Se connecter

Football Manager 2024

Sujet : Dazn, quelle douille
FuFu_Basic
Niveau 34
18 août 2024 à 09:31:00

Le Parisien estimé à 1M environ

200K c'est uniquement Télégram

800K sur Kazé TV sur YouTube la chaîne Brésilienne.

Après il reste le 4L

FuFu_Basic
Niveau 34
18 août 2024 à 09:33:49

Florilège

Une information que nous avait confirmée la Ligue professionnelle de football (LFP) : « Sur Telegram, toutes les diffusions illicites sont notifiées par notre prestataire antipiratage Athletia. Le problème à cet égard est que les délais de réponse de Telegram sont fluctuants (jusqu’à 24 heures) et sont incompatibles avec un retrait en temps utile de contenus diffusés en direct. »

« Ils avaient annoncé un renforcement de leur système (de régulation). Mais on n’a pas eu plus de liens bloqués que d’habitude. De toute façon, même si ça sautait, on avait prévu deux canaux de secours », nous confie un streamer qui a diffusé la rencontre sur sa chaîne Telegram.

Ce dernier revendique d’ailleurs un pic à 80 000 viewers sur son canal. « Pour un simple match entre Le Havre et le PSG, c’est assez dingue. Je ne m’y attendais pas. Je n’ai jamais vu autant de gens se diriger vers le streaming. Mais il se peut qu’on perde un peu de spectateurs », indique-t-il en faisant référence à la chaîne YouTube brésilienne CazéTV, détentrice des droits, qui a attiré plus de 800 000 personnes vendredi soir.

Une chaîne accessible en France grâce à VPN, un réseau privé qui permet de se localiser dans un autre pays, dont de nombreux Français ont pu profiter pour la rencontre entre Le Havre et le Paris-Saint-Germain.

Additionné aux vues sur Telegram, le nombre de téléspectateurs qui ont suivi le lever de rideau de la saison de Ligue 1 d’une manière détournée pourrait atteindre le nombre d’un million, alors que DAZN annonçait viser 1,5 million d’abonnés « légaux ».

Contactée pour avoir connaissance du nombre de personnes devant Le Havre-PSG vendredi soir, la plate-forme n’a pas encore répondu à nos sollicitations à l’heure où nous écrivons ces lignes.

En gros c'est une catastrophe industrielle

Kobiffe
Niveau 45
18 août 2024 à 09:36:00

C'est les chiffres selon la police et les manifestants, chacun dit ce qui l'arrange, tout le monde a intérêt de dire que des centaines de milliers de gens regardent sur des liens piratés, ça entretient la croyance que ce championnat intéresse encore des gens

fool_proof2
Niveau 56
18 août 2024 à 09:38:38

YouTube peut facilement contrer cela... Suffirait que Google prenne le sujet a bras le corp. Pour télégramme, la procédure sera plus longue c'est certain... En sachant qu'ils pourraient très bien l'interdire tout simplement... Mais je doute qu'on en arrive là. Ce que je vois c'est que tout cela va alimenter les sujets sur le contrôle d'Internet... Les arguments seront réutilisés...

AmiensSCFoot
Niveau 57
18 août 2024 à 09:47:43

Le 18 août 2024 à 09:38:38 :
YouTube peut facilement contrer cela... Suffirait que Google prenne le sujet a bras le corp. Pour télégramme, la procédure sera plus longue c'est certain... En sachant qu'ils pourraient très bien l'interdire tout simplement... Mais je doute qu'on en arrive là. Ce que je vois c'est que tout cela va alimenter les sujets sur le contrôle d'Internet... Les arguments seront réutilisés...

Comment youtube peut facilement contrer ça sachant que, si j'ai bien compris, cette chaîne a les droits pour diffuser le match au Brésil ? :(

PhoebeRyan
Niveau 24
18 août 2024 à 09:57:22

Google peut rien faire d'autre que de limiter aux IP brésiliennes, et c'est deja beaucoup, et de toute façon y a rien à contrer, ça reste de l'offre 100% légale, la LFP peut s'en prendre qu'à elle même d'avoir vendu des droits sur une plateforme accessible à tous...

