Se connecter

Like a Dragon : Infinite Wealth

Sujet : Vu la fin, Yakuza 9 arrive !
7
shuyin10
Niveau 47
28 mars 2024 à 18:06:13

Le 27 mars 2024 à 20:13:23 :

Le 27 mars 2024 à 13:59:39 :
Puis Kiryu est mille fois plus intéressant que le geek fragile qui a du mal a sortir une phrase correcte dès qu'il approche d'une femme, qui est tellement déconnecté de la réalité qu'il s'imagine combattre en mode Dragon Quest et faire des combats Pokemon et qui possède le fameux "pouvoir de l'amitié" typique des animés japonais qui lui permet de pardonner tout, n'importe quoi et surtout n'importe qui... Difficile de faire plus insupportable comme perso.

ichiban était plus attachant dans le 7, dans le 8 il est vraiment devenu une caricature de lui même tellement tout ses traits sont poussés au maximum au point que ça en devient ridicule pour certains passages :noel:

C'est justement ce coter complètement décaller que je kiff dans le 7 et 8 perso
Kiryu c'était le sérieux et premier degré, Ichiban c'est le contraire total

C'est un parti pris, on aime ou pas

HyounHyoun
Niveau 55
28 mars 2024 à 18:49:42

Le 28 mars 2024 à 18:06:13 :

Le 27 mars 2024 à 20:13:23 :

Le 27 mars 2024 à 13:59:39 :
Puis Kiryu est mille fois plus intéressant que le geek fragile qui a du mal a sortir une phrase correcte dès qu'il approche d'une femme, qui est tellement déconnecté de la réalité qu'il s'imagine combattre en mode Dragon Quest et faire des combats Pokemon et qui possède le fameux "pouvoir de l'amitié" typique des animés japonais qui lui permet de pardonner tout, n'importe quoi et surtout n'importe qui... Difficile de faire plus insupportable comme perso.

ichiban était plus attachant dans le 7, dans le 8 il est vraiment devenu une caricature de lui même tellement tout ses traits sont poussés au maximum au point que ça en devient ridicule pour certains passages :noel:

C'est justement ce coter complètement décaller que je kiff dans le 7 et 8 perso
Kiryu c'était le sérieux et premier degré, Ichiban c'est le contraire total

C'est un parti pris, on aime ou pas

J'aime bien ce côté aussi, le coup où il pardonne a tomizawa et le prend sous son aile, il y a une certaine "logique" car il ne voit pas le "mal" dans le regard de tomi

Mais j'avoue que le coup d'eiji, j'ai soupiré en tournant les yeux en l'air ... Trop , c'est trop ...

leevitation
Niveau 39
30 mars 2024 à 03:41:51

Le 28 mars 2024 à 18:06:13 :

Le 27 mars 2024 à 20:13:23 :

Le 27 mars 2024 à 13:59:39 :
Puis Kiryu est mille fois plus intéressant que le geek fragile qui a du mal a sortir une phrase correcte dès qu'il approche d'une femme, qui est tellement déconnecté de la réalité qu'il s'imagine combattre en mode Dragon Quest et faire des combats Pokemon et qui possède le fameux "pouvoir de l'amitié" typique des animés japonais qui lui permet de pardonner tout, n'importe quoi et surtout n'importe qui... Difficile de faire plus insupportable comme perso.

ichiban était plus attachant dans le 7, dans le 8 il est vraiment devenu une caricature de lui même tellement tout ses traits sont poussés au maximum au point que ça en devient ridicule pour certains passages :noel:

C'est justement ce coter complètement décaller que je kiff dans le 7 et 8 perso
Kiryu c'était le sérieux et premier degré, Ichiban c'est le contraire total

C'est un parti pris, on aime ou pas

Le "problème" c'est pas qu'il soit différent, comme déjà dis je l'ai trouvé super dans le 7 et plus rafraichissant que kiryu, mais dans le 8 c'est vraiment poussif, il force vraiment énormément là où dans le 7 il avait un bon mélange entre le sérieux et le tendre.

Reed65
Niveau 16
02 avril 2024 à 23:37:55

J'ai joué à tous les Yakuza 0/6, 7 Gaiden + Judgment/Lost Judgment...

Je viens de finir Infinite Wealth et franchement...c'est la première fois qu'une fin de jeu de cette série me fout la haine, je suis limité frustré lol !

Les dernières cinématiques sont atroces : j'aime bien Ichiban et son côté candide mais la scène avec Eiji est insupportable de connerie au point où j'aurai rejoint les gens qui balançaient les déchets.

