Se connecter

Like a Dragon : Infinite Wealth

Sujet : ( sans spoils ) j'ai fini le jeux
1
Tanakei
Niveau 6
01 février 2024 à 19:30:55

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E Il fait tout comme le 7 mes en mieux ! j'attaque l'aventure premium j'ai vraiment pas tout fait alors que j'en suis à 55 heure pour la quête principal avec 23 mission secondaire fini autant dire que j'en n'ai encore pour toute ma vie :)

CroquetteAuMiel
Niveau 42
01 février 2024 à 20:03:04

Mais zieu, oskour :mort:

Gintoki0
Niveau 24
01 février 2024 à 20:38:41

Du coup sans spoil je suis chapitre 8 On est d'accord on peux rien rater ?? Et deuxième question il a un mode aventure premium ??

Tanakei
Niveau 6
01 février 2024 à 21:07:21

Le 01 février 2024 à 20:03:04 :
Mais zieu, oskour :mort:

Oui ta l'aventure premium t'en fait pas

Gintoki0
Niveau 24
01 février 2024 à 21:56:34

Nickel merci ça veut dire je peux tracer un peu

ElKoubi
Niveau 7
09 février 2024 à 20:40:29

Ah ben contrairement à l'auteur je préfère largement le 7 à celui-ci

SPOIL A DONF (et "pavé" accessoirement....dsl)

Déjà Hawaï j'ai trouvé ça moins grand que comme on nous l'avait vendu ; a la limite un déblocage de "quartier New game/High level" aurait été bien apprécié (d'ailleurs quand les "ennemis couronnes" apparaissent la 1ère fois, me semble qu'on nous dit + ou - que les battre peut débloquer d'autres sections de l'île)

Pour parler des personnages (gameplay) :
- Tomizawa en terme de design ressemble (pour moi) pas mal à Nanba
- énorme carton rouge pour "Joon gi hang" que j'avais bien aimer jouer dans le 7......et qui pour le coup arrive BEEEEAAAAAAAUUUUUCCCCCOOOUUUUUPPPP TROS TARD (lvl 38 quand ma team était 50+....l'as jamais rattraper son retard.....et est donc resté en retrait)

Toujours sur les personnages (histoire) :
- je connais pas Kyryu (hormis sa brève apparition du 7....et ce jeu bien sur) ; ok le personnage est cool (et je suis en dessous de la vérité hein^^)......sauf que baser une partie de l'intrigue sur son cancer/mort proche et le laisser en vie à la fin est peut être contradictoire non ; puis le laisser en vie c'est une porte ouverte pour du scénario fainéant ou il seras réutiliser ENCORE.....ET ENCORE.....ET ENCORE.....ET ENCORE, etc....
- Ebina est pas si inintéressant que ça....sauf qu'on est dans le flou le concernant à la fin......et sa relation avec son demi-frère Ichiban est tellement peu traitée que je suis perplexe
- Akane/Lami j'ai bien aimer leur histoire ; peut être que le côté "retrouvaille familiale akane/ichiban" aurait eu le droit d'être + poussé ; la aussi passé le combat final on oublie assez vite ces personnages
- Sawashiro m'était plutôt antipathique dans le 7.....le voir passer du bon côté je n'y ai jamais vraiment cru......suis très mitigé sur ce perso
- Bryce pareil......on en parle pas mal, on le voit rarement, un combat final et "salut l'artiste"
(Bordel je suis le seul à penser qu'il manque presque un chapitre "Épilogue" ??)

En termes de structure narrative (z'en avez pas tout à fait fini avec moi......presque mais pas encore 😅) sur la partie Hawaï je trouve que limite ça se résume à enchaîner des petits morceaux (Yamai/Barracuda/Ganze/Palakena.....et régulièrement Yamai et les Barracuda qu'on recycle)....je trouve que sur le 7, les événements autour de Ryo Aoki/Masami Arakawa se mettent mieux en place et aider à instaurer un climax + accrocheur

Et enfin dernier point (assez paradoxal......et oui je savais à quel genre de jeu j'allais jouer) je trouve le jeu TROP RICHE sur la partie annexe :
- mention spéciale à la ligue sujimon et dondoko island ou je n'ai pas accroché)
- beaucoup trop de mini-jeux (avec en plus leur lots d'objets + ou - importants à la clef)
- les labyrinthes sont plutôt intéressant pour farm Xp et argent.....en revanche vu qu'il faut mixer les 2 (Yokohama et Hawaï) pour les armes ultimes (puis alors autant les "pastilles pour la toux" à 2 000 ça vas.....autant les "ailerons de requins" à 15 000 je dis 🖕🖕🖕)

