Se connecter

Metroid Prime Remastered

Sujet : Pour quelqu'un qui n'a pas la nostalgie du jeu, ça donne quoi ?
1
Xi-Jin-Prout
Niveau 8
10 février 2023 à 20:19:50

Ça reste une bonne expérience pour quelqu'un qui découvre la licence et qui n'a forcément jamais touché à un Metroid Prime ?

Ou alors sans l'effet nostalgique de la découverte à l'époque, ça va faire un four chez moi ?

Surtout que je suis abreuvé de FPS depuis que j'ai 12 ans et j'en ai aujourd'hui 32 ... Si ce jeu est connu pour des mécaniques qui étaient révolutionnaires à une époque mais qui ont été reprises plusieurs fois dans le futur, j'ai peur d'être déçu ...

:merci:

Hollowtimes
Niveau 10
10 février 2023 à 20:29:51

On est loin du FPS classique, déjà c'est plus un jeu d'aventure en vue FPS qu'un vrai FPS, après j'ai pas souvenir de beaucoup de jeu qui offre une vue "casque" ce qui donne une sacré immersion, et en dehors de ça il reste à ce jour l'un des rares "FPS" à avoir autant de diversité de gameplay, il y a un gros côté énigme dans ce jeu avec pas mal de "débrouille toi à trouver tout seul" qui est à la fois jouissif mais frustrant pour ceux habitué à tout avoir par le jeu.

Bref c'est une grosse odyssée spatial que je ne peux que te conseiller, ce jeu reste une bombe même 20 ans après, Metroid est pas au rang de légende du FPS Aventure pour rien.

Xi-Jin-Prout
Niveau 8
10 février 2023 à 20:31:04

ça donne envie ce que tu dis VDD :(

Par contre la faible durée de vie (j'ai vu 10 heures) semble être un frein quand même, on parle d'un jeu à 40 euros là :-(

Hollowtimes
Niveau 10
10 février 2023 à 20:40:24

Le 10 février 2023 à 20:31:04 :
ça donne envie ce que tu dis VDD :(

Par contre la faible durée de vie (j'ai vu 10 heures) semble être un frein quand même, on parle d'un jeu à 40 euros là :-(

Il y a une bonne rejouabilité, à cette époque on rejoué pas mal au jeu, après oui 40€ (peut être expliqué par la hausse de 10€ des nouveaux jeux Nintendo) mais 10h ça me surprend un peu, il me semble quand même qu'il y en avais pour un peu plus surtout un néophyte qui va galérer (sauf si aide par internet) à ce débloqué de certaine situation, j'aurai clairement plus tablé sur 15-20h

Puis un nouveau va pas mal s'extasier sur la variété de décors, sur les visuels du casque sublime à l'époque et resublimé au vu des vidéos, ce qui peux donné un rajout de durée de vie.

_Reg24_
Niveau 46
10 février 2023 à 20:40:29

Le 10 février 2023 à 20:31:04 :
ça donne envie ce que tu dis VDD :(

Par contre la faible durée de vie (j'ai vu 10 heures) semble être un frein quand même, on parle d'un jeu à 40 euros là :-(

Pour l'avoir fait plus d'une fois sur NGC, c'est 15..20h pour le terminer, ce qui reste correct.

Hollowtimes
Niveau 10
10 février 2023 à 21:03:53

Le 10 février 2023 à 20:40:29 :

Le 10 février 2023 à 20:31:04 :
ça donne envie ce que tu dis VDD :(

Par contre la faible durée de vie (j'ai vu 10 heures) semble être un frein quand même, on parle d'un jeu à 40 euros là :-(

Pour l'avoir fait plus d'une fois sur NGC, c'est 15..20h pour le terminer, ce qui reste correct.

D'où ma surprise sur le 10h, il me semble même que ma première partie en 2002 (sans soluce aucune) j'avais largement dépassé les 25h.

Après j'étais moins à rusher en ce temps-là.

Mais 10h je n'y crois pas un instant sauf à celui qui connais déjà très bien le jeu.

nakedsnake7
Niveau 46
10 février 2023 à 21:28:10

Un néophyte mettra forcément plus de temps rien que de par le fait qu'il ne connaît pas le cheminement au contraire d'un vétéran, il testera donc plus d'un chemin avant de trouver le bon et fera plus ou moins d'allers-retours. De même qu'il faut prendre également en compte les douze artefacts et notamment quand on commence à les chercher .