A quel moment Ichiban peut pardonner la manipulation et la trahison d'Eiji ? Le mec a carrément foutu en l'air la vie d'Ichiban et cie mais non, on est COUPAING parce que tu m'as bien accueilli à Hawai et on a bu un verre ensemble. Pourquoi consacrer une scène finale à cette pourriture alors qu'on avait clairement pas besoin de revenir dessus ? Et quitter Ichiban comme ça ? Sans un mot sur Akane ? Il n'a même pas de conclusion sur son arc sauf pour passer encore pour un bouffon...bref, ridicule.

Et la partie Kiryu mais quelle déception !!! J'ai l'impression que les pires choix ont été faits. Je rejoins vraiment l'avis de ceux qui pensaient avoir affaire à un dernier chant de cygne du héros qu'on se coltine depuis 20 ans...

Mais c'est sûr qu'avec une fin avec aussi peu d'enjeu et un boss final anecdotique, on n'allait pas avoir les ultimes instants du Dragon...

Il y avait pourtant un ultime au revoir aux persos les plus emblématiques de la saga, une fin supplémentaire touchante avec Haruka/Haruto, puis Date...pourquoi avoir gâché tout cela en le maintenant en vie...surtout que Kiryu dit plusieurs fois qu'il est prêt à mourir et qu'il l'accepte...c'est encore une fois ridicule et je trouve même que ça entache la saga dans son ensemble.

J'ai juste l'impression que les créatifs ont paniqué et ont fait volé en éclat tout ce qui avait été mis en place depuis le 6...

Franchement, j'ai apprécié le jeu dans son ensemble...même l'histoire jusqu'aux ultimes chapitres...mais arriver avec 80 heures au compteur avec un soufflé qui retombe complètement à plat au point de remettre en question tout le jeu mais AU SECOURS.

Bref, si on pouvait vite passer voir du côté de Judgment voir si l'herbe y est plus verte, ça m'arrangerait !

Gretel-2
Niveau 15
07 avril 2024 à 19:12:35

Le 02 avril 2024 à 23:37:55 :
Et la partie Kiryu mais quelle déception !!! J'ai l'impression que les pires choix ont été faits. Je rejoins vraiment l'avis de ceux qui pensaient avoir affaire à un dernier chant de cygne du héros qu'on se coltine depuis 20 ans...

Mais c'est sûr qu'avec une fin avec aussi peu d'enjeu et un boss final anecdotique, on n'allait pas avoir les ultimes instants du Dragon...

Il y avait pourtant un ultime au revoir aux persos les plus emblématiques de la saga, une fin supplémentaire touchante avec Haruka/Haruto, puis Date...pourquoi avoir gâché tout cela en le maintenant en vie...surtout que Kiryu dit plusieurs fois qu'il est prêt à mourir et qu'il l'accepte...c'est encore une fois ridicule et je trouve même que ça entache la saga dans son ensemble.

"se coltiner", carrément !

La question que je me pose, c'est : qu'est-ce que tu as foutu à jouer ces 20 dernières années à une dizaine de jeux (en comptant les jeux originaux, les spin-offs PS3 et les remakes) mettant en scène un personnage que tu n'apprécies visiblement pas ?

Autant je suis d'accord sur la rengaine d'Ichiban, mais concernant Kiryu, je trouve la fin de Yakuza 8 plutôt satisfaisante, pour trois raisons :

- La liste de choses à faire avant de mourir initiée par les membres de son groupe vise justement à lui redonner envie de vivre et d'accepter une hospitalisation, comme dit dans les dialogues, ce qu'il finit par faire à la fin.
Même Ichiban l'encourage à ne pas se sacrifier.

- Une grosse partie du scénario met l'accent sur la santé et la maladie de Kiryu.
Cela aurait été trop prévisible et moins marquant de le voir mourir à la fin.
Et pour ma part, j'aime ce personnage, j'avais envie qu'il s'en sorte.

- La cinématique de fin du Gaiden montre un Kiryu tellement seul et malheureux...
Donc qu'il puisse profiter à la fin du 8 de la présence de Haruka et de son gamin m'a satisfait.

A partir de là, pas besoin d'en voir plus.
Si l'histoire de Yakuza 9 s'ouvrait par exemple sur Ichiban et/ou Haruka qui viennent se recueillir sur la tombe de Kiryu, moi ça m'irait parfaitement.

Mais non, ça suffirait pas pour certains qui veulent absolument le voir crever la gueule ensanglantée.

SupertemmieS
Niveau 52
08 avril 2024 à 11:25:55

Kiryu mérite totalement de mourir paisiblement auprès de ses proches vu tout ce qu'il a enduré dans sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Maisons
Niveau 67
08 avril 2024 à 12:21:50

Il a le droit de ne pas aimer et d'avoir son avis sur un protagoniste d'un jeu, pourquoi tu te mets à l'agresser sur ses choix personnels ?
Faut t'ouvrir au débat khey, j'suis immense fan de Kiryu, mais faut bien des gens qui ne l'aiment pas pour que le monde soit complet.

