Se connecter

Football Manager 2024

Sujet : [Geek] Vos jeux du moment !
SixtersV4
Niveau 52
15 mai 2024 à 10:30:59

Avoir des maps detaillées ça risque de casser un peu l'explo, enfin.. les joueurs (?) voulaient de vraies maps ..

C'est que pour les villes les map detailées non, ou aussi en explo ? En lisant le patch en diagonale j'avais cru que ca parlait uniquement des villes
Parce qu'autant en explo c'etait pas derangeant de pas avoir de map, je te rejoins que ca favorisait l'exploration (meme si y'a pas grand chose a explorer en dehors de paysages photos... en tout cas au debut, apres je sais pas) , autant en ville c'etait vraiment indigne :rire:

Guiroh
Niveau 44
15 mai 2024 à 10:54:59

Typiquement il aurait fallut une compétence cartographie avec des niveaux de détails qui augmentent selon le niveau de la compétence. La map actuelle est très bien pour le niveau 0.

Puis à minima pouvoir acheter des cartes détaillées de zones en particulier les villes

Thomas_13
Niveau 47
15 mai 2024 à 16:47:30

Ouai pas con la compétence cartographe.

D'ailleurs en parlant de compétences, j'ai pas mis un point dans l'arbre Armes 🤭

Le 15 mai 2024 à 10:30:59 :

Avoir des maps detaillées ça risque de casser un peu l'explo, enfin.. les joueurs (?) voulaient de vraies maps ..

C'est que pour les villes les map detailées non, ou aussi en explo ? En lisant le patch en diagonale j'avais cru que ca parlait uniquement des villes
Parce qu'autant en explo c'etait pas derangeant de pas avoir de map, je te rejoins que ca favorisait l'exploration (meme si y'a pas grand chose a explorer en dehors de paysages photos... en tout cas au debut, apres je sais pas) , autant en ville c'etait vraiment indigne :rire:

Oui c'est aussi pour la pampa les nouvelles cartes, on va pouvoir voir les traits et les bâtiments dans toute la zone d'atterrissage sans crapahuter ni scanner.
https://starfieldwiki.net/wiki/Starfield:Maps
Tu as tout le détail des icônes ici, et donc tout ce qu'il est possible de trouver comme points d'intérêt, c'est bien plus varié qu'on ne le pense.

Thomas_13
Niveau 47
15 mai 2024 à 17:03:34

24.73 go ✌️

Thomas_13
Niveau 47
15 mai 2024 à 19:15:28

Bon ça va c'est pas trop cheat les maps rurales.
Quand même bien pratique pour trouver la mer et scan la faune marine.

Et la petite nouveauté dans les options de gameplay dont j'avais pas entendu parler, on peut choisir d'être en mode survie en quelque sorte, faut bouffer et boire. Ça donne de l'intérêt à toute cette bouffe.
https://www.noelshack.com/2024-20-3-1715792768-6a113111-0e15-48a7-8ec6-8bb397a7abf7.jpg

Sinon j'ai testé le 60fps avec priorité graphique, et j'ai eu de gros freezes de 2-3s 😬 je vais laisser à 40 je pense, je vois pas vraiment la diff avec 60 en plus 🤭

illz
Niveau 59
15 mai 2024 à 19:20:36

Ah c'est bien les réglages pour les vaisseaux , c'est vraiment un truc qui m'a gonflé dans ma première run j'ai détester toutes les phases de combat spacial

Thomas_13
Niveau 47
16 mai 2024 à 08:01:35

Et bien c'est une réussite cette maj, me suis fait violence pour couper à 2h :hap:
Manque plus que le creation kit pour les mods, c'est quand même long à venir :(, même si sur pc y a beaucoup de trucs bien ouf dispo.

