Se connecter

Pokémon Écarlate / Violet

Sujet : Le meilleur fan game / rom hack selon vous ?
Bahar
Niveau 56
23 octobre 2023 à 13:37:18

La seule rom hack que j'ai faite c'est Flora Sky, y a des années, c'est basé sur la 3G.

Je l'ai trouvé très sympa :oui:

Si vous avez des roms à me conseiller je suis preneurs. Je mets surtout l'accent sur le scénario et l'aventure. Éventuellement le challenge. La completion du Pokedex, pas du tout (en tout cas pas dans les rom hacks).

SequelAwake
Niveau 6
23 octobre 2023 à 13:43:27

Le 23 octobre 2023 à 13:37:18 :
La seule rom hack que j'ai faite c'est Flora Sky, y a des années, c'est basé sur la 3G.

Si vous avez des roms à me conseiller je suis preneurs. Je mets surtout l'accent sur le scénario et l'aventure. Éventuellement le challenge. La completion du Pokedex, pas du tout (en tout cas pas dans les rom hacks).

Pokemon Clover le meilleur jeu pokémon de tous les temps :cimer:
Histoire, challenge, exploration, musiques... y a tout dans ce jeu qui est excellent :cimer:
https://poclo.net

LetsAllLoveLain
Niveau 29
23 octobre 2023 à 14:20:26

J’ai beaucoup aimé Unbound et Infinite Fusion, mais Clover est juste un niveau au dessus de tout, officiel comme non officiel

C’est vraiment le gold standard de ce que devrait être Pokémon même en terme de meta etc on est à des années lumière de ce que fait game freak, j’en viens à préférer les clovermon aux Pokémon sur certains points juste parce qu’ils sont souvent beaucoup mieux designés en terme de gameplay (je parle pas de l’apparence ou quoi parce que ça c’est subjectif). Y’a qu’un seul vrai shitmon inutilisable dans le jeu et c’est l’équivalent de Metamorph donc il sert pour le breeding (et en plus il est rigolo :hap:)

Bahar
Niveau 56
23 octobre 2023 à 14:32:19

Ah et autre critère de choix pour moi : les énigmes.

J'ai qu'un seul rêve : retourner en 2010 pour casser Internet, ce qui forcerait le moi du passé à trouver les trois Régi de pokémon Saphir sans Internet. :hap:

Dans Flora Sky j'ai adoré les énigmes (même si c'était des variantes de celles de R/S/E)

Si vous connaissez des rom hack où il faut résoudre des énigmes innovantes pour capturer des légendaires, je les VEUX :cute: svp :cute:

Le 23 octobre 2023 à 13:43:27 :

Le 23 octobre 2023 à 13:37:18 :

Pokemon Clover le meilleur jeu pokémon de tous les temps :cimer:
Histoire, challenge, exploration, musiques... y a tout dans ce jeu qui est excellent :cimer:
https://poclo.net

Très bien, je le note merci :oui:

LetsAllLoveLain
Niveau 29
23 octobre 2023 à 15:06:43

J'ai qu'un seul rêve : retourner en 2010 pour casser Internet, ce qui forcerait le moi du passé à trouver les trois Régi de pokémon Saphir sans Internet. :hap:

Tu vas kiffer le post game de Clover :hap: oui je force mais y’avait une perche là

SSBBfan
Niveau 41
23 octobre 2023 à 15:36:08

J'avais oublié aussi Pokémon Coral. Même s'il n'est pas encore fini il roule sur la plupart des fangame. Il vaut vraiment le coup d 'oeil. :oui:

Jocker_jocker
Niveau 54
23 octobre 2023 à 15:37:43

Le 23 octobre 2023 à 14:20:26 :
J’ai beaucoup aimé Unbound et Infinite Fusion, mais Clover est juste un niveau au dessus de tout, officiel comme non officiel

C’est vraiment le gold standard de ce que devrait être Pokémon même en terme de meta etc on est à des années lumière de ce que fait game freak, j’en viens à préférer les clovermon aux Pokémon sur certains points juste parce qu’ils sont souvent beaucoup mieux designés en terme de gameplay (je parle pas de l’apparence ou quoi parce que ça c’est subjectif). Y’a qu’un seul vrai shitmon inutilisable dans le jeu et c’est l’équivalent de Metamorph donc il sert pour le breeding (et en plus il est rigolo :hap:)

