Se connecter

Football Manager 2024

Sujet : Olympique de Marseille
DaysOfPlay7
Niveau 31
26 juin 2024 à 13:47:49

Le 26 juin 2024 à 13:39:06 :
https://x.com/GuillaumeTarpi/status/1805908783148695773?t=1PKUhk3tn1cZn-m-LFuGrQ&s=19

Il est la :ange:

Allez pitié, on fait un bon recrutement, cohérent et on enchaine sur une bonne saison sans rage, dépression et crise cardiaque

Et qu'on aille prendre du rital aussi svp

Maldini_Baresi8
Niveau 2
26 juin 2024 à 13:50:15

Le 26 juin 2024 à 12:22:51 :

Le 26 juin 2024 à 12:19:27 :
12 millions de balances pour un joueur de complement sachant qu'on a bien d'autres priorites, bof bof.

Autant prendre un mec en pret.

Genre Onana ?? :bave:

T’énerves pas je plaisante bien entendu c’était trop tentant :hap:

Je suis d’accord avec toi sur le fond mais je pense que ça vient de DZ et qu’il a descellé quelque chose de très compatible avec ce qu’il veut (en tout cas j’espère)

Je prefere avoir Onana en pret comme remplacant qui joue 10 matchs sur toute la saison que payer un mec un peu meilleur 12 millions tres clairement.

surfrock80
Niveau 39
26 juin 2024 à 13:50:26

Le 26 juin 2024 à 13:48:25 :
Et surtout plus de l'Africain

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552940328-image.png

DaysOfPlay7
Niveau 31
26 juin 2024 à 13:54:01

J'attends toujours de voir des équipes composées majoritairement de nos amis (comme dit MaldiniBaresi) remporter quelque chose....

Lil_k1rou
Niveau 7
26 juin 2024 à 13:55:16

La côte d'Ivoire.

DaysOfPlay7
Niveau 31
26 juin 2024 à 13:56:53

Le 26 juin 2024 à 13:55:16 :
La côte d'Ivoire.

Autre chose que la CAN bien évidemment :rire: :rire:

Bouliches2Tudor
Niveau 50
26 juin 2024 à 13:57:29

Oulala ça glisse par ici :peur:

Mais je suis d'accord :(

Lil_k1rou
Niveau 7
26 juin 2024 à 13:58:02

Et l'équipe de France vous en faites quoi?

Saum_Camarde
Niveau 35
26 juin 2024 à 13:59:21

Le 26 juin 2024 à 13:39:55 :
Aubameyang souffre de la comparaison avec Sanchez ?

Bah ouais, y a pas photo

Pour ma part en tout cas

D'un côté t'as un grand joueur de ballon qui sent le jeu à tous les niveaux, supérieur sur tous les plans à la plupart des joueurs et capable de transfigurer une équipe de chèvres et de l'autre t'as Pierre-Aymeric qui court vite, se déguise en SpiderMan et fait un salto quand il marque

Sur plein de phases de jeu, on avait l'impression d'avoir perdu au change, et pas qu'un peu

Je caricature volontairement hein, j'aimais pas Aubam au départ (pas du tout) mais force est de reconnaître qu'il a assuré son rang et qu'il a fait une saison sinon exceptionnelle, en tout cas remarquable, de très haut niveau

DaysOfPlay7
Niveau 31
26 juin 2024 à 14:00:09

Le 26 juin 2024 à 13:58:02 :
Et l'équipe de France vous en faites quoi?

Celles qui gagnent confirment ma règle :ok:

DaysOfPlay7
Niveau 31
26 juin 2024 à 14:00:51

Le 26 juin 2024 à 13:59:21 :

Le 26 juin 2024 à 13:39:55 :
Aubameyang souffre de la comparaison avec Sanchez ?

Bah ouais, y a pas photo

Pour ma part en tout cas

D'un côté t'as un grand joueur de ballon qui sent le jeu à tous les niveaux, supérieur sur tous les plans à la plupart des joueurs et capable de transfigurer une équipe de chèvres et de l'autre t'as Pierre-Aymeric qui court vite, se déguise en SpiderMan et fait un salto quand il marque

Sur plein de phases de jeu, on avait l'impression d'avoir perdu au change, et pas qu'un peu

Je caricature volontairement hein, j'aimais pas Aubam au départ (pas du tout) mais force est de reconnaître qu'il a assuré son rang et qu'il a fait une saison sinon exceptionnelle, en tout cas remarquable, de très haut niveau

Je préfère le joueur Alexis aussi mais je te trouve dur avec Aubam, il a sorti une saison de grande classe comme buteur.
Les deux ensembles auraient été préférables :hap:

Bouliches2Tudor
Niveau 50
26 juin 2024 à 14:10:52

Comment vous pouvez comparer Aubameyang et Sanchez ?

