Se connecter

Football Manager 2024

Sujet : Décidément chez LFI
_Alhaz_
Niveau 9
09 mai 2024 à 20:31:12

Le 09 mai 2024 à 15:47:14 :
Comme dans toutes les guerres

Dans toutes les guerres on bombarde les voitures contenant femmes et enfants sur le couloir d'évacuation humanitaire

Bien sur oui

BarcaJoueJeudi
Niveau 49
09 mai 2024 à 20:38:27

Le 09 mai 2024 à 20:31:12 :

Le 09 mai 2024 à 15:47:14 :
Comme dans toutes les guerres

Dans toutes les guerres on bombarde les voitures contenant femmes et enfants sur le couloir d'évacuation humanitaire

Bien sur oui

oui

XZibeatZionism
Niveau 41
09 mai 2024 à 20:59:01

Bracass Le 09 mai 2024 à 12:57:18 :
Suce la ligne dirigeante en cours ou ferme ta gueule, en somme, c’est un parti en non mixité intellectuelle.

La machine à perdre est allumée, mais au moins nos messages passent, on se sent vertueux.

😂

J'aurais pas mieux formulé, j'avoue.

YoungCassius
Niveau 6
09 mai 2024 à 21:02:26

"on aimerait plus de véhémence vis à vis du Hamas sans qui l'action funeste de Nethanyu ne pourrait être possible aujourd'hui."

Les marxistes palestiniens des années 60 80 étaient appelés terr0ristes, t'en aurais conclu quoi ? Qu'eux et la gauche israélienne au pouvoir en même temps sont deux faces d'une même pièce ? Ce bandeau qui empêche de voir l'Histoire doit être retiré, et encore plus le voile de l'émotion qui fait vaciller la raison dès qu'elle est mise à l'épreuve.

DemainDesLe10
Niveau 24
09 mai 2024 à 21:12:50

Mais là, dans la phrase qui a été citée, "ce que fait I. à la Palestine n’est pas très différent de ce que la France faisait à l’Algérie", elle parle de la colonisation, pas de la décolonisation. Ou alors j'ai mal compris et dans ce cas, my bad. Si c'est un morceau de discours plus large, j'ai pas suivi donc my bad également.

Bien sûr, on peut parler du régime d'apartheid de l'Afrique du sud, c'est ce que fait la gauche qui défend les droits des Palestiniens depuis des années. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas également comparer deux processus de colonisation à deux époques différentes ... Effectivement, il y a probablement la volonté de rappeler que notre pays a été du mauvais côté de l'Histoire à un moment ou un autre (à plusieurs, d'ailleurs) mais il faut être bien fragile patriotiquement pour y voir un motif de contrition pour les classes populaires nées après ces "événements". :-(

Je suis de moins en moins l'actualité donc les prises de position de Rima Hassan m'ont peut-être échappé mais j'avais cru comprendre qu'elle défendait la position à un Etat là où la France Insoumise défend la position à deux Etats, justement. Ce qui pose éventuellement problème puisqu'elle est candidate sur une liste FI mais j'aurais pensé que le fait qu'il y ait quelqu'un qui ne "suce pas la ligne dirigeante" aurait dû vous réjouir, pour une fois ... Je dis que ça pose "éventuellement" problème parce que, après tout, on n'est pas obligés d'être 100% d'accord avec tout, parce qu'elle ne sera probablement pas élue avec 6% et parce qu'on peut avoir une position qui évolue. J'étais moi-même très convaincu par l'argument qui estimait que la France devait défendre la position historique de l'ONU à deux Etats mais, étant donné que la Palestine est devenu un véritable archipel, je ne vois pas bien qui peut se réjouir aujourd'hui d'avoir un Etat qui ressemblerait à un gruyère ... Alors j'ai bien compris que la position à deux Etats, c'était le retour aux frontières de 1967 mais ça me paraît aujourd'hui assez illusoire, du fait des murs et des colonies notamment, mais aussi parce qu'avoir deux Etats, c'est perpétuer le statu quo entre deux extrémismes qui veulent tous les deux avoir un Etat du fleuve à la mer et donc annihiler l'autre dans une lutte ad vitam aeternam. Alors effectivement, avoir un seul Etat, c'est certainement pas non plus un gage de vivre-ensemble et de paix durable, j'en conviens ... Et j'ai pas dit que c'était "souhaitable". Je m'interroge, simplement.