Ce qui est génial avec les Pokémon de Pokémon Clover c'est qu'on est surpris par des évolutions, qui ne ressemblent pas forcément à leur pré évolution. Du style la famille Sapleaf, un Pokémon plante qui évolue en type feu puis spectre :bave:
Ayylamo qui évolue en un truc très badass, inattendu

Dans beaucoup de fangames, les évolutions c'est souvent le Pokémon de base en plus gros, pas ouf

-Yumekua-
Niveau 48
23 octobre 2023 à 15:48:32

Le 23 octobre 2023 à 15:36:08 SSBBfan a écrit :
J'avais oublié aussi Pokémon Coral. Même s'il n'est pas encore fini il roule sur la plupart des fangame. Il vaut vraiment le coup d 'oeil. :oui:

Dans le même style de fangame/romHack DA 2G (qui se battent en duel avec Prism, vu le peu de nombre existant), il y a Pokémon Or et Argent 97 Reforged (Readaptation de la démo de Or du Spaceworld 97) et Pokemon orange (histoire dans l'archipel orange) qui sont très cool.

MomoKuniKyandi
Niveau 42
23 octobre 2023 à 19:40:16

Jouer à des jeux où il n'y a pas de transfert ni de connectivité :rire:

En + qui sont pas canons :rire:

-Yumekua-
Niveau 48
23 octobre 2023 à 19:53:40

[19:40:16] <MomoKuniKyandi>

Je préfère jouer a des bons jeux que transférer mes pokemons de coeurs sur des jeux pas fini de merde, les laisser moisir sur home ou pour leq faires combattre des jean-kevins randoms avec des gimmicks de combat de merde après 100 heures de farm.

Si je veux jouer meta, je vais sur showdown.

SSBBfan
Niveau 41
23 octobre 2023 à 20:04:42

Le 23 octobre 2023 à 15:48:32 :

Le 23 octobre 2023 à 15:36:08 SSBBfan a écrit :

Dans le même style de fangame/romHack DA 2G (qui se battent en duel avec Prism, vu le peu de nombre existant), il y a Pokémon Or et Argent 97 Reforged (Readaptation de la démo de Or du Spaceworld 97) et Pokemon orange (histoire dans l'archipel orange) qui sont très cool.

Le problème avec prisme c'est les map foireuses (toutes les grottes là… :malade: ) ET surtout l'ajout de deux types pas nécessaires et débiles. (c'est bien dans ça qu'il y a le type gaz ?)
S'il font un fix du jeu sans ces deux types à la con je serais chaud de re tester le jeu. (j'ai oublié ce qu'était le second nouveau type)

Edit : Ignorer aussi les Trolls, avec un niveau de d'argumentation pareil vaut mieux les laisser baver seuls dans un coin.

ragnarok2023
Niveau 6
23 octobre 2023 à 21:05:12

Mega Cacturne et Mega Libégon sur Insurgence :cimer:

Berboxl
Niveau 9
23 octobre 2023 à 23:48:57

Il tombe bien ce topic.
Je suis resté sur ma faim de Pokémon après le DLC et j'ai donc voulu me tourner sur les fangames.

Je joue à mon premier qui est Re:Union que je trouve incroyable pour le moment.
Rien que les OST en jettent.
Les refs et l'humour sont pile dans mon scope.
Le jeu est parfois dur! Enfin un peu de difficulté.

Je prends note de vos autres propositions pour de futures tentatives.

Bahar
Niveau 56
24 octobre 2023 à 10:41:52

Le 23 octobre 2023 à 19:40:16 :

Comme si c'était la base des jeux :sarcastic:
A l'époque de la gameboy relativement peu de personnes avaient accès aux échanges. Je connaissais personne à la cours de récré qui avait ne serait-ce qu'un câble Link. Ca a commencé à exploser à partir de la DS avec le Wifi.

