Se connecter

Football Manager 2024

Sujet : [Geek] Vos jeux du moment !
JimMilton
Niveau 6
13 septembre 2024 à 15:16:31

Après je suis d'accord avec toi, le jeu n'a rien de fou. A mes yeux il est sympa sans plus

Mon ressenti.

H0rnett
Niveau 63
13 septembre 2024 à 15:23:30

Après effet Streisand ou pas, le fait qu'il soit accessible ne justifierait pas vraiment un tel engouement si le jeu était "bon mais sans plus", au point de viser le GOTY. Même si on est sur une année où les bons AAA ne sont pas légion certes.
Bon après c'est mon avis. Je comprends qu'à partir de vidéos/let's play on puisse déjà se bâtir un pseudo-avis mais ça ne remplace jamais la sensation de jouer. D'ailleurs ça peut surtout galvauder le potentiel du jeu, moins de découvertes/surprises (si déjà il n'y en avait pas énormément...).

JimMilton
Niveau 6
13 septembre 2024 à 15:28:53

D'ailleurs il sort un jour Silksong ? avant ou après GTA 6 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575196535-picsart-12-01-11-34-29.png

H0rnett
Niveau 63
13 septembre 2024 à 15:30:18

Le 13 septembre 2024 à 15:28:53 :
D'ailleurs il sort un jour Silksong ? avant ou après GTA 6 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575196535-picsart-12-01-11-34-29.png

Je traduis suffisamment ma frustration sur le forum du jeu depuis 5 ans et demi maintenant :noel: https://m.jeuxvideo.com/forums/0-3016366-0-1-0-1-0-hollow-knight-silksong.htm

Mageta97244
Niveau 7
13 septembre 2024 à 15:42:19

Le 13 septembre 2024 à 15:23:30 :
Après effet Streisand ou pas, le fait qu'il soit accessible ne justifierait pas vraiment un tel engouement si le jeu était "bon mais sans plus", au point de viser le GOTY. Même si on est sur une année où les bons AAA ne sont pas légion certes.
Bon après c'est mon avis. Je comprends qu'à partir de vidéos/let's play on puisse déjà se bâtir un pseudo-avis mais ça ne remplace jamais la sensation de jouer. D'ailleurs ça peut surtout galvauder le potentiel du jeu, moins de découvertes/surprises (si déjà il n'y en avait pas énormément...).

Je n'ai pas besoin d'avoir le jeu en main pour voir que c'est découpé en zone qui n'ont rien de fou, que c'est plus un boss rush qu'autre chose, que le level design est éclaté au possible, qu'il y a des transformations qui apportent un changement de gameplay...

Quand on a une certaine expérience du JV, tu vois assez facilement ce que le jeu peut apporter de nouveau ou non. Et à part son univers, il y a rien de fou. Mais il est moins austère qu'un Elden Ring, plus abordable, et pour quelqu'un qui souhaite jouer à un jeu pas très long, un peu rafraîchissant, il fait clairement le taff

Tu prends le DLC de Elden Ring, il éclaté BMW à tous les niveaux. Mais c'est un DLC (qui demande des conditions specifiques pour y jouer), donc il ne sera pas GOTY

Et si BMW est GOTY, je trouve ça cool. Ça peut faire bouger pas mal de chose dans le milieu

Mais des jeux moyens qui se vendent énormément, ce n'est pas nouveau

Des jeux moyens qui ont un énorme engouement, on peut t'en citer aussi plein aussi (le 1er qui me vient en tête, Palworld, Pokemon Arceus)

H0rnett
Niveau 63
13 septembre 2024 à 15:55:26

Tu sais pas doser, t'es en capacité de développer un avis aussi profond que si t'avais terminé le jeu alors que tu n'y as pas joué. Aucune demi-mesure.

MasonMikou
Niveau 3
13 septembre 2024 à 15:57:03

Mageta quoi

Mageta97244
Niveau 7
13 septembre 2024 à 16:04:58

Le 13 septembre 2024 à 15:55:26 :
Tu sais pas doser, t'es en capacité de développer un avis aussi profond que si t'avais terminé le jeu alors que tu n'y as pas joué. Aucune demi-mesure.

