Se connecter

The Last of Us Part I

Sujet : peut on jouer au jeu sans spoilers même si on a vu la série ?
1
Pikapikatchoum
Niveau 21
06 janvier 2024 à 13:02:44

Je voulais savoir si on a vu la série est ce que ca gâche la découverte dans le jeu. je compte le faire sur PC.
Je m'inquiete un peu de la qualité du jeu comme il date de 2013 aussi ... je viens de terminer A Plague Tale: Innocence qui etait trés bon même si il n'etait pas recent.
Merci.

SnipAddict
Niveau 8
07 janvier 2024 à 22:37:49

Pour TLOU, il va bien sûre y avoir des croisements entre la série (qui reprend le jeu) et le jeu lui-même. Toutefois, la série fait des détours que le jeu ne fait pas. A mon avis, le fait d'avoir vu la série ne va pas spoiler complètement le jeu, il y a plus à faire avec le jeu.
Question qualité, c'est la version remastérisée PS5 qui a été 'portée' sur PC. Si les premières versions étaient catastrophiques, c'est devenu bien mieux depuis la 1.0.5 et est très jouable avec la dernière version en cours 1.1.2.
Ok, après cela dépend de ce que vous attendez en résolution. Ce jeu est très demandeur de ressources GPU et CPU, donc il faut une bonne config pour avoir une haute qualité.
Pour A Plague Tale, si vous avez aimé Innocence, je vous conseille fortement Requiem.

Sadjii
Niveau 7
08 janvier 2024 à 00:03:34

Tu peux foncer, la série suit dans les grandes ligne le scénario du jeu mais y'a pas mal de différence et de moments qui ne sont pas du tout pareil dans le jeu.

Et même si il date de 2013, le jeu reste toujours bien supérieur à des jeux sortis aujourd'hui en terme de gameplay et d'immersion, notamment les animations ou bien même les moments d'affrontements qui sont vraiment bien fichus (surtout l'intensité quand tu joues en difficile ou + et que t'as très peu de munitions)

Je trouve que le jeu reste bien supérieur car la série à tendance à trop rush le déroulement de l'histoire. Il aurait fallut 2 ou 3 épisodes de plus pour cette série.

Si ta aimé la série, tu le regretteras pas :ok:

hardtarget187
Niveau 8
10 janvier 2024 à 13:35:53

Le part 1 est culte, la série est moyenne-bonne.

BlindOri
Niveau 41
06 octobre 2024 à 23:36:49

Pour te répondre : Je ne pense pas que la série gâche la découverte du jeu.
La série suit globalement la trame narrative du jeu dans les grandes lignes mais en prenant aussi beaucoup de libertés donc oui, tu auras clairement des découvertes en jouant au jeu. Après, effectivement, certains évènement ne te surprendrons pas autant que si tu n'avais pas vu la série.

Si tu comptes le faire sur PC, alors dans ce cas, ça sera forcément la version "remake" donc tu n'as pas à t'inquiéter de la qualité du jeu (de toute façon, même la version PS3 ainsi que le remaster de 2014 reste des jeux d'une incroyable qualité).

1
Sujet : peut on jouer au jeu sans spoilers même si on a vu la série ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page