Malgré ça ne nous a jamais empêché de kiffer les jeux de la 3G :)

Maisons
Niveau 72
04 décembre 2023 à 00:47:02

J’ai entamé Xenoverse depuis une dizaine d’heure et c’est vraiment un excellent jeu comme la licence n’en propose plus. :noel:
Bordel les critiques ridicules en plus sur le forum par rapport au moteur ou aux contrôles :rire:

Les fakemon sont tous très bons et bien intégrés dans le lore, les arènes sont variés (j’en suis à peine après la 3) et l’histoire est intéressante sans être folle. :(

J’arrive pas à comprendre les aigris :hap:

nmined
Niveau 26
08 février 2024 à 17:57:27

Salut, je me permet de up ce topic car je viens de finir Pokemon rising ruby ( la rom de omega ruby ), et j'ai vraiment grave kiffé, je voulais savoir si il y en a d'autres dans le même style ?

Le top serait un pokemon comme rising ruby mais pour la 2eme G :bave: mais j'en trouve pas, j'aime beaucoup les graphismes et la vue d'omega ruby ( c'est assez semblable à diamant etincelant )

Pseudo supprimé
Niveau 52
08 février 2024 à 20:06:43

Le 08 février 2024 à 17:57:27 :
Salut, je me permet de up ce topic car je viens de finir Pokemon rising ruby ( la rom de omega ruby ), et j'ai vraiment grave kiffé, je voulais savoir si il y en a d'autres dans le même style ?

Le top serait un pokemon comme rising ruby mais pour la 2eme G :bave: mais j'en trouve pas, j'aime beaucoup les graphismes et la vue d'omega ruby ( c'est assez semblable à diamant etincelant )

Si tu as aimé ce mod de Drayano il en a fait d'autres : https://drive.google.com/drive/folders/0B-zmEVN0Mas6Q3lLbDJDaWNyaVU?resourcekey=0-o98YGOlDJ0JVXXjxoHprIA

Elric2
Niveau 44
08 février 2024 à 20:40:20

Moi, mes préférés ce sont Pokemon - Fat Kid, Pokemon My Ass et Pokemon: Too Many Types ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/6/1702117542-r-fouinette-cool.png

Non, j'rigole, j'en ai pas fait des masses, mais de manière générale, j'ai passé un meilleur moment sur les jeux du type de ceux mentionnés dans le titre du topic que sur les jeux les plus récent de mes potos de chez Gamefreak.
J'ai beaucoup aimé Pokemon Emerald Rogue que j'ai « platiné » en deuxième sur RA. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/6/1702117542-r-fouinette-cool.png
J'ai aussi pas mal aimé Pokemon Radical Red car ne faisant pas du tout de compétitif, j'ai découvert plein de strats dans le jeu, et j'ai dû en « inventer » pour avancer là où un jeu Pokemon classique ne me demande rien de plus que l'impulsion électrique allant jusqu'à mon doigt pour marteler le bouton A. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/6/1701545381-r-fouinette-cute.png
J'ai aussi trouvé que Pokemon Infinite Fusion bien que bourré de défauts est très drôle et très rafraichissant. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/6/1701545381-r-fouinette-cute.png

Et j'ai un petit faible pour les jeux Pokémon de la Famicon, ils sont trop biens, j'adore les contrefaçons chinoises donc forcément. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/6/1701545381-r-fouinette-cute.png

nmined
Niveau 26
09 février 2024 à 14:39:42

Le 08 février 2024 à 20:06:43 :

Le 08 février 2024 à 17:57:27 :

Si tu as aimé ce mod de Drayano il en a fait d'autres : https://drive.google.com/drive/folders/0B-zmEVN0Mas6Q3lLbDJDaWNyaVU?resourcekey=0-o98YGOlDJ0JVXXjxoHprIA

oui j'ai fait certains de ces roms, malheureusement j'ai pas finit volt white 2 même si ça me donne envie car les graphismes sont hyper pixélisé même en jouant en assez petit :( pour ça que j'ai grave kiffé rising omega quand j'ai enchainé avec, j'ai trouvé le jeu trop beau, c'est pour ça que je cherche des fanmade de 3DS car j'aime beaucoup les graphismes omega ruby/diamant étincelant

Sinon j'attends avec impatience sa prochaine rom cristal :bave:

Misterzhao
Niveau 4
01 juin 2024 à 14:31:55

Bonjour

J'aimerai cree un petit Fan Game

Mais je voudrai dessiner la map

Connaissez vous un logiciel gratuit ?

Merci

Sujet : Le meilleur fan game / rom hack selon vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page