Se connecter

Football Manager 2023

Sujet : Olympique de Marseille
[Panch0]
Niveau 41
30 décembre 2022 à 12:30:34

PS: premier match de ma meuf hier... Premier match dans un stade de foot, et c'est à L'OM qu'elle l'a vécu, elle a kiffé à mort.

Je la prendrai toujours avec maintenant c'est mon grigri

Ol_k1rou
Niveau 33
30 décembre 2022 à 12:57:08

Le 30 décembre 2022 à 12:19:33 :
Clauss est à 9 assists déjà, par curiosité j’aimerais savoir c’est quoi le record pour un de nos latéraux dans ce domaine :(

Oui mais apparement Tavares est meilleur car il court vite.

Bouliches
Niveau 43
30 décembre 2022 à 13:09:19

Le 30 décembre 2022 à 12:19:33 :
Clauss est à 9 assists déjà, par curiosité j’aimerais savoir c’est quoi le record pour un de nos latéraux dans ce domaine :(

Compliqué de comparer car il joue avec 3 DC derrière.

Sarr et Sakai jouaient avec 2 DC. Me semble que Sarr avait fait 6-8 pd sur une saison.

Mais je sais pas si c'est celle où il depannait en mod par moment.

DaysOfPlay4
Niveau 35
30 décembre 2022 à 15:12:22

Le 30 décembre 2022 à 12:57:08 :

Le 30 décembre 2022 à 12:19:33 :
Clauss est à 9 assists déjà, par curiosité j’aimerais savoir c’est quoi le record pour un de nos latéraux dans ce domaine :(

Oui mais apparement Tavares est meilleur car il court vite.

J'ai lu ça page précedente, j'ai failli m'étouffer avec ma cacahouète :-(

Clauss avait l'air d'avoir retrouver des jambes, ça fait plaisir

killerdezouk
Niveau 20
30 décembre 2022 à 15:39:16

Si Kola peut nous aider à retrouver le Tavares du moi d’Aout pourquoi pas.

Hier en 1ere notre côté gauche avec Gueye Kola et Balerdi, a concédé quasiment toutes nos situations.
Les 3 ont été bien mieux en seconde.

Stomy130
Niveau 8
30 décembre 2022 à 15:49:17

🚨✴️Harit aurait convaincu son compatriote Ounahi de signer à l'OM.. Maintenant les 2 clubs , Angers et l'OM doivent se mettre d'accord sur l'indemnité de transfert.

#TeamOM | #MercatOM https://t.co/X5zxRjmFbD

DaysOfPlay4
Niveau 35
30 décembre 2022 à 15:52:38

J'ai ddb

DidomBoss
Niveau 6
30 décembre 2022 à 15:53:30

Le 30 décembre 2022 à 01:01:22

Il a trop de lacune mais juste avec ses capacités physique et le fait que ce soit un "bourrin" comme tu dis il a trop d'impact positif sur l'équipe.
Si tu fais juste une comparaison avec son pendant à droite, Clauss fait des meilleurs choses que lui avec ballon c'est indéniable mais il est tellement moins impactant sur 90 minutes que je préfère clairement Nuno à Clauss sur la 1ère partie de saison :(

C'est chaud de rien comprendre au ballon a ce point :(

Ziakambut
Niveau 8
30 décembre 2022 à 15:53:41

Y a aucune conclusion a tirer de notre match pour la suite du championnat (j'en rajoute un peu)
Mais en vrai des équipes joueuses comme Toulouse, dans notre belle ligue 1 y en a pas 15 hein.

On sait que nos difficultés se présentent face aux équipes rideau de fer.

MidOM
Niveau 56
30 décembre 2022 à 16:03:19

Kola est nettement meilleur en DC. Si Bailly arrive à faire quelques matchs sur la deuxième partie de saison (apparemment, on aurait un peu d'espoir), la défense Kola-Bailly-Mbemba fait envie :(
Et au pire, on a Gigot et Balerdi.

MidOM
Niveau 56
30 décembre 2022 à 16:07:08

Le 30 décembre 2022 à 15:53:41 :
Y a aucune conclusion a tirer de notre match pour la suite du championnat (j'en rajoute un peu)
Mais en vrai des équipes joueuses comme Toulouse, dans notre belle ligue 1 y en a pas 15 hein.

On sait que nos difficultés se présentent face aux équipes rideau de fer.

Ça n'a pas été trop le cas cette année justement. Quand on est dans le match, en pressant haut on est toujours dangereux. Le souci vient plus quand tu alignes des joueurs qui ne savent pas marquer. Un trio Harit, Guendouzi et Sanchez, tu peux pas espérer une grande efficacité. Je rêve de voir Payet et Sanchez derrière un attaquant

RuleSqu4sh
Niveau 47
30 décembre 2022 à 16:44:49

Vous ne comprenez pas mon propos malheureusement.

