Bonjour !
Peut on jouer à ce jeu sans jamais avoir jouer à aucune des versions précédentes.
Ne serais je pas larguer au niveau des références ou des personnages. Ce dernier jeu se crée t’il lui même ses propres et nouvelles références ?
J’ai lu que l’on croisé pas mal d’ancien personnage c’est pour ça.
Me conseillez vous vraiment de jouer au précédent ? Et si je devais jouer à l’un des anciens opus lequel me conseillez vous de jouer ?
Merci à vous !
Pour moi, il est préférable de jouer au moins au 3 premiers jeux de la saga (The Secret of Monkey Island, Monkey Island 2 Lechuck's Revenge, The Curse of Monkey Island) pour vraiment apprécier celui-ci. Si on peut parfaitement découvrir Monkey Island via ce dernier jeu, on passe à côté d'énormément de références et de gags destinés au connaisseurs de la saga. Ces jeux sont des classiques et des merveilles d'écriture que tu peux trouver facilement sur Steam. Les épisodes 4 (Escape from MI) et 5 (Tales of MI) sont très cools aussi mais peut-être moins indispensables.
En gros, cet univers est tellement drôle et addictif que c'est presque dommage de commencer par la fin.
c'est un jeu pour les fanboy.
c'est le pire de la série, ce sont les 95% de référence qui rendent l'aventure agréable au final.