Alo
Je viens de commencer le jeu sur PC.
J’ai entre 60 et 120 fps, pourtant le jeu ne semble pas toujours fluide.
Je joue à la manette et je note en intérieur un fort stuttering désagréable.
Étonnamment, j’en ai beaucoup moins en extérieur, alors que logiquement les zones ouvertes sont + gourmandes en ressources.
Lorsque je joue à la souris, je ne ressens pas du tout le stuttering. C’est très réactif.
J’ai beau mettre la sensibilité de la manette à fond, la caméra reste assez lente, et donc le stuttering se fait bien sentir.
De plus, j’ai l’impression que la caméra n’est pas très réactive à la manette. Quand j’arrête de bouger le stick analogique, ca donne l’impression que la caméra bouge encore, comme s’il y avait un décalage.
Des idées pour améliorer la situation ?
D’après cet article : https://www.digitaltrends.com/computing/why-the-last-of-us-pc-has-terrible-stuttering/?amp
ce serait a cause du CPU car le jeu est extrêmement demandeur sur le processeur.
Je me disais aussi pourquoi le DLSS n’améliore t’il pas les FPS ?
Ça augmente l’utilisation du CPU, donc ça tire encore + dessus ….
Mon 7700K commence vraiment à tirer la gueule
Ya des zones ou je ressent le stuterring mais ça reste très léger. Par contre, pourquoi tu veux jouer à la manette? c'est bien mieux au clavier/souris.
Même avec un 12700k 32GO DDR5 et une 3070TI, j'ai également cette sensation. Le jeu est jolie mais j'avoue que ce n'est pas le portage les plus réussis de chez Sony. Day's Gone et Horizon Zero Dawn sont de bien meilleurs qualités. De plus même en activant la syncro j'ai mal grès tous des "déchirement" d'écran.