Surtout qu'on est quasi unanime à considérer qu'il s'agit de la plus mauvaise fin scénarisée de la saga pour beaucoup. Si personne ne comprend le fond du pardon, malgré toute les qualités qu'on connait d'Ichiban, c'est que même pour un personnage juste et bon, c'est trop gros, ça ne fait plus aussi crédible.

Là j'ai senti vraiment (hormis EVIDEMMENT l'aspect bagarre ambulant) qu'il s'agissait d'un jeu, et non plus d'une histoire / film.

Après perso ça m'allait pour Kiryu, je souhaite encore plus, mais on a le droit de ne pas être d'accord sans avoir forcément à se justifier. :oui:

Reed65
Niveau 16
08 avril 2024 à 19:55:23

Alors pour répondre, je n'ai aucun problème avec Kiryu, c'est un perso que j'ai adoré voir évoluer au fil de la saga.
Je pense juste que le perso a fait son temps et qu'il y avait une réelle intention de lui dire au revoir après la fin de Yakuza 6, la fin de Gaiden et son histoire dans Infinite Wealth. Je parle de "coltiner" car je trouve que le perso prend encore trop de place alors qu'on a un héros tout frais depuis le 7 qui ne demande qu'à avoir une histoire complète pour grandir et évoluer.

Je maintiens que les événements liés à Kiryu dans le 8 sont un énorme hommage à son histoire et aux personnages les plus marquants.
D'ailleurs, je ne comprends pourquoi Haruka revient voir Kiryu alors qu'elle mentionne dans la substorie de Date qu'elle n'est pas prête et qu'elle ne préfère peut être pas le retrouver même en sachant qu'il est en vie...

Cela dit, l'idée du recueillement sur la tombe de Kiryu dès l'ouverture de Yakuza 9 me parait une excellente idée.

Gretel-2
Niveau 15
08 avril 2024 à 22:08:41

Le 08 avril 2024 à 19:55:23 :
Je pense juste que le perso a fait son temps et qu'il y avait une réelle intention de lui dire au revoir après la fin de Yakuza 6

Déjà, à partir de là, je trouvais que ça posait problème sa réapparition dans le 7.

Et le Gaiden, avec ces abrutis de la faction Daidoji qui font passer des gens pour morts avant de les envoyer en mission en changeant à peine leur nom, je préfère même pas en parler...

Enfin, je faisais partie des sceptiques à l'annonce du 8 où l'on voit le Kiryu aux cheveux grisonnants.
Je l'ai dit il y a quelques pages : avec le départ de Toshihiro Nagoshi, je pense que c'était une solution de facilité pour les dévs de miser sur une valeur sûre pour attirer les fans de longue date.

on a un héros tout frais depuis le 7 qui ne demande qu'à avoir une histoire complète pour grandir et évoluer.

Les dévs ont encore le temps, et le concernant ce serait intéressant un scénario qui pousserait à bout sa naïveté (genre assassinat de sa mère ou de Saeko).
Cela dit, il ne faut pas oublier que le 7 a une histoire qui lui est entièrement consacrée et qui lui remplit une bonne partie de sa vie, que l'autre moitié de l'histoire du 8 lui est dédiée, et qu'il approche déjà de la cinquantaine.

Je maintiens que les événements liés à Kiryu dans le 8 sont un énorme hommage à son histoire et aux personnages les plus marquants.

Tu parles bien de l'activité annexe avec Date et des souvenirs/lieux mémorables ? Si oui, complètement.
En plus d'être du fan-service pas trop gratuit et plutôt bien écrit, j'ai apprécié revoir notamment Kaoru et Akiyama.
Ceci + son état à la fin du 8 me fait dire que la scène à l'hôpital où il assume son nom était sa dernière scène.

D'ailleurs, je ne comprends pourquoi Haruka revient voir Kiryu alors qu'elle mentionne dans la substorie de Date qu'elle n'est pas prête et qu'elle ne préfère peut être pas le retrouver même en sachant qu'il est en vie...

Je me suis dit qu'on l'a prévenue de son hospitalisation et de son cancer, ce n'est pas le même contexte qu'une retrouvaille dans un bar.

Super-tingle
Niveau 24
06 juillet 2024 à 21:38:26

j ai aimé lire ce topic.

Sinon, petit détail, le jeu a été entierement doublé en chinois (enfin mandarin je suppose). Ce qui veut dire que Sega a repéré le potentiel du marché chinois.
Du coup une suite (pas forcément Yakuza 9) avec la vie du petit gamin chinois fils du chef de la triade d'hawai (desolé jai plus le nom) que l'on retrouve endormi dans nele island ca pourrait pas faire une belle suite ?
Pas forcément un jeu entierement en chine mais un jeu alternant Japon/Chine/Hawai ?

7
Sujet : Vu la fin, Yakuza 9 arrive !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page