Se connecter

Need for Speed Unbound

Sujet : [Officiel] Votre avis sur le jeu
sixton
Niveau 39
05 décembre 2022 à 00:32:18

Pour la 1ere semaine oui on gagne pas beacuoup mais c'est le début et caisse de départ faut attendre fin de la semaine 2 voir début semaine 3 et encore ta plein de tune a te faire vous êtes des manchots je suis semaine 3 début j'ai déjà 3 caisses Mustang Mistubishi lancer et une Porshe 911 GT3 a fond et le garage niveau 3..

Vous voulez quoi 50 caisses comme forza direct ? ben non ici faut farm un minimum acheter et améliorer ses voitures et profiter de celle ci

Riebeck
Niveau 43
05 décembre 2022 à 00:42:46

Euh, un souci le vdd du vdd ? :(

T'as l'impression d'aller à 160 kmh là ? https://youtu.be/OngRs-O21CQ?t=481
Et note bien que j'ai pris de nuit, sous la pluie, dans un environnement dense, ... Alors imagine...

Sois un minimum objectif comme tu dis, surtout avant d'insulter tout le monde...

Laharl1985
Niveau 9
05 décembre 2022 à 00:46:12

😂😂😂champion

Riebeck
Niveau 43
05 décembre 2022 à 00:51:23

Oula t'as l'air fatigué toi.

Niseka
Niveau 32
05 décembre 2022 à 03:34:29

[00:42:46] <Riebeck>
Euh, un souci le vdd du vdd ? :(

T'as l'impression d'aller à 160 kmh là ? https://youtu.be/OngRs-O21CQ?t=481
Et note bien que j'ai pris de nuit, sous la pluie, dans un environnement dense, ... Alors imagine...

Sois un minimum objectif comme tu dis, surtout avant d'insulter tout le monde...

Obligé de sortir cette vidéo quand certaines personnes comprennent pas comment ça fonctionne https://youtu.be/e9OriySqLjQ

CONTROLE-FISCAL
Niveau 10
05 décembre 2022 à 09:27:03

Le 05 décembre 2022 à 03:34:29 :

[00:42:46] <Riebeck>
Euh, un souci le vdd du vdd ? :(

T'as l'impression d'aller à 160 kmh là ? https://youtu.be/OngRs-O21CQ?t=481
Et note bien que j'ai pris de nuit, sous la pluie, dans un environnement dense, ... Alors imagine...

Sois un minimum objectif comme tu dis, surtout avant d'insulter tout le monde...

Obligé de sortir cette vidéo quand certaines personnes comprennent pas comment ça fonctionne https://youtu.be/e9OriySqLjQ

Aucun problème de sensation de vitesse sur iracing.
Ni sur forza h5 d'ailleurs.

DemianVonPrios
Niveau 64
05 décembre 2022 à 12:09:32

Le 05 décembre 2022 à 09:27:03 :

Le 05 décembre 2022 à 03:34:29 :

[00:42:46] <Riebeck>
Euh, un souci le vdd du vdd ? :(

T'as l'impression d'aller à 160 kmh là ? https://youtu.be/OngRs-O21CQ?t=481
Et note bien que j'ai pris de nuit, sous la pluie, dans un environnement dense, ... Alors imagine...

Sois un minimum objectif comme tu dis, surtout avant d'insulter tout le monde...

Obligé de sortir cette vidéo quand certaines personnes comprennent pas comment ça fonctionne https://youtu.be/e9OriySqLjQ

Aucun problème de sensation de vitesse sur iracing.
Ni sur forza h5 d'ailleurs.

:d) FH5, tant que t'es en dessous de 280, t'as vraiment l'impression de te trainer :(
Et vu que le jeu nous file, en saison, beaucoup TROP d'épreuves en D500, C600 et B700, plus rarement au dessus, bah on s'ennuie quand même pas mal :(

Il faut bien aussi se dire que si vraiment un jeu devait retranscrire les sensations de vitesse réelles, et ce qu'elles impliquent, la quasi-totalité seraient purement injouables, sauf peut-être en VR.

iGamingHD
Niveau 29
05 décembre 2022 à 12:11:17

La map m'a bien rappelé Watch Dogs et son Chicago :bave:

En dessous des rames du train en ville cette sensation de vitesse que ça donne :bave:
Bon après par contre quand tu récupères ta réelle première voiture, elle est tellement lente :rire: (j'ai pris la honda civic :hap: )

CONTROLE-FISCAL
Niveau 10
05 décembre 2022 à 14:49:08

Le 05 décembre 2022 à 12:09:32 :

Le 05 décembre 2022 à 09:27:03 :

Le 05 décembre 2022 à 03:34:29 :

[00:42:46] <Riebeck>
Euh, un souci le vdd du vdd ? :(

T'as l'impression d'aller à 160 kmh là ? https://youtu.be/OngRs-O21CQ?t=481
Et note bien que j'ai pris de nuit, sous la pluie, dans un environnement dense, ... Alors imagine...

Sois un minimum objectif comme tu dis, surtout avant d'insulter tout le monde...

Obligé de sortir cette vidéo quand certaines personnes comprennent pas comment ça fonctionne https://youtu.be/e9OriySqLjQ

Aucun problème de sensation de vitesse sur iracing.
Ni sur forza h5 d'ailleurs.

:d) FH5, tant que t'es en dessous de 280, t'as vraiment l'impression de te trainer :(
Et vu que le jeu nous file, en saison, beaucoup TROP d'épreuves en D500, C600 et B700, plus rarement au dessus, bah on s'ennuie quand même pas mal :(

Il faut bien aussi se dire que si vraiment un jeu devait retranscrire les sensations de vitesse réelles, et ce qu'elles impliquent, la quasi-totalité seraient purement injouables, sauf peut-être en VR.

Je suis en train de re télécharger forza j'espere que tu as tort :noel:
J'y ai joué à sa sortie, et j'ai eu une bonne impression de vitesse :(

DemianVonPrios
Niveau 64
05 décembre 2022 à 14:54:22

Le 05 décembre 2022 à 14:49:08 :

Le 05 décembre 2022 à 12:09:32 :

Le 05 décembre 2022 à 09:27:03 :

Le 05 décembre 2022 à 03:34:29 :

[00:42:46] <Riebeck>
Euh, un souci le vdd du vdd ? :(

T'as l'impression d'aller à 160 kmh là ? https://youtu.be/OngRs-O21CQ?t=481
Et note bien que j'ai pris de nuit, sous la pluie, dans un environnement dense, ... Alors imagine...

Sois un minimum objectif comme tu dis, surtout avant d'insulter tout le monde...

Obligé de sortir cette vidéo quand certaines personnes comprennent pas comment ça fonctionne https://youtu.be/e9OriySqLjQ

Aucun problème de sensation de vitesse sur iracing.
Ni sur forza h5 d'ailleurs.

:d) FH5, tant que t'es en dessous de 280, t'as vraiment l'impression de te trainer :(
Et vu que le jeu nous file, en saison, beaucoup TROP d'épreuves en D500, C600 et B700, plus rarement au dessus, bah on s'ennuie quand même pas mal :(

Il faut bien aussi se dire que si vraiment un jeu devait retranscrire les sensations de vitesse réelles, et ce qu'elles impliquent, la quasi-totalité seraient purement injouables, sauf peut-être en VR.

Je suis en train de re télécharger forza j'espere que tu as tords :noel:
J'y ai joué à sa sortie, et j'ai eu une bonne impression de vitesse :(

:d) Je joue toutes les semaines à FH5 (je ponce la saison, p'tet une ou deux courses en ligne, puis je passe à autre chose), et honnêtement, en dessous du A800 route, c'est vite chiant :(
Alors, on peut paramétrer la caméra pour "accentuer" l'effet de vitesse (au détriment de l'image, qui se retrouve un peu déformée sur les bords, effet "fisheye"), mais c'est pas terrible.

Après, t'as aussi l'impression de vitesse selon la voiture, et ça c'est très étrange dans le jeu. Tu n'auras pas la même impression de vitesse à 280km/h, avec deux voitures différentes, selon si l'une y arrive plus vite que l'autre. Je ne saurais pas expliquer si c'est vraiment visible ingame ou si c'est juste un biais de perception.