L'un est un buteur pur l'autre est un ailier/meneur de jeu

C'est comme si on comparait Ribéry et Drogba a l'OM

Bouna_Sarrvajal
Niveau 49
26 juin 2024 à 14:11:47

Le 26 juin 2024 à 13:50:15 :

Le 26 juin 2024 à 12:22:51 :

Le 26 juin 2024 à 12:19:27 :
12 millions de balances pour un joueur de complement sachant qu'on a bien d'autres priorites, bof bof.

Autant prendre un mec en pret.

Genre Onana ?? :bave:

T’énerves pas je plaisante bien entendu c’était trop tentant :hap:

Je suis d’accord avec toi sur le fond mais je pense que ça vient de DZ et qu’il a descellé quelque chose de très compatible avec ce qu’il veut (en tout cas j’espère)

Je prefere avoir Onana en pret comme remplacant qui joue 10 matchs sur toute la saison que payer un mec un peu meilleur 12 millions tres clairement.

De la même manière que ceux qui s'enflamment (et il y en a pas ici, mais plutôt les demeurés accros au mercato sur twitter), on peut aussi être mesuré dans l'autre sens et attendre avant de dire qu'il est "un peu meilleur" qu'Onana simplement :question:
Ça reste un pari mais c'est plus cohérent que de filer 1 million par mois à Veretout et Kondogbia cumulés :-(

Maldini_Baresi8
Niveau 2
26 juin 2024 à 14:17:52

Le 26 juin 2024 à 14:11:47 :

Le 26 juin 2024 à 13:50:15 :

Le 26 juin 2024 à 12:22:51 :

Le 26 juin 2024 à 12:19:27 :
12 millions de balances pour un joueur de complement sachant qu'on a bien d'autres priorites, bof bof.

Autant prendre un mec en pret.

Genre Onana ?? :bave:

T’énerves pas je plaisante bien entendu c’était trop tentant :hap:

Je suis d’accord avec toi sur le fond mais je pense que ça vient de DZ et qu’il a descellé quelque chose de très compatible avec ce qu’il veut (en tout cas j’espère)

Je prefere avoir Onana en pret comme remplacant qui joue 10 matchs sur toute la saison que payer un mec un peu meilleur 12 millions tres clairement.

De la même manière que ceux qui s'enflamment (et il y en a pas ici, mais plutôt les demeurés accros au mercato sur twitter), on peut aussi être mesuré dans l'autre sens et attendre avant de dire qu'il est "un peu meilleur" qu'Onana simplement :question:
Ça reste un pari mais c'est plus cohérent que de filer 1 million par mois à Veretout et Kondogbia cumulés :-(

On peut quand meme emettre des doutes en regardant le club/championnat ou le joueur evoluait + en regardant ses stats. Et 12 millions sur un milieu relayeur sachant qu'on a 0 meneur de jeu ca me semble pas etre une gestion fantastique des priorites.

surfrock80
Niveau 39
26 juin 2024 à 14:18:29

Le 26 juin 2024 à 14:15:13 :
Sans meme parler de performances jpp de devoir supporter (en club et en equipe nationale) des joueurs qui n'ont presque rien en commun culturellement avec moi.

Allez demander a un supporter Algerien si ca lui plairait de voir 8 noirs jouer titulaire dans son equipe de coeur, sa reponse sera evidente.

le pays il a changé :hap: En vrai, les pays européens frontaliers sont pas mal enrichis également mais leur équipe nationale a su rester classique

Bouliches2Tudor
Niveau 50
26 juin 2024 à 14:23:22

Moi c'est pas les différences de culture qui me gène, c'est qu'ils sont tous débile, bling bling et ont le melon.

En 98 je voyais et j'adorais les Thuram, Desailly, henry et cie tout autant que les autres.

Ils avaient autre chose dans la tête et n'était pas autant matrixé pognon réseau sociaux que cette génération.

