Se connecter

Metroid Prime Remastered

Sujet : Mais c'est un remaster ou un remake?
1
Ikagura0
Niveau 73
13 février 2023 à 21:00:26

C'est plus ou moins le même jeu mais tout les assets ont été refait depuis 0.

Linkourage
Niveau 38
13 février 2023 à 21:09:18

Un remaster.

nakedsnake7
Niveau 46
13 février 2023 à 21:18:57

C'est presque un remake mais c'est toujours un remaster vu que le code source semble rester le même.

OceansDeRegles
Niveau 8
13 février 2023 à 21:45:47

Remaster , c'est exactement le même jeu sauf qu'il correspond aux attentes graphiques de 2023 , il est magnifique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2023 à 22:09:40

remaster

Simon_Le_Saumon
Niveau 46
13 février 2023 à 22:18:19

Je crois que c'est vraiment le jeu switch le plus propre qu'on ai eu graphiquement

jojopyun
Niveau 54
13 février 2023 à 23:39:50

C'est ce que devrait être tous les remasters.

Ce n'est pas un remake, et je pense même qu'il est compliqué de faire un remake d'un jeu dont tout le level design est pensé pour le gameplay, refaire le jeu risque de dénaturer tout le jeu.

Il y a d'autres genres bien plus adaptés au remake, mais Metroid justement semble indémodable, il n'a pas vieilli d'un poil sur le plan du gameplay.

Sinon pour en revenir au jeu, je pense que le fait que chaque salle soit cloisonnée offre des possibilités d'optimisation bien plus grande qu'un jeu en monde ouvert.

VousEtesBetes
Niveau 30
14 février 2023 à 00:31:45

C'est un remaster et il est parfait.. plus beau remaster de l'histoire du JV , ils ont ressuscité un jeu culte sans le dénaturer.

Hollowtimes
Niveau 10
14 février 2023 à 10:12:04

Le 14 février 2023 à 00:31:45 :
C'est un remaster et il est parfait.. plus beau remaster de l'histoire du JV , ils ont ressuscité un jeu culte sans le dénaturer.

Le plus beau je sais pas mais il est dans les top, MS avais aussi produit un super boulot sur Gears Of War premier du nom ou THQ avec Destroy all Humans et le remaster du premier Oddworld juste sublime

Après je suis jamais un grand fan des remastered, j'ai une préférence pour les remake surtout quand ils sont de la qualité du Twin Snake, RE1, Psychonauts etc...

ps6k0tic
Niveau 8
14 février 2023 à 14:17:00

Un remaster pour certains pas pour d'autres. Considéré comme un remake par l'expert de digital foundry https://youtu.be/yEd5iha9ubQ?t=2274

Petite analyse tech sur quelques améliorations graphiques précises du remaster

https://www.youtube.com/watch?v=A7cXhA25BPw&ab_channel=Giaetlatechdanslegaming

daftikman
Niveau 53
14 février 2023 à 14:31:20

Ouai enfin quand ceux qui sortent le jeu te marquent en gros sur la boîte REMASTERED on se doute de ce que c'est :rire:

L'ia des pirates tjs aux fraises, les hitbox claquées par endroits etc... On est bien sur un remaster.

VousEtesBetes
Niveau 30
14 février 2023 à 15:56:07

Le 14 février 2023 à 10:12:04 :

Le 14 février 2023 à 00:31:45 :
C'est un remaster et il est parfait.. plus beau remaster de l'histoire du JV , ils ont ressuscité un jeu culte sans le dénaturer.

Le plus beau je sais pas mais il est dans les top, MS avais aussi produit un super boulot sur Gears Of War premier du nom ou THQ avec Destroy all Humans et le remaster du premier Oddworld juste sublime

Après je suis jamais un grand fan des remastered, j'ai une préférence pour les remake surtout quand ils sont de la qualité du Twin Snake, RE1, Psychonauts etc...

Quand je dis plus beau je parle du tout pas que des graphismes...
Je me rappelais plus pourquoi j'avais autant adoré ce jeu, et les première heures peuvent être fastidieuses , mais quand on commence à monter en puissance.. quel pied :coeur:

ps6k0tic
Niveau 8
14 février 2023 à 16:03:46

Le 14 février 2023 à 14:31:20 :
Ouai enfin quand ceux qui sortent le jeu te marquent en gros sur la boîte REMASTERED on se doute de ce que c'est :rire:

L'ia des pirates tjs aux fraises, les hitbox claquées par endroits etc... On est bien sur un remaster.

