[16:07:50] <MedinaCrewz16>
30€ juste pour avoir L1/L2 ?
Euh non... il n'y a pas la L2
C'est 40€ la ligue 2
Quand Amazon n'atteint pas son objectif d'abonnés c'est pas grave ils ont payé un forfait à la ligue, mais là la ligue ne peut rien promettre au clubs et les revenus seront réellement en fonction des abonnements, on va bientot connaitre le vrai prix de la L1. A mon avis ça dépassera pas les 200M par saison, est-ce que les clubs de L1 sont prets à de telles coupes budgétaires ?
Amazon a réussi à avoir 1.8 millions d'abonnés au pass L1 en 2 ans. Sachant que le prix était 2 voir 3 fois moins cher si on payait en une seule fois au début de l'année. Sans parler de l'effet de réseau due au fait qu'énormément de gens étaient déjà abonnés à Prime pour les livraisons ou la VOD. L'objectif de la ligue est délirant c'est officiel
Amazon c'est 1,8M d'abonnés je crois sur le pass L1
Alors certes il manquait 2 matchs, mais est-ce que ça vaut 1,2M d'abonnés en plus pas sur. D'autant que pour moins cher, avec Amazon il y avait les autres avantages de Prime.
beIn est monté à 4M d'abonnés sur une courte période, mais le nombre constant est plutôt juste sous les 3M. Encore une fois c'est moins cher, il y a la distribution via le pack sport Canal...
Le pack sport Canal est à 30€ par mois, avec ça il y a quasi tout le sport diffusé à la télé en France (Manque 3 merdes sur RMC, les PPV de DAZN, au final surtout les sports de combat).
Comment ils peuvent se dire que 30€ pour la L1 c'est le juste prix
Oui 30€ c'est exorbitant
Amazon cumulait L1 et L2, donc plus de supporters intéressés pour suivre leur club
D'ailleurs il y a maintenant 4 clubs pros en moins, donc 4 foyers d'abonnés de moins en France
Mais je suis sûr que les huiles de la Ligue y avaient pensé avant
https://www.youtube.com/watch?v=lbqUQ7aPKcM
Nouvelle vidéo de Molina
Je vais matter direct
Bordel cette vidéo accablante
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bein-sports-s-offre-les-droits-tv-de-la-ligue-2-pour-40-millions-d-euros-par-an/1477428
BeIn Sports s'offre les droits TV du championnat de France de Ligue 2
Toute la Ligue 2 sur BEIN
Officiel
Oups, devancé
Dommage, c'était tellement sympa d'avoir un match gratuit
T'as une seule et unique chaine qui rafle tous les lots d'une compétition et t'as encore des relous qui viennent se plaindre
Parfait ça demande pas de se réabonner ailleurs, nul doute que la présence de Bordeaux a aidé à faire bouger BeIn
Ca rend encore plus fou et inutile la menace de créer une chaine par la ligue juste pour la L1 (et à 30€/mois)
Le 25 juin 2024 à 19:28:16 :
Ca rend encore plus fou et inutile la menace de créer une chaine par la ligue juste pour la L1 (et à 30€/mois)
En vrai je m'éclate parfois plus devant un multi ligue 2 que la ligue 1 , tu as 36 000 horaires de matchs en ligue 1 en plus je préfère largement ce qui est fait en ligue 2
Donc si on résume
Amazon avec un pass à 90 euros l'année (+70 euros de Prime mais qui donne accès à la livraison gratuite, aux films et séries, streaming musical, Twitch etc) a atteint un pic de 1,8 millions au mieux pour 80% de la L1 et de la L2
Et à la Ligue, ils pensent que la L1 seule, sans les supporters de L2, peut atteindre 3 millions d'abonnés à 300 euros l'année
La ligue 2 vaut 40M