J'ai vu à quoi ressemble le level design (pas besoin d'y jouer pour en comprendre le fonctionnement), j'ai vu à quoi ressemble les différentes zones (pas besoin d'y jouer non plus), les différents pouvoir déblocable sont clairement visibles aussi...

C'est un boss rush, c'est évident aussi

Désolé, mais je ne te parle que de chose qui sont évidentes. C'est comme dire que mon bureau blanc est blanc.

Pour le reste, j'ai bien expliqué que le gameplay semble changer avec les différents pouvoir, et là dessus, évidemment je ne peux juger la qualité pour savoir si c'est cool ou pas (mais selon les retours, ça l'est)

On dirait que ça te fait chier que je trouve le jeu moyen, bah oui, parce que ça ne reste que mon avis.

Je te donne les trucs positifs et ce que je trouve négatif, et tu considères que je n'ai pas de demi mesure

Le problème vient clairement de toi

rasgghril_
Niveau 81
13 septembre 2024 à 16:05:01

BMW a quand même été très bien noté par JV :noel:

H0rnett
Niveau 63
13 septembre 2024 à 16:22:59

Oui on va faire une simple dichotomie, t'as juste oublié que dans "jeu vidéo" il y avait 2 termes.
En matant une vidéo tu repères des éléments, comme tout le monde, qui te plaisent plus ou moins voire pas du tout, comme tout le monde.

Mais l'aspect jeu dans tout ça? C'est-à-dire manette - c/s en main, sensations, satisfaction, immersion... t'en fais quoi, tu le déduis et tu l'évalues aussi à travers tes vidéos? :(
Et je pourrais citer davantage d'éléments mais (et même si ça se rejoint c'est un point différent) en se spoilant on perd une partie du plaisir comme je le disais, découverte, surprise, etc. Alors que là vos cerveaux ont imprimé certaines choses.

On en a vus des topics de jeux/films/séries où ça critiquait parce qu'on en voyait trop dans les trailers et que ça gâchait le plaisir. Mais là on va au-delà du trailer, tu mates littéralement ce que tu vas te retrouver à faire toi-même quand tu vas y jouer. :pf:

Mageta97244
Niveau 7
13 septembre 2024 à 16:32:53

Le 13 septembre 2024 à 16:22:59 :
Oui on va faire une simple dichotomie, t'as juste oublié que dans "jeu vidéo" il y avait 2 termes.
En matant une vidéo tu repères des éléments, comme tout le monde, qui te plaisent plus ou moins voire pas du tout, comme tout le monde.

Mais l'aspect jeu dans tout ça? C'est-à-dire manette - c/s en main, sensations, satisfaction, immersion... t'en fais quoi, tu le déduis et tu l'évalues aussi à travers tes vidéos? :(
Et je pourrais citer davantage d'éléments mais (et même si ça se rejoint c'est un point différent) en se spoilant on perd une partie du plaisir comme je le disais, découverte, surprise, etc. Alors que là vos cerveaux ont imprimé certaines choses.

On en a vus des topics de jeux/films/séries où ça critiquait parce qu'on en voyait trop dans les trailers et que ça gâchait le plaisir. Mais là on va au-delà du trailer, tu mates littéralement ce que tu vas te retrouver à faire toi-même quand tu vas y jouer. :pf:

L'aspect du jeu manette en main, j'ai bien précisé qu'il y a de bons retours à ce niveau, et que je ne peux pas l'évaluer personnellement. J'ai même expliqué qu'il semble avoir des mécaniques cool avec les différents pouvoir :-(

Un jeu de ce genre a une durée de vie plus importante qu'un film ou un série, et ça ne repose pas sur les mécaniques d'intérêts

J'ai vu assez de chose du jeu pour voir que ce n'est assez à mon goût pour l'acheter plein pot, parce que ce qu'il propose n'est pas assez pour moi (en terme de mécanique globale)

Je n'achète pas un jeu plein pot sans savoir non plus ce que je vais grosso modo avoir entre les mains (au prix où ça coûte en plus...)