T'as pas tord vdd. Mais je sais pas trop quoi en penser concernant l'amélioration d'IA. Je sors de Dead space remake et j'ai pas remarqué de différence notable entre le comportement des nécromorphes de 2023 et celui de 2008. Est ce que je me serais plus amusé sur ce Metroid remaster si les pirates étaient moins idiots ? Je ne saurais jamais.

Leretourdeh
Niveau 41
15 février 2023 à 02:26:06

Pour que ce soit un remake, il aurait fallut une nouvelle zone, de nouveaux boss....

jojopyun
Niveau 54
15 février 2023 à 05:08:27

Le 15 février 2023 à 02:26:06 :
Pour que ce soit un remake, il aurait fallut une nouvelle zone, de nouveaux boss....

Et encore, XC1 a été enrichi de qqs chapitres il me semble, avec une refonte graphique pas piquée des hannetons, ça reste un remaster.

Mais il est vrai que le gap visuel (heureusement...), mais aussi la maîtrise technique est tellement saisissante sur Switch qu'il y a de quoi être bluffé par la qualité du remaster. Mais vu tout le travail effectué par le studio, je comprends que certains parlent de remake, car remake visuel complet il y a.

De toute façon la frontière entre remake et remaster est en partie arbitraire.

Leretourdeh
Niveau 41
15 février 2023 à 09:35:19

Le 15 février 2023 à 05:08:27 :

Le 15 février 2023 à 02:26:06 :
Pour que ce soit un remake, il aurait fallut une nouvelle zone, de nouveaux boss....

Et encore, XC1 a été enrichi de qqs chapitres il me semble, avec une refonte graphique pas piquée des hannetons, ça reste un remaster.

Mais il est vrai que le gap visuel (heureusement...), mais aussi la maîtrise technique est tellement saisissante sur Switch qu'il y a de quoi être bluffé par la qualité du remaster. Mais vu tout le travail effectué par le studio, je comprends que certains parlent de remake, car remake visuel complet il y a.

De toute façon la frontière entre remake et remaster est en partie arbitraire.

On est d'accord sur le faire que peu importe remaster ou remake, cette nouvelle version vraiment un jeu de qualité.

daftikman
Niveau 53
15 février 2023 à 15:19:41

Le 14 février 2023 à 16:03:46 :

Le 14 février 2023 à 14:31:20 :
Ouai enfin quand ceux qui sortent le jeu te marquent en gros sur la boîte REMASTERED on se doute de ce que c'est :rire:

L'ia des pirates tjs aux fraises, les hitbox claquées par endroits etc... On est bien sur un remaster.

T'as pas tord vdd. Mais je sais pas trop quoi en penser concernant l'amélioration d'IA. Je sors de Dead space remake et j'ai pas remarqué de différence notable entre le comportement des nécromorphes de 2023 et celui de 2008. Est ce que je me serais plus amusé sur ce Metroid remaster si les pirates étaient moins idiots ? Je ne saurais jamais.

On va dire que ça casse l'immersion. Quand t'as 2 pirates ou plus qui bug, te tirent pas dessus ou restent planté devant un mur c'est pas top et surtout pas digne d'un remake.
Si c'était un remake.

VousEtesBetes
Niveau 30
15 février 2023 à 15:40:35

Le 15 février 2023 à 15:19:41 :

Le 14 février 2023 à 16:03:46 :

Le 14 février 2023 à 14:31:20 :
Ouai enfin quand ceux qui sortent le jeu te marquent en gros sur la boîte REMASTERED on se doute de ce que c'est :rire:

L'ia des pirates tjs aux fraises, les hitbox claquées par endroits etc... On est bien sur un remaster.

T'as pas tord vdd. Mais je sais pas trop quoi en penser concernant l'amélioration d'IA. Je sors de Dead space remake et j'ai pas remarqué de différence notable entre le comportement des nécromorphes de 2023 et celui de 2008. Est ce que je me serais plus amusé sur ce Metroid remaster si les pirates étaient moins idiots ? Je ne saurais jamais.

On va dire que ça casse l'immersion. Quand t'as 2 pirates ou plus qui bug, te tirent pas dessus ou restent planté devant un mur c'est pas top et surtout pas digne d'un remake.
Si c'était un remake.

J'ai pas eu de problème avec les pirates perso , au contraire je les ai trouvé plutôt relou et bien combatifs :(

nakedsnake7
Niveau 46
15 février 2023 à 18:05:45

Au contraire j'ai eu des pirates qui se mettaient sous couverture et qui esquivaient moi.

Firstfantasy7
Niveau 7
04 mars 2023 à 19:30:05

Déjà remasterisé depuis longtemps avec Dolphins sur pc (c'est gratuit) 👍. Et c'est pas du vol je l'ai sur ma bonne vieille GameCube😁

1
Sujet : Mais c'est un remaster ou un remake?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page