Ya qu'à voir la mise en scène de l'arrivé des joueurs a clairefontaine :rire:

Vous imaginez Deschamps, Thuram ou lolo blanc arrivent sapé comme koundé ? :rire:

Saum_Camarde
Niveau 35
26 juin 2024 à 14:28:56

Le 26 juin 2024 à 14:10:52 :
Comment vous pouvez comparer Aubameyang et Sanchez ?

L'un est un buteur pur l'autre est un ailier/meneur de jeu

C'est comme si on comparait Ribéry et Drogba a l'OM

Cassez pas les bonbons, c'est une comparaison qui s'est faite d'elle-même dans la transition entre la saison dernière et celle d'avant, pour le simple fait qu'il s'agit de deux leaders offensifs techniques (a priori) et qu'Aubam arrivait pour pallier le départ de Sanchez (a priori)

Et, pour beaucoup (je rêve pas quand même, me forcez pas à aller fouiner dans les putains d'archives), Aubam a souffert de cette comparaison (injustifiée ou pas, là n'est pas la question) dans les premiers mois

De la même façon, je dis pas qu'Aubam est nul ou quoi, vous êtes vraiment lourdingues à jamais percuter la moindre nuance, incapable de comprendre qu'on peut critiquer un joueur sans remettre en question ses qualités footballistiques intrinsèques, c'est pénible

La paix, bordel, la paix

surfrock80
Niveau 39
26 juin 2024 à 14:31:40

Le 26 juin 2024 à 14:23:22 :
Moi c'est pas les différences de culture qui me gène, c'est qu'ils sont tous débile, bling bling et ont le melon.

En 98 je voyais et j'adorais les Thuram, Desailly, henry et cie tout autant que les autres.

Ils avaient autre chose dans la tête et n'était pas autant matrixé pognon réseau sociaux que cette génération.

Ya qu'à voir la mise en scène de l'arrivé des joueurs a clairefontaine :rire:

Vous imaginez Deschamps, Thuram ou lolo blanc arrivent sapé comme koundé ? :rire:

c'est une question culturelle et d'éducation, a l'époque ils s'appelaient Lilian, Marcel, Christian, Alain, Bernard...culturellement j'en sais rien en vrai, mais je suis quasiment sur que culturellement c'était assez semblable et les racistes l'étaient vraiment pour une question de "couleur"...

D'ailleurs, c'est raciste de plus pouvoir supporter la culture africaine ?

Maxquatre
Niveau 37
26 juin 2024 à 14:32:43

Oulah, le topic dérape légèrement :rire:

Je veux pas être cette personne mais vous allez pas me dire que vous découvrez qu'il y a, a eu et aura toujours un grand nombre de joueurs africains à l'OM quand même? :rire:

Je critique des profils de joueurs, notamment ceux venus du Maghreb (ou en ayant des origines) qui ont toujours une tendance à en faire trop et être trop encensé chez nous pour au final bider, Ziani, Harit, Ounahi, Ben Arfa et je parlerai pas des plus inconnus genre Barrada, Kadir mais il y a aussi eu des réussites.

Cette histoire de représentation, en tant que ce genre de fameux supporters non domicilié dans le 13, j'ai pas à en parler ni à m'en préoccuper, de toute façon, c'est un club de foot et je m'en tape pas mal.

Je comprends pas la discussion qui a lieu là dessus. Le club a pas, plus les moyens de se positionner sur des joueurs européens prometteurs car les prix sont inaccessibles donc oui, on doit faire avec des joueurs prometteurs du continent africain ou américain (dans une moindre mesure), c'est tout.

Pour l'équipe nationale, c'est pas la faute de ces joueurs français, oui ils sont français, s'ils sont noirs ou au teint un peu mat, on prends les meilleurs, même si l'EdF joue mal en ce moment, pas leur faute si les "blancs" ne sont pas aussi bons.

surfrock80
Niveau 39
26 juin 2024 à 14:35:22

pas leur faute si les "blancs" ne sont pas aussi bons.

euh laisse moi douter. C'est surtout que ça fait 20 ans que la DTN cherche à former le même "style" de joueur :)

Pour ma part j'ai jamais trouvé qu'il y avait trop d'africains à l'OM, sauf cette année ou j'avais l'impression que chaque recrue devait partir à la CAN et c'est problématique quand tu dois jouer la 2e place.

Sujet : Olympique de Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page