Le 01 septembre 2024 à 21:22:03 :
Le 01 septembre 2024 à 20:59:32 :
Le 01 septembre 2024 à 20:44:43 :
J'ai pas encore vu la série, mais ce post est vrai là ?
https://9gag.com/gag/ary5eO6Ils ont vraiment humanisé les orcs , ces êtres belliqueux ,assoiffés de sang ? Ils ont vraiment tenté de nous faire générer de l'empathie envers ces êtres maléfiques ?
Plss me dites pas que c'est vrai.https://www.forbes.com/sites/danidiplacido/2024/08/31/amazons-rings-of-power-the-orc-family-controversy-explained/
What Are Tolkien’s Orcs, Exactly?
Tolkien played with the idea that his orcs were mindless puppets, created from stone, or walking beasts with no true power of speech, only the ability to parrot words.Tolkien thought that the orcs might have been created by Morgoth (Sauron’s successor) , then considered them to be a corrupted offshoot of elves and men, tortured by Morgoth to the point of madness.
Pas de doute, un féru de Tolkien qui a écrit l'article
Morgoth el famoso successeur de Sauron
L'article est très intéressant malgré cette coquille.
Et bon, le manichéisme total c'était bien dans les films (et les Disney ), dans une série de 5 saisons apporter des petites nuances c'est primordial pour faire prendre de l'épaisseur au récit, de permettre de se questionner, même si c'est pas un show particulièrement intellectuel.
Le 01 septembre 2024 à 21:32:12 :
Je trouve qu'il y a du mieux par rapport à la S1 mais l'arc des Harfoot/Stranger, je capte toujours pas l'intérêt.Pour l'histoire des orcs, un chaine youtube que je suis et qui est spécialisée Tolkien n'a pas trouvé ca déconnant vis à vis de JRR mais pas vraiment utile. Et c'est pas une chaine pro RoP, le gars est bien critique sur le Balrog, les deux Durin, la chronologie de la forge des anneaux etc, etc.
Pour les harfoot/stranger, bin déjà l'intérêt c'est de raconter des histoires, comme toute oeuvre
Ça permet aussi de théoriser sur l'identité d'un, et peut-être déboucher sur une sédentarisation des autres afin d'obtenir ce qu'on connait avec les hobbits.
Ca se bat sur le lore à chaque épisode, mais en vrai osef du lore, si la série est bien 90% des gens feront pas gaffe (j'ai aucune idée perso si les orcs de JRR ont des femmes, des enfants et un Renault Espace pour vivre le Mordor Dream et... je m'en fout), le soucis c'est qu'il y a 0 rythme, la communauté de l'anneau c'est John Wick à côté... le premier problème de cette série c'est l'ennui pas le respect du lore...
Totalement d’accord, le problème c’est que globalement, on s’emmerde.
Pour beaucoup ça va bien trop vite pourtant par rapport aux bouquins
Je sais pas ce qu'on a avec le rythme, c'est pas vendu comme un film d'action frénétique la fantasy, ça doit avoir une base féerique, mystique, une longue construction des personnages, entrecoupés de moments épiques. GOT n'est pas plus rythmé, nombre d'épisodes sont dépourvus d'action.
Et comparer avec des films qui doivent beaucoup plus compresser leur histoire et rendre les choses très dynamiques, quand même.. 😬
Au bout de 20h je pense qu’on a les fondations pour un poil plus d’action tout de même.
Un mage qui crée une tornade avec des pieds poilus qui s'envolent c'est peut être pas de l'action 🤭 tout comme adar qui trucide Sauron avec l'aide des orcs.
Après on est dans la transition après la naissance du Mordor, et des anneaux des elfes. Ça allait pas se taper sur la tronche là y a pas de raison qui le demande.
Mais l'ennui ou le manque de rythme n'est pas forcément un manque d'action, j'ai maté un film du genre John Wick l'autre jour, ca s'est battu pendant 1h20 et je me suis fait chier comme jamais.
Il y a pas d'action dans Succession pourtant il y a des épisodes de fou.
Ma série préférée cette année c'est Shogun, très peu d'action au final.
Le problème de cette serie c'est qu'elle juste moyenne alors qu'avec une telle licence et de telles attentes on attendait un banger de fou..
J'ai lu tout Tolkien,certains livre plusieurs fois; qu'ils prennent quelques libertés avec le lore je m'en tape perso du moment que ça reste crédible.
Juste tout est moyen,la réalisation,le scénario,le casting, c'est juste très beau.
