Se connecter

Football Manager 2024

Sujet : [Geek] Vos jeux du moment !
H0rnett
Niveau 59
02 juillet 2024 à 13:13:13

Certains moddeurs sont très déterminés et suivent leurs mods pendant très longtemps. On le voit sur des dizaines de jeux. Donc c'est possible si ça ne tient pas qu'à 1 personne mais un ensemble de passionnés, compétents, etc.
Après décrit comme ça par contre, ça paraît un peu ambitieux, ce sera sur du très long terme avec beaucoup de concessions, s'agit pas que de générer une map là :rire:

SideKicks3
Niveau 52
02 juillet 2024 à 14:22:56

Le moddeur qui a fait l'ambiance star wars sur certaine planète c'est juste dingue largement mieux que toutes les bouzes actuelle sur la licence :rire:

ArtethaFranklin
Niveau 33
02 juillet 2024 à 16:38:41

Certains ont fait les soldes ?

Pour ma part:
- Hades 1 à -60% --> 9,8 E
- Pathfinder avec tous les DLC à 12E

Je me tatais à prendre des jeux à moins de 5 balles genre Celeste, Batman AC ou encore Borderlands mais je sais que j'y toucherai probablement pas :-(

Juste des DLC de CK3 me font de l'oeil mais les reducs sont pas folles pour les contenus proposés (j'en ai déjà les plus importants)

Rephlex
Niveau 6
02 juillet 2024 à 16:56:00

ça fait quelque temps que je prends plus rien lors des soldes Steam :( déjà parce que j'ai trop de jeux à commencer, mais aussi parce que Instant Gaming

rasgghril_
Niveau 77
02 juillet 2024 à 17:08:37

Le 02 juillet 2024 à 16:56:00 :
ça fait quelque temps que je prends plus rien lors des soldes Steam :( déjà parce que j'ai trop de jeux à commencer, mais aussi parce que Instant Gaming

^Ceci
Les prix sur Steam en période de soldes sont identiques à ceux d'IG, voire même toujours plus élevés malgré les soldes :-(
Par exemple ER : 33 balles sur IG vs 41 sur Steam https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/3/1645050667-img-20220216-232924-removebg-preview.png

Rephlex
Niveau 6
02 juillet 2024 à 17:34:35

je vois Kingdom Come qui me fait de l'oeil là, pour le prix :ouch:

Collection à 15 balles
Royal Edition à 9
c'est quoi les différences? :(

(moins cher même sur IG :hap:)

edit: Collection a l'OST et le digital art book en plus

MedinaCrewz16
Niveau 33
02 juillet 2024 à 18:59:01

Après c'est pas Steam qui décide des réductions mais les éditeurs. Mais c'est vrai qu'il y a une dizaine d'années c'était bien plus intéressant, avec les deals quotidiens fallait être au taquet

kylekuzma
Niveau 39
02 juillet 2024 à 19:39:27

On dit "solde steam" mais bon, les autres sites legit s'alignent toujours en même temps et moins cher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492903915-risitas-rex-ryder-sourire.png

Flying_Merlin
Niveau 8
02 juillet 2024 à 19:46:24

Je redécouvre le plaisir de jouer grâce au Steamdeck.

Cette machine est incroyable.

-Raikoh-
Niveau 43
02 juillet 2024 à 20:25:23

Ouais c'est un must have :oui:

Rephlex
Niveau 6
02 juillet 2024 à 20:35:59

version OLED? vous jouez aussi aux jeux plus gourmands comme Elden Ring par exemple?

j'ai jamais été fan des consoles portables (à part pour Pokémon) mais pour quelques jeux comme Celeste, Hollow Knight, Hades, ça peut être pas mal

je comprends le sens de prendre un Steam Deck mais l'offre de la Switch Lite est aussi intéressante pour jouer au catalogue Nintendo, et à moindre coût :hap:

ça se manie bien? en main? les 2 sticks (symétriques)? qualité de fabrication? ça chauffe pas trop?

Thomas_13
Niveau 49
02 juillet 2024 à 22:51:58

https://www.xboxygen.com/News/49443-C-est-officiel-le-nouveau-Crazy-Taxi-sera-un-jeu-service-multijoueur-en-monde-ouvert

Jeu service multi en monde ouvert 😕

MedinaCrewz16
Niveau 33
02 juillet 2024 à 22:58:25

[20:35:59] <Rephlex>
version OLED? vous jouez aussi aux jeux plus gourmands comme Elden Ring par exemple?

j'ai jamais été fan des consoles portables (à part pour Pokémon) mais pour quelques jeux comme Celeste, Hollow Knight, Hades, ça peut être pas mal

je comprends le sens de prendre un Steam Deck mais l'offre de la Switch Lite est aussi intéressante pour jouer au catalogue Nintendo, et à moindre coût :hap:

ça se manie bien? en main? les 2 sticks (symétriques)? qualité de fabrication? ça chauffe pas trop?

Pas de souci sur Elden Ring avec mon Steam Deck, je farmais les runes dessus en regardant la télé :rire:
J'ai fait Death Stranding entièrement dessus également, ça tournait parfaitement :oui:

Elle fait un peu brique mais la prise en main est excellente, pour la chauffe ràs mais tu l'entends bien souffler si tu joues sans son.