Enfin, si les attaques du 7 octobre ont effectivement permis à l'extrême-droite i. de déclencher à son tour des massacres, je pense qu'elle n'avait pas besoin de ça pour commettre des atrocités et atteindre son objectif de purification e. Ca aurait pris plus de temps mais ça aurait continué dans l'indifférence la plus totale.

PS : d'accord avec toi sur le terme de "résistance", même s'il figure dans le nom du H. et même si le H. lutte contre un occupant, j'ai déjà dit qu'il n'était pas adapté pour parler d'un mouvement qui massacre des civils.

XZibeatZionism
Niveau 41
09 mai 2024 à 21:12:52

Les marxistes se battaient pour une cohabitation entre juifs & arabes. C'est toute la différence entre le Hamas et la gauche. D'ailleurs ça aurait aboutit à un état Laïc, de fait.

BracassAeternam
Niveau 6
09 mai 2024 à 21:43:10

1) Pour moi, Rima Hassan =/= FI
:d) elle arrive d’on ne sait où, elle est très récente dans l’histoire du parti, donc je considère que son avis est le sien propre avant que d’être la ligne officielle des Insoumis.

2) Je ne juge pas Rima Hassan ni ses positions
:d) pour le coup, même si son parcours semble plus trouble que le storytelling présenté, elle me paraît plus légitime qu’aucun autre membre éminent du parti pour défendre sa position dans ce conflit.

3) « Suce la ligne dirigeante en cours… »
:d) c’est une réponse au post d’Artetha_Franklin, qui pourrait tout aussi bien s’appliquer à waalwijk ou à PB, pas une attaque envers la FI en tant que telle.

4) Palestine-Algérie
:d) oui, on peut voir des éléments communs entre la France et Israël à ce sujet en plissant bien les yeux et en se montrant ouvert d’esprit. Sans doute parce qu’en effet, il y a en commun un processus de colonisation… Sauf que, et si la déclaration plus large ou complète qui n’a pas été portée à notre connaissance établit le contraire je serais le premier à dire également « my bad », récemment, ses propos ne portaient pas tant sur la colonisation que sur le terme de génocide. Là, je suis sur la même ligne que XZibit, on est dans le confusionnisme coupable et volontaire, et c’est une mauvaise chose. La cause palestinienne se suffit à elle-même, lui adjoindre d’autres visées sera toujours contre-productif.

XZibeatZionism
Niveau 41
09 mai 2024 à 21:45:54

Kewl > Ben oui, mais de fait, quand tu parles en 2024 de la colonisation de l'Algérie, tu fais forcément le parallèle - aussi - avec la décolonisation qui a eu lieu y'a 60 ans quand même. Enfin ça démontre bien que la sortie est un peu ambiguë et donne lieu à des interprétations différentes... c'est ce que je reproche. J'aime bien quand c'est clair, assumé et sans ambiguïté. Mon côté Insoumis (sic) 2017.

Sur le 7/10, j'ai pas la même lecture. Un gouvernement, même d'extrême-droite, est toujours toujours en recherche de légitimité, quitte à la créer. Le Hamas a toujours voulu la guerre pour suivre sa ligne natio, l'extrême-droite israélienne la lutte pour exister légitimement en tant qu’État Juif (voire Théocratique ?). Netanyahu est contesté pour ses réformes qui frisent le totalitarisme (dans un régime parlementaire laïc, ce qui est remarquable btw) quoi de mieux pour le légitimer qu'une politique de défense des intérêts nationaux face à d'autres fascistes ?

Le Hamas est le plus gros idiot utile à l'extrême-droite israélienne et devrait être combattu sur le même plan. C'est là que je ne comprends pas la position de FI.

