Le 11 février 2023 à 10:21:04 :
Après le prix est un peu abusé le jeu a déjà été remboursé et c'est un remaster je pense que si il avait vendu 20 € il serait rentable c'est pas le portage switch et les nouveau contrôle qui ont dû couté un max.
Le prix est probablement parce que tout les assets du jeu ont été refait, c'est pas un simple remaster qui lisse les textures de l'originale.
Mais pour le prix je préfère largement le prendre en boîte.
Au niveau des contrôles c’est comme sur la gamecube? Le 2nd stick sert pour choisir un canon ou c’est des commandes moderne? Merci
Le 03 mars 2023 à 17:30:07 :
Au niveau des contrôles c’est comme sur la gamecube? Le 2nd stick sert pour choisir un canon ou c’est des commandes moderne? Merci
Moderne mais il y a le choix entre classique (GC), Wii et deux sticks.
J’ai jamais joué à un metroid à mon grand regret donc j’ai pris Prime pour enfin tester cette licence mythique et je dois dire que je suis étonné par la qualité du jeu 20 ans après sa sortie. Je suis un grand amateur de sf donc j’étais frustré de ne pas connaître la série.
Mais pour résumer je suis en découverte totale et je dois admettre que le titre mérite les éloges qu’on lui adresse depuis deux décennies. Oui l’ambiance est génial, le sound design, les musiques sont vraiment top et le jeu est vraiment joli sur ma télé.
Oui le gameplay est grisant. Les gunfight manquent clairement de dynamisme, pour autant l’exploration, le côté labyrinthe sont vraiment plaisant. On est relativement guidé, la progression me semble assez linéaire dans la mesure où j’ai l’impression qu’il y a un ordre pour débloquer des armes et tenues etc, mais il y a quand même de quoi se perdre et devoir réfléchir. On a un vrai sentiment de montée en puissance en débloquant des objets et de nouvelles zones mais accompagné par ce vertige des zones encore à découvrir, des secrets à révéler.
J’ai acheté dread pour la peine et j’espère que Nintendo sortira la suite aussi.
« J’ai acheté dread pour la peine »
Amusant. Dread a était aussi nocif pour la série que le premier prime lui fut salutaire en son temps.
Non content de se foutre goulûment de la gueule du monde en proposant un jeu en 2D là ou, 20 ans plus tôt, les épisodes sur consoles de salon sortait dans un format digne de ce genre de machine, le titre peine à convaincre et se révèle infiniment moins satisfaisant à parcourir que ces ancêtres zéro mission et fusion dont il est l’ascendant direct.
Tu découvriras également qu’il est peu probable que tu retrouves dans cette opus quoi que ce soit qui ai pu te séduire dans ta découverte de metroid prime remastered (musique de merde, voir inexistante. Dialogue de merde. Level design abominable, etc etc).
Le 04 mars 2023 à 02:19:03 :
« J’ai acheté dread pour la peine »Amusant. Dread a était aussi nocif pour la série que le premier prime lui fut salutaire en son temps.
Non content de se foutre goulûment de la gueule du monde en proposant un jeu en 2D là ou, 20 ans plus tôt, les épisodes sur consoles de salon sortait dans un format digne de ce genre de machine, le titre peine à convaincre et se révèle infiniment moins satisfaisant à parcourir que ces ancêtres zéro mission et fusion dont il est l’ascendant direct.
Tu découvriras également qu’il est peu probable que tu retrouves dans cette opus quoi que ce soit qui ai pu te séduire dans ta découverte de metroid prime remastered (musique de merde, voir inexistante. Dialogue de merde. Level design abominable, etc etc).
Tu déconnes ? Dread a été massivement bien reçu, encore un qui m'a l'air de prendre ses désirs pour des réalités.
Non je suis pas ce genre, néanmoins je parlais pas de l'avis presse mais joueurs, j'ai vu énormément de bons retours par exemple sur le chara design et absolument aucune plainte sur les dialogues, c'est pas le fait que tu ai pas aimé qui me dérange, mais la façon dont tu as présenté la chose.
Non content de se foutre goulûment de la gueule du monde en proposant un jeu en 2D là ou, 20 ans plus tôt, les épisodes sur consoles de salon sortait dans un format digne de ce genre de machine
Sauf que Metroid est avant tout une franchise en 2D, Prime n'est qu'une série spin-off se passant entre Zero Mission et Samus Returns (et je ne prendrai pas en compte Other M).
En quoi est-ce un problème de faire un opus en 2D vu que c'est littéralement Metroid 5? Metroid en 2D est largement différent qu'en 3D (tout comme avec Mario et Zelda).
40€ ça fait chère le remaster quand-même, si ils rajoutent au moins le 2eme et et le 3eme sans forcément un lissage à la hauteur de ce Metroid Prime je prends.
Bon le corruption ça va être compliqué avec les contrôles de la Wii pour l'époque, je vais attendre un Metroid Prime la saga avec le quatrième si bien entendu il arrive un jour
En quoi est-ce un problème de faire un opus en 2D vu que c'est littéralement Metroid 5?
Disons qu’il y a 20 ans la transposition des codes de la série dans une univers en 3D emmenait un certain respect des consommateurs en proposant un univers à la hauteur (sur le plan du gameplay et de la DA) des capacités de l’époque.
Le Dread, seul metroid original sur Switch je le rappelle, n’est pas forcément corolaire de cette philosophie.
Pour te donner un exemple un peu plus représentatif c’est comme si le premier Mario orignal à sortir sur gamecube ou Switch était un mario en 2D. Oui la série est objectivement en 2D a l’origine, il n’empêche que pour amener le media à son stade supérieur les opus en 3D sont des ambassadeurs de choix.