J'ai une Switch aussi mais l'avantage du Steam Deck c'est que bah t'as tout le catalogue Steam de dispo + si tu bidouilles un peu tu peux installer des émulateurs comme tu veux. Alors que sur Switch t'es limité au catalogue de Nintendo quoi :(

J'ai la version LCD (commandée le jour de l'annonce de la console) + la station pour la brancher sur la télé et ajouter des périphériques USB. J'ai pas craqué pour la version OLED par contre, pas eu envie de repasser à la caisse pour ma console d'appoint :(

MedinaCrewz16
Niveau 33
02 juillet 2024 à 23:02:18

[22:51:58] <Thomas_13>
https://www.xboxygen.com/News/49443-C-est-officiel-le-nouveau-Crazy-Taxi-sera-un-jeu-service-multijoueur-en-monde-ouvert

Jeu service multi en monde ouvert 😕

J'ai joué à la démo d'un crazy taxi like pendant le Steam Néo Fest, sauf que tu fais des livraisons en vélo. Mais l'esprit reste le même c'était vraiment pas mal :oui:

Parcel Corps, j'ai eu du mal à retrouver le nom :rire:

Thomas_13
Niveau 49
02 juillet 2024 à 23:08:19

Je connaissais pas. C'est un mix avec Paperboy :hap:

Crazy taxi j'en ai balancé des pièces quand les salles d'arcades existaient encore, puis sur dreamcast 🥹
J'étais bien hype que Sega relance la série, mais j'ai un peu peur que tout l'esprit disparaisse.

marc76610
Niveau 16
02 juillet 2024 à 23:38:52

Le steam deck y'a aussi le côté ^psychologique qui rend la machine intéressante pour moi. Typiquement, j'ai passé mon enfance sur les pokemons. Je me voyais pas me refaire un pokemon like sur mon pc de bureau à la souris ou à la manette.

Au final, je me fais Xenomon sur Steam deck dans le canap devant les matchs de l'euro, j'ai jamais autant joué que ces derniers jours. Alors que ça me serait même pas venu à l'idée de le faire sur mon pc fixe.

Autant je suis pas fan des jeux AAA dessus car ayant une très grosse config je trouve que c'est gâché, autant les jeux AA et indé dessus c'est le feu et bien plus confort que sur pc. C'est super aussi pour les jeux de type ps3. Plus assez "beaux" pour kiffer sur son écran 4k, et en même temps super à faire sur le steam deck en mode nomade. FF XIII par exemple, typiquement. J'me me torcher la trilogie en vacances, sur le bord de la plage. J'aurai jamais imaginé ça quand le jeu est sorti à l'époque.

Par contre au secours pour la plupart des jeux de gestion. J'ai tenté planet zoo en mode construction, rimword, c'est jouable mais ca fait presque "drogué" qui a besoin de sa dose tellement c'est pas ergonomique.

H0rnett
Niveau 59
03 juillet 2024 à 07:01:37

Ah ok Rimworld sur Steamdeck, j'imagine pas les contraintes.
Dwarf Fortress et la boucle serait bouclée

Flying_Merlin
Niveau 8
03 juillet 2024 à 09:21:50

J'ai là version OLED. L'écran et les couleurs sont magnifiques.

Le 1200x800 surprend un peu au début, mais c'est aussi ce qui permet à cette machine d'être incroyable : ça tourne sous linux et résolution 1200x800 permet de quasi tout faire tourner à 60 FPS. Avec une autonomie très correcte

Et le confort de pouvoir littéralement jouer n'importe où contrebalance largement une plus faible résolution.

Depuis que je l'ai, alors que j'ai un pc qui fait tout tourner à fond en 1080p, si j'ai le choix entre jouer sur ordi ou sur deck, je choisis le deck sans hésiter.

Je fais tourner Forza horizon 5 ou KC délivrance en moyen/élevé à 60 FPS dessus et c'est très beau. Il faut bien sûr désactiver les post traitement les plus gourmands (ombres avancées etc...).

Seuls les jeux avec plein de textes très petits (même s'il y a une fonction loupe) ou alors ceux faits pour du clavier souris ne sont pas conseillés sur SD.

Tu peux aussi émuler n'importe quoi jusqu'à la ps3 je dirais. Faut bidouiller un peu mais il y a 1000 tutos sur youtube.

Et t'en servir comme tablette. En mode desktop c'est un ordi. Donc tu peux faire ce que tu veux avec.

L'ergonomie et la prise en main sont excellentes, tout comme la qualité de fabrication. Ça chauffe pas des masses, et dès que tu mets le son (ou encore mieux un casque), la ventilation ne s'entend plus.

Elle est certes moins puissante sur le papier que ses concurrentes, mais de part les choix judicieux de valve, elle fait tellement mieux le taf.

rasgghril_
Niveau 77
03 juillet 2024 à 09:26:37

Le 02 juillet 2024 à 22:51:58 :
https://www.xboxygen.com/News/49443-C-est-officiel-le-nouveau-Crazy-Taxi-sera-un-jeu-service-multijoueur-en-monde-ouvert

Jeu service multi en monde ouvert 😕

Ca va finir comme un GTA Online :rire:

Thomas_13
Niveau 49
03 juillet 2024 à 12:36:03

https://starfieldportal.com/article/starfield-project-tamriel-is-cancelled

Déjà annulé Tamriel sur Starfield 😬

Sujet : [Geek] Vos jeux du moment !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page