AmiensSCFoot
Niveau 57
18 août 2024 à 10:03:37

Le 18 août 2024 à 09:57:22 :
Google peut rien faire d'autre que de limiter aux IP brésiliennes, et c'est deja beaucoup, et de toute façon y a rien à contrer, ça reste de l'offre 100% légale, la LFP peut s'en prendre qu'à elle même d'avoir vendu des droits sur une plateforme accessible à tous...

C'est déjà le cas j'imagine, mais suffit d'un VPN et c'est réglé :(

Fabfabius4
Niveau 41
18 août 2024 à 10:12:32

Qu'est ce que j'aimerais assister à la réunion de crise à la ligue avec les dirigeants de clubs :

"Les gars, c'est quoi un vpn ?"

Fabfabius4
Niveau 41
18 août 2024 à 10:13:00

Sinon petite déception hier avec free foot, ça ne marche pas pour le match sur Bein.

bridou-num-4
Niveau 59
18 août 2024 à 10:18:09

Le 18 août 2024 à 09:36:00 :
C'est les chiffres selon la police et les manifestants, chacun dit ce qui l'arrange, tout le monde a intérêt de dire que des centaines de milliers de gens regardent sur des liens piratés, ça entretient la croyance que ce championnat intéresse encore des gens

Clair, DAZN parle de la rentabilité à 1,5M d'abonés alors qu'on est pas aussi nombreux à regarder la L1

MarcosLlorente
Niveau 38
18 août 2024 à 10:19:51

Youtube peut régler en demandant de créer un compte brésilien affilié aux cfp ( numéro d'identité brésilien), comme il y a déjà pour beaucoup d'achats en ligne

Guiroh
Niveau 49
18 août 2024 à 10:41:03

Quand on utilise un vpn, on a tous la même ip :doute: quand YouTube détecte que 100000 personnes partagent la même ip suffit de la bloquer

bridou-num-4
Niveau 59
18 août 2024 à 10:43:15

Le 18 août 2024 à 10:41:03 :
Quand on utilise un vpn, on a tous la même ip :doute: quand YouTube détecte que 100000 personnes partagent la même ip suffit de la bloquer

ça doit être plus compliqué que ça non?

MarcosLlorente
Niveau 38
18 août 2024 à 11:02:00

Non, même jvc y arrive, ils bloquent certains vpn

-Falinea-
Niveau 7
18 août 2024 à 11:08:48

Le 18 août 2024 à 10:13:00 :
Sinon petite déception hier avec free foot, ça ne marche pas pour le match sur Bein.

Pas d'accord entre Bein et Free Foot pour la diffusion des extraits

J'ai pu voir les buts de le havre PSG Monaco saint Etienne Reims Lille mais pas Brest OM diffusé sur BeIN

Kerne-95
Niveau 4
18 août 2024 à 11:10:19

Ils peuvent bloquer les ip sources oui. Mais elles changent régulièrement.
Et les vpn ont toujours plusieurs serveurs

MedinaCrewz17
Niveau 7
18 août 2024 à 11:35:39

Y avait combien d'abonnés à la formule foot de Prime Video ? Ils ont communiqué sur leurs chiffres ?

Bigotito
Niveau 44
18 août 2024 à 12:09:19

Le 18 août 2024 à 09:36:00 :
C'est les chiffres selon la police et les manifestants, chacun dit ce qui l'arrange, tout le monde a intérêt de dire que des centaines de milliers de gens regardent sur des liens piratés, ça entretient la croyance que ce championnat intéresse encore des gens

J'étais sur cazé tv et au mieux y'avait 120 000 viewers, jamais de la vie 800 000

bar_fuhok
Niveau 15
18 août 2024 à 12:53:20

Mais dazn, Mais ne même pas proposé de période d’essai c’est légal ?!

KobeTrenteTrois
Niveau 44
18 août 2024 à 12:53:28

Ouai toute façon c'est leur intéret de gonfler les chiffres, un mec qui va se déco/reco 5 fois sur le meme match sera compté comme 5 personnes

Sujet : Dazn, quelle douille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page