Avec tout ça, et si le néophyte veut faire le 100%, et bah il mettra bien plus que 10 heures, et c'est sans compter les game overs qui je pense, feront retourner au dernier point de sauvegarde (je peux pas dire, j'en ai pas encore eu).

[ANGEL_HEART]
Niveau 22
11 février 2023 à 10:21:04

J'y avais jouer lors de sa sorti et je m'en souvient plus du tout.
J'ai essayer la version Gamegube il y a pas longtemps et c'est vrai que la maniabilité a prit un coup de vieux.
La version remaster corrige tout cela avec de nouveau contrôle
Après la durée de vie oui il est moins long que certain jeu mais il ne font pas confondre longueur et qualité.
Tu n'as pas de quête Fed ex qui rajoute inutilement de la durée de vie.
Après le prix est un peu abusé le jeu a déjà été remboursé et c'est un remaster je pense que si il avait vendu 20 € il serait rentable c'est pas le portage switch et les nouveau contrôle qui ont dû couté un max.

shuyin10
Niveau 51
11 février 2023 à 10:50:07

À l'époque ont le qualifiait de FPA (et pas FPS) pour First person Adventure

thekillingname
Niveau 29
11 février 2023 à 13:03:24

Pour le finir en 10h sans soluce faut vraiment être habitué de la formule. Si tu découvre Metroid avec ce titre, tu vas en avoir pour plus de temps à mon avis.

olizuka
Niveau 30
11 février 2023 à 14:17:19

C'est marrant, l'auteur demande des info a ceux qui n'ont pas la nostalgie du jeux, et il n'y a que des joueur qui ont fait l'ancien jeux qui répond.

Je n'ai pas fais l'ancien et je vais te réondre. J'ai joué 10 minutes et je me fais clairement chier. Le plus embêtant, ce sont ces mur Invisible qui apparaissent quand on s'approche , tu te dit que tu peux passer en sautant, mais non, un mur apparaît et tu peux pas... . La prise en main est mauvaise avec la manette, même en dual stick, j'ai l'impression qu'il y a de la latence. Le jeux est propre, mais de la a dire qu'il est beau... . Après j'y ai joué que 10 minutes, mais je n'y jouerai pas 1 minute de plus .

nakedsnake7
Niveau 46
11 février 2023 à 14:47:44

Le 11 février 2023 à 14:17:19 :
C'est marrant, l'auteur demande des info a ceux qui n'ont pas la nostalgie du jeux, et il n'y a que des joueur qui ont fait l'ancien jeux qui répond.

Je n'ai pas fais l'ancien et je vais te réondre. J'ai joué 10 minutes et je me fais clairement chier. Le plus embêtant, ce sont ces mur Invisible qui apparaissent quand on s'approche , tu te dit que tu peux passer en sautant, mais non, un mur apparaît et tu peux pas... . La prise en main est mauvaise avec la manette, même en dual stick, j'ai l'impression qu'il y a de la latence. Le jeux est propre, mais de la a dire qu'il est beau... . Après j'y ai joué que 10 minutes, mais je n'y jouerai pas 1 minute de plus .

On peut très bien avoir fait l'ancien sans être aveuglé par la nostalgie quand on l'a découvert assez récemment comme moi (je n'éprouve littéralement aucune nostalgie pour l'original que j'ai découvert il y a bien 5 ans environs).

Quant aux murs invisibles y'en a aucun, soit t'as un champ de force (qui se révèle quand tu tires dessus), soit tu as des obstacles en hauteur. Quant aux contrôles le mieux pour moi c'est ceux au pointeur.

Simon_Le_Saumon
Niveau 46
11 février 2023 à 15:40:26

Le 11 février 2023 à 14:47:44 :

Le 11 février 2023 à 14:17:19 :
C'est marrant, l'auteur demande des info a ceux qui n'ont pas la nostalgie du jeux, et il n'y a que des joueur qui ont fait l'ancien jeux qui répond.