Voila malgré tout ce que je reproche au jeu, j'ai apprécié.....mais au final (pour moi) le 7 lui est supérieur (question de ressenti......peut être que j'ai le sentiment que celui ci cherche à en faire TROP ??)

mikelangel77
Niveau 5
09 février 2024 à 20:56:37

Je viens de le terminer, j'ai versé ma larme, quel jeu magnifique.

mikelangel77
Niveau 5
09 février 2024 à 20:58:15

Le 09 février 2024 à 20:40:29 :
Ah ben contrairement à l'auteur je préfère largement le 7 à celui-ci

SPOIL A DONF (et "pavé" accessoirement....dsl)

Déjà Hawaï j'ai trouvé ça moins grand que comme on nous l'avait vendu ; a la limite un déblocage de "quartier New game/High level" aurait été bien apprécié (d'ailleurs quand les "ennemis couronnes" apparaissent la 1ère fois, me semble qu'on nous dit + ou - que les battre peut débloquer d'autres sections de l'île)

Pour parler des personnages (gameplay) :
- Tomizawa en terme de design ressemble (pour moi) pas mal à Nanba
- énorme carton rouge pour "Joon gi hang" que j'avais bien aimer jouer dans le 7......et qui pour le coup arrive BEEEEAAAAAAAUUUUUCCCCCOOOUUUUUPPPP TROS TARD (lvl 38 quand ma team était 50+....l'as jamais rattraper son retard.....et est donc resté en retrait)

Toujours sur les personnages (histoire) :
- je connais pas Kyryu (hormis sa brève apparition du 7....et ce jeu bien sur) ; ok le personnage est cool (et je suis en dessous de la vérité hein^^)......sauf que baser une partie de l'intrigue sur son cancer/mort proche et le laisser en vie à la fin est peut être contradictoire non ; puis le laisser en vie c'est une porte ouverte pour du scénario fainéant ou il seras réutiliser ENCORE.....ET ENCORE.....ET ENCORE.....ET ENCORE, etc....
- Ebina est pas si inintéressant que ça....sauf qu'on est dans le flou le concernant à la fin......et sa relation avec son demi-frère Ichiban est tellement peu traitée que je suis perplexe
- Akane/Lami j'ai bien aimer leur histoire ; peut être que le côté "retrouvaille familiale akane/ichiban" aurait eu le droit d'être + poussé ; la aussi passé le combat final on oublie assez vite ces personnages
- Sawashiro m'était plutôt antipathique dans le 7.....le voir passer du bon côté je n'y ai jamais vraiment cru......suis très mitigé sur ce perso
- Bryce pareil......on en parle pas mal, on le voit rarement, un combat final et "salut l'artiste"
(Bordel je suis le seul à penser qu'il manque presque un chapitre "Épilogue" ??)

En termes de structure narrative (z'en avez pas tout à fait fini avec moi......presque mais pas encore 😅) sur la partie Hawaï je trouve que limite ça se résume à enchaîner des petits morceaux (Yamai/Barracuda/Ganze/Palakena.....et régulièrement Yamai et les Barracuda qu'on recycle)....je trouve que sur le 7, les événements autour de Ryo Aoki/Masami Arakawa se mettent mieux en place et aider à instaurer un climax + accrocheur

Et enfin dernier point (assez paradoxal......et oui je savais à quel genre de jeu j'allais jouer) je trouve le jeu TROP RICHE sur la partie annexe :
- mention spéciale à la ligue sujimon et dondoko island ou je n'ai pas accroché)
- beaucoup trop de mini-jeux (avec en plus leur lots d'objets + ou - importants à la clef)
- les labyrinthes sont plutôt intéressant pour farm Xp et argent.....en revanche vu qu'il faut mixer les 2 (Yokohama et Hawaï) pour les armes ultimes (puis alors autant les "pastilles pour la toux" à 2 000 ça vas.....autant les "ailerons de requins" à 15 000 je dis 🖕🖕🖕)

Voila malgré tout ce que je reproche au jeu, j'ai apprécié.....mais au final (pour moi) le 7 lui est supérieur (question de ressenti......peut être que j'ai le sentiment que celui ci cherche à en faire TROP ??)