Mais soit, mettons que tout ça est un avis subjectif, le souci c’est que Dread est très loin d’être un bon opus en 2D. Si c’était le cas je me montrerais moins sévère. Les musiques sont un déshonneur pour les standards de la série, les biomes avaient plus d’identité dans Zero mission/Fusion (un comble!). Le jeu est pensé comme une formule « super » des anciens jeux (+ grand) mais il dilue l’esprit Metroid pour toute les raisons que j’ai énumérés précédemment.
Quand aux avis des joueurs qui ont bien reçu le jeu (le commentaire du dessus). Je ne sais pas quoi rajouter, que veux tu que je te dise si les consomateurs sont assez cons pour estimer que cette opus 2D est à la hauteur de ses prédécesseurs ?
De manière général on retrouve toujours des avis argumentés pour ceux qui n’ont pas aimé (comme le poste que vous lisez actuellement). Mais généralement quand un produit est merdique ceux qui aiment sont étrangement synthétique (c’est super ! Génial ! Envie un nouvel opus en 2D ), c’est très rare d’y lire des avis détaillés/nuancés.
La licence metroid s’est très fortement laissé dépassé par une concurrence tout de même assez rude ces dernières années et son dernière opus est très moyen c’est tout. Et je le déplore peut être plus que vous vu l’amour que je porte à la saga. Je suis juste objectif c’est tout.
Le 04 mars 2023 à 13:19:04 :
40€ ça fait chère le remaster quand-même, si ils rajoutent au moins le 2eme et et le 3eme sans forcément un lissage à la hauteur de ce Metroid Prime je prends.
Oui 40 n'est pas donné mais dans un sens c'est une sorte de remake vu que tout les assets ont été refait (contrairement au portage Wii qui était certes lissé mais qui reprenait le look de l'original avec des contrôles différents).
J'aurais acheté la Prime Trilogy si elle proposait les contrôles classiques au pad.
Le 04 mars 2023 à 13:36:09 :
Je suis juste objectif c’est tout.
Comment ruiner tout son argument en une seule phrase.
Désolé mais la 3D ne rend pas une série automatiquement meilleure. Il y a pas mal de fans qui préfèrent largement que des séries telles que Megaman ou Sonic restent en 2D et pour une excellente raison: la formule marche mieux.
Les gens aiment toujours la 2D et une série n'a pas forcément besoin "d'aller au stade supérieur en 3D".
« Comment ruiner tout son argument en une seule phrase. »
Des fois j’ai l’impression que vous voyez les arguments des gens comme des armures avec des failles à exploiter. Ce qui en dit long sur votre capacité à synthétiser un avis.
Pourquoi évite tu ce qui précède et complète cette réflexion ?
J’ai ajouté « Mais soit, mettons que tout ça est un avis subjectif ». Je reconnais donc implicitement que mon échelle de valeur n’est pas celle de mon voisin. J’attaque ensuite Dread sur ces qualités de mauvais metroid en 2D.
« le souci c’est que Dread est très loin d’être un bon opus en 2D. Si c’était le cas je me montrerais moins sévère. » je reconnais moi même que le souci est ailleurs que la dichotomie 2D/3D et toi mon triste ami tu fonces comme un taureau dégénéré sur les quelques phrases tendancieuses pour les adjoindre à une réflexion globale alors que ce n’était qu’un point de détail de ma réflexion . Il y a des opus en 2D incroyable pour prolonger le feeling metroid prime mais celui la n’en fait pas partie.
« Désolé mais la 3D ne rend pas une série automatiquement meilleure. »
« pour amener le media à son stade supérieur les opus en 3D sont des ambassadeurs de choix. » tu sembles avoir des problèmes de compréhension. A aucun moment je n’ai dis que la 3D rendait les jeux meilleurs. Tout au plus ai-je sous entendu que les transitions réussis (metroid prime) sublimait mieux un format que les suites fendantes en 2D qui était très bien sur consoles portables. Exemple fait avec Sonic ou certains Casltevania ou la formule a était mal adaptée.
Tu as une façon d’essentialiser mes propos qui ne rend pas honneur à ta capacité d’analyse.
Mon avis est plus nuancé que ce que ton piètre commentaire constate.
T’es le genre de personne à attaquer un type sur une insulte même si 99% de sa pensée est pertinente toi, non ? Genre la petite bête pour atteindre la crédibilité alors que la pensée concrète est intelligible ?
Le 03 mars 2023 à 23:08:59 :
J’ai jamais joué à un metroid à mon grand regret donc j’ai pris Prime pour enfin tester cette licence mythique et je dois dire que je suis étonné par la qualité du jeu 20 ans après sa sortie. Je suis un grand amateur de sf donc j’étais frustré de ne pas connaître la série.Mais pour résumer je suis en découverte totale et je dois admettre que le titre mérite les éloges qu’on lui adresse depuis deux décennies. Oui l’ambiance est génial, le sound design, les musiques sont vraiment top et le jeu est vraiment joli sur ma télé.
Oui le gameplay est grisant. Les gunfight manquent clairement de dynamisme, pour autant l’exploration, le côté labyrinthe sont vraiment plaisant. On est relativement guidé, la progression me semble assez linéaire dans la mesure où j’ai l’impression qu’il y a un ordre pour débloquer des armes et tenues etc, mais il y a quand même de quoi se perdre et devoir réfléchir. On a un vrai sentiment de montée en puissance en débloquant des objets et de nouvelles zones mais accompagné par ce vertige des zones encore à découvrir, des secrets à révéler.
J’ai acheté dread pour la peine et j’espère que Nintendo sortira la suite aussi.
Profites en bien ! ça fait plaisir d'avoir des retours de joueurs qui n'avaient jamais joué au jeu.