Et surtout, là ou c'est vraiment dommage, c'est que la communauté du jeu étant globalement TRES mauvaise en terme de pilotage, les développeurs mettent peu d'épreuves saisonnières multi en S1 900 et S2 998, parce que les joueurs ne maîtrisent majoritairement pas ces catégories de puissance et font systématiquement n'importe quoi.
Je le vois à chaque fois en ligne, c'est une catastrophe. Et dans les catégories inférieures, les types qui règlent leurs caisses en foutant tout dans la puissance et rien dans la tenue de route, on les voit rapidement aussi: au premier virage, ils sont dans le mur, galèrent à repartir et finissent par quitter dés la première course).

La communauté sur FH5, c'est un enfer tant elle est devenue ultra-toxique :(

FRANKENSTORM
Niveau 35
05 décembre 2022 à 15:03:28

Demain - souvent ils t'emportent avec eux dans le mur voir glissent dessus comme le gars en NASCAR il y a quelques semaines :hap:

Sur FH5 je ne fais que du chrono les rares fois où je joue et j'ai abandonné le solo tellement c'est chiant, tout l'inverse de ce que je fais sur NFS unbound :hap:

SuperBat
Niveau 38
05 décembre 2022 à 15:31:08

En fait dans FH5 il ya une sensation de vitesse sympa mais elle est biaisée car 90% de la carte sont des grands espaces, en gros la seule ville dans FH5 est petite et trop petite pour s'envoyer avec des voitures en S1/S2

Alors que dans NFS le endroits en villes sont bien plus entendus et surtout il ya bcp plus de trafic ce qui amplifie cette sensation de vitesse

Masterfantasy
Niveau 27
07 décembre 2022 à 18:24:14

Je n'avais pu faire que 6 heures de jeu sur les 10 lors de l'essai ; la frustration a eu raison de moi, et j'ai acheté le jeu. Il faut dire que je ne trouvais pas trop de jeu qui m'intéressait personnellement en ce moment.
Alors, au tout début, la conduite semble tout droit tirée des jeux mobiles, mais en changeant de voiture, ça finit par enfin s'améliorer. Oui, certains NFS proposent des voitures "mauvaises" parfois au début, mais il y a quand même un peu de plaisir de conduite. Là, il a fallu attendre.

------------
Le jeu est, pour moi, frustrant sur certains aspects : à haute vitesse, la voiture dérape parfois trop, nous faisant perdre du temps. Le système de gains n'est pas toujours très clair, donc je crois qu'il m'est arrivé plusieurs fois de perdre de l'argent. On ne peut pas changer de voiture en cours de route, il faut impérativement rentrer au garage. La police est parfois vraiment trop tenace, au point d'être énervante. On réussit l'évasion, on tente de rentrer à la planque, mais on les croise encore, et c'est reparti pour une poursuite...ça peut parfois durer vraiment longtemps. Heureusement, ça s'améliore un peu plus tard dans le jeu.
L'amélioration des voitures, c'est compliqué ; j'ai eu l'impression d'être passé de peu de vitesse, à beaucoup de vitesse, en trop peu de temps.
Le peu d'argent récolté pendant les courses et le prix des améliorations m'a paru plutôt frustrant également, puisqu'il faut faire beaucoup de courses.
Il n'y a pas que les nouvelles voitures à acheter, il faut aussi les booster... Tout ça revient très cher.
Je crois bien que la map est aussi bien trop petite, et j'ai eu trop souvent le sentiment de faire les mêmes courses, puisque je cherchais logiquement celles qui pouvaient me rapporter le plus.

Le système de risque/récompense à la nfs est rivals est intéressant, mais reste étrange ; j'imagine pas l'extrême frustration si je me retrouvais à perdre 300 000 dollars durement gagnés. En effet, les courses sont rarement faciles ; il y a du trafic, mais heureusement, je ne suis pas trop souvent rentré en collision avec d'autres voitures parce qu'on a le temps de les voir arriver et de se décaler si besoin ; c'est plutôt ces dérapages involontaires à haute vitesse, qui sont frustrants. Le système de calendrier est lui aussi frustrant, dans le sens où on aurait peut-être pu avoir une aventure plus naturelle ; oui, on ne joue pas à un jeu de course pour son scénario mais une avancée plus naturelle m'aurait paru préférable. Pourquoi avoir fait un système jour/nuit ? J'ai jamais aimé la nuit dans les jeux, mais c'est subjectif ; par contre, un cycle dynamique aurait été intéressant, voire pourquoi pas, le choix pour le joueur. J'ai parfois eu des accidents parce qu'à haute vitesse, je n'ai pas su différencier une glissière cassable d'une glissière non cassable...
J'en ai fini avec les points négatifs et frustrants, même si je pense que ça fait déjà pas mal.