Si t'as pas fait les yakuza c'est normal mais pour les fans bordel ce jeu est magnifique

ElKoubi
Niveau 7
09 février 2024 à 22:04:19

J'ai fait à partir du 7, plus judgment et lost judgment

Je l'ai trouvé fun mais si on excepte toute la partie sur Kyryu, scénaristiquement parlant le 7 est mieux

yoko-
Niveau 59
09 février 2024 à 23:46:39

Je préfère le 7 aussi pour l'histoire qui est Epic comme les autres jeux yakuza , même Gaiden était top .

La tout est mieux niveaux gameplay et contenue
Mais le scénar et même les sub j'ai préféré le 7
La j'ai décroché vers le chapitre 8
C'était bien avec kiryu
Mais alors a Hawaï osef complet

ElKoubi
Niveau 7
10 février 2024 à 01:12:44

Ah mais attention toute la partie dédié à Kyryu, ses souvenirs passés, etc......c'était tellement cool que ça m'as fait apprécier le personnage (alors que je ne connais la saga que depuis le 7)

Les souvenirs liés à Kamurocho/Ijincho m'ont rappelé pleins de bons moments liés à Yakuza 7/Judgment/Lost Judgment 😍😍😍 (donc pas les souvenirs de Kyryu.....mais à un autre niveau ça m'as atteint)

Et j'ai surkiffé Goro Majima/Daigo-je-sais-plus/le 3ème j'ai oublier ; le combat des 4 dans la millenium tower c'était tellement epic

Maisons
Niveau 67
10 février 2024 à 03:06:30

La fin me laisse vraiment sur ma faim. :hap:
C’est extrêmement bizarre comme ressenti. J’ai passé 107h en tout dessus, dont 106h20 extraordinaires, mais 40 min de fin tellement décevantes de tous les côtés à mes yeux.
Par contre les boss fight de fin sont vraiment cool, c’est les cinématiques mon souci. :noel:

IndyWill
Niveau 35
10 février 2024 à 08:38:20

Le 01 février 2024 à 19:30:55 :
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E Il fait tout comme le 7 mes en mieux ! j'attaque l'aventure premium j'ai vraiment pas tout fait alors que j'en suis à 55 heure pour la quête principal avec 23 mission secondaire fini autant dire que j'en n'ai encore pour toute ma vie :)

Non mais finir le jeu en ayant fait que la moitié des quetes annexes sur ce jeu faut vraiment avoir envie de rusher quoi....

IndyWill
Niveau 35
10 février 2024 à 08:41:12

Le 10 février 2024 à 01:12:44 :
Ah mais attention toute la partie dédié à Kyryu, ses souvenirs passés, etc......c'était tellement cool que ça m'as fait apprécier le personnage (alors que je ne connais la saga que depuis le 7)

Les souvenirs liés à Kamurocho/Ijincho m'ont rappelé pleins de bons moments liés à Yakuza 7/Judgment/Lost Judgment 😍😍😍 (donc pas les souvenirs de Kyryu.....mais à un autre niveau ça m'as atteint)

Tout l'inverse de toi, je n'ai pas du tout aimé toute la partie avec Kiryu.... la partie a Hawai était plus intéréssante et nous changeait des jeux précédents (Judgement et autres). On a déjà tellement poncé les villes de Kamurocho et Injincho que j'en ai fait une overdose

bigben-33[1]
Niveau 56
03 mars 2024 à 20:48:25

Et pour info vous avez fini le jeu à quel niveau ?
Et niveau équipement, faut il obligatoirement les armes 6 étoiles ?

HyounHyoun
Niveau 55
03 mars 2024 à 23:36:19

Le 03 mars 2024 à 20:48:25 :
Et pour info vous avez fini le jeu à quel niveau ?
Et niveau équipement, faut il obligatoirement les armes 6 étoiles ?

De mémoire, je devais être autour du niveau 52-54 je pense, par contre j'avais les armes 7* autour des +10 +20, ça , ça apporte pas mal de dégâts.

Avec cette configuration, la fin n'a pas été très compliqué

bigben-33[1]
Niveau 56
04 mars 2024 à 21:14:41

Merci du retour… je débute juste le chapitre 11 (niveau 40/42) donc j ai encore de la marge !

60h de jeu pour le moment et c’est vraiment un plaisir et l’histoire est très prenante et émotionnellement chargée pour ceux qui connaissent la licence.

1
Sujet : ( sans spoils ) j'ai fini le jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page