MedinaCrewz15
Niveau 7
16 mai 2024 à 16:23:00

Si vous êtes sur PC et que vous n'avez jamais joué à un Monster Hunter, c'est l'heure :oui:
https://www.humblebundle.com/games/monster-hunter-world-rise-saga?hmb_source=humble_home&hmb_medium=takeover&hmb_campaign=monhunmay24_home

30 balles pour World et Rise + leur DLC respectif, faut pas passer à côté :ok:

illz
Niveau 59
16 mai 2024 à 17:48:31

Ghost of tsushima sur pc :oui:
si vous l'avez pas fait sur play je vous le conseille vivement même si répétitif c'est quand même du lourd :oui:
AC shadows devrait s'en inspirer parce qu'il risque vraiment la comparaison :oui:

H0rnett
Niveau 59
16 mai 2024 à 17:51:15

Le 16 mai 2024 à 17:48:31 :
Ghost of tsushima sur pc :oui:
si vous l'avez pas fait sur play je vous le conseille vivement même si répétitif c'est quand même du lourd :oui:
AC shadows devrait s'en inspirer parce qu'il risque vraiment la comparaison :oui:

C'est casu quand même non?

illz
Niveau 59
16 mai 2024 à 17:53:28

c'est pas dark souls c'est sûr mais en diff max ou en létal j'pense que ça doit être bien corsé :(
mais l'atmosphère général , la DA , la mise en scène c'est très immersif :oui:

trachius_x
Niveau 7
16 mai 2024 à 21:39:05

Le 16 mai 2024 à 17:51:15 :

Le 16 mai 2024 à 17:48:31 :
Ghost of tsushima sur pc :oui:
si vous l'avez pas fait sur play je vous le conseille vivement même si répétitif c'est quand même du lourd :oui:
AC shadows devrait s'en inspirer parce qu'il risque vraiment la comparaison :oui:

C'est casu quand même non?

en mode de difficulté lethal+ c'est une dinguerie

Thomas_13
Niveau 47
16 mai 2024 à 22:05:55

Le 16 mai 2024 à 17:48:31 :
Ghost of tsushima sur pc :oui:
si vous l'avez pas fait sur play je vous le conseille vivement même si répétitif c'est quand même du lourd :oui:
AC shadows devrait s'en inspirer parce qu'il risque vraiment la comparaison :oui:

Trop s'en inspirer c'est très dangereux quand même, ça peut devenir une pale copie .. :(

https://youtu.be/OftU0kHo-Qs?si=8Xpw36i_pVyi8syG

Son retour est quand même positif. L'animus, l'infiltration, la météo en temps réel/saisons qui modifie le gameplay et la présence des ennemis..

H0rnett
Niveau 59
16 mai 2024 à 22:33:53

Sinon le 20 août Black Myth Wukong débarque. Top 3 de ma wishlist celui-ci

Skywalker
Niveau 52
16 mai 2024 à 22:39:31

On a pas fini d'entendre parler du perso black dans ce AC.

Autant je trouve que c'est totalement ridicule de se plaindre d'incarné un renoi dans le jeu, car ce n'est qu'un jeu vidéo. On a eu des arabes/africains avec Altair et Bayek/Amunet, un amérindien avec Connor, une asiatique avec Shao, en plus des anglais, grecs, américains, britaniques et français. Donc j'vois pas pourquoi les gens se plaignent.

Par contre, ce qui me saoule pour ma part, c'est la hype sur un mec qui IRL était à des kilomètres de ce qu'on raconte de lui. Yasuke, c'est un personnage hype depuis quelques années maintenant, on lit partout que c'était le premier samourai noir, le premier samourai africains. Sauf qu'on parle d'un mec qui était juste le porteur de sabre du daimyo du moment (en plus d'être une bête de foire), qu'il était jamais au combat, et qui a disparu à la mort de ce dernier, soit quelques mois après qu'il le rejoigne, pour ne plus jamais entendre parler de lui. (et encore, même ça c'est pas vraiment certains, l'historien qui a dit la plupart de ces infos, il n'a pas de réelle source)

Les gens ont inventés des histoires sur lui alors que dans les faits, il y a comme source uniquement 4/5 lignes dans un "journal intime", 2/3 mentions dans trois lettres d'époque, et un rapport ecclésiastique. Autant dire qu'on t'écrit limite des biographies sur lui alors qu'il n'y a même pas 20 lignes au total sur son existence.
https://old.reddit.com/r/AskHistorians/comments/flgpph/history_of_blackafricans_in_japan/

Là ils vont faire du AC, donc faire de lui un giga personnage comme tout les héros des AC, et vu qu'ils se basent sur un vrai personnage (une première dans les AC non ?), on va avoir droit à encore plus de mytho et d'invention sur un personnage random.