Ne faisons pas croire que le jeu révolutionne quoi que ce soit dans son ensemble

Je te donne un exemple :

BG3, je comprends totalement que des gens n'aient pas accroché car en regardant quelques vidéos, on comprends rapidement que c'est du tour par tour, beaucoup de dialogue, des mécaniques de jets de dés, etc...

Donc tu peux quand même te faire un avis sur le jeu

FrankCastle_
Niveau 35
13 septembre 2024 à 20:28:11

Je viens de finir RDR 2 pour la deuxième fois sur pc cette fois, la première fois c'était à la sortie en 2018 sur PS4.

https://www.youtube.com/watch?v=0ME7x7_blf8 magique :coeur: :snif2:

Dire qu'un 3ème épisode est prévu, en espérant que sans Dan Houser le jeu sera à la hauteur (tout comme GTA 6 d'ailleurs).

rasgghril_
Niveau 81
13 septembre 2024 à 21:17:32

Faut vraiment que je le fasse celui-là :bave:

MedinaCrewz17
Niveau 7
13 septembre 2024 à 21:31:38

Le 13 septembre 2024 à 20:28:11 :
Je viens de finir RDR 2 pour la deuxième fois sur pc cette fois, la première fois c'était à la sortie en 2018 sur PS4.

https://www.youtube.com/watch?v=0ME7x7_blf8 magique :coeur: :snif2:

Dire qu'un 3ème épisode est prévu, en espérant que sans Dan Houser le jeu sera à la hauteur (tout comme GTA 6 d'ailleurs).

C'est les émotions https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/2/1693320152-c-est-les-emotions.jpg

FrankCastle_
Niveau 35
13 septembre 2024 à 21:40:43

Faut vraiment que je le fasse celui-là :bave:

C'est urgent en effet !

Tu te fous de ma gueule medina ? :rire:

rasgghril_
Niveau 81
13 septembre 2024 à 22:12:01

Urgent, mais grave
Il est dans ma bibliothèque EGS depuis décembre dernier... J'ai du le payer 13 balles quelque chose comme ça 😂

Mais j'aurais voulu terminer d'abord le premier que j'ai commencé sur Switch :hap:

FrankCastle_
Niveau 35
13 septembre 2024 à 22:20:08

RDR 1 :coeur:

Skywalker
Niveau 55
13 septembre 2024 à 22:30:35

https://www.youtube.com/watch?v=YdW5-uJqCVY

Le trajet à cheval avec cette musique putain :coeur:

Le 2 est une giga masterclass mine de rien, niveau scénar' il foudroie les autres jeux de Rockstar sans soucis (à part ptetre les deux premiers Max Payne même si ça fait 100 ans que j'y ai pas touché, mais je sais que j'avais vraiment adoré les scénarios)
Le 1 j'avais bien aimé, mais j'étais plus jeune donc j'avais clairement pas apprécié le jeu à sa juste valeur lors de ma première run.

FrankCastle_
Niveau 35
13 septembre 2024 à 22:48:02

Sacrée bandes originales les 2 RDR !

Je retourne jouer au 2 pour la peine :rire:

Matuidieuuu
Niveau 53
13 septembre 2024 à 23:28:23

J'avais abandonné RDR 2 pendant Saint Denis, ma PS4 était mourante et flemme des 20fps en continue. J'étais un peu gavé de la formule rockstar. J'ai retenté après 4 ans du coup, avec plus de temps pour jouer.
Une de mes meilleures expériences de gamer, j'ai fini totalement emporté par ma vie de cowboy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png J'ai profité de chaque trucs, joué pleins de poker, aller a fond dans les rencontres, vraiment prendre le temps et vivre le jeu quoi. L'immersion est maboule je trouve, les pnj, les histoires, le camp etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif
Au final je trouve que c'est vraiment une masterclass. J'ai enchainé plus calme avec le remake switch de Zelda Awaking (3e objet de musique la pour ceux qui connaissent).

Sujet : [Geek] Vos jeux du moment !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page