Se connecter

Metroid Prime Remastered

Sujet : On parle des portes mais...
1
fistoz322
Niveau 21
03 mars 2023 à 23:59:23

Les fameuses portes moches du remaster, alors que dans l'original elles étaient vraiment bien faites, avec plusieurs "couches", ça rendait impec' !

MAIS y'a un truc encore pire qui me sort complètement de l'immersion toutes les 3 secondes, c'est la lumière aveuglante du gun, ça aussi c'est lourd les fichus symboles visible au scan !

Avant c'était de jolis petits cubes 3D orange/rouge bien transparents, ça faisait vraiment représentation holographique générée par le viseur de la combi de Samus, ça se fondait dans le décor et l'atmosphère du jeu.
Maintenant... On a un vulgaire .jpg de carré jaune ou rouge 2D qui tranche totalement avec les couleurs "naturelles" du jeu... C'est infâme :ouch2:

Lan78
Niveau 70
04 mars 2023 à 02:15:54

Les fameuses icones en 3D : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/6/1677890484-ma-capture-geniale-screenshot-2023-03-04-01-23-30.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/6/1677890489-ma-capture-geniale-screenshot-2023-03-04-01-24-01.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png
Si c'était le cas, l'icone ne serait pas toujours en face de moi peu importe l'endroit où je me place https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/2/1650396340-lyn-patate.png

+ Les portes sont une volonté des dévs vu qu'elles sont identiques aux artworks.

Ikagura0
Niveau 73
04 mars 2023 à 13:57:53

Le 04 mars 2023 à 02:15:54 :
+ Les portes sont une volonté des dévs vu qu'elles sont identiques aux artworks.

Les portes de l'original se fondaient dans le décors des fois.

Et le design est plus consistant avec les portes des autres opus niveau couleur.

Black-Majora
Niveau 1
05 mars 2023 à 06:00:50

Avant c'était de jolis petits cubes 3D orange/rouge bien transparents, ça faisait vraiment représentation holographique générée par le viseur de la combi de Samus, ça se fondait dans le décor et l'atmosphère du jeu.
Maintenant... On a un vulgaire .jpg de carré jaune ou rouge 2D qui tranche totalement avec les couleurs "naturelles" du jeu... C'est infâme :ouch2:

c'est marrant mais je suis complètement d'accord avec toi ! ça casse une peu le coté symboles runiques des chozos qui s'affichaient dans le casque de Samus...
sans compter qu'ils ont aussi supprimer l'espèce de rectangle qui s'affichait dans le viseur d'analyse, qui donnait une impression de loupe qui zoomait sur ce qu'on était en train de scanner !
c'est dommage mais bon... on s'y fait ^^

fistoz322
Niveau 21
05 mars 2023 à 20:15:48

Les fameuses icones en 3D

C'est vrai qu'on voit bien la 3D sur une image fixe :noel:
Mais j'admets que même en l'ayant refait y'a encore quelques mois, je les ai toujours en mémoire en 3D. Comme quoi les couleurs qui collent au reste du jeu sont pas anecdotiques.
Sinon une fois scanné, les nouveaux symboles sont plus dans le ton, c'est vraiment pour les nouveaux scans qu'ils ont fait en sorte de tenir la main du joueur de 5ans, mode à la noix de cette dernière décennie :/

Les portes de l'original se fondaient dans le décors des fois.

Ben... Justement ? C'est ça qui était cool. Tout un univers sans détail qui te sorte du jeu.
Là il manque plus qu'une main au-dessus de la porte qui te fais signe "hey, tire ici !"
Puis bon, c'est pas comme si elles étaient invisibles avant, ni comme si on pouvait pas voir toutes les sorties sur la map même sans les avoir encore vu directement.

sans compter qu'ils ont aussi supprimer l'espèce de rectangle qui s'affichait dans le viseur d'analyse, qui donnait une impression de loupe qui zoomait sur ce qu'on était en train de scanner !

