14 septembre 2023 à 17:22:38 kennzo82 a écrit :

Du coup oui comme a dit TheMizT103 c'est l'équipe d'Olga, donc c'est bien ça la variable de l'évolution de son Evoli est à 10 donc il va chercher des teams out of bounds.

Ce serait cool de découvrir maintenant un nouveau bug qui provoque ça, mais bon je pense aussi que les codes sont probablement responsables malheureusement. Peut être qu'un jour une troisième personne aura ce bug, trouvera ce topic via google et sera en mesure d'apporter des précisions sur ce qui a pu causer ça :( c'est vrai qu'en théorie les codes ne devraient pas modifier autre chose que ce qu'ils sont supposé modifier, mais bon en pratique un effet secondaire est vite arrivé surtout dans un jeu avec 0 error checking

Kap-40
Niveau 9
15 septembre 2023 à 05:35:30

j'ai aussi une seule fois utiliser un code pour traverser les barrière histoire de revenir un poil plus en arrière car j'avais oublié un truc et il m'aurait fallut attendre trop longtemps dans ma partie pour le récupérer. mais à part ça, j'ai tout fait normalement..

ça m'a l'air d'être le seul code qui ai pu causer un bug de ce genre :(

Tu dis que t'aurais dû pas mal avancer dans le jeu avant de pouvoir revenir sans code ? Bah ça me semble l'explication la plus plausible à ton bug de lvl... :hap:

Tu es revenu où et à quel moment avec ce fameux code par curiosité? :question:

kennzo82
Niveau 13
15 septembre 2023 à 10:34:31

dans la grotte où il y a des mélofées (j'avais oublié que j'en avait besoin pour l'échanger contre un m.mime pour compléter le pokédex et je voulais garder le mien...mais à la sortie de la grotte, si on saute la barrière on peut plus revenir... j'ai donc utilisé un code pour y retourner afin d'en chopper un dexuième)

MafiaDeFochun
Niveau 6
15 septembre 2023 à 11:28:11

Bon du coup l'auteur je t'ai déjà répondu en MP mais après avoir expérimenté sur ta save j'ai réussi à trouver l'adresse du byte qui décide de ça : D719

Il est actuellement à 0A (10 en hexadécimal) et il faut le remettre à 01. Si tu m'envoies ta save actuelle je peux le faire :oui:

Btw j'ai essayé en le mettant à FF (255) et il m'a envoyé ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/5/1694769757-d4f7d07d126ba1231987a657d9284f11.png :rire: ça c'est ce qui arrive quand il interprète n'importe quoi comme étant les données d'une équipe

kennzo82
Niveau 13
15 septembre 2023 à 11:44:13

Save envoyé !

Dingue quand même qu'un simple petit cheat code (qui était vraiment inoffensif et que j'ai VRAIMENT utilisé à toute petite dose) ait pu à ce point foutre en l'air le rival xD Maintenant que j'y pense... j'ai également utiliser le transfer pack sur l'émulateur 64 pour y joué avec ma save dans Pokémon Stadium... ça a peut être joué aussi ? vu que ça peut modifier les donnés (notamment en faisant les échanges que j'ai utilisé pour compléter mon pokédex) ?

MafiaDeFochun
Niveau 6
15 septembre 2023 à 11:49:47

Je t'ai répondu.

Ouais y'a pas de moyen d'être sur que c'est le cheat code qui a fait ça mais bon ça reste quand même le plus probable vu que ce bug a jamais été documenté ailleurs.
D'ailleurs le temps de jeu sur ta save est bizarre aussi (il était déjà à plus de 230h l'autre jour et maintenant il est au max)

kennzo82
Niveau 13
15 septembre 2023 à 11:54:09

ça je crois que c'est tout a fait normal, j'essaie de compléter mon pokédex et donc, je fait évoluer tout mes pokémon en les faisant level up en utilisant l'avance rapide xD

MafiaDeFochun
Niveau 6
15 septembre 2023 à 12:23:53

Oui ça remarque le farm en speedup je connais surtout quand t'as besoin d'être overlevel (genre en nuzlocke) :hap:

NoLaN1114
Niveau 1
16 mars 2024 à 12:32:20

bonjour a tous, j'ai exactement le même bug actuellement, je vois que ce post est assez récent ! pouvez vous me dire comment patcher ce bug si une solution est trouvé ? pour ma part j'ai utilisé des codes, mais pas tant que ça, j'ai joué a bleu en utilisant également des codes mais aucun souci.. je n'est pas plus de précision a apporter, quand j'affronte blue a Lavanville il a son équipe finale, comme les autres. :-)

sacha6
Niveau 17
16 mars 2024 à 21:01:25

[10:34:31] <kennzo82>
dans la grotte où il y a des mélofées (j'avais oublié que j'en avait besoin pour l'échanger contre un m.mime pour compléter le pokédex et je voulais garder le mien...mais à la sortie de la grotte, si on saute la barrière on peut plus revenir... j'ai donc utilisé un code pour y retourner afin d'en chopper un dexuième)

Est-ce que le fait d'avoir sauté la barrière et y revenir en arrière avec un code, pour le jeu il considère que du coup tu as fait toutes les étapes pour revenir à ce point là (les badges, blue, la tr) ?