Je n'ai pas fais l'ancien et je vais te réondre. J'ai joué 10 minutes et je me fais clairement chier. Le plus embêtant, ce sont ces mur Invisible qui apparaissent quand on s'approche , tu te dit que tu peux passer en sautant, mais non, un mur apparaît et tu peux pas... . La prise en main est mauvaise avec la manette, même en dual stick, j'ai l'impression qu'il y a de la latence. Le jeux est propre, mais de la a dire qu'il est beau... . Après j'y ai joué que 10 minutes, mais je n'y jouerai pas 1 minute de plus .

On peut très bien avoir fait l'ancien sans être aveuglé par la nostalgie quand on l'a découvert assez récemment comme moi (je n'éprouve littéralement aucune nostalgie pour l'original que j'ai découvert il y a bien 5 ans environs).

Quant aux murs invisibles y'en a aucun, soit t'as un champ de force (qui se révèle quand tu tires dessus), soit tu as des obstacles en hauteur. Quant aux contrôles le mieux pour moi c'est ceux au pointeur.

Tu te fou de la gueule des gens j'espère ? Si ta jouer 10min ta même pas fais le prologue qui est le seul moment du jeu scripté et ça dure pas plus de 20min franchement y'a 0 mur invisible a part ou le vaisseau est garé pour t'empêcher de sauter dans l'espace et même la c'est des champs de forces et c'est pas invisible..

Emily_Rudd
Niveau 6
11 février 2023 à 15:54:11

Le 11 février 2023 à 14:17:19 :
C'est marrant, l'auteur demande des info a ceux qui n'ont pas la nostalgie du jeux, et il n'y a que des joueur qui ont fait l'ancien jeux qui répond.

Je n'ai pas fais l'ancien et je vais te réondre. J'ai joué 10 minutes et je me fais clairement chier. Le plus embêtant, ce sont ces mur Invisible qui apparaissent quand on s'approche , tu te dit que tu peux passer en sautant, mais non, un mur apparaît et tu peux pas... . La prise en main est mauvaise avec la manette, même en dual stick, j'ai l'impression qu'il y a de la latence. Le jeux est propre, mais de la a dire qu'il est beau... . Après j'y ai joué que 10 minutes, mais je n'y jouerai pas 1 minute de plus .

Pour un pseudo de 6000 jours, tu mérites un ban def pour ce genre de commentaire :pf:
Juger un jeu sur 10 minutes :pf:

Tu veux juger One Piece sur 10 épisodes aussi ? Ou n'importe quel média en peu de temps ?

nakedsnake7
Niveau 46
11 février 2023 à 15:56:13

Le 11 février 2023 à 15:40:26 :

Le 11 février 2023 à 14:47:44 :

Le 11 février 2023 à 14:17:19 :
C'est marrant, l'auteur demande des info a ceux qui n'ont pas la nostalgie du jeux, et il n'y a que des joueur qui ont fait l'ancien jeux qui répond.

Je n'ai pas fais l'ancien et je vais te réondre. J'ai joué 10 minutes et je me fais clairement chier. Le plus embêtant, ce sont ces mur Invisible qui apparaissent quand on s'approche , tu te dit que tu peux passer en sautant, mais non, un mur apparaît et tu peux pas... . La prise en main est mauvaise avec la manette, même en dual stick, j'ai l'impression qu'il y a de la latence. Le jeux est propre, mais de la a dire qu'il est beau... . Après j'y ai joué que 10 minutes, mais je n'y jouerai pas 1 minute de plus .

On peut très bien avoir fait l'ancien sans être aveuglé par la nostalgie quand on l'a découvert assez récemment comme moi (je n'éprouve littéralement aucune nostalgie pour l'original que j'ai découvert il y a bien 5 ans environs).

Quant aux murs invisibles y'en a aucun, soit t'as un champ de force (qui se révèle quand tu tires dessus), soit tu as des obstacles en hauteur. Quant aux contrôles le mieux pour moi c'est ceux au pointeur.

Tu te fou de la gueule des gens j'espère ? Si ta jouer 10min ta même pas fais le prologue qui est le seul moment du jeu scripté et ça dure pas plus de 20min franchement y'a 0 mur invisible a part ou le vaisseau est garé pour t'empêcher de sauter dans l'espace et même la c'est des champs de forces et c'est pas invisible..

