Se connecter

Star Wars Jedi : Survivor

Sujet : [Pc] Le jeu lag, GPU de 100 a 20% injouable
1
Rotoor
Niveau 37
16 décembre 2023 à 18:30:14

Bonjour a tous,

J'ai prix le jeu avec des bon du taf' qui était utilisable que sur Amazon j'ai pris le jeu en format boîte pour 30 balles. Ça passe par le ea play.

Le jeu est injouable pour ma part, ea play est installé sur mon petit SSD de 300go (je ne peux pas choisir l'emplacement) et le jeu je l'ai installé sur un autre SSD.

Grosso modo quand je lance le jeu ça freeze/lag au lancement avec les premiers labels (stars Wars, ea games,etc ) ensuite il y a le chargement des shaders ou ça lag aussi/freeze. Arrivée dans le menu pareil j'ai 0-5fps je dois attendre bien 2-5mn pour pouvoir lancer le jeu.

Quand je lance le jeu j'ai des stutters de zinzin: en 2k Epic sans rtx et fsr qualité je suis a +/-80-100 FPS ce qui est bon. Mais dès que je met un coup d'épée ou que je bouge j'ai des stutters de zinzin ou le jeu freeze.

J'ai essayé de mettre le jeu en 1080 + low ou en 4k au max il n'y a aucune différence sur le Pb....

J'ai une 6950xt + r7 5700x le jeu est injouable en l'état.... Je suis au tout début du jeu dans l'intro vue que c'est réellement injouable.

Des conseils ? Merci.

Azarid
Niveau 1
18 décembre 2023 à 01:31:52

La méthode de la vidéo YouTube qui suit a réussit pour moi:
https://www.youtube.com/watch?v=-9lcjwYSvNQ

par contre c'est en Anglais...

si non c'est très facile
sur Win 11 tu va dans ton:
C:\Users\(ton nom d'utilisateur)\AppData\Local\SwGame\Saved\Config\WindowsNoEditor

dans le fichier ini

tu fait a la dernier ligne Entrée et tu marque:

r.GTSyncType=1
r.OneFrameThreadLag=1
r.FinishCurrentFrame=0
r.TextureStreaming=1
r.Streaming.PoolSize=4096
r.Streaming.LimitPoolSizeToVRAM=1

[ConsoleVariables]
AllowAsyncRenderThreadUpdates=1
AllowAsyncRenderThreadUpdatesDuringGamethreadUpdates=1
AllowAsyncRenderThreadUpdatesEditor=1

Azarid
Niveau 1
18 décembre 2023 à 01:40:37

Crée un backup de ton fichier ini avent la manipe.

Rotoor
Niveau 37
19 décembre 2023 à 17:24:37

Merci de ton aide, j'ai essayé:
- de faire ta manip
- de réinstaller le jeu 4 fois + réparer les fichiers
- de débloquer la ram sur Windows

Mais rien n'y fait je comprend pas c'est injouable.....

Korglim
Niveau 45
20 décembre 2023 à 03:55:11

Ouais, c'est pareil pour moi et je crois que c'est pour presque tout le monde.
J'avais déja eu le soucis sur le 1, à savoir que le jeu tournait nikel, heureusement je venais de monter mon pc 2 mois avant au moment de sa sortie, mais de temps en temps j'avais des micro freeze, comme si le jeu chargeait la zone.
Et ba la sur survivor c'est pareil mais en pire.

Si je vire la v-sync les 3/4 du temps mon jeu tourne à 90-95 fps en élévé mais autour du saloon et dans les plaines environnantes j'ai 45fps... j'ai des freeze régulièrement un peu partout, pourtantle jeu est sur ssd, mon proc, ma ram et ma carte graphique ne sont pas à 100% bref, le jeu est optimisé avec le uc

K72Qstream
Niveau 6
21 décembre 2023 à 13:58:22

Salut, j'ai acheté le jeu le mois dernière sur PC, j'ai essayé plein de manips, rien à faire c'est injouable
30 balles foutus en l'air
du bon foutage de gueule

Rotoor
Niveau 37
18 juillet 2024 à 22:46:57

Je me permet de up si certains tombe sur ce topic: je suis passé sur 32go de ram et j'ai plus aucun soucis. :/

hilalex07
Niveau 25
21 juillet 2024 à 19:11:07

Le 18 juillet 2024 à 22:46:57 :
Je me permet de up si certains tombe sur ce topic: je suis passé sur 32go de ram et j'ai plus aucun soucis. :/

Cela ne m'étonne pas, j'ai eu 2-3 crash à cause de la saturation de la ram (j'ai 16 Go).
Sinon avec ma 7900 xt j'ai 150 fps de moyenne en 3440x1440, mais visuellement j'ai l'impression de ramer quand même dans les grands espaces de Khobo tellement le jeu est opti avec les pieds...
C'était tout aussi pourrav sur le premier. Pardonnez moi l’expression mais c'est vraiment du travail de merde.
Pourquoi se faire chier à bien coder suffit de rajouter de la ram :hap:

mikawelll
Niveau 31
10 août 2024 à 01:03:20

Le premier n'a jamais connu une telle chute de perfs. Il en a eu a sa sortie mais que Respawn a corrigé assez rapidement.
La Jedi Survivor reste une merde d'optimisation alors que ce jeu est sorti il y'a plus d'un an.

1
Sujet : [Pc] Le jeu lag, GPU de 100 a 20% injouable
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page