[Kerne]
Niveau 40
16 mai 2024 à 22:45:48

[22:05:55] <Thomas_13>

Le 16 mai 2024 à 17:48:31 :
Ghost of tsushima sur pc :oui:
si vous l'avez pas fait sur play je vous le conseille vivement même si répétitif c'est quand même du lourd :oui:
AC shadows devrait s'en inspirer parce qu'il risque vraiment la comparaison :oui:

Trop s'en inspirer c'est très dangereux quand même, ça peut devenir une pale copie .. :(

https://youtu.be/OftU0kHo-Qs?si=8Xpw36i_pVyi8syG

Son retour est quand même positif. L'animus, l'infiltration, la météo en temps réel/saisons qui modifie le gameplay et la présence des ennemis..

Voix jap, filtre noir et blanc. Et la t'es dans l'ambiance

Thomas_13
Niveau 47
16 mai 2024 à 23:06:43

Le 16 mai 2024 à 22:39:31 :
On a pas fini d'entendre parler du perso black dans ce AC.

Autant je trouve que c'est totalement ridicule de se plaindre d'incarné un renoi dans le jeu, car ce n'est qu'un jeu vidéo. On a eu des arabes/africains avec Altair et Bayek/Amunet, un amérindien avec Connor, une asiatique avec Shao, en plus des anglais, grecs, américains, britaniques et français. Donc j'vois pas pourquoi les gens se plaignent.

Par contre, ce qui me saoule pour ma part, c'est la hype sur un mec qui IRL était à des kilomètres de ce qu'on raconte de lui. Yasuke, c'est un personnage hype depuis quelques années maintenant, on lit partout que c'était le premier samourai noir, le premier samourai africains. Sauf qu'on parle d'un mec qui était juste le porteur de sabre du daimyo du moment (en plus d'être une bête de foire), qu'il était jamais au combat, et qui a disparu à la mort de ce dernier, soit quelques mois après qu'il le rejoigne, pour ne plus jamais entendre parler de lui. (et encore, même ça c'est pas vraiment certains, l'historien qui a dit la plupart de ces infos, il n'a pas de réelle source)

Les gens ont inventés des histoires sur lui alors que dans les faits, il y a comme source uniquement 4/5 lignes dans un "journal intime", 2/3 mentions dans trois lettres d'époque, et un rapport ecclésiastique. Autant dire qu'on t'écrit limite des biographies sur lui alors qu'il n'y a même pas 20 lignes au total sur son existence.
https://old.reddit.com/r/AskHistorians/comments/flgpph/history_of_blackafricans_in_japan/

Là ils vont faire du AC, donc faire de lui un giga personnage comme tout les héros des AC, et vu qu'ils se basent sur un vrai personnage (une première dans les AC non ?), on va avoir droit à encore plus de mytho et d'invention sur un personnage random.

https://youtu.be/c_0UfItpezI?si=14IkdbcYcAwQT4vU

À 10:22 je pense que les pendules sont remises à l'heure concernant ce personnage.

Guiroh
Niveau 44
16 mai 2024 à 23:40:46

Le malaise Yasuke c'est Ubisoft qui se gargarise de s'entourer d'une équipe d'expert et d'historien, d'être dans le réalisme historique, de respecter et valoriser les cultures mises en avant, etc. pour au final se vautrer dans de la grosse manipulation de l'Histoire pour faire bien woke.

Côté Japon, ça prend ça comme une insulte et une appropriation de leur Histoire et ils ont raisons.

Je n'ai jamais vu personne se plaindre d'incarner une assassine noire dans AC Liberation parce que c'est juste cohérent et respectueux.

Thomas_13
Niveau 47
16 mai 2024 à 23:46:26

Ils se sont entourés d'experts du voyage temporels, de la réincarnation et des dieux mythologiques, précédemment, pour offrir une expérience de jeu réaliste.

MedinaCrewz15
Niveau 7
17 mai 2024 à 02:26:53

Je viens de m'enquiller 5 heures de Ghost of Tsushima que j'ai acheté sur un coup de tête. Bonne surprise, les combats sont sympas, l'opti est parfaite sur PC, c'est plutôt corsé en mode difficile, pour l'instant je m'amuse bien :oui:
Après ce qui me fait un peu peur c'est le côté ubisoftesque du jeu, on verra si je le finis un jour :(

Sujet : [Geek] Vos jeux du moment !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page