Je crois que tu t'es gouré à moitié de comm à citer, non ? :noel:

olizuka
Niveau 30
11 février 2023 à 20:48:47

Ce métroid me fous la gerbe avec cette vue FPS et cette maniabilité horrible. J'ai fini 3 metroid 2d c'était l'extase, mais ici... .

Et pour Emily rude ,une série, si le premier ou second épisode te plaisent pas, tu change de série, one pièce si t'a pas aimer les premiers épisodes, tu regarde pas la suite, y a d'autre animé ou série. C'est pas ce qui manque. Le premier épisode est le plus important. Tous comme les premières minutes d'un jeux.

Hollowtimes
Niveau 10
11 février 2023 à 21:43:45

Le 11 février 2023 à 20:48:47 :
Ce métroid me fous la gerbe avec cette vue FPS et cette maniabilité horrible. J'ai fini 3 metroid 2d c'était l'extase, mais ici... .

Et pour Emily rude ,une série, si le premier ou second épisode te plaisent pas, tu change de série, one pièce si t'a pas aimer les premiers épisodes, tu regarde pas la suite, y a d'autre animé ou série. C'est pas ce qui manque. Le premier épisode est le plus important. Tous comme les premières minutes d'un jeux.

Sauf que tu as largement prouvé que tu ne connais pas le jeu ou que tu n'y a pas joué car comme l'un de mes VDD a dis il n'existe à aucun moment de mur invisible, c'était même l'une des révolutions de l'époque de faire abstraction du mur invisible propre à l'ère PS64 (coucou Mario 64)

Simon_Le_Saumon
Niveau 46
11 février 2023 à 22:23:06

Le 11 février 2023 à 15:56:13 :

Le 11 février 2023 à 15:40:26 :

Le 11 février 2023 à 14:47:44 :

Le 11 février 2023 à 14:17:19 :
C'est marrant, l'auteur demande des info a ceux qui n'ont pas la nostalgie du jeux, et il n'y a que des joueur qui ont fait l'ancien jeux qui répond.

Je n'ai pas fais l'ancien et je vais te réondre. J'ai joué 10 minutes et je me fais clairement chier. Le plus embêtant, ce sont ces mur Invisible qui apparaissent quand on s'approche , tu te dit que tu peux passer en sautant, mais non, un mur apparaît et tu peux pas... . La prise en main est mauvaise avec la manette, même en dual stick, j'ai l'impression qu'il y a de la latence. Le jeux est propre, mais de la a dire qu'il est beau... . Après j'y ai joué que 10 minutes, mais je n'y jouerai pas 1 minute de plus .

On peut très bien avoir fait l'ancien sans être aveuglé par la nostalgie quand on l'a découvert assez récemment comme moi (je n'éprouve littéralement aucune nostalgie pour l'original que j'ai découvert il y a bien 5 ans environs).

Quant aux murs invisibles y'en a aucun, soit t'as un champ de force (qui se révèle quand tu tires dessus), soit tu as des obstacles en hauteur. Quant aux contrôles le mieux pour moi c'est ceux au pointeur.

Tu te fou de la gueule des gens j'espère ? Si ta jouer 10min ta même pas fais le prologue qui est le seul moment du jeu scripté et ça dure pas plus de 20min franchement y'a 0 mur invisible a part ou le vaisseau est garé pour t'empêcher de sauter dans l'espace et même la c'est des champs de forces et c'est pas invisible..

Je crois que tu t'es gouré à moitié de comm à citer, non ? :noel:

Effectivement ça m'arrive toujours sur jvc c'est parce que j'ai lu son commentaire avec ta réponse

OceansDeRegles
Niveau 8
12 février 2023 à 11:51:38

Bordel l'autre troll , feedez pas ce truc :rire:

goomba_
Niveau 10
02 mars 2023 à 13:28:10

Howlongtobeat permet d'avoir une idée plus précise de la durée de vie du jeu

1
Sujet : Pour quelqu'un qui n'a pas la nostalgie du jeu, ça donne quoi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page