Le fait que les personnages parlent rajoute une certaine ambiance ; mais, et c'est le cas dans bien trop de jeux, les dialogues finissent par être toujours les mêmes. Graphiquement, j'ai changé d'avis : sans être au niveau d'un Forza Horizon 5, je dois reconnaître que le jeu affiche parfois d'excellents panoramas, les voitures sont bien modélisées, et les éléments sur la map sont assez visibles à l'avance.

L'IA des autres pilotes est particulièrement exigeante avec nous pendant les courses ; le fait que ce soit dur ça peut être intéressant, et ça l'était d'ailleurs ; mais souvent, il suffisait d'une erreur vers la moitié ou la fin de la course pour être quasi-certain de ne pas pouvoir se retrouver premier.

Je pense qu'il aurait aussi été préférable d 'accéder gratuitement aux courses, quitte à baisser la récompense, ça aurait eu, à mon sens toujours, davantage de logique.
Contrairement à ce que je pensais au départ, ce n'est pas un mauvais jeu : en revanche, la marge de progression me semble phénoménale, et de mon point de vue (qui n'engage que moi!), ça aurait été génial si :
- la map était plus grande et plus variée,
- les voitures et les améliorations étaient moins chères
- les enchaînement de courses étaient + naturels
- l'augmentation de notre vitesse était + progressive (je suis passé de B à S+ en trop peu de temps).
- l'histoire était plus longue (j'ai rushé, mais j'ai mis 3 jours au total, j'espérais au moins avoir un deuxième calendrier d'histoire..).

Je pensais qu'il était plutôt mauvais. Après avoir fini l'histoire, je dirai qu'il n'est pas exceptionnel, mais qu'il est...jouable, ce qui n'est déjà pas si mal.

Masterfantasy
Niveau 27
07 décembre 2022 à 18:29:00

J'ai pas évoqué les sensations de vitesse : il y en a, mais elle n'est pas exagérée non plus donc même à haute vitesse, en dehors de certains dérapages involontaires, la voiture reste maniable.
J'ai aussi oublié de mentionner quelque chose de plutôt frustrant ; dommage de pas pouvoir faire une course de classe B avec une voiture de classe A ; plutôt que d'obliger le joueur à reprendre sa vieille caisse, j'aurais préféré que ce soit possible, ou alors, faire uniquement des épreuves en classe B, puis ensuite en A... sans ce côté frustration de devoir revenir sur une voiture + lente.

DemianVonPrios
Niveau 64
08 décembre 2022 à 10:23:18

J'attendrais d'avoir fini le solo pour donner un avis plus complet, détaillé et point par point sur le jeu, mais je me permet de vous mettre la vidéo d'un youtuber assez connu dans la scène "youtube racing VG", notamment pour ses connaissances sur la série des Forza Horizon: HokiHoshi.

https://www.youtube.com/watch?v=ZezF81E-ao0

Pour lui, même si tout n'est pas parfait, ce NFS est ce qui se rapproche le plus de Need For Speed Underground 2 dans tous les NFS qui furent fait ces dernières années, et il trouve que la licence repart sur de plutôt bonnes bases, NFS redevient bon à ses yeux.

[sw1ng]-
Niveau 4
22 décembre 2023 à 13:31:43

Je suis en train de le télécharger avec le game pass. Comme beaucoup, j'ai grandi avec la licence NFS, depuis le 2,donc je connais très bien cette série. Et comme beaucoup, je suis attristé de voir sa longue descente aux enfers depuis ces 5 derniers opus.

