Se connecter

Pokémon Écarlate / Violet

Sujet : Raid 7 étoiles ~ Torterra téra Sol
2
suomi1
Niveau 39
15 novembre 2024 à 20:16:15

Le 15 novembre 2024 à 19:52:16 :
Il semblerait que le raid soit "mal" programmé ...

En effet, on pourrait penser qu'un Pokémon ayant le talent Lévitation, et une faiblesse sur le type Sol soit visé par Séisme ou Telluriforce après avoir reçu Anti-Air. Et bien ... il n'en est rien ! Du moins avec le Pokémon suivant :

Spectrum

Téra-Type : Plante
Niveau : 100
Talent : Lévitation
Objet : Evoluroc
Nature : Modeste
IV : PV/Déf/AttSpé/DéfSpé/Vit
EV : 252 PV/252 Déf/6 AttSpé
Capacités : Bain de Smog/Bombe Acide/Machination/Giga-Sangsue

T1 : Bain de Smog
T2 : Bombe Acide
T3 : Giga-Sangsue
T4 : Téracristaliser et Giga-Sangsue
T5 : Machination
T6 : Giga-Sangsue
T7 : Bain de Smog
T8 : Bombe Acide
T9 : Giga-Sangsue
T suivants : alterner Machination ou Bombe Acide avec Giga-Sangsue jusqu'au KO

Le seul Séisme reçu est celui programmé dans le raid, lorsqu'il reste 35% de PV à Torterra.

A voir si ce "bug" fonctionne avec d'autres Pokémons ayant Lévitation.

Ah ah! Malin! :rire:

J'étais parti en premier choix sur Magirêve avant de réaliser qu'elle n'avait pas accès à Giga-Sangsue. Bien trouvé!

sonsofanarchy23
Niveau 51
16 novembre 2024 à 11:14:40

Ce "bug" n'a pas lieu avec Archéodong, ni Trioxhydre. C'est assez curieux, mais le raid est très simple avec Spectrum ^^

L-orgue-e-yeux
Niveau 42
16 novembre 2024 à 12:42:13

Hier je voulais m'assurer que Covert cloak ne protégeait pas de Anti-air ; du coup je peux confirmer qu'avec Smogogo ça ne fonctionne pas non plus.

MonakaSenshuuuu
Niveau 36
16 novembre 2024 à 13:44:41

Par contre à quoi sert le ballon pour ce raid ?
Il me l'éclate systématiquement T1 avec martobois.

MonakaSenshuuuu
Niveau 36
16 novembre 2024 à 13:46:04

C'est juste pour pas prendre un séisme à +2 au premier tour ?

sonsofanarchy23
Niveau 51
16 novembre 2024 à 14:33:48

Deux solutions : soit utiliser un Pokémon qui sera plus rapide (donc avec 267 en Vit), soit donner un Ballon qui permettra de forcer Torterra à utiliser Anti-Air, pour ne pas subir Séisme et ainsi placer Bain de Smog.

Je prends le temps d'expliquer à chaque fois pourquoi tel ou tel choix, justement pour ne pas juste donner une des solutions, mais pour faire comprendre, c'est dommage de lire en diagonale ^^

sonsofanarchy23
Niveau 51
16 novembre 2024 à 14:34:35

Hier je voulais m'assurer que Covert cloak ne protégeait pas de Anti-air ; du coup je peux confirmer qu'avec Smogogo ça ne fonctionne pas non plus.

C'est vraiment très curieux ce Spectrum, je ne me l'explique toujours pas ^^

TheMizT103
Niveau 31
16 novembre 2024 à 15:11:31

Le 16 novembre 2024 à 14:33:48 :

Deux solutions : soit utiliser un Pokémon qui sera plus rapide (donc avec 267 en Vit), soit donner un Ballon qui permettra de forcer Torterra à utiliser Anti-Air, pour ne pas subir Séisme et ainsi placer Bain de Smog.

Je prends le temps d'expliquer à chaque fois pourquoi tel ou tel choix, justement pour ne pas juste donner une des solutions, mais pour faire comprendre, c'est dommage de lire en diagonale ^^

Bah oui mais du coup, à moins que je me trompe c'est totalement inutile sur Fongus-furie vu que du coup au lieu de prendre un séisme peu efficace à 100 de puissance à +2....on prend un martobois peu efficace à 120 de puissance à +2.

Donc du coup à mon sens objet inutile de base, qu'on perd T1 au détriment d'un autre potentiellement utile.

sonsofanarchy23
Niveau 51
16 novembre 2024 à 15:15:22

Tu oublies le surplus de puissance dû à la Téra-Sol dans ton calcul, je crois.
Et surtout, sur les différents essaies que j'ai fait, Torterra envoyait Anti-Air pour se débarrasser de ce Ballon dès le premier tour. Soit sa Capacité la moins puissante.

sonsofanarchy23
Niveau 51
16 novembre 2024 à 15:16:45

Et de toute façon, Spectrum reste le plus efficace :rire:

L-orgue-e-yeux
Niveau 42
16 novembre 2024 à 21:42:53

(Quitte à avoir un objet qui ne serve qu'un seul tour le temps de faire Bain de smog ; autant mettre une feuille copieuse, non ? Sauf si on joue un poké qui a moins de 134 en vitesse évidemment.)

sonsofanarchy23
Niveau 51
16 novembre 2024 à 21:46:59

Je n'ai pas essayé avec un autre objet. Car Ballon a le mérite d'attirer Anti-Air, je pense ^^
Mais la Feuille Copieuse doit pouvoir se jouer j'imagine.