Ouaip, un détail sympa en moins.

Le remaster a l'air super propre, mais je remarque de plus en plus de détails manquants ou vraiment cheap en fait...
La perte de lumiège générée par les armes, c'est quand même assez fou, ça jouait vraiment un rôle important dans l'atmosphère du jeu !
Et le gun.. d'une manière générale je le trouve vraiment foiré alors que j'adorais la particularité de chaque arme, leur style...

Entre les lignes lumineuse qui flashent inutilement toutes les secondes, les impacts vraiment cheap du rayon de base..

Le rayon de glace... l'effet sur le gun est pas fou, mais alors le diffuseur de glace, l'effet de gros polygones est vraiment dégueulasse, c'est ouf :ouch2:

Le rayon de plasma perd carrément son style "laser instantané", maintenant ce sont de simples projectiles.. Dommage. Mais alors le lance-flammes... Ca a la couleur du feu, ça en porte le nom... mais c'est des flammes ? xD

Le rayon à ondes ça va. Je trouve dommage de lui donner la même texture interne que le rayon de plasma (qu'il avait déjà, mais dont on voyait trop peu), ça perd un peu le côté électrique. Et j'adorais le côté erratique du diffuseur d'ondes :/

Beaucoup de particules en moins sur des explosions, impacts et morts d'ennemis...
Les divers effets de buée qui appliquent juste une sorte de "filtre" et apparaissent/disparaissent quasi instantanément là ou c'était plutôt progressif avant...

Après calmez-vous, j'insulte pas le jeu qui reste un monument et c'est génial qu'un tas de joueurs le découvrent grâce à ça !

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 mars 2023 à 22:53:24

Y'a que les anciens joueurs qui sont déranger par ces pixels :rire2: , non franchement j'ai pas ressenti une grosse différence avec ces cubes mais si y'a bien un truc qui m'a fait kiffer c'est les messages de power up récupérer, ce bleuâtre envoûtant est trop classe :ok:

Ikagura0
Niveau 73
08 mars 2023 à 07:21:14

Ben... Justement ? C'est ça qui était cool. Tout un univers sans détail qui te sorte du jeu.

Là il manque plus qu'une main au-dessus de la porte qui te fais signe "hey, tire ici !"
Puis bon, c'est pas comme si elles étaient invisibles avant, ni comme si on pouvait pas voir toutes les sorties sur la map même sans les avoir encore vu directement.

Sauf que les portes sont un élément de game design important.

Dans les Metroid 2D les portes sont aussi très visible par rapport au reste de la salle.

C'est pas une question "d'univers sans détail qui te sorte du jeu" mais de game design.

Et puis mince, Prime Remastered a beaucoup moins de changement de design sur ses éléments que la plupart des remasters existant (que ce soit avec le Kirby Return to Dreamland ou voir même Halo: Anniversary Edition).

fistoz322
Niveau 21
08 mars 2023 à 07:30:56

Le 07 mars 2023 à 22:53:24 :
Y'a que les anciens joueurs qui sont déranger par ces pixels :rire2:

Oui c'est sur ^^ Ca souffre la comparaison du matériel original, mais de toutes manières ça reste excellent.

Le 08 mars 2023 à 07:21:14 :
Sauf que les portes sont un élément de game design important.

Dans les Metroid 2D les portes sont aussi très visible par rapport au reste de la salle.

C'est pas une question "d'univers sans détail qui te sorte du jeu" mais de game design.

Sauf que justement le but de Prime n'est pas le même qu'un 2D ; ici ça joue plus sur l'immersion et l'exploration qu'un ancien 2D.
Et les portes faisaient très bien le taf, jamais entendu parler de gens qui ne trouvaient pas une porte ou ne comprenaient pas comment l'ouvrir dans Prime !

omegalphateam
Niveau 17
10 mars 2023 à 21:12:45

L'auteur n'a pas joué a l'original pour raconter des telles me*d*s :( :(

1
Sujet : On parle des portes mais...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page