_Alhaz_
Niveau 9
09 mai 2024 à 21:47:14

Le 09 mai 2024 à 20:38:27 :

Le 09 mai 2024 à 20:31:12 :

Le 09 mai 2024 à 15:47:14 :
Comme dans toutes les guerres

Dans toutes les guerres on bombarde les voitures contenant femmes et enfants sur le couloir d'évacuation humanitaire

Bien sur oui

oui

Être abject

BarcaJoueJeudi
Niveau 49
16 mai 2024 à 13:14:13

https://twitter.com/halteconnerie/status/1790779959436247097?t=bLdyp3FrU_HuAGKg0GCa9w&s=19
Ce parti qui se veut si irréprochable en terme de droit n'en loupe vraiment jamais une

Guiroh
Niveau 49
17 mai 2024 à 10:46:43

https://x.com/renaudcamus/status/1790790496224252290?s=46&t=dC9Gr6CXMc9Ev6liS32rMg

On espère une liste commune pour les prochaines élections, à fprce il y aura beaucoup moins de divergences que de points communs

Shayers
Niveau 56
17 mai 2024 à 14:57:11

Le 16 mai 2024 à 13:14:13 :
https://twitter.com/halteconnerie/status/1790779959436247097?t=bLdyp3FrU_HuAGKg0GCa9w&s=19
Ce parti qui se veut si irréprochable en terme de droit n'en loupe vraiment jamais une

On sait tous au fond que c'est voulu mais quand même va falloir arrêter de creuser à un moment donné :-( :(

YoungCassius
Niveau 6
17 mai 2024 à 17:33:11

https://twitter.com/RimaHas/status/1791014904771514740?t=68J1NYwVxwZFWPRxx_A00A&s=19

YoungCassius
Niveau 6
17 mai 2024 à 19:24:14

Plus prompt à condamner le pseudo anti*emitisme d'lfi que de s'exprimer contre un soldat franco isra*lien qui agit d'une manière dont même le serpent se désavoue...

On vous voit.

Shayers
Niveau 56
17 mai 2024 à 19:26:58

Le 17 mai 2024 à 19:24:14 :
Plus prompt à condamner le pseudo anti*emitisme d'lfi que de s'exprimer contre un soldat franco isra*lien qui agit d'une manière dont même le serpent se désavoue...

On vous voit.

Aucune honte à en parler. D'ailleurs tout citoyen qui se bat pour un autre pays que le notre devrait être déchu de sa nationalité au passage.

YoungCassius
Niveau 6
17 mai 2024 à 19:31:49

Sur ce sujet, on est au-delà de la double allégeance mon brave Shayersian...

fool_proof2
Niveau 56
17 mai 2024 à 19:33:53

Le 17 mai 2024 à 10:46:43 :
https://x.com/renaudcamus/status/1790790496224252290?s=46&t=dC9Gr6CXMc9Ev6liS32rMg

On espère une liste commune pour les prochaines élections, à fprce il y aura beaucoup moins de divergences que de points communs

Les néo-calédoniens de souches, elle l'a dit ou pas encore ?

Shayers
Niveau 56
17 mai 2024 à 19:34:34

Le 17 mai 2024 à 19:31:49 :
Sur ce sujet, on est au-delà de la double allégeance mon brave Shayersian...

Je n'ai jamais dit le contraire , simplement que déjà le fait que le type soit toujours "franco-israélien" est déjà un problème. A partir du moment où il s'engage avec Tsahal que ce soit pour compter des fleurs , bombarder un pays ou pire encore, il doit être déchu de sa nationalité.

BarcaJoueJeudi
Niveau 49
17 mai 2024 à 19:36:36

Le 17 mai 2024 à 19:24:14 :
Plus prompt à condamner le pseudo anti*emitisme d'lfi que de s'exprimer contre un soldat franco isra*lien qui agit d'une manière dont même le serpent se désavoue...

On vous voit.

Jsais pas tu veux qu'on te dise quoi ?

BarcaJoueJeudi
Niveau 49
17 mai 2024 à 19:40:58

En tout cas pauvre Ruffin, on l'entend plus parler lui alors que c'est le seul qui ne fait pas d'amalgame (pour ne pas dire de mots plus durs), pas de calculs politiques, et pendant qu'ils sont tous sur des plateaux à parler de la Palestine (et maintenant que seul les kanaks ont le droit de vivre en Nlle Calédonie), lui continue à se battre pour aider les salariés en grêve
VIvement qu'il change ou crée son propre parti national

Sujet : Décidément chez LFI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page