Salut à tous,
Je suis un adepte des scores réalistes, j’aime prendre le temps de construire mes actions donc les longues durées de match ne me font pas peur (10 à 20min)
Le problème par défaut l’IA n’est clairement pas réaliste, résultat tu te retrouves à avoir des scores de tennis
Les sliders j’y ai passé des heures mais au final sans grands effets et surtout je ne veux pas que cela influe sur le style de jeu d’une équipe aussi bien sur le plan collectif qu’individuel avec les différentes instructions
Mon astuce est très simple :
- Pour une IA réaliste défensivement il te suffit juste de mettre l’étirement de la ligne défensive à 0
Comme par magie les équipes défendent en bloc compacte, en effet la ligne offensive et celle du milieu redescendent en soutien des défenseurs
Résultat les défenseurs récupèrent énormément de ballons et l’équipe en possession du ballon rate beaucoup plus souvent ses passes car moins d’espaces et de solutions de passes
- Pour une IA réaliste offensivement il faut mettre la difficulté champion, dans cette difficulté elle ne cadre pas systématiquement ses frappes, si trop facile supprime le maximum d’assistance dans tes commandes voir même initie toi au FUMA, sinon en dernier recours augmente les erreurs de frappes dans les sliders pour toi
A titre d’exemple je viens de simuler un match IA contre IA (Bayern-Barcelone), MT de 20min, score 1-3 dont 18 tirs pour le Bayern et 24 pour le Barca
Avis aux curieux pour tester ou pas
À tester car il est vrai que le plus gros problème de ce jeu ce sont les défenses totalement foireuses, aussi bien celle de l'IA que la nôtre.
Ils ont tout fait pour les attaquants soient meilleurs que les défenseurs... On change plus vite de direction avec la balle au pied que sans la balle
Donc oui, resserrer le bloc défensif pourrait résoudre une partie des problèmes défensifs, je vais voir ça.
C important de laisser la difficulté champion pour que l’attaque de l’IA soit réaliste donc perso pour compenser au niveau de la difficulté dans mes commandes je suis en FUMA sauf semi pour les passes, je viens de faire 2 matchs MT de 10min: 1-1 et 0-1, scores et stats réalistes notamment en nombre de tirs, je redécouvre ce jeu depuis que j’ai trouvé ces réglages
Le 18 août 2023 à 18:44:14 :
Salut à tous,Je suis un adepte des scores réalistes, j’aime prendre le temps de construire mes actions donc les longues durées de match ne me font pas peur (10 à 20min)
Le problème par défaut l’IA n’est clairement pas réaliste, résultat tu te retrouves à avoir des scores de tennis
Les sliders j’y ai passé des heures mais au final sans grands effets et surtout je ne veux pas que cela influe sur le style de jeu d’une équipe aussi bien sur le plan collectif qu’individuel avec les différentes instructions
Mon astuce est très simple :
- Pour une IA réaliste défensivement il te suffit juste de mettre l’étirement de la ligne défensive à 0
Comme par magie les équipes défendent en bloc compacte, en effet la ligne offensive et celle du milieu redescendent en soutien des défenseurs
Résultat les défenseurs récupèrent énormément de ballons et l’équipe en possession du ballon rate beaucoup plus souvent ses passes car moins d’espaces et de solutions de passes
- Pour une IA réaliste offensivement il faut mettre la difficulté champion, dans cette difficulté elle ne cadre pas systématiquement ses frappes, si trop facile supprime le maximum d’assistance dans tes commandes voir même initie toi au FUMA, sinon en dernier recours augmente les erreurs de frappes dans les sliders pour toi
A titre d’exemple je viens de simuler un match IA contre IA (Bayern-Barcelone), MT de 20min, score 1-3 dont 18 tirs pour le Bayern et 24 pour le Barca
Avis aux curieux pour tester ou pas
Salut Chyko.
J'ai testé aujourd'hui ton réglage d'étirement de la ligne défensive à 0. Effectivement, c'est impressionnant et efficace et ça oblige à poser le jeu et construire un max. Deux matchs avec MT de 10 minutes : 0-0 (Maroc-Etats Unis) et 0-2 (Irlande du Nord-Croatie). Je valide ! (Même si je vais sans doute tester entrer 2 et 5 pour les réglages : 0, c'est vraiment très très serré).
Grand merci pour le conseil ! (Et des bisous baveux aux ceusses qui affirment que les sliders sont inutiles).
Très intéressant !