NoLaN1114
Niveau 1
16 mars 2024 à 21:03:29

Le 16 mars 2024 à 21:01:25 :

[10:34:31] <kennzo82>

Est-ce que le fait d'avoir sauté la barrière et y revenir en arrière avec un code, pour le jeu il considère que du coup tu as fait toutes les étapes pour revenir à ce point là (les badges, blue, la tr) ?

je pense que oui c'est quelque chose comme ça. pour ma part, je suis revenu en arrière car j'avais oublié de prendre la carte, mais j'étais déjà a azuria donc impossible de revenir au bourg palette normalement. ça a du faire buger le jeu

LetsAllLoveLain
Niveau 29
20 mars 2024 à 10:37:55

Bon ok c’est pas normal qu’on ait autant de gens qui rapportent ce bug sachant qu’il est complètement inconnu au bataillon dans la commu anglophone, doit y avoir un merdage spécifique à la version fr :hap: même si pour l’instant les deux ont utilisé des codes, j’ai jamais entendu parler de ça hors d’ici même venant de gens ayant utilisé des codes.

Ce que j’avais observé la dernière fois c’est que l’adresse D719 en mémoire était à 0A, correspondant à 10, et que c’est cette adresse qui décide quelle équipe le rival utilise (elle ne devrait donc normalement pas aller au dessus de 3). Donc clairement y’a quelque chose qui corromp cette adresse en version fr

Sur émulateur il suffit d’aller voir dans la mémoire et de mettre l’adresse D719 à 01 par exemple, si tu sais pas faire NoLaN je peux te le faire si tu m’envoies ta save :oui:

LetsAllLoveLain
Niveau 29
20 mars 2024 à 11:06:35

Étant donné que les deux ont mentionné avoir utilisé un code pour backtrack une fois arrivé à Azuria j’imagine que c’est le code en question qui cause le bug. Je sais que les mouvements de Pikachu sur jaune peuvent corrompre des donnée si il va out of bounds, peut être que le code pour traverser les murs cause ça ? Par exemple si le joueur traverse le mur mais que Pikachu y est bloqué et qu’il se retrouve hors de l’écran.

Faudra que je fasse des tests là dessus en rentrant ce soir, on dirait que ma run de Colosseum va attendre mdr

NoLaN1114
Niveau 1
20 mars 2024 à 15:55:50

Le 20 mars 2024 à 10:37:55 :
Bon ok c’est pas normal qu’on ait autant de gens qui rapportent ce bug sachant qu’il est complètement inconnu au bataillon dans la commu anglophone, doit y avoir un merdage spécifique à la version fr :hap: même si pour l’instant les deux ont utilisé des codes, j’ai jamais entendu parler de ça hors d’ici même venant de gens ayant utilisé des codes.

Ce que j’avais observé la dernière fois c’est que l’adresse D719 en mémoire était à 0A, correspondant à 10, et que c’est cette adresse qui décide quelle équipe le rival utilise (elle ne devrait donc normalement pas aller au dessus de 3). Donc clairement y’a quelque chose qui corromp cette adresse en version fr

Sur émulateur il suffit d’aller voir dans la mémoire et de mettre l’adresse D719 à 01 par exemple, si tu sais pas faire NoLaN je peux te le faire si tu m’envoies ta save :oui:

oui je pense que ça dois venir de la version fr, car c'est le seul forrum de discussion que j'ai trouvé qui mentionne ce bug, tu es donc la seule personne a avoir publié le moyen de le patch :) c'est un miracle car on a l'air d'être 3 a avoir le problème, on est surement plus mais trouver le peu de personne qui ont le même bug ainsi qu'un moyen de le régler est assez incroyable au vu de l'âge du jeu :content:

MafiaDeFochun
Niveau 6
20 mars 2024 à 20:03:11

Bon, j'ai parlé avec NoLaN en MP et je pense avoir identifié le problème. Je vais l'exposer ici pour si d'autres personnes tombent encore dans le panneau.

NoLaN a récupéré ses codes depuis ce lien : https://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=8160 , je présume que l'auteur les avait également eu d'une façon similaire. Sur le lien on peut voir deux codes qui ont l'air d'être assez similaires : "flotter dans l'air" (010A18D7) et "traverser les murs" (010A19D7).
Le code "flotter dans l'air" gèle un 0A à D708, ce qui a pour effet de permettre au joueur de traverser les murs après avoir fait un ledge jump.
Le code "traverser les murs"... m'a tout l'air d'être le premier mais avec une faute de frappe. :rire: C'est littéralement le même code mais avec un 9 à la place du 8, il va donc geler un 0A à D709, qui correspond donc comme on l'a vu à l'adresse que le jeu lit pour décider quelle équipe le rival utilise. RIEN A VOIR avec le fait de traverser les murs donc, c'est une coquille qui est visiblement sur plusieurs sites, certains même ne mentionnant pas le premier code qui est donc la version fonctionnelle du second. :hap:
Ce n'est donc pas un bug du jeu mais une coquille qui s'est répandue par le biais de gens qui copiaient collaient des codes de site en site sans les tester. :rire:

Du coup, POUR CORRIGER, vu que si ça vous arrive vous avez forcément déjà rentré des codes, vous pouvez modifier quelle équipe votre rival aura avec ce code :

Equipe Voltali : 010119D7
Equipe Pyroli : 010219D7
Equipe Aquali : 010319D7

Normalement votre rival aura Aquali si vous avez perdu le premier combat quand vous obtenez vos starters, sinon Voltali si vous le battez également dans son combat optionnel vers la ligue, ou Pyroli si vous perdez ou ignorez ce combat.

Rentrez juste le code un coup, laissez le jeu run au moins une frame avec puis supprimez le et sauvegardez, pas besoin de le laisser vu que c'est pas une valeur qui est supposée changer.

Voilà c'est donc pour ça que ce "bug" est inconnu à l'étranger, c'est parce qu'il vient d'une coquille sur les sites de codes francophones. :hap:

Sujet : (Semi HS) Pokémon Jaune. C'est un Bug ou ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page