Fini en 12 heures, 90% d'analyse et 81% d'objets , je vais pas me relancer une partie tout de suite mais j'irai chercher le 100% plus tard c'est sur , le jeu est tellement agréable à parcourir !
MP 2 et 3 c'est la même durée de vie ?
C'est bizarre parce qu'on a l'impression d'y passer des heures et des heures et au final ça va plus vite que prévu !
Et bizarrement les moments les moins plaisant pour moi c'est les combats de boss
C'est bizarre parce qu'on a l'impression d'y passer des heures et des heures et au final ça va plus vite que prévu !
J'avoue avoir aussi ce sentiment
Si je peux te conseiller, tente d'apprendre le speed run. C'est sympa pour découvrir de nouvelles techniques et/ou de réapprendre le jeu sous un autre angle !
Les temps quand tu meurs ne sont pas comptabilisé. En tout cas on a tous eu cette sensation : d'en vouloir plus pour ce BGE
Oui, MP2 un poil plus long mais pas plus que ça.
Et bizarrement les moments les moins plaisant pour moi c'est les combats de boss
Pas surprenant. Les combats ne sont pas le principal intérêt du jeu. Il sont améliorés par la suite cela dit.
Le 15 février 2023 à 21:41:05 :
Les temps quand tu meurs ne sont pas comptabilisé. En tout cas on a tous eu cette sensation : d'en vouloir plus pour ce BGE
Oui, MP2 un poil plus long mais pas plus que ça.
Pas surprenant. Les combats ne sont pas le principal intérêt du jeu. Il sont améliorés par la suite cela dit.
J'ai seulement deux morts sur ma run , une connerie avec un " bombo " je crois les truc électriques la j'étais en fin de vie et je l'ai attiré en chargeant et une mort contre l'oméga parce que je l'ai joué fair play ^^ donc pas trop de perte de temps la dessus
C'est dommage parce qu'à part le premier gros boss ( la grande plante la ) qui est cool de par ses mécaniques, les autres boss c'est un peu trop du " sac à PV " et on attend de pouvoir attaquer pour le faire ...
Mais bon malgré ça c'est un régal, j'ai encore l'adrénaline du jeu là, je l'avais fait y a 20 ans et le re-découvrir c'est un putain de cadeau , je suis tellement pressé de voir les MP 2 et 3 remastered pour les déglinguer
Mais oui c'est vrai que les combats au final y a pas vraiment d'intérêt, l'exploration bordel tellement géniale
Par contre je m'étais promis de faire le jeu sans soluce et il me reste 17 chargeurs de missile à trouver alors que j'ai l'impression d'avoir fais le tour des salles , cette PLS 🤣
C'est dommage parce qu'à part le premier gros boss ( la grande plante la ) qui est cool de par ses mécaniques, les autres boss c'est un peu trop du " sac à PV " et on attend de pouvoir attaquer pour le faire ...
Le pirate Omega est un bon boos. Par contre je suis d'accord pour les deux derniers.
Mais oui c'est vrai que les combats au final y a pas vraiment d'intérêt, l'exploration bordel tellement géniale
Exploration, ambiance et immersion = réussite totale
J'adore combattre le boss final, par contre Meta Ridley juste avant quand il est sur ses derniers points de vie...
Le 16 février 2023 à 00:01:34 :
J'adore combattre le boss final, par contre Meta Ridley juste avant quand il est sur ses derniers points de vie...
Pour moi que ce soit Méta ridley ou Metroid Prime quelle purge
Pareil pour oméga ou le boss de Pierre, c'est long et pas fun à mon goût
Le 15 février 2023 à 22:32:30 :
Le pirate Omega est un bon boos. Par contre je suis d'accord pour les deux derniers.
Exploration, ambiance et immersion = réussite totale
Bah oméga il m'a fait chier parce que la visée est approximative sur ses points faibles et quand il te colle Samus est trop lente pour se dégager en mode visée
Après je dis ça c'est même pas un point faible pour moi, c'est juste un moment du jeu où j'ai pris moins de plaisir ^^
Le 15 février 2023 à 20:50:17 :
Fini en 12 heures, 90% d'analyse et 81% d'objets , je vais pas me relancer une partie tout de suite mais j'irai chercher le 100% plus tard c'est sur , le jeu est tellement agréable à parcourir !MP 2 et 3 c'est la même durée de vie ?
Les deux autres opus sont un peu plus longs et développés, c'est juste que contrairement à MP1, ils ne réinventent rien, ils reprennent une formule qui marche, et la développent un peu.
12h intenses vaudra toujours mieux qu'un jeu de 50h avec 20h de farming et des quêtes secondaires FEDEX.
Le 16 février 2023 à 00:10:07 :
Le 16 février 2023 à 00:01:34 :
J'adore combattre le boss final, par contre Meta Ridley juste avant quand il est sur ses derniers points de vie...Pour moi que ce soit Méta ridley ou Metroid Prime quelle purge
Pareil pour oméga ou le boss de Pierre, c'est long et pas fun à mon goût
Le Oméga tu peux vite le tuer en normal.
Faut ignorer les pirates.
Les deux autres par contre sac à pv.
Le 15 février 2023 à 22:18:09 :
Par contre je m'étais promis de faire le jeu sans soluce et il me reste 17 chargeurs de missile à trouver alors que j'ai l'impression d'avoir fais le tour des salles , cette PLS 🤣
ah mon amis c'est souvent ce qui se passe quant tu connais pas le jeu par coeur méme moi la j'essye le 100% j'ai reussi a atteindre 97% il me manque que 3 reserve de missile et pour tant j'ai fait ce qui est conseillé dans le jeu refaire la totalité du jeu aprés avoir obtenus tout les pouvoir et cherché dans tout les recoin
MP2 est un peu plus long que MP1 . Mais MP3 est encore plus long que le 2
Perso, je me refais une run en normal pour le 100% niveau scan et j'ai pris les contrôles classique pour connaitre comment ça se jouait avant. Et oui monsieur, je joue avec une manette GC !
Je croise les doigts pour que MP4 arrive sur switch. si tel sera le cas, je prendrais la console.