Oui Clauss est un meilleur joueur individuellement que Tavares il n'y a pas de soucis avec ça et je le dis.
Mais dans le système de l'OM qui repose uniquement sur tes pistons car le danger ne vient de nulle part ailleurs, Clauss apporte trop peu globalement sur 90 minutes et disparait trop des matchs par rapport à Nuno Tavares qui est constamment actif.

Malheureusement dans cet OM à leur actuel, il vaut mieux un Nuno qui créait autant de chose sur un match mais qui en rate 75% qu'un Clauss qui créait 3 fois moins de chose que le Portugais mais avec un meilleur tôt de réussite.

Sans Nuno la majorité des matchs sont vide, tu te reposes tellement sur lui pour créer des différences et en même temps être présent dans le dernier geste que son déchet est exaspérant. Si on arrive à mieux l'entourer avec notamment un retour de Payet à la création ça devrait mieux se passer globalement :(

DaysOfPlay4
Niveau 35
30 décembre 2022 à 16:49:50

Le 30 décembre 2022 à 16:44:49 :
Vous ne comprenez pas mon propos malheureusement.

Oui Clauss est un meilleur joueur individuellement que Tavares il n'y a pas de soucis avec ça et je le dis.
Mais dans le système de l'OM qui repose uniquement sur tes pistons car le danger ne vient de nulle part ailleurs, Clauss apporte trop peu globalement sur 90 minutes et disparait trop des matchs par rapport à Nuno Tavares qui est constamment actif.

Malheureusement dans cet OM à leur actuel, il vaut mieux un Nuno qui créait autant de chose sur un match mais qui en rate 75% qu'un Clauss qui créait 3 fois moins de chose que le Portugais mais avec un meilleur tôt de réussite.

Sans Nuno la majorité des matchs sont vide, tu te reposes tellement sur lui pour créer des différences et en même temps être présent dans le dernier geste que son déchet est exaspérant. Si on arrive à mieux l'entourer avec notamment un retour de Payet à la création ça devrait mieux se passer globalement :(

Non

RuleSqu4sh
Niveau 47
30 décembre 2022 à 16:57:11

Exprime ton avis, j'ai pas de soucis à le lire et débattre.

Clauss en dehors de ses stats, je suis pas satisfait de son rendement global. Probablement que ça va changer avec moins de match en 2ème partie de saison

DaysOfPlay4
Niveau 35
30 décembre 2022 à 17:00:09

Nuno il va vite mais il fait rien avec le ballon sauf quand par chance il a un contre favorable ou qu'il branche les neurones (arrive à chaque pleine lune) et c'est retour du ballon dans les pieds des adversaires. Tu parles d'un apport.

Clauss a au moins le mérite d'être un joueur de foot (et un bon)

MidOM
Niveau 56
30 décembre 2022 à 17:30:12

Après je vois ce qu'il veut dire. Techniquement, Tavares est horrible, mais il s'en sort grâce à son physique en L1, et ça fait de grosses différences contre le bas de tableau. Fort contre les faibles, difficile de dire le contraire. Clauss, c'est un vrai bon joueur, mais qui manque de coffre.

RuleSqu4sh
Niveau 47
30 décembre 2022 à 18:08:53

Le 30 décembre 2022 à 17:30:12 :
Après je vois ce qu'il veut dire. Techniquement, Tavares est horrible, mais il s'en sort grâce à son physique en L1, et ça fait de grosses différences contre le bas de tableau. Fort contre les faibles, difficile de dire le contraire. Clauss, c'est un vrai bon joueur, mais qui manque de coffre.

Nuno a fait des matchs de merde contre des équipes faible mais c'est un peu ça oui.
Surtout vu la prépondérance du physique dans ce que souhaite faire Tudor ça handicape trop Clauss sur la durée.

DaysOfPlay8
Niveau 24
30 décembre 2022 à 18:29:21

@InfosOM_
📊 Jonathan Clauss 🇫🇷 est impliqué sur 24 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière (6 buts, 18 assists), au moins 6 de plus que tout autre défenseur/piston des 5 grands championnats.

Mike-d
Niveau 55
30 décembre 2022 à 20:03:16

Clauss est le joueur qui crée à la fois le plus le plus d'occasions et le plus de buts de l'effectif, c'est factuel : https://fbref.com/en/squads/5725cc7b/Marseille-Stats#stats_gca_13::5

DaysOfPlay4
Niveau 35
31 décembre 2022 à 16:01:32

Gerson ça devrait se faire entre 15 et 20 apparemment.
Vite parce que j'en peux plus de ce dossier

Sujet : Olympique de Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page