Ça ne laissera aucune trace dans l'histoire des séries,ça se laisse juste regarder.
Le 01 septembre 2024 à 23:05:41 :
Mais l'ennui ou le manque de rythme n'est pas forcément un manque d'action, j'ai maté un film du genre John Wick l'autre jour, ca s'est battu pendant 1h20 et je me suis fait chier comme jamais.Il y a pas d'action dans Succession pourtant il y a des épisodes de fou.
Ma série préférée cette année c'est Shogun, très peu d'action au final.
C'est quoi la différence entre rythme et action finalement ?
Il faut des plans rapides à la Nolan même si il se passe rien ?
Je voulais voir comment ça trouvait la saison 2 mais un post sur 2 de Thomas, comment il fatigue
Quand je parle d’action c’est pas un mec qui crée une tornade, désolé de ne pas avoir précisé.
C’est avant tout savoir captiver le spectateur avec un enjeu.
Désolé mais les Piévelus j’en ai plein le cul de les voir marcher pendant 2 saisons d’affilée.
Bah pour le coup l'enjeu il est la
les prémices de la fin des nains, les prémices de la fin des elfes, les royaumes humain idem
Sauron qui manigance manipule et enfonce tout ce beau monde au bord du chaos
C'est juste que tu connais la suite avec le seigneur des anneaux, donc pour toi c'est pas un enjeu, mais si ca l'est
Je n'ai pas regardé encore cette saison 2 mais je lis partout les commentaires à propos des orc qui, dans la série, se montrent avec plus d'humanité, ils ne voudraient plus se battre ou se déplacer car ils sont installés avec femmes et enfants on attend aussi plus d'inclusivité côté orc svp !
Le 02 septembre 2024 à 16:16:25 :
Je n'ai pas regardé encore cette saison 2 mais je lis partout les commentaires à propos des orc qui, dans la série, se montrent avec plus d'humanité, ils ne voudraient plus se battre ou se déplacer car ils sont installés avec femmes et enfants on attend aussi plus d'inclusivité côté orc svp !
C'est pas contre toi, mais j'ai du mal a voir comment on peux avoir un avis en lisant deux trois truc sur le net, sans avoir vue la série
Y une scène de 5 seconde ou tu vois une famille orc et sa chiale déjà ses fou la fragilité pour des ORC créature qui n’existent pas je précise 😭😭😭
Le 02 septembre 2024 à 16:19:20 :
Le 02 septembre 2024 à 16:16:25 :
Je n'ai pas regardé encore cette saison 2 mais je lis partout les commentaires à propos des orc qui, dans la série, se montrent avec plus d'humanité, ils ne voudraient plus se battre ou se déplacer car ils sont installés avec femmes et enfants on attend aussi plus d'inclusivité côté orc svp !C'est pas contre toi, mais j'ai du mal a voir comment on peux avoir un avis en lisant deux trois truc sur le net, sans avoir vue la série
ça tombe bien je ne donne pas d'avis le bougre. Néanmoins, j'ai vu la scène en question, c'est risible.
Ouah ta vue 5 seconde et tu t'ai fait un avis
Avis réconforté par des types qui ont vue 5 seconde, une photo, ou juste lis un commentaire
La boucle
On est beaucoup à avoir cette impression sur cette S2. 1er épisode, bon rythme, ça donne l'impression qu'ils ont compris ce qui pêchait lors de la S1, mais très, trop vite, ça retombe dans ses travers
Parce qu'il faut le dire, la S1 est une sacrée purge malgré ses qualités
Le 02 septembre 2024 à 16:04:17 :
Bah pour le coup l'enjeu il est lales prémices de la fin des nains, les prémices de la fin des elfes, les royaumes humain idem
Sauron qui manigance manipule et enfonce tout ce beau monde au bord du chaos
C'est juste que tu connais la suite avec le seigneur des anneaux, donc pour toi c'est pas un enjeu, mais si ca l'est
Alors il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Puisqu’on est assez d’accord pour dire que le début de la S2 est captivant avant de retomber dans ses travers.
C’est pas parce qu’on sait ce qu’il va se passer, que le déroulement doit sembler aussi soporifique.
Par exemple, l’étranger qui se trouve avec les piévelus, je suis curieux de voir ce qui lui arrive, à quoi il va servir, mais je trouve l’arc clairement chiant. Numénor pareil, j’ai du mal à ressentir l’importance de ce qu’il se passe là-bas à travers la série. Lire des pages wiki me fait plus frissonner.