Je voulais pas essayer unbound, peut d'être à nouveau déçus. Puis l'appel de la licence s'est fait plus fort, je vais donc voir ce que propose unbound. Je vais être intransigeant évidemment, donc si le je me gonfle au bout de deux courses je le desinstal illico. Sinon je reviendrai donner mon ressenti ici.

forlan62
Niveau 8
22 décembre 2023 à 20:47:54

Hello,

J'ai pu jouer et finir l'histoire de ce Nfs en 22h environ.

Pour info le dernier nfs auquel j'ai joué c'est most wanted 2012, j'ai plutôt poncé U1 et U2 et midnight club 1 et 2 puis les PGR 3 et 4 pour ensuite ultra kiffer FH1 et FH2 puis le néant à part les courses Gta online qui reste une référence pour de l'arcade.

Pour ce Unbound j'attendais juste de la vitesse et du fun et j'ai été servi.

Le gameplay :

Et bien cela ressemble à un heat amélioré (je l'avais essayé 2-3h sans vraiment m'y mettre à fond). C'est fun, ça va vite, les sensations sont très bonnes mais une fois passé les 200kmh car en dessous on a cette impression de lenteur assez déroutante, cela est très marqué sur les épreuves de drift de la S1 et S2 avec nos bagnoles B et À qui se traînent à pourrir. Passé ces deux catégories précédemment cités c'est la fête de la vitesse, du plaisir rien que du plaisir et c'est bien ce que je recherchais car le mix simu arcade de forza horizon me dégouté de plus en plus.

L'histoire :

Rien de transcendant mais elle ce suit facilement et n'impacte pas en mal la progression du joueur. C'est fluide, rigolo par séquence et plutôt bien doublé pour la VF.

Le online :

Je viens de m'y mettre et je trouve cela plutôt chill est sympa. Les courses se trouvent facilement mine de rien et même si parfois on sur des joueurs méta ça reste plaisant car le skill peur tout même faire la diff ( ou un véhicule d'un PNJ à 300 de l'arrivé.

Les flics :

Honnêtement je m'attendais à l'enfer car ça fait longtemps que j'ai pas touché un NFS mais mis à part les 10h premières heures cela devient un jeu d'enfant de les semer ( saut, hors pistes, jouer intelligemment pour brain l'ia etc)

Son :

J'adhère totale à la playlist hip hop de cet opue (mention spécial à Louis et the yakuza et la reprise des pixies. Le sound design est plutôt bon.

Graphisme :

Sans êtres incroyable ils sont jolies. L'effet street art et très bien incorporés et perso j'adhère à 100%.

Au final c'est une très bonne surprise pour moi. J'en attendais pas grand chose mais certains avis allaient à l'encontre des test j'ai donc voulu essayé par moi même. J'ai vraiment cette crainte que ea arrête nfs car les joueurs ne suivent plus alors que pourtant c'est un très bon jeu de bagnoles qui est aux antipodes d'un FH ou The crew et ça, ça fait du bien.

Du fun, juste du fun.

megaponyo
Niveau 36
24 décembre 2023 à 16:28:55

Salut à tous,
je vois que le jeu est à 12€ sur le store.
Je l'avais testé dans l'ea play à sa sortie et j'avais trouvé le grind en solo dégueulasse.
C'est toujours autant grindy ou ils ont changé la donne?

[sw1ng]-
Niveau 4
24 décembre 2023 à 17:56:31

La série nfs a toujours reposée sur du grind, l'objectif assumé est de parcourir l'asphalte à travers des courses à toute allure, tout le reste n'est que prétexte.

Plutôt charmé personnellement par le gameplay et les sensations de vitesse de ce unbound. La ville proposée est sympathique, les graphismes font le café, la note de 15 affichée dans le test représente bien la qualité global du jeu.

Mention spéciale à la qualité sonore du jeu, tout est parfaitement jouissif pour les oreilles.

Je trouve Unbound plutôt encourageant pour la suite de la série.

megaponyo
Niveau 36
24 décembre 2023 à 18:05:04

Le 24 décembre 2023 à 17:56:31 :
La série nfs a toujours reposée sur du grind

Pour avoir commencé depuis Underground 2, c'est la première fois que je suis dégoûté du grind. Mes souvenirs sont peut-être pas bon, mais j'ai pas l'impression que c'était autant et aussi forcé avant.

Sujet : [Officiel] Votre avis sur le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page