Je fav
Le 23 août 2023 à 15:39:48 :
salut Chyko, tu pourrais poster tes réglages ( complet). ça fait pas longtemps que je suis dessus ,mais je me prends la tête à trouver des sliders potables. car effectivement il ya un gros soucis au niveau des défenses,des matchs qui se finissent par des 7-5 , 8-6, où 6-3 n'a rien de réaliste. sérieux tu marque un but, aussitôt l'IA Marque un but, c'est pire que du ping-pong 🏓
Mes réglages sont très simples, concernant les sliders je laisse tout à 50 sauf pour l’étirement de la ligne défensive que je mets à 0 pour moi et l’IA, je mets la difficulté champion et dans mes commandes je mets tout en full manuel soit aucune assistance sauf pour les passes que je laisse en semi, enfin je laisse la vitesse en mode normal
Si on mets 5 ou 6 minutes. Au niveau des scores ça donne quoi ? Ia 1 tir 1 but toujours et nous pareil ?
testé depuis un moment mais comme tu as en face une ia bidon mode tiki-taka à chaque matches , rien à faire ils l'ont codée avec le jeu de l'équipe d'Espagne .
Avec un étirement à 0 il est beaucoup plus difficile de marquer et d’encaisser des buts, 10min me semble être la durée la plus adaptée, en dessous tu risques d’avoir trop souvent de 0-0
La difficulté champion rend l’IA un peu plus réaliste surtout pour les tirs, par contre il est nécessaire de jouer en quasi FUMA pour augmenter la difficulté,
on peut pas tout corriger clairement mais améliorer par petites touches oui, l’effet Ping Pong est atténuer quand la défense prend le dessus sur l’attaque
Pour ceux qui préfère jouer en full assistance je vous conseille de tester ces réglages :
Erreur passes et tirs : 100
Gardien et marquage: 100
Étirement : 0
Erreur contrôle : 100
Y’a pas de réglages miracle mais ceux que je propose on le mérite de résoudre les scores de tennis
Salut
J'ai mis à 0 ce que tu as dis lol , mais comme je débute je vois pas la différence du coup
Mais par contre avec ta ligne à 0 , ça crée de ces putains de fou rire , milieu et défenseur en ligne , j'ai cru qu'ils était en train de faire les chippendales en spectacle
On est pas gâté niveau football sérieux...
C'est le plus difficile sur ce jeu, trouver de bons réglages "d'équilibre" selon son propre niveau car nous n'avons pas tous le même niveau de jeu.
Perso je ne me lasse pas de ce FIFA, imparfait, j'y joue encore actuellement et j'arrive à y prendre du plaisir.
Il faut savoir que je suis un joueur du dimanche, j'ai un niveau de joueur très faible que j'assume totalement ^^
Je ne joue pas en FUMA comme beaucoup ici, j'en suis incapable, ça demande beaucoup d'entrainement et un bon niveau que je n'ai pas.
Donc je joue avec les paramètres de base, ça me convient bien.
Même mauvais, j'ai quand même très vite remarqué que le jeu été simple si on monte pas la difficulté en champion.
Au fil des mois les scores de tennis sont vite apparu, j'ai donc touché un peu aux fameux sliders pour me compliquer la tâche et rendre mon expérience plus immersive avec des résultats plus réaliste.
Pour cela j'ai prit l'habitude de jouer surtout en Ligue 2. Les joueurs sont moins fort, jouer le PSG de Mbappé qui va vite et score facilement c'est un peu plus simple que de jouer avec Laval.
Après j'ai réduit la durée des matchs, je suis passé sur le minimum à savoir 3 minutes par mi temps. Les matchs sont donc rapide ce qui laisse moins d'occasions au global et forcément moins de buts à la fin.
J'ai monté le niveau des gardiens, je dois être sur du 85 au lieu des 50 de bases. J'ai descendu un peu la ligne d'étirement également comme proposé ici même. J'ai aussi virée les mains, pour éviter le trop plein de pénalty qui augmente là aussi les scores fleuve.
Dernier détail qui a surement sont importance, je n'utilise aucun geste technique ! Je suppose que pour un bon joueur qui sait utiliser ces gestes, il est plus simple de s'ouvrir le chemin du but, mais quand tu n'en utilise aucun c'est assez compliquer de passé un défenseur qui te colle de trop près, tu n'as pas d'autres choix que de réussir un décalage avec la bonne passe, puis finir l'action par un tir ou un centre c'est du football très basique que je pratique, mais ça limite aussi les occasions de marquer.
Au final, le jeu est devenu plus réaliste, pour mon niveau en tout cas, 1-0,1-1,2-1 ou 3-0 sont les scores les plus habituel dans mes saisons de L2, des scores très proches de la réalité finalement. Le 0-0 reste très rare, y a toujours au moins un but même si parfois il arrive à la 94 ème sur le corner de la dernière chance ( c'est arrivé ce soir, mine de rien c'est jouissif de gagner de la sorte, cela l'a été beaucoup moins au match suivant quand c'est l'I.A qui m'a mis ce satané corner à la 90 ème pour arracher un nul 2-2 alors que je mener 2-0 à la mi-temps ). Si je joues dans un meilleur championnat, ou en carrière club, le nombre de but à tendance à croitre avec des sliders similaire, le niveau global des équipes/joueurs joue donc un rôle important sur la difficulté du jeu pour quelqu'un comme moi.