Urayne
Niveau 60
16 novembre 2024 à 23:01:15

Enfin passé en profitant du Majaspic du raid précédent que j'avais pas encore build up

J'ai foutu une répartition défensive, puis Tempete Verte, Giga Sangsue, Abattage et Mur Lumière.

Faut s'adapter clairement. Selon les Pokémon qui m'entourent, j'arrive pas aux mêmes résultats. Disons que le Corvaillus Grimace aide car une seule Grimace permet au Torterra de jamais me dépasser.

A noter que Archéduc peut faire l'affaire en vrai. Il a Buée noire qu'on lance à chaque Exuviation. Qu'importe qu'on perd nos boosts dans l'opération, sachant que:
- Il lance la première avant même que le raid commence donc voilà :noel:
- Lorsqu'il lance la seconde, il réinitialise nos stats peu avant ou peu après, donc on y perd peu au change

Donc Machination, Danse Plumes, Giga Sangsue et Buée Noire. Avec une répartition qui lui permet de dépasser Torterra à +2, full attaque spéciale après et le reste en PV

Urayne
Niveau 60
16 novembre 2024 à 23:05:37

(J'ai édité car je me rends compte qu'avec Giga Sangsue, on s'abstient du move du soin et du Grelot Coque quasi obligatoire avec Lame Feuille, pour privilégier un objet qui devrait permettre d'optimiser la tactique).

hyrule14
Niveau 6
18 novembre 2024 à 12:47:21

Si des gens veulent pas se casser les couilles à monter un Spectrum défensif ou je ne sait quelle connerie, il suffit de jouer un Majaspic classique (252 EV SpA et vitesse) et de tomber sur 3 bon joueurs

sonsofanarchy23
Niveau 51
18 novembre 2024 à 13:41:54

Bonjour hyrule14 :)

Les Pokémons que je donne sont pour le solo, pas pour jouer en multi. En multi, à peu près n'importe quoi passe, à 4. Par contre, on peut chercher d'autres solutions, qui changent un peu des Pokémons qu'on a l'habitude de voir. Il y a plus de 1000 Pokémons, autant essayer de s'en servir ^^. De plus, monter un Pokémon, 2 ans après la sortie du jeu, je pense que la grosse majorité des joueurs ont largement de quoi le faire rapidement.

Pour les amateurs de multi, on peut mettre KO Torterra en 1 tour, à 4 joueurs avec cette configuration :

- Pokémon 1 : Tarenbulle utilise Ten-Danse pour donner son talent "Aquabulle" à Kyogre
- Pokémon 2 : Noctali utilise Croco Larme
- Pokémon 3 : Noctali utilise Croco Larme
- Pokémon 4 : Kyogre qui tient une Feuille Copieuse lance Giclédo

Le talent Aquabulle double la puissance des Capacités de type Eau.
Les Noctali mettent la DéfSpé de Torterra à -4
La Feuille Copieuse met l'AttSpé de Kyogre à +2 en profitant de l'Exuviation de Torterra

Ankh-Su-Namun
Niveau 45
19 novembre 2024 à 07:14:40

Le 18 novembre 2024 à 13:41:54 :
Bonjour hyrule14 :)

Les Pokémons que je donne sont pour le solo, pas pour jouer en multi. En multi, à peu près n'importe quoi passe, à 4. Par contre, on peut chercher d'autres solutions, qui changent un peu des Pokémons qu'on a l'habitude de voir. Il y a plus de 1000 Pokémons, autant essayer de s'en servir ^^. De plus, monter un Pokémon, 2 ans après la sortie du jeu, je pense que la grosse majorité des joueurs ont largement de quoi le faire rapidement.

Pour les amateurs de multi, on peut mettre KO Torterra en 1 tour, à 4 joueurs avec cette configuration :

- Pokémon 1 : Tarenbulle utilise Ten-Danse pour donner son talent "Aquabulle" à Kyogre
- Pokémon 2 : Noctali utilise Croco Larme
- Pokémon 3 : Noctali utilise Croco Larme
- Pokémon 4 : Kyogre qui tient une Feuille Copieuse lance Giclédo

Le talent Aquabulle double la puissance des Capacités de type Eau.
Les Noctali mettent la DéfSpé de Torterra à -4
La Feuille Copieuse met l'AttSpé de Kyogre à +2 en profitant de l'Exuviation de Torterra

Je suis intéressé STP :-)

sonsofanarchy23
Niveau 51
19 novembre 2024 à 07:45:13

Je ne fais pas de multi, uniquement du solo. Mais c'est certainement une des façons les plus simples de mettre KO Torterra en multi, libre à vous de l'utiliser ^^

2
Sujet : Raid 7 étoiles ~ Torterra téra Sol
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page